|
|
le topic immobilier
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 02 juin 2008 - 23 h 57 m 12 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Tu oublies une chose Romario dans ton analyse, La loi de Robien :
Mise en place le 3 avril 2003, elle permet un amortissement de 65% dont 8% par an les 5 premieres années puis 2,5% les 4 années suivante (donc moins interessant sur les 4 dernieres années).
2003 + 5 = 2008 (l'année en cours)
Une bonne partie des biens achetés sous se regime sont en cours de revente... car non rentable (et ont foutu un paquet de monde dans la mouise).
Ces biens se vendent mal car beaucoup de promoteurs ont arnaqués leurs clients avec des constructions pourries sur des zones pourries.
=> donc multiplication de l'offre au même moment.
Alors oui il va y avoir une baisse pour les biens de mauvaises qualité surtout dans ces zones "de robien".
Mais pour Rhône Alpes, les biens convenables ne descendent toujours pas (je regarde les annonces toutes les semaines depuis fin 2006)
Alors oui tu prends 50 biens immobiliers à la vente dont un certain nombre de "de robien"... si tu fais la moyenne ça baisse.
Mais franchement, qui voudrait acheter pour vivre dans ce genre de clapier? (pas grand monde on dirait)
En plus, puisque les taux d'intérêts augmentent, même dans l'éventualité d'une légère baisse de l'immo en RA, le prix d'achat sera plus chère puisque Prix d'achat= prix du bien agrementé du taux d'intérêt.
Il etait donc plus judicieux d'acheter quand les taux étaient au plus bas.
Pour finir la dessus, dans certaines régions à forte concentration "de robien" j'ai ouie dire (donc à prendre avec des pincettes) que certains organismes, tel que l'OPAC, se rejouissaient de se pourrissement (non vente de ces biens et donc dégradation rapide puisque mauvaide qualité) souhaitant faire la main mise à bas prix sur des lots d'immeubles construit sous ce régime pour faire de futur "bon plan" en location et crédit bail HLM.
Donc entretenir le spectre de la baisse afin de rallongé les délais de revente les arrangerait bien.
Maintenant si tu arrives à me démontrer qu'un bien immo, sans prendre en compte les biens "de robien" dans le calcul et au prix actuel de l'immo + taux d'intérêt d'aujourd'hui, est moins chère que l'an dernier à la même époque... je me tais.
(mais bon courage pour me demontrer ça sur Rhone Alpes)
Maintenant, comme contre argument à ce que j'ai pu écrire (je te tends la perche), il y a deux choses que je n'avais pas envisagé: la forte hausse des matières premières et du baril de pétrole qui risque de peser dans la balance.
La consommation d'essence etant devenu le 2eme poste de dépense des ménages, ça risque de peser... mais bon on ne peut pas tout prévoir et on verra la manière dont ça pesera dans la balance.
Edit:
Quant à l'effondrement de l'immo en Angleterre c'est tout simplement du au fait que les anglais ne peuvent plus acheter tellement les prix sont fou la bas. Il n'y a qu'a voir se qu'il etaient prêt à mettre chez nous pour acheter... maintenant ils partent vers les pays de l'est.
Pour l'Espagne, c'est le niveau de vie des espagnols qui a considérablement baissé. Un proche de ma famille travaillant làbas (Catalagne) m'expliquait que pour avoir le même niveau de vie que chez nous (le SMIC en gros), beaucoup devait trouver des extra en plus de leur travail.
D'ailleurs à cause du prix de l'immo par rapport à leurs ressources, un espagnol quitte le nid familliale après 30 ans.
Donc comparons ce qui est comparable.
Pour le taux refi, dont tu fais allusion, il sert aux calcul de taux pour l'epargne et les crédit à cours terme.
... on va donc éviter d'aller sur ce terrain, en tout cas moi, mes connaissances en finance se limitant à une initiation à la gestion financière d'entreprise.
|
|
| |
Message édité 8 fois, la dernière par machintruc le 03 juin 2008 - 00 h 52. |
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 00 h 36 m 59 s |
|
|
Le 31 mai 2008 - 10 h 32, Romario a écrit :
Mes interventions étaient destinées à éviter à des gens de faire la bêtise de leur vie. Après, les gens font ce qu'ils veulent.
|
T'éxagère un peu là.
Par contre, là ou il ne faut surtout pas acheter pour le moment car saturés par les biens de Robien :
Agen, Albi, Angoulême, Bézier, Carcassone, Charleville, Clermont-Ferrand, Colmar, Montauban, Mulhouse, Périgueux, Quimper, Roanne, Saint-Etienne, Saint-Denis, Saint-Ouen, Saint-Quentin-dans-l’Ain, Sedan, Tarbes, Valence, Villejuif, Vitry/Seine, Besançon, Carpentras, Chateauroux, Dijon, Le Mans, Lille, Limoge, Metz, Nancy, Niort, Pau, Perpignan, Reims, Rodez, Saint-Brieuc, Toulouse (3ème couronne), Vichy.
Ajouter à la liste les stations Haut-savoyarde, les anglais vont à l'Est et revendent pas mal de biens (à force de les arnaquer fallait s'y attendre).
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 03 juin 2008 - 00 h 54. |
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 12 h 16 m 13 s |
|
|
mouais meme la ou c'est saturé en loi de Robien (genre st etienne), ca dépend encore du type de bien...
On ne peut pas généraliser sur le marché de l'immo... ca se joue plus par ville, voir par quartier (exemple à lyon les prix à la guill grimpent qd ils se casse la gueule de l'autre coté du rhone dans le 2eme...).
Pour Saint-Etienne, si tu as un appart dans immeuble ancien du centre ville le centre ville, m'est avis que tu as peu de chance d'y perdre.
C'est surtout la dynamique futur d'une ville qu'il faut regarder...
Autre exemple Givors... franchement ca coute que dalle la bas mais vu que la ville fait désormais partit du Grand Lyon et que le centre ville est en train d'être retapé, d'ici 10 ans ca aura une autre gueule et ce sera carrément attractif! d'autant qu'il faut à peine 1/2h en train pour aller à la part dieu.
Bref ces généralités me semble bien trop grossière pour donner un quelconque indication...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 14 h 49 m 46 s |
|
|
et tout depend de quel cote on est, vendeur (au plus chers!) ou acheteur (au moins chers).
exemple, si vous habitez une ville ou une caserne va etre supprimee,( et oui les militaires aussi font partie de la charette un fonctionnaire sur deux, mais on attend les vacances pour leur dire ;o( )
les prix vont degringoler a la vente (bon pour un acheteur qui y trouve un boulot!) ou vont-ils aller? pour faire augmenter les prix (bon pour un vendeur!)?.
pour les villes qui ont deja perdu ou qui vont perdre :
tresorerie, hopital, tribunaux, commissariat, postes, ecoles, anpe, gares, centre de secu, dispensaires, maisons des jeunes, maisons de retraite, conservatoires de musique, stades, piscines, transports,edf, gdf, .... enfin tous les services "publics" qui font qu'une ville meme petite est vivable .
tout cela impliquera une decroissance de la population impliquant la reduction d'autres services lies a la sante ou a la culture et au sports, medecins, kines, infirmieres, , cines, theatres, associations culturelles, club sportif, et bien evidemment tous les commercants, artisans et professions liberales qui n 'auront plus ces clients potentiels. un spirale infernale ...
(milles excuses pour les categories socio-professionelles impactees et non citees )
et qui viendront s'entasser dans des villes plus importantes avec plus de pollution, d'insecurite et de delinquance;o(
la politique d'amenagement du territoire pour une meilleure qualite de vie ne semble pas etre une priorite du gouvernement actuel ;o(
et pourtant avec un developpement du teletravail en province (a l'inverse de la concentration en ville!) ou le logement et souvent l'alimentation sont en general moins chers cela permettrait peut etre d 'ameliorer entre autre le pouvoir d'achat et la qualite de vie d'un bon nombre de nos concitoyens.
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 17 h 52 m 02 s |
|
|
ouais on va tous mourir!!! 
c'est meme pas noir ton tableau la NRA... 
à trop en faire ton propos et ton point de vu, qui sont pourtant pertinant et intéressant, perdent toute crédibilité... mais bon depuis le tps qu'on te le dit...
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 19 h 34 m 41 s |
|
|
Non, je ne suis pas pessimiste meme si le tableau n'est pas effectivement tres rose ;o)
Merci de trouver mes propos , et mes points de vue pertinents et interessants . (j'essaye de parler en etant documente!) ;o)
Ceux qui veulent faire les autruches ont le droit !
J'ai effectivement quelques poussees d'urticaire de temps en temps, et le fait d' ecrire est comme une soupape de surete ;o)
a la prochaine ;o)
P.S. j'ai lu recemment que les sous prefectures seraient egalement sur la sellette (suppression).
P.P.S. pour ceux qui veulent creuser le sujet, aussi bizarre que ca paraisse, ils peuvent lire le magazine l'expansion de juin ( exemple: l'arret TGV de Saumur pourrait etre supprime, ca risque de changer les prix de l'immobilliersur cette ville et alentour, cqfd ! )
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2008 - 20 h 57 m 37 s |
|
|
Le 03 juin 2008 - 12 h 16, superbus a écrit :
mouais meme la ou c'est saturé en loi de Robien (genre st etienne), ca dépend encore du type de bien...
On ne peut pas généraliser sur le marché de l'immo... ca se joue plus par ville, voir par quartier (exemple à lyon les prix à la guill grimpent qd ils se casse la gueule de l'autre coté du rhone dans le 2eme...)....
|
Le 02 juin 2008 - 23 h 57, machintruc a écrit :
Mais pour Rhône Alpes, les biens convenables ne descendent toujours pas (je regarde les annonces toutes les semaines depuis fin 2006)
|
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
Romario
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2008 - 13 h 56 m 02 s |
|
|
Le 02 juin 2008 - 23 h 57, machintruc a écrit :
Tu oublies une chose Romario dans ton analyse, La loi de Robien :
Mise en place le 3 avril 2003, elle permet un amortissement de 65% dont 8% par an les 5 premieres années puis 2,5% les 4 années suivante (donc moins interessant sur les 4 dernieres années).
2003 + 5 = 2008 (l'année en cours)
Une bonne partie des biens achetés sous se regime sont en cours de revente... car non rentable (et ont foutu un paquet de monde dans la mouise).
Ces biens se vendent mal car beaucoup de promoteurs ont arnaqués leurs clients avec des constructions pourries sur des zones pourries.
=> donc multiplication de l'offre au même moment.
Alors oui il va y avoir une baisse pour les biens de mauvaises qualité surtout dans ces zones "de robien".
Alors oui tu prends 50 biens immobiliers à la vente dont un certain nombre de "de robien"... si tu fais la moyenne ça baisse.
Mais franchement, qui voudrait acheter pour vivre dans ce genre de clapier? (pas grand monde on dirait)
En plus, puisque les taux d'intérêts augmentent, même dans l'éventualité d'une légère baisse de l'immo en RA, le prix d'achat sera plus chère puisque Prix d'achat= prix du bien agrementé du taux d'intérêt.
Il etait donc plus judicieux d'acheter quand les taux étaient au plus bas.
Pour finir la dessus, dans certaines régions à forte concentration "de robien" j'ai ouie dire (donc à prendre avec des pincettes) que certains organismes, tel que l'OPAC, se rejouissaient de se pourrissement (non vente de ces biens et donc dégradation rapide puisque mauvaide qualité) souhaitant faire la main mise à bas prix sur des lots d'immeubles construit sous ce régime pour faire de futur "bon plan" en location et crédit bail HLM.
Donc entretenir le spectre de la baisse afin de rallongé les délais de revente les arrangerait bien.
Maintenant si tu arrives à me démontrer qu'un bien immo, sans prendre en compte les biens "de robien" dans le calcul et au prix actuel de l'immo + taux d'intérêt d'aujourd'hui, est moins chère que l'an dernier à la même époque... je me tais.
(mais bon courage pour me demontrer ça sur Rhone Alpes)
Maintenant, comme contre argument à ce que j'ai pu écrire (je te tends la perche), il y a deux choses que je n'avais pas envisagé: la forte hausse des matières premières et du baril de pétrole qui risque de peser dans la balance.
La consommation d'essence etant devenu le 2eme poste de dépense des ménages, ça risque de peser... mais bon on ne peut pas tout prévoir et on verra la manière dont ça pesera dans la balance.
Edit:
Quant à l'effondrement de l'immo en Angleterre c'est tout simplement du au fait que les anglais ne peuvent plus acheter tellement les prix sont fou la bas. Il n'y a qu'a voir se qu'il etaient prêt à mettre chez nous pour acheter... maintenant ils partent vers les pays de l'est.
Pour l'Espagne, c'est le niveau de vie des espagnols qui a considérablement baissé. Un proche de ma famille travaillant làbas (Catalagne) m'expliquait que pour avoir le même niveau de vie que chez nous (le SMIC en gros), beaucoup devait trouver des extra en plus de leur travail.
D'ailleurs à cause du prix de l'immo par rapport à leurs ressources, un espagnol quitte le nid familliale après 30 ans.
Donc comparons ce qui est comparable.
Pour le taux refi, dont tu fais allusion, il sert aux calcul de taux pour l'epargne et les crédit à cours terme.
... on va donc éviter d'aller sur ce terrain, en tout cas moi, mes connaissances en finance se limitant à une initiation à la gestion financière d'entreprise.
|
Salut Machintruc,
Evidemment, les problèmes De Robien pèsent sans doute un peu là-dedans.
Mais il n’empêche que cela crée une offre dans énormément de villes.
D’autre part, quel pourcentage représentent les De Robien dans le total des biens immobiliers français ?
Je suis OK avec toi, dans l’agglo lyonnaise et dans d’autres coins de RA, ça se ressent moins que dans le reste de la France.
Mais je commence à voir dans Lyon beaucoup de panneaux « à vendre », surtout dans le neuf, d’ailleurs, ainsi que pas mal de panneaux « à louer ».
En agglo aussi, exemple, entre Rillieux et St Maurice de Beynost, j’ai compté 17 panneaux « à vendre », sur 8km. La plupart des biens sont de belles maisons. Je ne sais pas s’il y a quelque chose de spécial là-bas pour qu’il y ait autant de panneaux (peut-être parce que c’est sur une départementale assez fréquentée), mais je leur souhaite bon courage pour vendre.
En tout cas, il y a encore quelques semaines, tout le monde disait que ça montait, que ça monterait toujours, blah blah.
Maintenant, c’est « oui bon, là c’est à cause des Robiens », etc
Il faut maintenant en moyenne un an pour vendre une maison.
Pas un De Robien, une maison.
Tu dis qu’en Angleterre, ça baisse parce que les prix étaient montés trop haut ;
Qu’en Espagne, ils sont pauvres, donc c’est normal que ça baisse.
Donc en Angleterre, les prix sont trop élevés donc ils ne peuvent plus acheter, en Espagne, ils sont plus pauvres donc ils ne peuvent plus acheter. Mais en France, c’est pas pareil ? on est protégé ?
On parle bien de la France, où les salaires n’augmentent pas, où 1 pub sur 2 parle du pouvoir d’achat, et où les prix de l’immo sont devenus délirants ?
Ça baisse dans ces deux pays. Ça baisse aussi en Irlande, aux US, etc, mais la France, par miracle, sera épargnée ?
Bref, il y a toujours un argument pour expliquer qu’on ne craint rien, mais au bout d’un moment, il va falloir que l’orchestre arrête de jouer, parce que le Titanic va couler
Lorsque tu dis qu’il valait mieux acheter lorsque les taux étaient bas :
Tout d’abord, il faut bien avoir en tête que les taux sont encore historiquement bas.
Ensuite, je pense qu’il faut différencier les gens qui ont un apport et ceux qui n’en ont pas.
Une personne n’ayant pas d’apport et souhaitant absolument acheter avait meilleur compte d’acheter il y a quelques mois, puisqu’actuellement il est quasi impossible d’emprunter sans apport. Après, est-ce pertinent ou non pour ces gens d’acheter ou de louer, c’est un autre débat.
Une personne ayant un apport moyen a meilleur compte d’acheter un bien immobilier dont le prix a baissé, puisqu’il aura moins à emprunter ; il sera donc gagnant financièrement.
De plus, emprunter à taux hauts permet, dans les premières années, de racheter son emprunt pour emprunter dans une autre banque, si les taux ont baissé entre-temps. Tandis que lorsqu’on achète à taux bas, ce n’est pas possible.
|
|
| |
|
Romario
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2008 - 14 h 08 m 25 s |
|
|
Le 03 juin 2008 - 12 h 16, superbus a écrit :
On ne peut pas généraliser sur le marché de l'immo... ca se joue plus par ville, voir par quartier (exemple à lyon les prix à la guill grimpent qd ils se casse la gueule de l'autre coté du rhone dans le 2eme...).
[...]
Bref ces généralités me semble bien trop grossière pour donner un quelconque indication...
|
Mais là tu parles justement uniquement des aspects locaux en occultant totalement l’aspect économique du marché.
Bien entendu il y aura toujours des spécificités locales, entre les régions, les villes ou les quartiers. Il y aura toujours des quartiers plus chers que d’autres, des quartiers qui évoluent de manière dynamique tandis que d’autres se détériorent.
Mais tu ne peux pas occulter les évolutions économiques mondiales et françaises, la situation financière des ménages français, les conditions de crédit, etc
Ces éléments sont essentiels pour l’ensemble du marché immobilier.
|
|
| |
|
Romario
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2008 - 14 h 30 m 09 s |
|
|
Le 03 juin 2008 - 00 h 36, machintruc a écrit :
Le 31 mai 2008 - 10 h 32, Romario a écrit :
Mes interventions étaient destinées à éviter à des gens de faire la bêtise de leur vie. Après, les gens font ce qu'ils veulent.
|
T'éxagère un peu là.
Par contre, là ou il ne faut surtout pas acheter pour le moment car saturés par les biens de Robien :
Agen, Albi, Angoulême, Bézier, Carcassone, Charleville, Clermont-Ferrand, Colmar, Montauban, Mulhouse, Périgueux, Quimper, Roanne, Saint-Etienne, Saint-Denis, Saint-Ouen, Saint-Quentin-dans-l’Ain, Sedan, Tarbes, Valence, Villejuif, Vitry/Seine, Besançon, Carpentras, Chateauroux, Dijon, Le Mans, Lille, Limoge, Metz, Nancy, Niort, Pau, Perpignan, Reims, Rodez, Saint-Brieuc, Toulouse (3ème couronne), Vichy.
Ajouter à la liste les stations Haut-savoyarde, les anglais vont à l'Est et revendent pas mal de biens (à force de les arnaquer fallait s'y attendre).
|
En tout cas, peut-être que des gens ont évité d’acheter dans les villes que tu cites, c’est déjà ça
Je ne pense pas exagérer. Dans certains cas, cela peut constituer la connerie d’une vie.
Quand tu vois ce qu’il se passe aux US et en Espagne, je pense que des ménages ont vraiment plombé leur vie.
Et encore, dans certains pays, on peut se mettre en faillite personnelle. Pas en France.
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2008 - 21 h 17 m 24 s |
|
|
Ben écoutes, que veux tu qu'on te dise?
Que tu n'as pas acheté et que tu as bien fait?
Perso je n'ai pas écouter ceux qui comme toi criaient au loup (ça fait 4 ans qu'on nous le sort que la crise est pour demain) et rien qu'en revendant mon appart acheté il y a pres de 3 ans au même prix qu'au prix d'achat je suis gagnant et je récupère un petit pécul (une partie du capital remboursé dans le crédit).
Et même si tu avais raison et que l'immo se casse la gueule, ben j'attendrai que ça remonte avant de revendre (4, 5...10 ans).
Je suis gagnant dans tout les cas de figure.
Par contre balancer durant 10 ans du pognon (dont je n'ai récupérer pas 1 kopec) pour me loger en loc, ça m'a calmé... plus jamais!
Chacun voit midi à sa porte. Dans mon cas, la porte c'est la mienne
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 04 juin 2008 - 21 h 33. |
| |
|
Romario
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 08 h 32 m 54 s |
|
|
En effet, chacun voit midi à sa porte
Peut-être que tu ne peux déjà plus vendre ton appart au prix que tu souhaites. Et peut-être que ça ne remontera jamais au prix où tu l'as acheté, tu sais ...
Enfin bref, je pense que j'ai exposé l'ensemble des principaux aguments, toi les tiens, et c'est bien là l'essentiel, chaun pouvant se faire une opinion s'il le souhaite, en lisant ce topic.
Je prends donc la porte  Ciao ^^
|
|
| |
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
FAI : Free
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 09 h 30 m 10 s |
|
|
Mais vous achetez pour y revendre, ou pour vous loger?
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 11 h 42 m 24 s |
|
|
c' est joindre l'utile a l'agreable, il n'y a pas d'antinomie,
pourquoi negliger la tendance du marche?
, pour travailler plus pour payer plus ou plus longtemps?
machintruc et romario ont donnes des arguments et leur contraires !
a toi de te faire une idee ;o)
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 11 h 50 m 16 s |
|
|
Tu peux m'expliquer en quoi venir rajouter une couche et de préférence avec une "subtile" remarque politique a fait quoi que ce soit avancé ce matin? Enfin je dis ça je dis rien, mais tu vas finir par nous faire un ulcère avant la fin du quinquenat parti comme tu l'es.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 05 juin 2008 - 14 h 26 m 33 s |
|
|
je pourrais en dire autant de ta derniere remarque ;o)
mais j' essaye d'expliquer :
un des elements du debat sur les prix etait le timing, trop tot, trop tard,
marche toujours en hausse, marche en baisse, taux d'interets en hausse
un autre l investissement fiscal et ses consequences, De Robien, ...
j' ai simplement voulu indiquer aux candidats a l'achat qu'il fallait aussi peut etre anticiper les evolutions importantes d'amenagement du territoire qui vont decouler des dernieres mesures gouvernementales comme la suppression d'un certain nombre de services public.
on aurait pu ajouter a la place de la suppression d'une gare TGV que j'evoquais, et a l'inverse l'arrivee d'une gare TGV!
pourquoi acheter peut etre plus cher dans une ville qui va decliner (et peut etre le prix de son imobillier avec!). certaines personnes vont faire attention a certains prix pour l'alimentation,l'habillement, mais dans l' immobilier l'irrationel (coup de coeur!) peut aussi l'emporter, les echelles de prix sont nettement plus importantes il faut quand meme en mesurer les consequences eventuelles . (cela ne fait partie des diagnostiques obligatoires lors d'une vente.)
Au passage ton intervention me permet d'en rajouter une couche ;o)
un autre impot deguise arrive, diagnostique obligatoire sur l'installation electrique avec un prix TTC (autrement dit 20% de TVA dans les caisses) !
en esperant avoir eclairci mon propos , je n'ai pas encore besoin de maalox ;o)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par NRAproche le 05 juin 2008 - 14 h 28. |
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2008 - 14 h 48 m 43 s |
|
|
Le 05 juin 2008 - 08 h 32, Romario a écrit :
Peut-être que tu ne peux déjà plus vendre ton appart au prix que tu souhaites. Et peut-être que ça ne remontera jamais au prix où tu l'as acheté, tu sais ...
Je prends donc la porte Ciao ^^
|
Oublie pas de fermer derriere toi  (mais non on est bien ici)
Quant au prix de mon appart, je l'avais acheté env. 20% en dessous du marché en négociant taux d'emprunt, prix de l'appart, % de frais d'agence etc etc... Il n'y qu'avec le notaire que je n'ai pas négocié (j'ai pas pensé à lui faire le coup)
Le 05 juin 2008 - 09 h 30, gomme a écrit :
Mais vous achetez pour y revendre, ou pour vous loger?
|
A moins de pouvoir poser 750k€ mini sur la table et se payer la maison de ses rêves, je pense que la plupart des gens qui ont acheté espère revendre pour avoir mieux.
Le 05 juin 2008 - 14 h 26, NRAproche a écrit :
j' ai simplement voulu indiquer aux candidats a l'achat qu'il fallait aussi peut etre anticiper les evolutions importantes d'amenagement du territoire qui vont decouler des dernieres mesures gouvernementales comme la suppression d'un certain nombre de services public.
on aurait pu ajouter a la place de la suppression d'une gare TGV que j'evoquais, et a l'inverse l'arrivee d'une gare TGV!
|
Rhône Alpes c'est ni le Limousin ni l'Auvergne (j'ai rien contre ces régions).
Etant le 2eme bassin d'emploi en France, on a le temps avant de perdre toutes nos infrastructures et d'ici là on aura d'autres soucis en tête que le prix de l'immobilier
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par machintruc le 06 juin 2008 - 15 h 05. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2008 - 00 h 30 m 30 s |
|
|
Merci pour "les autres " ;o(
ta remarque c'est du style;' chui pas raciste, "j'ai rien contre" les noirs.'
en rhone alpes certaines communes des savoies ont des caracteristiques voisines de celles du limousin ou de l'auvergne (moyenne montagne)
Les gens de Carhaix (centre Bretagne) qui sont en train de perdre leur maternite, seraient content d 'en parler avec toi.
J' ai vu une sous prefecture (d' auvergne effectivement) perdre successivement sa maternite --> plus d'une heure pour rejoindre la maternite la plus proche , et bien sur dans une zone ou il neige, tu peux imaginer les difficultes supplementaires pour une naissance.
puis recemment son tribunal, et la sous prefecture elle meme est dans le collimateur
certaines sections du lycee sont en phase de disparaitre,
un abattoir avait deja disparu (en pleine zone d'elevage!)
sans parler de la gare.
la population, fait plus que doubler pendant les vacances, comment maintenir des infrastructures, si la population quitte la ville petit a petit le reste de l'annee ?
comment et pourquoi degrouper des zones qui se "de-densifient" ?
|
|
| |
|
machintruc
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2008 - 23 h 23 m 13 s |
|
|
Le 08 juin 2008 - 00 h 30, NRAproche a écrit :
ta remarque c'est du style;' chui pas raciste, "j'ai rien contre" les noirs.'
|
Tout simplement ridicule, comme le reste de ta litanie.
Pour la suite, le topic a été introduit par un lyonnais, et commenté pour la plupart par des rhone alpins.
Donc lit les posts avant de participer... si tu souhaites vraiment participer et non nous assomer de tes revendications politiques.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 09 juin 2008 - 23 h 28. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2008 - 11 h 23 m 09 s |
|
|
machintruc,
je ne me suis pas renseigne sur ce qui va se passer en rhone alpes, mais je suppose que les reductions d'infrastructures seront egalement reparties sur tout le territoire et mes remarques, sont donc generales.
demande donc aux pelotons militaires de haute montagne a Briancon, a Chamonix, ... aux 35 contractuels de l'hopital de Digne,... lit un peu les nouvelles de ta region, avant de te gargariser de tes certitudes sur le marche immobilier.
ton regionalisme est certainement encore plus ridicule,
heureusement pour ce site, il peut etre lu partout en france ( et meme outre-mer!)
et oui encore meme si tu te cache la tete dans le sable pour ne pas en entendre parler, le prix de l'immobilier peut dependre de decisions politiques. ( dailleurs la dependance avec les investissements de defiscalisation De Robien en est bien une preuve!)
|
|
| |
|
|
|
|