Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 970 posts - 97 453 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

le topic immobilier 

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 11 h 23 m 09 s
Reprise du message précédent :

machintruc,

je ne me suis pas renseigne sur ce qui va se passer en rhone alpes, mais je suppose que les reductions d'infrastructures seront egalement reparties sur tout le territoire et mes remarques, sont donc generales.
demande donc aux pelotons militaires de haute montagne a Briancon, a Chamonix, ... aux 35 contractuels de l'hopital de Digne,... lit un peu les nouvelles de ta region, avant de te gargariser de tes certitudes sur le marche immobilier.

ton regionalisme est certainement encore plus ridicule,
heureusement pour ce site, il peut etre lu partout en france ( et meme outre-mer!)

et oui encore meme si tu te cache la tete dans le sable pour ne pas en entendre parler, le prix de l'immobilier peut dependre de decisions politiques. ( dailleurs la dependance avec les investissements de defiscalisation De Robien en est bien une preuve!)

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 17 h 48 m 43 s
Bien heureux qui peut se targuer de pouvoir donner les tendances de toutes les régions.
Déjà dans une même région il est très difficile ( à moins de n'avoir que ça à faire) de pouvoir se faire une opinion.
En tout cas je n'ai pas la prétention de connaitre le marché immo des DOM ou des TOM... donc abstention!

Quant à Digne les bains ou Briançon, c'est la région PACA et non Rhone Alpes... révise ta géo avant de me donner des leçons sur mes connaissances régionales.
Pour Chamonix, c'est surement pas les 3 pelés en moins qui vont dévaster l'économie Chamoniarde.
Et je ne pense pas non plus que ce soit une caserne qui a fait que le prix du m² le plus chère de France se trouve justement à Chamonix.

Comme pour les DOM-TOM (ou la Bretagne que tu as cité), je n'ai aucune connaissance de la region PACA (d'un point de vue économiqe).
Je m'abstiendrai de donner mon avis sur la seule donnée dont tu t'inspires: la refonte des administrations françaises.

C'est pas du régionalisme... on dirait que tu n'a que cet argument au bout des doigts.
Je suis simplement moins prétentieux que tu ne l'es.

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 10 juin 2008 - 17 h 52.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 10 juin 2008 - 19 h 51 m 28 s
je pensais que ton regionalisme te faisait convoiter le sud des alpes ;o)

ce n'est pas la seule donnee, c'en est une et qui prend de l'importance pour les gens concernes.

aucune pretention de ma part, mais si tu penses avoir raison en ne prenant pas une cause importante en consideration et en detournant l'attention sur un exemple , pas choisi au mieux il est vrai, ce sont tes arguments qui sont faibles
bye

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 11 juin 2008 - 15 h 25 m 10 s
info donnee par la fnaim sans indication geographique !
moyenne france entiere?

de la baisse et de la hausse !!!
pas si simple ;o)

"La FNAIM, Fédération nationale de l'immobilier, a diffusé ce mardi après-midi un communiqué dans lequel elle indique qu'au cours du mois de mai 2008, dans l'ancien, les prix des maisons ont enregistré une baisse de 3,3 % alors qu'ils avaient progressé de 1,3 % en avril. Sur trois mois, le prix des maisons s'affiche donc en repli, de 2,7%.

A l'inverse, les prix des appartements anciens, qui étaient restés stables le mois précédent, ont marqué une légère hausse en mai, de +0,5%. Du coup, sur trois mois, ils progressent de 1,1%

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 11 juin 2008 - 18 h 52 m 10 s
le sud des alpes, j'ai déjà, bon ont s'en fou mais voila :P

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 17 h 07 m 38 s
Bon allez, dernier post, on dévie trop:

Voici un indicateur de prix de l'immo entre octobre 2006 et juin 2008.
On voit la courbe de progression des prix de l'immo par patelin et pour les grosses villes, par quartier.

Pour les endroits que je connais, et comme je l'ai dit plusieurs fois (je n'ai pas les même sources):
- Dans les quartiers (ou patelin) où il fait bon vivre et où les constructions sont de bonne qualité, les prix augmentent.
- Dans les quartiers (ou patelin) moyen voir pas top du tout, et qui ont profités de la flambée des prix, les prix redescendent.
Mais pour la plupart, ce sont des montées/descente en dent de scie avec une orientation à la hausse.

C'est sur que lorsque l'on compare des moyennes mensuelles, on ne peut pas se rendre compte de la tendance moyenne sur les 3 dernières années (perso c'est à partir de fin 2005 que je suis assidûment le marché).
A quelques rares exceptions près, les prix sont plus haut que fin 2006 (je parle tjrs de RA).

En tout cas ça confirme ce que je disais pour RA. La seule exception c'est Grenoble intra-muros, mais la plupart des Grenoblois cherche à sortir de la ville la plus pollué de France (une cuvette coincée entre Belldonne, la Chartreuse et le Vercors).
Pour les stations de ski, c'est lié aux départs des anglais (la moitier des touristes etrangers jusqu'à 2007) qui commencent à se tourner vers l'Est de l'Europe et le Canada (1 semaine de ski au Canada, billet d'avion inclus, leur revient moins chère qu'1 semaine en France: l'€ + foutage de gueule= depart!)

Message édité 6 fois, la dernière par machintruc le 12 juin 2008 - 17 h 15.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 17 h 19 m 54 s
faut arreter les préjugé sur Grenoble, y'en a marre, y'a plus pollué me*de a la fin.

Pour revenir au vif du sujet, d'apres mon ancien chef de service y'a pas mal de consctruction qui ont été annumé du coté de cruseille (74), faute de propriétaire, et on commence a voir plus d'appart (T1 ou T2) dans le 74 autour des 120 000 Euros (alors qu'au début ou j'etais sur Annecy je n'avais trouvé qu'un petit studio dans ces prix).

Donc tout les proprio faut vite vendre, avant que ça baisse trop :dd:

Autres truc qui je pense va finir par aider a faire baisser les prix, du moins dans le 74, y'a de moins en moins de suisses (qui ne sont pas étrangers a la hausse), vu que tout doucement la France devient plus chere que la suisse, surtout avec un Euro fort, mais la c'est juste une vision personel locale.

Enfin moi je ne demande que ça la baisse (comme ça je pourrais acheter un truc sympa a son "vrai prix")

elevage de brute

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 13 juin 2008 - 15 h 55 m 47 s

Le 12 juin 2008 - 17 h 19, groumf a écrit :
faut arreter les préjugé sur Grenoble, y'en a marre, y'a plus pollué me*de a la fin.

J'y ai vécu 3 ans et ça a été 3 ans de bronchites presque non stop (pas habitué au climat peut être)
Un petit tour sur les pistes de ski des 7 laux pour voir la jolie bulle bleue qui enferme Grenoble :D

Pour revenir au vif du sujet, d'apres mon ancien chef de service y'a pas mal de consctruction qui ont été annumé du coté de cruseille (74), faute de propriétaire, et on commence a voir plus d'appart (T1 ou T2) dans le 74 autour des 120 000 Euros (alors qu'au début ou j'etais sur Annecy je n'avais trouvé qu'un petit studio dans ces prix).

seulement les 30m² ... ça fait quand même du 4000€ le m²
Et ou ça?
secteur: banque de France, Avenue du Rhones, bd du Fier, av de la Rocade ... tous les coins bien sympa d'Annecy ou ya pas du tout de circulation et ou il fait bon vivre

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 13 juin 2008 - 16 h 00.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 juin 2008 - 20 h 10 m 50 s
le studio de 120 000 Euros, c'etait 20m² (de memoire) et vers les romains :dd:

Pour grenoble faut y etre née :P, mais bon entre nous je préfère Grenoble à Paris l'été (en fait comme on peut facilement monter au dessus de Gre, on voit la pollution, alors ques les autres grandes villes c'est plus dur)

Au fait cet hiver il y'avait le même nuage sur Annecy (on le voyait tres bien depuis la croix fry)

elevage de brute

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 14 juin 2008 - 11 h 09 m 09 s
oh je vois que mon topic a grossi :bla:

je voudrais savoir si l'on peut rembourser anticipé un pret a taux 0%avant la fin de l'échéance du prêt immobililer ? car avec elle on ne peut pas faire loué l'apparte on est coincé, je pense que c'est une question difficile a trouvé :hot:
je compte essaye bientôt de revendre l'apparte de m'en trouvé un plus grand et si je ne touve pas d'acheteur a mon prix de le faire loué.

quelqu'un a t'il eu une expérience similaire?

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 juin 2008 - 10 h 56 m 18 s
Biensur que tu peux rembourser de façon anticipé ton crédit à taux 0. Et cela n'a aucune incidence vu qu'il est à 0% :P
Tu es meme obligé de le rembourser si tu loues ton bien, tout comme les crédit qui y sont assimilés (ex: le crédit coup de pouce à 2% du crédit mutuel. Vu qu'il double ton crédit à taux 0, il a la meme durée de vie, donc si tu rembourse le taux 0, tu dois également remboursé ton crédit coup de pouce.)
Seul cas ou cela ne s'applique pas, c'est pour les mutations... bon apres faut voir avec sa banque, j'ai un pote qui a changé de boite, qui est partit à l'étranger et il a réussit à faire passer ca en mutation.

Message édité 2 fois, la dernière par superbus le 19 juin 2008 - 09 h 00.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2008 - 21 h 59 m 17 s
merci de ta réponse je vais demandé tous ca a ma banque la semain prochaine

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

bastine
Bouh !

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 25 juin 2008 - 16 h 03 m 44 s
A Lyon 5, tu vois encore des F3/F4 à 130.000/140.000 euros. Je trouve çà pas chère

http://www.leboncoin.fr/vi/18144538.htm?ca=22_s

logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 25 juin 2008 - 17 h 15 m 56 s
ca dépend ou c'est dans le 5eme...
parce que avant Tassin et sur le haut du 5eme c'est pas chère car très mal desservit par les transports...
par contre sur les quais c'est pas les meme...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 15 h 51 m 32 s
J'ai entendu ça sur RMC, cette semaine:
Le PDG (ou DG... je ne sais plus) de Century 21 (je ne sais pas si c'est représentatif, mais c'est pas l'agent immo du coin de la rue) interwievé par JC Bourdin.

(je résume)
- L'immo sur cette année à augmenté dans les villes sur les 1ère couronnes.
Sur les périphéries et la banlieu, la tendance a été à la baisse: raison principale avancée, la hausse des prix du carburant.
- Les biens de bonnes (et très bonnes) qualités où qu'ils se situent ne baissent pas, au contraire.
- Beaucoup de disparités suivant les régions.
La moyenne est une (très) légère hausse.

- Le prix du neuf lui est en train d'augmenter et ça ne risque pas de changer en raison de l'augmentation du prix des terrains et des matériaux de construction.
- Baisse des achats en raison de la hausse des taux d'intérets et par le fait que les banques, suite à la crise des subprime, deviennent plus exigeantes. (limitant le nombre de primo accedant)

En réponse à la question: faut il acheter maintenant ou attendre?
sa réponse: oui il faut acheter car l'immo reste un bon investissement de père de famille pour se constituer un patrimoine (et non pour spéculer)

Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 03 juillet 2008 - 15 h 56.

Felipe
Je n'ai besoin de personne .... !

Inscrit le 17/05/03
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2008 - 16 h 04 m 49 s

Le 25 juin 2008 - 17 h 15, superbus a écrit :
ca dépend ou c'est dans le 5eme...
parce que avant Tassin et sur le haut du 5eme c'est pas chère car très mal desservit par les transports...
par contre sur les quais c'est pas les meme...

Oui , ça dépend où c'est , dans le 5ème ...
On a qquefois davantage intérêt à chercher qques kms à côté , si c'est mieux desservi
la proche couronne Tassin-Francheville , à ce titre , offre au moins 5 - 6 lignes de bus sur Gare de vaise/G.deLoup/Perrache , et bcp de mes voisins vont bosser sans bagnole :yes:
En plus , dans le coeur du 5ème , on a du beau , mais aussi des apparts que même des renards en voudraient pas .... ! :dd:
Le prix , c'est une chose , mais faut mieux en parler après avoir visité :lol:

Mon Feedback!

Romario

Inscrit le 06/12/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2008 - 21 h 17 m 23 s

Le 03 juillet 2008 - 15 h 51, machintruc a écrit :
sa réponse: oui il faut acheter car l'immo reste un bon investissement de père de famille pour se constituer un patrimoine (et non pour spéculer)
Je crois que ça veut tout dire.
Amen, la messe est dite.

Pour qu'un professionnel de l'immobilier tienne un tel discours, absolument inimaginable il y a encore quelques mois, c'est que ça doit aller encore plus mal que ce que je pensais.

Les professionnels de l'immobilier ont trouvé deux excuses, les banquiers et le pétrole.
Jamais ils n'avoueront que les prix sont trop élevés.

A propos, Trichet a augmenté le taux refi de 0,25 points, hier. Encore une estocade de plus portée au marché immobilier.

Romario

Inscrit le 06/12/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2008 - 20 h 28 m 48 s
Pour les grenoblois
http://www.ledauphine.com/FNAIM-en-douze-ans-ils-avaient-grimpe-de-140-ils-viennent-de-reculer-de-5-5-en-six-mois-immobilier-les-prix-chutent-@/index.jspz?article=33281&chaine=13

Aujourd'hui, les chiffres relevés par la Fnaim au terme du premier semestre 2008 confirment leur analyse. À Grenoble, le prix moyen des appartements anciens (de plus de 5 ans), a reculé de 5,5 % par rapport à 2007, atteignant les 2 636€, tous biens confondus

-5,5 % donc pour Grenoble, -4 % pour Grenoble Nord, -2,2 % pour Grenoble Sud, et -11,67 % pour le Voironnais/Saint Marcellin. Ce dernier secteur annonce également, pour les maisons, un fort -11,5 %

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 10 h 10 m 13 s
j'ai retrouvé une lettre du BIPE qui date de mai 2006 et qui parlait déjà du retournement du marché français du logement.
il présentait le caractère cyclique du marché du logement en 5 phases et prédisait :
un repli des prix pour 2007-2009 (idem que pour 92-93)
un atterissage pour 2010

petite citation :
Ces facteurs de cyclicité sont indépendants du contexte macroéconomique, même si c'est de ce dernier que provient la plupart du temp le facteur qui déclenche le retournement, imposant ainsi une durée spécifique à chaque cycle du marché.

je vais essayer de placer ce doc sur mon site pour le rendre accessible sur le forum

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 22 h 30 m 11 s

Le 04 juillet 2008 - 21 h 17, Romario a écrit :

Le 03 juillet 2008 - 15 h 51, machintruc a écrit :
Je crois que ça veut tout dire.
Amen, la messe est dite.
Pour qu'un professionnel de l'immobilier tienne un tel discours, absolument inimaginable il y a encore quelques mois, c'est que ça doit aller encore plus mal que ce que je pensais.

Il ne me semble pas qu'on ait parler spéculation mais bien investissement... tu reliras les posts précédents (l'an dernier).
De plus un patrimoine ne se constitue pas d'un seul bien qu'on achète et que l'on garde 30 ans.
C'est une suite d'achat et de revente pour augmenter son capital afin d'acheter mieux.

Pour ce qui est du discours "du professionnel": la grande majorité des pro de l'immo ne vendent pas à des spéculateurs mais bien à des particuliers... tu as tout de même une drôle de façon de retourner les arguments comme tu l'entends.
Surtout que tu n'as pris qu'une phrase et que ton détournement n'est pas très honnête aux vues du reste, et qui n'est qu'une interpretation (la tienne) et non une argumentation.

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2008 - 22 h 45 m 45 s

Le 06 juillet 2008 - 10 h 10, defrance a écrit :
j'ai retrouvé une lettre du BIPE qui date de mai 2006 et qui parlait déjà du retournement du marché français du logement.
il présentait le caractère cyclique du marché du logement en 5 phases et prédisait :
un repli des prix pour 2007-2009 (idem que pour 92-93)
un atterissage pour 2010

C'est un cabinet de conseil en stratégie, comme il en existe des milliers. Et l'immobilier n'a pas l'air d'être leur secteur de prédilection.

Il joue la carte: regardez comme mes clients sont prestigieux ... soit.
Or en management stratégique, on s'adresse toujours à plusieurs cabinet conseil pour comparer les résultats (donc ils ne doivent pa être les seuls à avoir un tel carnet d'@).
D'ou la question: quelle valeur à leur étude?
En cherchant je suis sure qu'on trouvera un autre cabinet conseil avec un discours inverse.

On verra donc si en 2010 il y aura bien un cra(ck)sh de l'avion immo :D
ou atterissage... tiens tiens, on change de vocabulaire en passant du méchant crash à un plus doux atterissage.

Et surtout dans quel coin il va tomber, car si ça arrivait (c'est pas mon avis mais bon, tout le monde en a un) en tout cas il est sure que ça ne touchera pas toute les régions.
Là ou j'habite, la crise des années 90 ... pas touché. Donc un peu ridicule tout cet alarmisme.

Message édité 4 fois, la dernière par machintruc le 06 juillet 2008 - 23 h 06.

Precedent | 1,2 ... 5,6,7,8,9,10,11,12 | Suivant