Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 324 posts - 97 283 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

(Trouvé!) - Identifier cette musique... 

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 19 h 24 m 21 s
Reprise du message précédent :

a-carton, tu as très bien résumé ma pensée

je suis pas fan d'Eno (bcp de trucs trop avant gardistes à mon gout) mais force m'est de reconnaitre qu'il a eu une enorme influence sur la new wave, la pop et toute l'electro par la suite.

et en effet, bowie aurait loupé plein de succès sans lui.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 21 h 27 m 59 s
Merci, a-carton, en effet, c'est la musique électronique, terme plus générique que techno qui est plutôt... une catégorie (terme pas trop approprié, désolé). Et cette fameuse musique électronique, elle date pas des années 60, mais des années... 20. Eh oui, grâce à un certaine Martenot, qui a inventé "les ondes Martenot", une sorte de synthé avant la lettre, et je crois même que Olivier Messiaen l'a utilisé.
Bon c'est sûr que la musique électronique n'a pas eu un retentissement terrible, dans ces années là :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 22 h 20 m 20 s

Le 21 mai 2005 - 21 h 27, bernie38 a écrit :
Merci, a-carton, en effet, c'est la musique électronique, terme plus générique que techno qui est plutôt... une catégorie (terme pas trop approprié, désolé). Et cette fameuse musique électronique, elle date pas des années 60, mais des années... 20. Eh oui, grâce à un certaine Martenot, qui a inventé "les ondes Martenot", une sorte de synthé avant la lettre, et je crois même que Olivier Messiaen l'a utilisé.
Bon c'est sûr que la musique électronique n'a pas eu un retentissement terrible, dans ces années là :lol:

Hummmm... On a à faire à un connaisseur... À la bonne heure ! :jap:
Et à l'occasion, qu'est-ce qu'il y a de bon en ce moment dans le domaine ?
Ou plutôt, quelles ont été tes dernières belles découvertes ?............
C'est tout un programme, je sais, mais si tu as des trucs à me conseiller je suis à l'écoute !
Pour info, mes préférences vont à l'électro-jazzy, bien que je sois ouvert à tout le reste !

Français expatrié au Québec depuis 3 ans : Que du bonheur..............

Bricolage "perso" : http://nicolas2.davidcavaz2.free.fr
Site "boulot" (work in progress) : http://www.iciprod.com
.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 21 mai 2005 - 23 h 36 m 43 s
Maurice Martenot?
Je suis pas sur, faudrait que je demande confirmation a mon pere, mais je crois que c'est l'un de mes aieuls!

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 03 h 44 m 38 s
Si mes souvenirs sont bons, c'est le Theremin qui a été le premier instrument électronique. En déplaçant une baguette dans un cadre, "l'opérateur" :D faisait varier la fréquence et l'amplitude du son émis.

A-carton, j'allais te proposer de venir demain soir (dimanche) au Ninkasi à Lyon, mais je crois que ça va pas être possible :D (ben entretemps j'ai créé le topic quand même !)

Si tu aimes bien l'electro-jazz, cherches du côté de Bonobo (j'adore), Cinematic Orchestra, The Avalanches, Fila Brazilia, De Phazz, Roudoudou... Certains sont plus électro qu'électro-jazz, mais tu devrais aimer quand même ;)

EDIT : et j'allais oublier, horreur : Erik Truffaz, ses 2 derniers albums sont légèrement teintés d'electro, juste comme j'aime. Hypnotisant, extrêmement bien enregistré, un régal sur une bonne install ;)

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 22 mai 2005 - 03 h 46.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 13 h 14 m 31 s

Le 21 mai 2005 - 23 h 36, Woofy a écrit :
Maurice Martenot?
Je suis pas sur, faudrait que je demande confirmation a mon pere, mais je crois que c'est l'un de mes aieuls!

noooooooon ? ben dis donc, quelle ascendance prestigieuse ! Parce qu'en tant que précurseur, il se posait un peu là ! En avance d'un 80aine d'années, c'est pas rien quand même ! Et dire qu'en ce temps, y'a dû y avoir des gens qui disaient "ça marchera jamais son truc" :lol: :lol: :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 13 h 18 m 03 s

Le 21 mai 2005 - 22 h 20, a-carton a écrit :
Hummmm... On a à faire à un connaisseur... À la bonne heure ! :jap:
Et à l'occasion, qu'est-ce qu'il y a de bon en ce moment dans le domaine ?
Ou plutôt, quelles ont été tes dernières belles découvertes ?............
C'est tout un programme, je sais, mais si tu as des trucs à me conseiller je suis à l'écoute !
Pour info, mes préférences vont à l'électro-jazzy, bien que je sois ouvert à tout le reste !

connaisseur, j'irais pas jusque là, mais dans ma prime jeunesse j'ai été assez fan de fripp & eno et tous ces groupes des "early 70's" qui faisaient de la recherche musicale avancée, et forcément, Martenot ne pouvait absolument pas passer inaperçu...
De nos jours, je me cantonne au jazz (be bop, swing) et à la classique (Bach, Mozart)
Plus grand chose à voir avec la musique progressiste :chepa:

EDIT : ce qui ne veut pas du tout dire que j'aime pas la techno, y'a des trucs vraiment super, suffit de demander à lO qui est un fin connaisseur !
En gros, vive la musique, TOUTES les musiques :tut:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 22 mai 2005 - 13 h 19.

Voltaire

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 08 h 59 m 52 s
Eno a pas mal travaillé aussi avec U2 ! :yes:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 10 h 48 m 17 s
ben c'est pas signe de grande créativité çà :(

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 11 h 04 m 56 s

Le 23 mai 2005 - 10 h 48, lO a écrit :
ben c'est pas signe de grande créativité çà :(

Bah il a produit ou co-produit les meilleurs albums de U2...

1993 - Zooropa (un peu passé inaperçu mais excellentissime)
1991 - Achtung Baby (Pour moi leur meilleur album)
1987 - The Joshua Tree
1984 - The Unforgettable Fire

Ca n'a rien avoir avec la "merde" qu'il font depuis... m'enfin, ce n'est que mon avis ! :yes:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 20 h 33 m 04 s
Tant qu'à faire... Allons-y pour un petit post "Musique électronique",
"Identifier cette musique" ne semble pas vouloir mourrir bien qu'il ai trouvé réponse...

Topic électro : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-65542.html

.

vjdive

Inscrit le 01/05/06
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 17 h 04 m 05 s
Salut a-carton. Pour ton info la musique sur mon video Pixel d'or c'est David Bowie, album Outside et la piece est The hearts filthy lesson.

C'est moi qui l'a realise.

Salut
Miguel Raymond

Maco
Peugeot Power!!!

Inscrit le 27/02/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 20 h 34 m 44 s
Juste 1 ans aprés pas mal!!!

:106quick:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 20 h 56 m 14 s
au moins il dit sur quel album il est alors que a-carton ne l'avait pas trouvé...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 21 h 07 m 25 s
il a du tombe la dessus sur google j'paris !

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 02 mai 2006 - 14 h 44 m 15 s
Salut Miguel,

Alors là, je commence vraiment à trouver le monde bien petit ! C'est fou ! :crazy:
Je passerai rapidement sur "comment tu as bien pu atterrir sur ce forum", et sur mon topic en particulier, l'information n'est pas vitale même si elle chatouille un peu...

Par contre, je ne peux que saluer tes performances en tant que réalisateur, c'est tout un parcours que tu as et il est enviable à plus d'un niveau ! Clap clap clap, j'ai vu de bien belles choses sur ton site Internet... :jap:

De mon côté, si tu as eu la curiosité d'aller jeter un oeil sur mes réalisations, tu auras surement remarqué que nous ne jouons pas dans le même bac à sable ! J'en suis toujours à perfectionner mon art et j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est certains !!!
En fait, comme je n'ai jamais accès à de gros budgets, je mise beaucoup sur les émotions (c'est gratuit ça!) et tout mon intérêt va vers le "contenu" plutôt que le "contenant". Mais c'est frustrant des fois ! Je vois passer de ces horreurs à la télé, particulièrement au niveau des pubs, c'est aussi encourageant que destabilisant ! Mais bon... Mon tour viendra, j'en suis sûr.

En attendant, je continue à faire des choses, j'essais de varier mes expériences et de fil en éguille je rencontre du monde (c'est tellement important, particulièrement ici, au Québéc) et ça se passe plutôt bien ! Ça aussi, c'est encourageant...

En tout cas ! Au plaisir de te croiser à nouveau sur ce forum ou ailleurs, et quand j'aurai besoin de conseils, ne te sens pas géné de refuser si viens frapper à ta porte ! :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par a-carton le 02 mai 2006 - 14 h 47.

.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 15 h 09 m 05 s
beuh vous y etes pas les gars, c'est quoi ces tocard que vous citez ? bowie? eno? mozart?? mais c'est des caves!

le seul et unique grand pape de la musique electronique c'est jean michel jarre. point.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

a-carton
Un problème ?

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 15 h 31 m 42 s

Le 03 mai 2006 - 15 h 09, shama a écrit :
beuh vous y etes pas les gars, c'est quoi ces tocard que vous citez ? bowie? eno? mozart?? mais c'est des caves!

le seul et unique grand pape de la musique electronique c'est jean michel jarre. point.

J'ose espérer que c'est une blague... :roll:

.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 16 h 58 m 34 s

Le 03 mai 2006 - 15 h 09, shama a écrit :

soit tu as un sens de l'humour et une dérision hypertrophiés, soit tu as une non-culture musicale de merde :D

Voltaire

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 22 h 53 m 24 s
ou les 2...

:pitre:

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2006 - 07 h 58 m 40 s
hahaha ok c'etait de mauvais gout.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Precedent | 1,2,3 | Suivant