iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 50 m 16 s |
|
|
Une nouvelle action concrete a ete mise en place par la FFII (Association pour une Infrastructure Informatique Libre) via la plateforme No Software Patents, une campagne independante sponsorisee au debut par MySQL AB, RedHat et l'hebergeur 1&1.
L'action concrete consiste cette fois-ci a faire gagner une forte visibilite a cette cause en faisant elire l'intiateur de la plateforme NSP comme personnalite europeenne de l'annee 2005 et ainsi exposer haut et fort devant les decideurs europeens les tenants et aboutissants ainsi que les eventuelles consequences nefastes d'une legalisation des brevets logiciels !
Plus de detais sur les objectifs de cette action ici.
Pour agir, c'est par la -> Instructions de vote (resume : voter NSP.com dans les categories Campaigner of the Year et European of the Year)
Bon vote !!
-> Nous avons reussi !! Merci a tous ceux qui ont participe a cette action !
Resultats de EV50 2005
Le campaigner of the year 2005 est Florian Muller de NSP.com
-> Le pourquoi dire non aux brevets, les raisons generales sont evoquees ici ainsi que sur tout le site NSP.com.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par iraysyvalo le 02 décembre 2005 - 12 h 31. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 51 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 20 h 16 m 48 s |
|
|
+1
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 13 h 14 m 50 s |
|
|
A voté
Je n'ai pas envie que ma societé (qui est une jeune pousse) ferme à cause de multinationales souhaitant générer encore plus de profits...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 13 h 31 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 13 h 49 m 10 s |
|
|
Et au passage ça prouve comme les "sondages" sur internet son bidons...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 20 octobre 2005 - 13 h 49. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 13 h 55 m 49 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 13 h 49, loz a écrit :
Et au passage ça prouve comme les "sondages" sur internet son bidons...
|
Ca me fait marrer quand sur Freenews tout le monde se gausse du fait que Free soit 1er dans un sondage soi-disant parfait, puisque plus de 10000 personnes ont répondu, ce qui est bien plus qu'un habituel sondage (env. 1000 personnes)
Sauf qu'ils oublient de soulever le problème que dans le cas d'un sondage Internet la proportion et la répartition des classes sociales, tranches d'âge et autres n'est absolument pas prise en compte...
Un sondage traditionnel n'a "que" 800 personnes mais elles représentent toutes une fraction de la population . Et pour les habituels effets pervers, des méthodes statistiques sont employées pour modérer les résultats
Bref, là n'est pas le sujet, on nous demande de voter, je le fais
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 14 h 27 m 19 s |
|
|
Pour une fois, nous pouvons faire un petit quelque chose donc profitons-en
PS : Loz, la, ce n'est pas un sondage a proprement parler donc bon
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 14 h 49 m 03 s |
|
|
gege, c'est pas bidon parce que ça respecte pas l'équilibre des CSP et autres, c'est bidon parce que c'est pas aléatoire.
D'ailleurs les "sondages", dont on a pondéré d'un facteur deux certains résultats pour rééquilibrer les proportions des CSP donnent des résultats médiocres.
Si l'aléatoire n'est pas obtenu dès le début, aucune formule magique ne le fera apparaître après !
Iray, d'accord il n'ont pas osé écrire "sondage", pourtant il estiment que ça a bien un intérêt s'ils l'utilisent... Eh bien non, ça ne représente même l'avis des internautes visiteurs d'un site particulier...
D'ailleurs j'avais déjà entendu parler d'un trucage aussi grossier pour un concours littéraire. Résultat toute la communauté iranienne (si je me souviens bien) avait voté pour et fait gagner un obscur écrivain de son pays.
Enfin le portable fait le malheur des sondeurs. Jusqu'à présent on partait des pages blanches, mais au fur et à mesure qu'il y a de plus en plus de gens qui n'y sont pas, la qualité des résultats se dégrade...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 14 h 59 m 15 s |
|
|
Pour les sondages, on va pas ouvrir un cours ici ..
Le 20 octobre 2005 - 14 h 49, loz a écrit :
Iray, d'accord il n'ont pas osé écrire "sondage", pourtant il estiment que ça a bien un intérêt s'ils l'utilisent... Eh bien non, ça ne représente même l'avis des internautes visiteurs d'un site particulier...
|
Mais de quoi tu parles loz ?? Peux-tu preciser qui sont-'ils' ??
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 15 h 28 m 53 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 14 h 59, iraysyvalo a écrit :
Pour les sondages, on va pas ouvrir un cours ici ..
|
ben en meme temps pourquoi pas j suis plutot interressé
sinon "a voté !"
|
|
| |
i ve seen chicken passing the street and i believe .
how many chicken must pass in the street before you believe
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 15 h 46 m 22 s |
|
|
je suis un peu de l'avis de loz : lorsqu'un sondage/élection se transforme en pétition, sa valeur représentative en est amoindrie.
Ce qui n'empêche pas qu'il aie de la valeur !
D'ailleurs j'ai voté moi aussi, j'ai enfin l'impression d'avoir fait quelque chose de concret pour empêcher cela  D'un autre côté, le simple fait d'en parler aux amis en leur expliquant la problématique est déjà utile !
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 16 h 26 m 23 s |
|
|
|
Mais de quoi tu parles loz ?? Peux-tu preciser qui sont-'ils' ?? |
Les initiateurs de ce sondage/vote/jeux/avis quelque soit son nom officiel...
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 16 h 55 m 46 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 16 h 26, loz a écrit :
|
|
Plébiscite est peut-être le terme que tu cherches ?
En l'occurrence, il permet l'accès à une tribune médiatique, et donc en conséquence, moi j'ai fait mon choix
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 17 h 27 m 31 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 16 h 26, loz a écrit :
|
|
Quels initiateurs ????? NSP.com ??
Excuse-moi d'insister mais t'as pas l'air d'avoir bien compris de quoi il retourne ??
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 20 octobre 2005 - 17 h 28. |
| |
|
webloic
Il faut toujours se poser les bonnes questions...
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 17 h 44 m 45 s |
|
|
A voté
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 18 h 00 m 32 s |
|
|
Le 20 octobre 2005 - 17 h 27, iraysyvalo a écrit :
Quels initiateurs ????? NSP.com ?? |
Non, ev50.com (j'avais pas cité le nom, parce que je penasis qu'il y avait quelqu'un qui se cachait derrière, en fait j'en sais rien).
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 18 h 15 m 39 s |
|
|
Bon ben, ev50.com n'est pas notre probleme !
Le truc marrant est quand meme qu'il y a MS parmi leurs sponsors
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 20 octobre 2005 - 18 h 18. |
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 18 h 17 m 35 s |
|
|
lol, plus pour longtemps sûrement
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|