Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 269 membres enregistrés - 1 903 669 posts - 98 152 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

/!\ Défendre la libre diffusion de l'information (DRM) /!\ 

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 17 h 41 m 07 s
Reprise du message précédent :

article 249 du TCE : La directive lie tout État membre destinataire quant au résultat à atteindre, tout en laissant aux instances nationales la compétence quant à la forme et aux moyens.

donc meme si la france a une marge de manoeuvre, il faut tout de même être conscient que l'UE est au dessus du Droit Français, et donc s'impose à ce dernier.

Enfin Gégé, TOUT projet tendancieux passe ainsi à la trappe depuis la nuit des temps et peu importe le domaine :hot:

c'est comme ça malheureusement donc je ne dis pas qu'il ne faille rien faire, loin de moi cette idée mais comme tu le soulignais une saisie d'un certain nombre de parlementaires permettrait au moins de faire décaler le débat à une date plus adéquat mais je ne pense pas que cela changera grand chose ;)

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 17 h 47 m 53 s

Le 05 décembre 2005 - 17 h 38, Lonewolf_v a écrit :
Je tiens à rappeler quand même ceci:

http://www.theinquirer.net/?article=9160

Et alors ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 17 h 49 m 04 s

Le 05 décembre 2005 - 17 h 47, iraysyvalo a écrit :

Et alors ??

Rien du tout....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 17 h 57 m 16 s

Le 05 décembre 2005 - 17 h 41, scalion a écrit :
article 249 du TCE : La directive lie tout État membre destinataire quant au résultat à atteindre, tout en laissant aux instances nationales la compétence quant à la forme et aux moyens.

donc meme si la france a une marge de manoeuvre, il faut tout de même être conscient que l'UE est au dessus du Droit Français, et donc s'impose à ce dernier.

Et en l'occurence, le texte de loi qui va être voté en catimini la veille de Noël ira bien plus loin que ce qu'impose la directive Européenne s'il inclue l'amendement qui fait polémique :jap:

La directive Européenne impose aux pays membres de renforcer la protection des droits d'auteur dans leur législation, elle n'oblige en rien de rendre les utilisateurs captifs de leurs outils :roll:

Dangereux pirate.

:sms:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 01 m 43 s

Le 05 décembre 2005 - 17 h 49, Lonewolf_v a écrit :

Le 05 décembre 2005 - 17 h 47, iraysyvalo a écrit :

Et alors ??

Rien du tout....

Si c'est pour rien dire, c'etait bien la peine de mettre ce lien :roll:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 03 m 39 s
Tu veux que je dise quoi?
Que ça montre la grande ouverture d'esprit d'une partie de la communauté?
qui crache sur l'un de ses plus éminent membre car il déclare qu'il est pour l'intégration des drms dans son code...

A trop crier au loup on finit par se faire bouffer mais jamais par ou on l'attendais....
c'est tout...

basta plus le temps :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Nada
xxxxxxxxxx

Inscrit le 20/09/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 14 m 47 s

Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 17 m 34 s
N'est-il pas normal de protéger un peu soit tant le travail des artistes ?
Pour ce qui est des DRM, le téléchargement -payant- sur Itunes d'un album ne m'a pas empêché de le graver sur un CD que je peux à loisir écouter dans la voiture ou sur la platine salon.

Et PS: je suis super content de l'avoir payé "que" 10 euros cet album. Je ne le trouvais nulle part, à part en vynil a 25 euros. Et je l'ai déja en vynil, mais plus de platine.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 17 m 49 s
Bon, Loulou et iray, si ça continue, je vais en prendre un pour taper sur l'autre :nrv: :fouette: :D:

Loulou > ce que dit Linus Torvalds, c'est que les DRM ne sont pas techniquement incompatibles avec Linux, soit.
Mais ce que j'affirme, moi, c'est qu'on ne peut pas implémenter de DRM en logiciel libre, ce n'est pas tout à fait la même chose :jap:
On pourrait très bien implémenter du DRM sous Linux, mais ça serait nécessairement un module proprio :jap:

À lire notamment les commentaires faisant suite à ce billet, notamment ceux de Matthieu, georgesk et michel. Ces trois là sont je trouve très bien argumentés et dépassent justement le simple fait de cracher sur les DRM sans réfléchir...

Le 05 décembre 2005 - 18 h 03, Lonewolf_v a écrit :
qui crache sur l'un de ses plus éminent membre car il déclare qu'il est pour l'intégration des drms dans son code...

Ah non, il n'a jamais dit qu'il était pour (il y met plutôt de sérieuses réserves, au contraire, sans être résolument contre), il a juste dit qu'ils pouvaient très bien être implémentés sous Linux d'un point de vue technique... :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 05 décembre 2005 - 18 h 35.

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 26 m 46 s
Disons qu'il emet des réserves mais reconnais qu'il est pour les implémenter afin que quiquonque puisse faire ce qu'il veut avec son linux et écouter du drm si c'est son choix.

PS: j'ais adoré le dernier commentaire d'un certain ballitruc ;)
Mais sinon les commentaires sont effectivement tous argumentés et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ils disent...

comme quoi hein ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 31 m 24 s
je proteste! :houps:

:meuh:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 33 m 37 s

Le 05 décembre 2005 - 18 h 31, wilka91 a écrit :
je proteste! :houps:

Oui, mais encore ? :chepa:

Tiens, tu pourrais nous apporter ton oeil éclairé de juriste sur la question, non ? :chepa: :pasmoi:

Dangereux pirate.

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 35 m 16 s

Le 05 décembre 2005 - 18 h 33, ballinette a écrit :

Tiens, tu pourrais nous apporter ton oeil éclairé de juriste sur la question, non ? :chepa: :pasmoi:

je suis bien trop paresseux pour écrire plus d'une ligne :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 49 m 19 s

Le 05 décembre 2005 - 18 h 03, Lonewolf_v a écrit :
Tu veux que je dise quoi?
Que ça montre la grande ouverture d'esprit d'une partie de la communauté?

Les chaudes discussions ont de tout temps fleuri sur lkml et dans la communaute libre en general. C'est pas ma faute si tu viens de le decouvrir ...

Propos tendancieux ... comme quoi la reinterpretation est facile .. relis bien cet article et dis-moi a quel moment il est mentionne que Linus est pour l'integration des DRM ???

A trop crier au loup on finit par se faire bouffer mais jamais par ou on l'attendais....

Et a interpretation hative, conclusion fallacieuse.

c'est tout...

Comme d'habitude c'est toi qui fais assez vite un amalgame et crie au loup apres ...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 52 m 39 s
Pour continuer sur tes amalgames, tu verras sur le lien donne par Balli ci-dessus que de facto, cet amendement touche de facon tres large tous les logiciels libres et pas que des logiciels specifiques au multimedia.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 05 décembre 2005 - 18 h 52.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 00 h 24 m 27 s
moi le truc que je vois c'est que quand je telechargais sur itunes... c'ete quasi impossible a la fin de mettre les fichiers en MP3... desoler mais je n'ai ni l'envie ni l'argent a mettre dans un Ipod qui lit leur DRM de merde.. je suis d'accord sur le fait que si on pirate, l'auteur n'aura rien... et la maison de disque encore moins :roll: bref... en achetant sur itunes ou un CD dans un magasin, impossible de le mettre en MP3 pour lire sur mon autoradio ni dans mon petit lecteur MP3..... Donc en gros j'ai pas le droit d'acheter n'importe quel lecteur MP3 de mon choix...... :chepa: sinon j'adore, faire signer ce truc le 23decembre :roll:
merci les grosses boites de prod. :gne:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 00 h 33 m 52 s

Le 05 décembre 2005 - 17 h 31, ballinette a écrit :
Au passage, je rappelle que la directive européenne n'est qu'une directive, pas une loi.

oui mais ils "obligent" les pays europeens a mettre en place cette directive!!
et De Villepin a mis un etat d'urgence sur cette directive.. il n'y a rien de plus urgent que ca??? genre les gens qui ont un CDI et qui dorment dans la rue.. ou qui vont au resto du coeur parce qu'ils sont pas assez payé.. ou.. je continues ou?? :P

À partir de là, chaque pays dispose d'une grande marge de manoeuvre pour la transposer dans sa propre législation, et on peut très bien tranposer la directive en question dans une forme qui serait tout à fait équitable.
Donc se servir du prétexte d'une directive Européenne pour justifier de réelles atteintes aux libertés individuelles (ce qui sera le cas si l'amendement qui fait rugir tous les défenseurs du LL depuis qqs semaines est voté, ce qui n'est pas encore fait...), c'est de la pure démagogie et du pur foutage de gueule :roll:

ben ecoute en allemagne clone CD est illegale... clone XXL aussi.. tu vas me dire que c'est du piratage... ok.. surement.. mais si malencontreusement tu rayes ton CDs.. ou que ton gentil enfants ou chien ou chat ou poisson rouge te mort ton cd.. tu fais quoi? tu l'envois chez EAgames? Rockstar? Ubisoft??? et si tu le fais.. ils t'enverront un CD en retour?? gratuitement? mouarf...
enfin moi je dis ca je dis rien (oui je sais Lone tu l'as deja dit plus haut!! ;) )

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 06 décembre 2005 - 00 h 35.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 02 h 54 m 40 s
je m'en fous je continue à pirater tout ce que je vois sur le net :dd:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 10 h 33 m 53 s

Faux. Toute directive est censée être transposée.
Ca laisse beaucoup de lattitude dans la façon de l'appliquer, dans le temps à mettre avant de l'appliquer, sans parler des directives qu'on appliquera jamais et pour lesquelles on (l'Etat français) paiera des amendes et ça ira pas plus loin.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 09 m 56 s

Le 06 décembre 2005 - 10 h 33, loz a écrit :

Faux. Toute directive est censée être transposée.
Ca laisse beaucoup de lattitude dans la façon de l'appliquer, dans le temps à mettre avant de l'appliquer, sans parler des directives qu'on appliquera jamais et pour lesquelles on (l'Etat français) paiera des amendes et ça ira pas plus loin.

belle intervention mais en quoi me suis je trompé ??? :D

si tu relis mon post et celui de balli tu comprendras que justement je disais que le Droit Européen s'impose au Droit Français et donc qu'une directive doit être transposée en droit interne.

et la latitude dont tu parles est justement la marge de manoeuvre dont je parlais, complété en cela par balli qui faisait remarquer que le Droit Français irait plus loin que l'objectif de cette directive européenne.

pour ce qui est des amendes et que ça n'aille pas plus loin. Tout Européen peut se prévaloir d'un texte européen qui lui est favorable devant la CJCE, même s'il n'est pas transposé en droit interne. Donc oui les Etats (y a pas que nous ;) ) paient des amendes mais ça peut aller plus loin car ces textes peuvent leur être opposés (sous validation par un juriste de cet argumentaire, c'est ce qu'il me reste de mes cours, mais le droit européen je le pratique plus bcp :S )

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 17 m 24 s

Le 06 décembre 2005 - 00 h 33, DAGO a écrit :
ben ecoute en allemagne clone CD est illegale... clone XXL aussi.. tu vas me dire que c'est du piratage... ok.. surement.. mais si malencontreusement tu rayes ton CDs.. ou que ton gentil enfants ou chien ou chat ou poisson rouge te mort ton cd.. tu fais quoi? tu l'envois chez EAgames? Rockstar? Ubisoft??? et si tu le fais.. ils t'enverront un CD en retour?? gratuitement? mouarf...

Tu m'as mal compris : tout ce que j'ai dit, c'est que la directive Européenne n'obligeait rien de la sorte. Ce sont les autorités Allemandes qui ont décidé d'interdire certains logiciels (si ce que tu dis est vrai... j'ai la flemme de vérifier), pas l'Union Européenne :jap:
La directive Européenne laisse une bonne marge de manoeuvre dans sa transposition dans les lois nationales. Et une fois la loi votée, il reste encore une marge de manoeuvre dans son application effective... Bref, même si la loi est votée avec ses pires amendements, ça ne sera pas forcément une catastrophe immédiate... on aura juste une nouvelle épée de Damoclès au dessus de la tête :jap:

Quand je parle de démagogie et de foutage de gueule, je parle des tendances à rejeter sur le dos de l'Europe des décisions prises au niveau national, à partir du moment où elles ne sont pas populaires...

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 06 décembre 2005 - 11 h 21.

Dangereux pirate.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 11,12 | Suivant