|
|
le topic immobilier
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 02 m 36 s |
|
|
Reprise du message précédent :
T'as plusieurs solutions je crois.
Soit tu rachetes ton pret en revendant l'appart, mais bonjour les frais...
Sinon je crois que tu peux transferer ton pret, et comme ca acheter un autre bien en gardant ton pret.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 09 m 08 s |
|
|
Le 03 septembre 2005 - 19 h 41, Makaveli a écrit :
Ceci dit, il parait juste que Lyon a rattrapé les prix de Paris, et la penurie d'offre et le peu de programmes neuf devrait entrainer la hausse... Mais ca montera pas indefiniment 
|
Ca je sais pas, mais d'après ce que disait Dready (450€ pour 70m²) ca a pas trop l'air d'être ca :
je paye 487€ pour 32m², dans un immeuble très vieux, ou la cuisine et les toilettes sont a la limite de l'insalubrité. Et encore, je paye pas cher, ca tourne plutot autour de 650€ les 32m².
Je ne suis pas non plus dans Paris même, mais vraiment en bordure, a 5 minutes a pied du périphérique. Et je crois que je suis dans un quartier qui est pas trop mauvais (dans le sud de la capitale).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 11 m 51 s |
|
|
Le 03 septembre 2005 - 20 h 09, Woofy a écrit :
Ceci dit, il parait juste que Lyon a rattrapé les prix de Paris, et la penurie d'offre et le peu de programmes neuf devrait entrainer la hausse... Mais ca montera pas indefiniment 
|
Ca je sais pas, mais d'après ce que disait Dready (450€ pour 70m²) ca a pas trop l'air d'être ca :
je paye 487€ pour 32m², dans un immeuble très vieux, ou la cuisine et les toilettes sont a la limite de l'insalubrité. Et encore, je paye pas cher, ca tourne plutot autour de 650€ les 32m².
Je ne suis pas non plus dans Paris même, mais vraiment en bordure, a 5 minutes a pied du périphérique. Et je crois que je suis dans un quartier qui est pas trop mauvais (dans le sud de la capitale).
|
À Lyon, ça se rapproche plus de 450€ pour 30 à 40 m2 plutôt que 70m2
ou alors, il me dit où il a trouvé son logement, et je déménage tout de suite...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
malcolm x
Modérateur
.
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 16 m 43 s |
|
|
Le 03 septembre 2005 - 20 h 11, Jack le Castor a écrit :
Le 03 septembre 2005 - 20 h 09, Woofy a écrit :
|
|
À Lyon, ça se rapproche plus de 450€ pour 30 à 40 m2 plutôt que 70m2
ou alors, il me dit où il a trouvé son logement, et je déménage tout de suite...
|
+1
moi j'ai un 75m² mais je paie 630€  (heureusement que y'a les APL  )
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 19 m 03 s |
|
|
Bah ptet que j'ai mal lu... autant pour moi !
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 22 m 13 s |
|
|
oui, t'as mal lu...
... c'est keo qui a dit ça
et je pense qu'il s'est planté...
ou alors c'est à Tarare que ça coûte 450€ les 70m², mais alors s'il faut se rajouter le coût et les inconvénients du transport au quotidien, je préfère mon bô nappartement à Villeurbanne...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 23 m 32 s |
|
|
ouaip je viens de vérifier...
bah 450 pour 40m², ca reste moins cher que moi
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 20 h 26 m 01 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2005 - 21 h 50 m 43 s |
|
|
Ouais mais moi pour aller en vacances chez moi j'en ai pour 66 euros (aller/retour) alors que mes potes de la bas n'en on pas besoin !
|
|
| |
|
keo
http://keokaz.fr
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 09 h 41 m 16 s |
|
|
Est ce que changer de banque pour a voir un taux fixe ca vaut le coup
y 'a t'il des personne qui l'on fait? quel inconvénient l'on rencontré??
|
|
| |
keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 15 m 41 s |
|
|
Le mieux est de prendre un taux capé à 1,5 ou 2%
ça veut dire que sur l'ensemble du crédit, le taux ne peut globalement augmenter que de 2% mais aussi baisser de 2%
Pour ma part, j'avais un taux fixe à 4,85% sur 25 ans
et au bout d'un an , j'ai changé de banque pour obtenir 3.31 capé 2 sur 20 ans (bloqué à 3,31 pendant 5 ans).
J'ai comparé entre le taux fixe et le scenario catastrophe : 5,31au bout de 5 ans sans que ça ne rebaisse jamais.
Si cela arrive (donc si je suis poissard à mort), je gagne près de 13 000 euro.
Donc, je suis gagnant dans tous les cas de figure.
Pour ma part, j'ai 26 ans et je paie un crédit de 600 euro pour ma maison (assurance comprise).Et je paierai toujours ce montant pendant 20 à 22 ans (au cas ou le taux passe à 5,31 et ne rebaisse jamais, ma mensualité reste fixe, c'est ma durée de remboursement qui peut eugmenter de 2 ans maxi)
Sauf que dans 10 ou 15 ans, les loyers auront encore augmenter et que pour 600 euro t'auras plus rien alors que moi je suis propriétaire d'une maison de 112 mètres carrés avec 600 mètrs carré de terrain
c'est un choix mais je ne prends pas de risques car j'ai la sécurité de l'emploi et ma femme l'a presque aussi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 04 septembre 2005 - 19 h 18. |
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
keo
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 21 h 16 m 20 s |
|
|
comment a tu vais pour changer de banque avec un crédit tu a payé des frais de dossier? et après le changement de ta banque ca été facile au niveau de la gestion? ou tu a eu des mauvais surprise en payant une multitude de service?
|
|
| |
keokaz.fr
|
chataigne
On fait des choses formidables de nos jours !!
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 21 h 45 m 08 s |
|
|
Ce qu'il faut voir, c'est que si tu loues, tu vas payer moins cher de loyer que de remboursement. Si tu t'astreins à mettre de coté la différence, sur un compte style PEL, et bioen regarde la somme que tu as au bout de 20 ans... Surtout si les prix se remettent à baisser.
Exemple : je loue une maison à 800€ à Bron, mais à la vue des prix dans le quartier, je rembourserait plutôt entre 1200 et 1500 de prêt... Si je mets 500€ tous les mois de côté, au bout de 25 ans à 4.5%, j'ai environ 270000€...
Car su un emprunt à 25 ans, tu paies envion deux fois le prix du bien.
Alors bien sûr, si les prix montent pendant 25 ans, le raisonnement marche un peu moins bien, et on "n'est pas chez soi" (travaux...)
Mais:
- si voisins ou quartier qui deviens craignos (chez mes parents, ils voulaient faire un centre de semi-liberté, merci les prix), tu peux de casser
- pas d'impôts foncier
- si mutation, moins de galère...
A chacun de voir....
|
|
| |
|
keo
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 05 h 18 m 05 s |
|
|
C'est bien de mettre de coté chaque moi pendant mais malheureusement le PEL est saturé jusqu'a 61 200 euro pour 4.5% pour ce qui l'on ouvert il ya 2 ans et 3.5% pour ce qui ouver aujoud huit, c'est déja pas mal comme somme mais tu ne pourra pas mettre 20 ans indéfiniment en plus c'est limité jusqu'a 10 ans après il faudra le fermer  sinon on n'a le doit d'ouvrir qu'un seul PEL
sinon d'après ce que j'ai lu il y a tellement de penerie de logement que le prix ne peut pas descendre comme l'année 1998 ou l'a ca aurait été très avantageux d'acheté car en moyen le pluvalue a été plus de 30%.Les petites surface sont de plus en plus rare  et c'est ce que je voudrais recherché 30 à 40m2 car les gens de plus en plus divorce et eux de chacun cherche des petite surface.
il faudrait qu'il ai plus de construction pour que l'offre diminue mais la aussi doit-je plus acheté du neuf ou de l'ancien? neuf plus cher plus sur pas de traveau pendant 10 ans mais il faut avoir le moyen(sur lyon09 30m2 environ 112 000 euro encien moin cher et peut de travaux.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par keo le 06 septembre 2005 - 05 h 19. |
| |
keokaz.fr
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 11 h 18 m 20 s |
|
|
Le 04 septembre 2005 - 19 h 15, gigiprat a écrit :
ça veut dire que sur l'ensemble du crédit, le taux ne peut globalement augmenter que de 2% mais aussi baisser de 2%
et au bout d'un an , j'ai changé de banque pour obtenir 3.31 capé 2 sur 20 ans (bloqué à 3,31 pendant 5 ans).
J'ai comparé entre le taux fixe et le scenario catastrophe : 5,31au bout de 5 ans sans que ça ne rebaisse jamais.
Pour ma part, j'ai 26 ans et je paie un crédit de 600 euro pour ma maison (assurance comprise).Et je paierai toujours ce montant pendant 20 à 22 ans (au cas ou le taux passe à 5,31 et ne rebaisse jamais, ma mensualité reste fixe, c'est ma durée de remboursement qui peut eugmenter de 2 ans maxi)
Sauf que dans 10 ou 15 ans, les loyers auront encore augmenter et que pour 600 euro t'auras plus rien alors que moi je suis propriétaire d'une maison de 112 mètres carrés avec 600 mètrs carré de terrain
c'est un choix mais je ne prends pas de risques car j'ai la sécurité de l'emploi et ma femme l'a presque aussi.
|
voila la phrase fétiche!
je pense qu'on m'aurait expliqué ça pendant mes études j'aurais surement pas fait les mm... avec le recul c incroyable la vision étriquée qu'on te donne du monde du travail...
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 11 h 20 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 11 h 56 m 30 s |
|
|
Pareil je vois pas trop ou il veut en venir
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 06 septembre 2005 - 13 h 01. |
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 15 h 08 m 57 s |
|
|
Tiens, de la lecture pour les étudiants... (j'en suis plus un, youpi !)
Les capacités financières des étudiants se sont fortement dégradées
LE MONDE | 05.09.05 | 14h33 • Mis à jour le 05.09.05 | 21h25
Le pouvoir d'achat des étudiants, leurs capacités financières, s'effritent année après année. A cause de la hausse des loyers et des droits d'inscription, leurs dépenses obligatoires ont fortement augmenté depuis dix ans sans que les montants des aides publiques aient suivi. A quelques semaines de la rentrée universitaire, l'UNEF, le principal syndicat étudiant, décrit une "situation sociale de plus en plus difficile" . Il devait rendre publique, lundi 5 septembre, une étude décrivant la "précarisation accrue" du monde étudiant.
Le syndicat pronostique une rentrée sociale "difficile" dans l'enseignement supérieur. Pour l'année universitaire en cours, l'UNEF chiffre à 5,6 % l'augmentation du coût de la rentrée. Sa concurrente, la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), évoque une hausse de 6 %. Les deux organisations mesurent ainsi l'évolution des droits d'inscription à l'université (4,5 %), celle des cotisations au régime étudiant de Sécurité sociale (+ 3,3 %), celle des prix des tickets de restaurant universitaire (+ 1,9 %) et enfin celle du logement (+ 6,3 % depuis janvier).
CONTRAINTS DE TRAVAILLER
Cette inflation n'est pas compensée par une augmentation des aides versées par l'Etat aux étudiants. Le gouvernement a en effet limité à 1,5 % la hausse des montants des bourses sociales, sur critères universitaires ou au mérite. Les allocations de logement à caractère social (ALS) sont, elles, restées stables. Faute de disposer de ressources suffisantes, 65 % des étudiants sont ainsi contraints de travailler (Le Monde du 18 janvier).
Plus grave aux yeux de l'UNEF, l'augmentation pour la session 2005 ne constitue pas un épisode isolé. "Sur dix ans, l'augmentation des dépenses s'élève à 33,5 % quand celle des aides atteint seulement 21,5 %" , signale le syndicat. Sur cinq ans, les aides ont progressé de 5 % pour des dépenses en hausse de 20 %. "Nous avons été les premiers surpris de l'ampleur des augmentations subies , remarque Bruno Julliard, nouveau président de l'UNEF (Le Monde du 5 juillet). Le tournant remonte à l'année 2002 avec la fin de l'application du plan social étudiant lancé en 1998 par Claude Allègre. C'est là que commence le décrochage du pouvoir d'achat des étudiants."
La situation est encore plus problématique pour les étudiants étrangers. Dans un rapport remis en 2005 à François Fillon, l'universitaire Josy Reiffers avait montré les risques d'"explosion sociale" . Signe de l'acuité des besoins : depuis plusieurs années, des organisations comme la FAGE ou Etudiants musulmans de France (EMF) organisent des opérations caritatives (distribution de tickets-repas, par exemple) en direction des étrangers.
L'UNEF a isolé deux facteurs principaux d'inflation des dépenses étudiantes. Le premier concerne les droits d'inscription dans les universités, fixés chaque été par le ministère de l'éducation nationale. Depuis 2001, pour les filières générales, les frais d'inscription obligatoires ont crû de 17,3 % en licence et de 49,6 % en master. Les filières professionnalisées ont, elles, été relativement épargnées.
PROMESSES NON TENUES
Le ministère justifie ces hausses par l'amélioration des prestations fournies aux étudiants. "Nous avons contenu au maximum les charges qui pèsent sur les étudiants , assure Jean-Marc Monteil, directeur de l'enseignement supérieur au ministère de l'éducation nationale. Il faut regarder ce qui a été fait au niveau des bâtiments, de l'informatique, des emplois d'enseignants. Tout cela a un coût, que l'Etat a assumé. Il serait faux de penser qu'il y a un désengagement de l'Etat."
Le logement constitue le second point noir. Comme le reste de la population, les étudiants ont subi les effets de la hausse continue et importante des loyers, notamment dans les villes universitaires. Face à ce constat, le gouvernement Raffarin avait promis d'augmenter significativement le nombre de chambres dans les cités universitaires, en s'appuyant sur un rapport remis par le député (UMP) Jean-Paul Anciaux en février 2004. L'objectif était d'accroître le nombre de places dans les résidences (151 000 aujourd'hui) pour répondre aux quelque 450 000 demandes recensées chaque année. En mars 2004, le ministre de l'éducation nationale, Luc Ferry, avait ainsi annoncé 5 000 constructions et 7 000 réhabilitations par an pendant dix ans.
Mais la majorité n'a pas réussi à tenir ses promesses : en 2005, 1 828 nouvelles chambres et 4 674 places réhabilitées doivent être livrées, selon les données du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous). L'organisme promet un "effort sans précédent" pour l'année prochaine mais reconnaît son incapacité à atteindre les objectifs avant 2007. Les Crous mettent en avant plusieurs obstacles. "Pour les réhabilitations, il faudrait libérer un grand nombre de chambres pour permettre les travaux. Mais cela suppose de geler un trop grand nombre de places" , commente Jean-Dominique Lafay, directeur du Cnous. "Pour les constructions, nous nous heurtons au prix du foncier et à la difficulté de trouver des terrains correctement situés par rapport aux universités" , ajoute-t-il.
Faute de solutions miracles, le Crous tente de mobiliser les propriétaires privés pour qu'ils louent leurs biens à des étudiants. Les institutions ont multiplié les dispositifs : le Crous de Nice-Toulon sollicite les propriétaires de logements privés par cartes postales ; le centre de Montpellier tente d'utiliser les logements vacants du Cap-d'Agde ; la région parisienne souhaite favoriser l'hébergement d'étudiants par des personnes âgées en échange de menus services. Au total, le Cnous estime parvenir à mobiliser 50 000 logements privés à destination des étudiants.
Ce constat sur la "précarisation" des étudiants amène les syndicats à lancer un avertissement au gouvernement. "Face à cette situation préoccupante, il est nécessaire que les pouvoirs publics réagissent de manière rapide" , avertit l'UNEF, qui réclame un "plan d'urgence" . La FAGE demande un "acte fort" du gouvernement en demandant la création, sur le modèle de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) pour les élèves de 6 à 18 ans, d'une "allocation de rentrée étudiante". Avec l'arrivée à l'université d'une génération de lycéens frustrés par l'issue du mouvement contre la loi Fillon au printemps, le gouvernement est conscient que l'année universitaire pourrait être tendue.
Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 06.09.05
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-685647@51-653571,0.html
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 15 h 39 m 22 s |
|
|
Le 04 septembre 2005 - 19 h 15, gigiprat a écrit :
|
Je ne comprends pas ton calcul .. Si t'es poissard, tu perds par rapport au precedent taux fixe
Au fait, l'augmentation (le scenario catastrophe) est declenchee par rapport a quoi ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 15 h 43 m 27 s |
|
|
Le 06 septembre 2005 - 15 h 39, iraysyvalo a écrit :
Au fait, l'augmentation (le scenario catastrophe) est declenchee par rapport a quoi ?
|
C'est un indice (un peu comme pour la location et l'indice du coût de la construction) fixé annuellement ou trimestriellement (je crois) et valable pour toutes les banques...
Il a des bases solides, il n'est donc pas le prétexte à des hausses (d'ailleurs, il me semble qu'il est descendu récemment)...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
|
|
|