lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2005 - 18 h 12 m 51 s |
|
|
Reprise du message précédent :de toutes façons aucun n'appartenant à l'une de ces deux catégories ne fera le test ... et si tant est qu'il le fasse, il enchainera sans état d'âme sur www.tf1.com
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2005 - 18 h 57 m 13 s |
|
|
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION 1.6
TRANSPORTS 0.3
LOGEMENT 0.7
BIENS ET SERVICES 1.1
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.7
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.1 PLANETES
Trajet à pieds... étant à bien 10 km du boulot, j'ai mis aucun, mais franchement, aller acheter le pain en bas de chez moi, c'est pas un trajet ? D'ailleurs, la question n'influe pas sur le résultat.
ce qui me fait rier dans ce questionnaire, c'est qu'un citadin a plus de chances d'avoir une petite empreinte qu'un campagnard (proximité des moyens de transports publics, des commerces, pour certains du travail). C'est pas faux, remarquez, mais l'idée qu'un parisien pollue moins qu'un habitant de Chapomelon-lès-botdecuir...
[EDIT] De plus, ça prends pas en compte les habitudes écolo du quotidien : hors de question chez moi de ne pas faire le tri des déchets, d'acheter des aérosols, on nettoie avec des produits naturels (eau de Javel & co prohibés, vivre le vinaigre blanc et l'huile de lin), on allume quand c'est nécessaire... par rapport à un de mes amis qui nettoie tout à la javel, qui a constamment ses 3 PC allumés et qui ignore les mots "tri sélectif" mais qui se déplace en bus parce que vivant en ville, je suis un grand pollueur
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Yabokaky le 09 septembre 2005 - 19 h 03. |
| |
|
Enquiquineuse
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2005 - 19 h 17 m 23 s |
|
|
ALIMENTATION 1.5
TRANSPORTS 0
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 0.9
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.2
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.8 PLANETES
|
|
| |
MA raleuse, RIEN QU'A MOI !! ©Cutter
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2005 - 20 h 37 m 35 s |
|
|
ALIMENTATION 1.3
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 0.8
VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.8
mon avis : peut mieux faire, hein ?
EDIT : SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.6 PLANETES
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 09 septembre 2005 - 20 h 39. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2005 - 12 h 36 m 29 s |
|
|
Ils ont bon dos les Africains .. t'inquietes, les Chinois s'y mettent aussi !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2005 - 12 h 40 m 20 s |
|
|
oui, les chinois ils vont nous aider à finir l'énergie fossile qui nous pollue tant. Le problème, c'est qu'il y a 30 ans au moins qu'on aurait dû se pencher sur les sources d'énergie non polluantes, mais avec ces foutus lobbies de merde (suivez mon regard), la recherche appliquée dans ce domaine n'a pas trop eu de crédits, hein ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Atulya
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2005 - 22 h 34 m 13 s |
|
|
Le 09 septembre 2005 - 20 h 41, DAGO a écrit :
sinon +1 avec balli pas vraiment besoins de ca pour savoir que je consomme trop et heureusement qu'il y a les africains pour nous sauver la planette |
Pour les africains...
Une copine qui revient de Mauritanie (elle y a passé 6 mois) m'a dit cette après midi qu'ils utilisaient de plus en plus les voitures (essence avec plomb ou diesel, à un prix dérisoire). Elle a halluciné, de voir qu'ils laissent tourner les voitures à l'arrêt pendant une heure, prennent leurs voitures pour 200m...
Bien sûr, c'est la capitale, et comparé aux français, peu ont une voiture.
Mais avoir une voiture, c'est la classe. Alors de plus en plus de gens essaient de récupérer nos poubelles françaises....
A côté de ça, l'eau courante, y'en a peu... donc les économies d'eau, ils "savent" faire.
Mais alors qu'en France on revoit nos utilisations de la voiture, là bas ce n'est pas le cas...
|
|
| |
(¯`·.__[T3aM.3xPatRi3s©]__.·´¯)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2005 - 08 h 53 m 00 s |
|
|
ben quand j'ete an afrique du sud.. c'ete quasi l'europe.. a par qu'il y a plus de noir.... et encore.. 
quand j'ete au zimbabé en namibi et au botswana, seul les touriste avait une voiture et generalement un 4x4, sinon c'este tellement derisoire le nombre d'africain qui pollue et le nombre de personne qu'il y a en afrique.. apres ca depend les pays mais bon.. c'est surtout grace a eux que ca va encore a peu pres.. (et a d'autre aussi  )
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 11 septembre 2005 - 09 h 25. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 13 h 59 m 52 s |
|
|
pour parler un peu pollution.. ce matin j'ai ete a carrefour, ils nous bassinent avec leur dechet, donc ils ne donnent plus de sac en plastic dans certaine ville... mais en ce moment a carrafour il y a un jeu pour gagner moulte lot... ce matin j'en ai eu pour 20€ je crois, et j'ai eu 2cartes de jeu!!!! 2cartes pour 20€... a la caisse d'a coté les gens avait un caddie remplie... ils ont eu ptet 30tickets pour jouer!!!!!!! 30!!!!! et ou vont les tickets apres quand les gens ont perdu??? droit dans la nature ou dans la poubelle... elle est belle l'economie de dechet chez carrefour!!  ... le probleme supplementaire, c'est que tu NE peux PAS refuser les tickets sinon ca fait une erreure de caisse!!!!!!!.........  ca desolant!!!
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 14 h 30 m 47 s |
|
|
Oui, ca fait erreur de caisse pour la caissiere qui aura du mal a expliquer pourquoi elle a des tickets en plus ..
Sinon les tickets sont peut-etre sur papier recyclable ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 15 h 20 m 39 s |
|
|
 tu parles.. papier plastifier en plus avec de la colle.. donc INRECYCLABLE!!!
|
|
| |
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 15 h 51 m 02 s |
|
|
ALIMENTATION 1.6
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 3
BIENS ET SERVICES 3.3
VOTRE EMPREINTE TOTALE 8
Et encore j'ai pas dit pour le jet privé !!!
En gros pour etre correct avec le test faut bouffer des racines et vivre dans une grotte !??
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
knightmare
avec consommation
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 25 m 31 s |
|
|
ALIMENTATION 1.6
TRANSPORTS 0.2
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 0.9
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.3
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.8 PLANETES
Même si j'habite dans un immeuble dans le sud de la France et que j'utilise davantage les transports en commun que la voiture, je m'attendais à pire que ça.
|
|
| |
in love Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 31 m 56 s |
|
|
ALIMENTATION 2
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 1
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.9
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.2 PLANETES
je mange trop de viande
j'espere que le mec qui a fait ce test vit dans un appart de 20m² avec sa femme et ses deux gosse et qu'il n'utilise ni voiture ni transport en commun
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2005 - 18 h 36 m 14 s |
|
|
ALIMENTATION 1.7
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 1
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.6
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2 PLANETES
En meme temps, ils ne demandent pas si j'utilise les couches lavables pour mon p'tit
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 15 h 32 m 05 s |
|
|
Le 09 septembre 2005 - 18 h 57, Aide-éduc a écrit :
ce qui me fait rier dans ce questionnaire, c'est qu'un citadin a plus de chances d'avoir une petite empreinte qu'un campagnard (proximité des moyens de transports publics, des commerces, pour certains du travail). C'est pas faux, remarquez, mais l'idée qu'un parisien pollue moins qu'un habitant de Chapomelon-lès-botdecuir...
|
Ben un immeuble de 50 appart' occupe moins d'espace et demande moins d'énergie à l'entretien que 50 maisons avec jardins...
... les TC sont plus rentables, donc mieux développés lorsque la densité de population est importante (à condition de ne pas prendre sa voiture pour aller acheter le pain, évidemment...)...
... etc...
En gros, il faut tordre le cou à l'idée reçue selon laquelle la vie à la campagne est signe d'écologie.
Au contraire, c'est plus facile d'être écolo en ville, qu'en ayant une grande maison à la campagne et de se taper 30 minutes de transports tous les matins pour aller au boulot...
Vivre à la campagne, OK... mais à condition d'avoir une activité réelle dans cette campagne, pas de s'en servir comme simple dortoir "vert"
(et de moins en moins vert au rythme où se développent les zones péri-urbaines...)
Par contre, en vivant à la campagne, il est plus facile d'adopter des habitudes alimentaires plus "écolo" (production locale...)
à condition d'en avoir la volonté...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 04 octobre 2005 - 15 h 38. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 15 h 35 m 50 s |
|
|
ALIMENTATION 1.4
TRANSPORTS 0.3
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 0.7
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.7 PLANETES
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 15 h 41 m 48 s |
|
|
je sais pas si vous vous rapellez mais y a quelque jours je critiquais carrefour et son jeu debile qui fesait des tonnes de dechets et des poubelles de 100L remplie a ras bord en 1h... je leur ai envoyé un message :
Trouvez-vous normal de faire des caisses vertes SANS SACS
PLASTIQUE pour, soi-disant, protéger l'environnement alors
qu'apparemment vous n'avez pas l'air de vous en soucier, car
en ce moment avec votre opération "magique" les poubelles
débordent de déchets non recyclables (papier plastique +
colle). |
ils m'ont repondu:
Bonjour M XXX et bienvenue sur le site carrefour.fr.
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message concernant la protection de l'environnement.
Afin de répondre précisément à votre demande, nous vous informons avoir transmis votre dossier au Service Consommateurs Carrefour qui ne manquera pas de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.
A très bientôt sur www.carrefour.fr.
Cordialement.
Alain,
Carrefour Service Clients
Numéro Ecofil : 32.35 (0,15 € TTC la minute à partir d'un téléphone fixe)
Carrefour-Service-Clients@carrefour.fr
|
ce qui est pas mal avec carrefour c'est qu'il te reponde et que genenralement ils ne te laissent pas dans le vent...
le message date de 3jours je crois... des qu'ils me renvoient al suite si ca vous interesse je la posterais
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 04 octobre 2005 - 15 h 42. |
| |
|