neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2005 - 19 h 08 m 02 s |
|
|
Bonjour
comme indiqué dans le titre, après la len, les projets européens souhaitent que toutes les données véhiculées par les réseaux (téléphonie fixe, mobile et skype, internet ....) soit conservées.
plus d'infos ici
|
|
| |
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein
|
webloic
Il faut toujours se poser les bonnes questions...
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2005 - 23 h 17 m 26 s |
|
|
Non mais on va où là, c'est de pire en pire
Et puis je n'étais même pas au courant, et je ne pense pas être le seul, que la France garde comme ça nos informations de communication jusqu'à un an!
C'est inaxeptable
Ca me fait penser à un article, je ne sais plus lequel, qu'on avait étudié en cours de SES et qui expliquait comme quoi les citoyens étaient pret à perdre leur indépendance et leurs libertés jusqu'à êtres complètement surveillés et espionnés pour pouvoir gagner en sécurité et confort de vie.
Il faut quand même être complètement idiot pour penser qu'une telle chose serait d'une grande efficacité!
|
|
| |
|
Arico
vache
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 01 h 34 m 06 s |
|
|
+2 Webloic
|
|
| |
Entrainez vous à l'inaction et tout rentrera dans l'ordre (Lao Tseu)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 08 h 11 m 04 s |
|
|
j'ai pas lu l'article mais effectivement ca a l'air un poil nul comme principe
mais ca servira a quoi ???
rechercher ben laden ds le 15erme ???
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 10 h 08 m 02 s |
|
|
Disons que la raison officielle est (cf post de Webloic), la securite de tout le monde .. De prime abord, on a l'historique electronique de tout un chacun sans que l'Etat ait meme a mettre en place un systeme d'ecoute, suffit de contraindre les FAIs.
Si ca n'avait pas coute beaucoup plus cher d'incorporer des webcams a chaque individu (quoiqu'avec les puces RFiD, ils --enfin, le contribuable, quoi, cf les nouvelles cartes d'identite qu'il faut payer--vont peut-etre passer a la caisse), ils l'auraient peut-etre fait aussi par mesure de securite !
Et si George Orwell pensait surtout a certains systemes totalitaires avec Big Brother, on assiste a un sacre retournement de situation dans la plupart des pays qui se reclamaient du monde libre.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 10 h 44 m 52 s |
|
|
tiens, j'allais aussi citer Georges Orwell
le pire c'st qu'on s'en rapproche dangereusement...
quand je lis des trucs comme ça: "et même où ils étaient avec leurs téléphones mobiles"
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 10 h 55 m 16 s |
|
|
Ouais.... et alors?
moi ça me fais doucement marrer quand même les vierges effarouchées...
Les mêmes qui vont venir féliciter le gouvernement quand ils coincent des mecs qui prépare un attentat ou autre...
Ah ben non c'est vrai ça passe pas à tf1 forcèment toutes les arrestations dans le genre alors le grand public lui ne sais pas il sait bien que les terroristes c'est que dans les films à grand spectacle... Sauf quand ça touche sa famille alors la le grand public il prend conscience et reclame le flicage de tout, et puis la peine de mort aussi faut pas déconner merde il est touché dans sa propre chair.
Quel est la solution pour répondre aux risques sécuritaires?
faire comme à l'époque du KGB et même comme actuellement?
C'est à dire déja faire ce stockage mais juste ne pas le dire aux gens comme ça ils imagineront pas ce qui les entoure...
après tout, si on était fliqué ça se saurait hein....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 07 m 29 s |
|
|
tiens, pourquoi j'attendais ton post?
si t'aimes est filmé, surveillé, qu'on sache tout le temps où tu es es, avec qui et ce que tu leur dit, c'est ton probleme...
moi je suis pas fan du tout
surtout quand apres tu vois que le premier débile venu se connecte à un site web et peut par exemple controler la moitié des caméras de surveillance du monde...
à ce rytme là, dans 10ans vas y avoir des mecs qu vont t'appeler au telephone pendant un calin avec ta femme pour te dire que t'a s un souffle au coeur et que si tu la lache pas dans les 15s, ta assurance vie saute...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 16 m 41 s |
|
|
Le 01 septembre 2005 - 11 h 07, dark oopa a écrit :
tiens, pourquoi j'attendais ton post?
si t'aimes est filmé, surveillé, qu'on sache tout le temps où tu es es, avec qui et ce que tu leur dit, c'est ton probleme...
moi je suis pas fan du tout
surtout quand apres tu vois que le premier débile venu se connecte à un site web et peut par exemple controler la moitié des caméras de surveillance du monde...
à ce rytme là, dans 10ans vas y avoir des mecs qu vont t'appeler au telephone pendant un calin avec ta femme pour te dire que t'a s un souffle au coeur et que si tu la lache pas dans les 15s, ta assurance vie saute...
|

bin va vite vivre sur une ile, ou mieux dans un pays d'afrique profonde...
parce que filmé, surveillé et suivit tu l'est déja garçon...
tu crois quoi?
qu'ils ont attendus d'en parler dans les médias pour le faire...
Soit tu accepte parce que ça permet de couvrir de sacré risques et d'éviter de gros problèmes.
Soit tu te tire ailleurs si tu ne peux pas supporter ça...
C'est comme tous les mecs qui couinent sur les impots ou sur n'importe quoi.
Et bien bye, allez à la revoyure.
Va dans un pays ou la technologie n'est pas présente, mais ou tu risque de te prendre une balle, le palu, la dysentrie que sais je....
Une bombe pourquoi pas.
Et si mon post te gène pourquoi me répondre?
Le fait qu'il y ait des caméras par exemple sur les autoroutes.
Et qu'on puisse identifier un chauffard qui provoquerait un accident fatal par exemple, pour toi c'est inssuportable comme surveillance?
Pour moi c'est formidable ça va permettre aux familles de pouvoir se reconstruire, et faire leurs deuils plus facilement...
en même temps c'est marrant comme quand on a jamais été touché on est plus facilement contre ne voyant que sa propre petite vie et les pauvres petites conséquences que ça peut avoir sur soit...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 24 m 09 s |
|
|
n'ayant pas lu l'article en lien, il me semble tout de même qu'il s'agisse de stockage d'informations et non d'utilisation
pour passer à la phase utilisation, il faut justifier en passant par un juge si je ne me trompe, en tout cas, hormis certains sujets sensibles pour qui on "se passe" de recours au juge
donc le stockage existe déjà, maintenant c'est juste un niveau au dessus et public c'est tout
mais là en l'ocucrence je serais plutôt de l'avis du Loup, cela peut énormément servir même si c'est une perte de liberté individuelle mais la vie en société c'est aussi la disparition d'un certain nombre de libertés individuelles au profit du collectif
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 25 m 58 s |
|
|
une experience perso lone ??
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 31 m 09 s |
|
|
je sais qu'on est déjà filmé et pisté et ça me fait déjà suffisament chier pour qu'on en rajoute...
je crois que tu confonds tout, savoir ou tu es 24h/24 ça n'as rien à voir avec une caméra sur l'autoroute...
tu te sens plus en sécurité avec des caméras de partout en ville par exemple?
c'est bien, je suis content pour toi...
mais ceux qui étaient dangereux là où il y a les caméras maintenant, tu crois qu'ils sont devenus gentils comme des bisounours maintenant?
ils n'ont fait que se déplacer...
suffit de prendre les états unis comme exemples
ils se sentent tous plus rassurés avec un flingue dans leur poche, et avec flics et milices à tout coin de rues mais dans le genre pays sûr, j'ai déjà vu bien mieux...
tout le monde à peur de son ombre, et en fait c'est bien ça le probleme
et rajouter des caméras et des trucs comme ça, ça va rien arranger
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 38 m 41 s |
|
|
Le 01 septembre 2005 - 11 h 31, dark oopa a écrit :
|
ça s'appelle la politique de la dissuasion et de la repression posterieure
sinon va en Tunisie avec un flic pour 10 habitants et là t'auras la repression en direct  tu verras ce que ça donne
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 40 m 37 s |
|
|
et?
c'et pas parce que c'est la mede ailleurs qu'on est obligé d'imiter hein...
quand on en sera au meme point que dans 1984, vous vous sentirez vachement en sécurité mais pour ce qui est du reste...
|
|
| |
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 41 m 45 s |
|
|
Le 01 septembre 2005 - 11 h 40, dark oopa a écrit :
et?
c'et pas parce que c'est la mede ailleurs qu'on est obligé d'imiter hein...
quand on en sera au meme point que dans 1984, vous vous sentirez vachement en sécurité mais pour ce qui est du reste...
|
on n'imite pas c'est justement l'inverse
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 11 h 48 m 28 s |
|
|
Le 01 septembre 2005 - 11 h 31, dark oopa a écrit :
je sais qu'on est déjà filmé et pisté et ça me fait déjà suffisament chier pour qu'on en rajoute...
je crois que tu confonds tout, savoir ou tu es 24h/24 ça n'as rien à voir avec une caméra sur l'autoroute...
tu te sens plus en sécurité avec des caméras de partout en ville par exemple?
c'est bien, je suis content pour toi...
mais ceux qui étaient dangereux là où il y a les caméras maintenant, tu crois qu'ils sont devenus gentils comme des bisounours maintenant?
ils n'ont fait que se déplacer...
suffit de prendre les états unis comme exemples
ils se sentent tous plus rassurés avec un flingue dans leur poche, et avec flics et milices à tout coin de rues mais dans le genre pays sûr, j'ai déjà vu bien mieux...
tout le monde à peur de son ombre, et en fait c'est bien ça le probleme
|
Et c'est moi qui confond tout?
Dis moi juste comme ça tu as déja eu l'occasion d'approcher des gens travaillant dans la police, sureté du territoire ou autre?
Et de discuter avec eux du pourquoi du flicage des gens, des écoutes etc?
C'est juste une question comme ça hein...
Tiens une analogie réelle.
Tu sais que ce n'est pas parce que tf1 n'en parle pas que ça veut dire qu'ils ne font rien hein?
Bref... tu deviens vachement plus tolérant quand tu sais certaines choses...
Comme certaines fois ou sanitairement des risques d'épidémies ne sont pas diffusés au public pour éviter la panique.
Ca veut dire qu'il n'y en a jamais en France?
Y'en a plus que tu ne crois sur grenoble déja alors ailleurs...
Mais oui tf1 n'en parle pas...
dois t'on donc dire que le risque est nul?
Ou que lorsqu'une fois tous les 36 du mois il se passe un truc qui échappe à tout controle on le monte en épingle pendant 15 jours et comme ça tout le reste qui est fait à longueur d'année semble ne pas exister?
Et toutes les fois ou tout s'est passé dans l'ombre... et que tout a été fait pour que ça soit circonscrit dans les meilleures conditions...
Alors quand tu parle des Us ça me fait rire quand même un peu... tu sais quand même que leurs services d'espionnages et de contre espionnages ne sont pas (loin s'en faut) les meilleurs du monde hein tu le sais ça?
Alors pourquoi prendre exemple sur eux?
En quoi sont ils plus sur?
Et en quoi des caméras sont là pour me rassurer?
Bon pas plus, tu joue un peu sur les rumeurs à la mode, et trucs habituels comme regarde les us se vantent d'être les meilleurs et ils ont ramassés des avions...
Ca avance pas le truc.
Tu est suivable à l'heure actuelle ou que tu sois par:
ton portable, ta bagnole, ta cb, ton pc
Tout ça permet de savoir ce que tu fais, d'ou, quand, avec qui presque...
Maintenant faut il garder ces infos?
Oui je pense certaines enquêtes demandant des mois, voir des années d'investigation, pouvoir recouper les positions de suspects avec des crimes (ou autre) me parait être essentiel.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 12 h 04 m 33 s |
|
|
le probleme c'est que tant que c'est secret meme si tout le monde s'en doute, ça reste vaguement une légende urbaine, on en parle pas, on y pense pas
là, le fait de dire clairement à tout le monde: vous etes surveillé est une façon de voir comment ça passe
ça va passer à peu pres, certains vont raler mais vas pas y avoir de grosse manif ou des trucs du genre
c'est une façon de te faire accepter le flicage
tous le 3-4 ans on dévoile en douceur un truc du genre tant et si bien qu'à la fin ils t'auront passé tellement de vaseline que tu sentiras plus rien...
ils te conditionnent doucement à vivre avec, jusqu'à ce que ça te paresse tout à fait normal et alors ils feront tout ce qui voudront sur l'autel de la sécurité...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 12 h 07 m 13 s |
|
|
Le 01 septembre 2005 - 12 h 04, dark oopa a écrit :
le probleme c'est que tant que c'est secret meme si tout le monde s'en doute, ça reste vaguement une légende urbaine, on en parle pas, on y pense pas
là, le fait de dire clairement à tout le monde: vous etes surveillé est une façon de voir comment ça passe
ça va passer à peu pres, certains vont raler mais vas pas y avoir de grosse manif ou des trucs du genre
c'est une façon de te faire accepter le flicage
tous le 3-4 ans on dévoile en douceur un truc du genre tant et si bien qu'à la fin ils t'auront passé tellement de vaseline que tu sentiras plus rien...
ils te conditionnent doucement à vivre avec, jusqu'à ce que ça te paresse tout à fait normal et alors ils feront tout ce qui voudront sur l'autel de la sécurité...
|
Ce que tu dis là c'est effectivement rumeurs et légendes urbaines...
bref...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 12 h 23 m 10 s |
|
|
je ne pense pas que celà soit "rumeurs et légendes urbaines" ... il me semble que dark exprime une peur ... la peur d'une dérive autoritaire. Toi lone, tu sembles faire confiance à l'usage à bon escient de ce genre d'information. Libre à toi de croire en la force de la démocratie.
Moi je serais plus méfiant. Car en fait plus on donne de pouvoir potentiel à nos dirgeants, plus on s'expose à des dérives totalitaires. Et la France ou l'Europe n'est pas à l'abris de çà ! ... surtout quand j'entends les discours populistes de certains ces temps-ci ...
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|