wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 01 h 13 m 49 s |
|
|
Bonjour les amis.
Tout à l'heure en discutant avec une souris complètement tarée (elle se reconnaîtra  ), j'ai eu une idée un peu bizarre mais qui j'espère plaira à certains.
Alors voilà, pour rendre ce forum plus vivant, je propose de rédiger noir sur blanc l'histoire de notre forum depuis sa création à aujourd'hui.
Il s'agira en gros de raconter brièvement, en les datant, les événements marquants de la vie de RAH/FH de ces 6 ou 7 dernières années.
Quels événements?  Je pense y faire rentrer des éléments techniques (lancement du forum, changement d'hébérgeur, nouvelles versions, etc.) mais surtout des éléments de la vie du forum, à savoir la création de "grands" topics, les discussions mémorables, les embrouilles, le départ d'un membre cher à la communauté, etc.
Une fois ce travail fait je pense que ce serait sympa que les nouveaux arrivants puissent jeter un coup d'oeil rapide sur les années qu'ils ont manquées. De plus, une histoire écrite serait une affirmation forte de l'identité unique de ce forum. Comme je l'ai déjà dit, le but est avant tout de rendre ce lieu plus vivant.
Alors le principe est simple : discutons ensemble, dans la joie et la bonne humeur l'histoire de notre passé commun, et décidons ce que qui doit être retenu de toutes ces années heureuses.
Si vous êtes intéréssés, vous pouvez directement raconter en quelques lignes ce qui est arrivé à telle ou telle "époque" en le postant ici-même, et puis je mettrai à jour le topic.
PS. Je me résérve tous les droits sur une éventuelle publication de "L'HISTOIRE DE RAH" dans les librairies.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 08 avril 2006 - 01 h 15. |
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
|
| |
|
Hacker
Oui je suis la vous voulez quoi ?
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 01 h 48 m 37 s |
|
|
Je suis pour moi Wilka parceque moi je connais rien de ce forum et comme tu le dis j'attends vos histoires.
|
|
| |
|
Hacker
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 01 h 57 m 55 s |
|
|
Ouais si il faut que je me paye 4000 pages nan merci je préfére un résumé moi.
|
|
| |
|
Hacker
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 06 m 44 s |
|
|
il faut un couteaux pour la fendre nan ?
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 06 m 50 s |
|
|
luigi, on a compris, maintenant on aimerait d'autres avis. okay? merci
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 19 m 42 s |
|
|
Le 08 avril 2006 - 01 h 48, Hacker a écrit :
Je suis pour moi Wilka parceque moi je connais rien de ce forum et comme tu le dis j'attends vos histoires.
|
moi l'épisode qui m'a le plus marqué c'est l'arrivée d'un certain "redemption", don't l'hisoire a commencé sur Hardware.fr, où quelqu'un (on ne peut pas lui en vouloir) a eu la malencontreuse idée le rediriger vers un forum géographiquement plus proche de lui (lire "RAH").
redemption a été immédiatement séduit par l'ambiance amicale/quasi-familiale de RAH, et il s'était persuadé très vite que sa destinée était de devenir (ULTRA RAPIDEMENT) LA légende vivante de ce forum (et de la vie de chacun de ses membres).
il est donc arrivé fin 2003, il est resté 1 ou 2 mois (avant ses 3 ou 4 bans), et je ne me suis jamais autant marré qu'à cette époque.
le mec voulait tellement faire partie intégrante de notre vie à tous, qu'il pondait des topics d'attardé (pire que les miens) à la chaîne. et encore je parle pas de son orthographe ... il se faisait locker, avertir, mais rien n'y a fait. certains sont intrinsequement stupides, et on y peut rien. et c'etait le cas de redemption. apres un ban definitif, il est revenu plusieurs fois avec de nouveaux pseudos denoncer l'injustice qui regne ici à son egard, et enfin pour se venger, il a inscrit certains membres de ce forum à des mailing list.
victime no. 1 : cutterman  qui garde encore de graves sequelles consequentes a l'accident "redemption", nom qu'il vaut mieux ne jamais prononcer en sa presence
quand j'y repense, je crois que redemption a en quelque sorte réussi à devenir une légende
ILLUSTRATION :
bon je pense que ce sujet a perdu de sont utilité.
mais quand meme vous avez ete plusieur a vous mettre pour me decendre (le nombre est plus fort que la strategie).
pendant ce temps mr cutter est parti.
je ne sais pk.
il a une vie privée apres tout.
regardez bien votre victoire et ma defaite.
j'alerte moi meme les modos pour vous fer plaisir.
les nerfs on attirer la religion ce qui ete non voulu.
aller je pense que la meilleur resolution qui peut etre prise c:
arreter d'avoir peur des modos et ce rebeller |
http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-37235-5.html
encore?
bonjour je lance ce topic en sachant que le nombre de reponse va etre concequent.
vous vous dites peut etre que les pompiers nous sauve et il le font pour nous heins??? |
http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-37226.html
encore :
Posté le 29 décembre 2003 - 19 h 00 m 41 s
c vrai il m'arrive de penser a une phrase en pensant avoir mi tout les mots alors que non |
un dernier (à la fin, quand il savait plus trop quoi créér sans se faire locker) :
Quel genre d'enfance avez vous eu??
voila, voulais lancer un topic a la sauce "le bar" et "carton rouge" |
http://forums.france-hardware.com/discussion/general-divers/sujet-37264.html
C'est une veritable mine d'or : http://forums.france-hardware.com/recherche/34501,0,1.html?tdefault,tasc,pdefault,pasc
|
|
| |
Message édité 10 fois, la dernière par wilka91 le 08 avril 2006 - 03 h 13. |
| |
|
Hacker
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 23 m 16 s |
|
|
Dommage j'aurais voulu le connaitre.
Mais bon ca ce voit que Cutter en a garder des sequelles.
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 33 m 02 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 08 avril 2006 - 02 h 33. |
| |
|
Hacker
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 46 m 25 s |
|
|
|
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 02 h 47 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 04 h 17 m 49 s |
|
|
J'aime bien l'idée, je sais pas si elle est de toi Wilka ( *perplexe* ) mais c'est sympa je trouve. Reste que faudrait déjà commencer à faire les grandes lignes avant de rentrer dans les détails sinon tu n'es pas pas pret d'avoir quelque chose de lisible...
Bonne chance
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 10 h 09 m 51 s |
|
|
Faudrait commencer par l'avènement de Grenoble hardware, non ? 
Parcque bon c'est de là que tout est parti, avec Sn@ke, Cilo, Philo, le Butch, ET, Enrico, Murmure, Marmotte, ... ! A l'époque il y avait les banquets d'ET, ces fameuses soirées où quelques habitués se retrouvaient devant un festin concocté par le sus-nommé, pour passer une bonne soirée pépère. Je me rappel que les 8 places qu'il y avait partaient en 10 minutes ! Il fallait batailler pour pouvoir y aller ^^
Ensuite, il y a eu le grand Crash. Je crois qu'il y en a eu plusieurs, mais le dernier date du 7/11/2001 si je ne m'abuse. On vois d'ailleurs les rescapés de ce crash par leur date d'inscription qui correspond (mais la, il faudrait que ce soit eux qui racontent, moi je ne sais que ce qu'on m'a dit).
La perte de la base de donnée et le retour a 0 de tout les membres fut quelque chose qui marqua les esprits pendant de nombreuses années.
Et puis, LE gros posteur a l'époque, avec ses 3000 posts impossibles a rattraper, c'était Philo ! Ce fut l'époque de l'apparition du bar par ET, du jeu interactif (par butch), ... et de l'ouverture de lyon hardware pour que le forum devienne rhones-alpes hardware. A l'époque, le forum n'était encore qu'un phpBB. RAHForum ne sera inventé que quelques années après (la j'ai pas la date, me souviens plus, année 2003 je crois).
Bon la y a quelques grandes lignes, mais faudrait que les anciens qui datent d'avant le big crash me corrigent ^^
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 10 h 20 m 01 s |
|
|
Le 08 avril 2006 - 02 h 19, wilka91 a écrit :
victime no. 1 : cutterman qui garde encore de graves sequelles consequentes a l'accident "redemption", nom qu'il vaut mieux ne jamais prononcer en sa presence
|
 Tain, j'y pensais plus à lui
J'ai participé (moi et d'autres) à pas mal de topics d'anthologie... y'a le cas City Hunter (dans bug ou suggestions, y'en a un bon, où il a "osé" nous (Gege et moi) dire qu'on était des nazis, du fait qu'on lui repprochait son orthographe à vomir  ), sinon, y'a aussi Lord Belial, un bon dans réseaux je crois (un hacker roxxor qui avait piraté le cdi de son collège  ), la liste est encore longue
[edit] d'ailleurs, je m'étais toujours dit que je vous ferais profiter de certains topics mythiques du purgatoire, assez monstrueux
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 08 avril 2006 - 10 h 22. |
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 10 h 33 m 57 s |
|
|
ah oui je me rappelle qu'a m'a venue sur FH, on m'avait accusé d'etre ce bonhomme.
Dit donc il est parti fort en tout cas
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
malcolm x
Modérateur
.
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 08 avril 2006 - 13 h 27. |
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 12 h 44 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 08 avril 2006 - 13 h 30. |
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 12 h 48 m 32 s |
|
|
Le 08 avril 2006 - 04 h 17, Sn@ke a écrit :
J'aime bien l'idée, je sais pas si elle est de toi Wilka ( *perplexe* ) mais c'est sympa je trouve. |
l'idée est bien de moi, mas je me suis inspiré de "L'histoire de Zorouk le Nubuk!"  Comme quoi c'est un topic qui sert!
Reste que faudrait déjà commencer à faire les grandes lignes avant de rentrer dans les détails sinon tu n'es pas pas pret d'avoir quelque chose de lisible...
Bonne chance
|
Traçons les grandes lignes! Par contre faut que vous participiez (un peu) Erel et toi
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 13 h 29 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2006 - 13 h 30 m 20 s |
|
|
Le 08 avril 2006 - 01 h 13, wilka91 a écrit :
Tout à l'heure en discutant avec une souris complètement tarée (elle se reconnaîtra ), j'ai eu une idée un peu bizarre mais qui j'espère plaira à certains. |
arette de me mettre dans tes histoires toi!! non mais..
je te rassure sn@ke je n'y suis pour rien!!
ca vous rapel pas quelqu'un ca?
Posté le 29 décembre 2003 - 19 h 00 m 41 s
c vrai il m'arrive de penser a une phrase en pensant avoir mi tout les mots alors que non |
genre.. lui :  il dit des trucs pour ne rien dire
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|