Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 346 posts - 97 286 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

otages?? ou pas?? les differents otages dans le monde 

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 16 m 04 s
Reprise du message précédent :

Mais je suis tout a fait d'accord avec cher toi ami parisien :P :aye:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 17 m 16 s
c'est sur... comparons par exemple en ossetie du nord a Beslam... resultat a peu pres 330 mort dont 186 enfants.. des otages. des vrais.. qui quand ils ont soif boivent leur urine, pleure et sont terrorisé (et bien d'autres choses horrible), et quand on voit les marseillais et leur 46 jours de greves :roll: celui qui voit un rapprochement entre les deux... c'est vrai qu'ils sont la pour faire pressions.. mais bon :grat:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 17 m 44 s

Le 20 mai 2006 - 15 h 16, amon2010 a écrit :
Mais je suis tout a fait d'accord avec cher toi ami parisien :P :aye:

Qu'est-ce que t'en sais que t'es d'accord avec Woody Wood Pecker ? :???: Il n'a pas donné son avis :chepa: :chtarb:

Dangereux pirate.

:sms:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 32 m 19 s
boulli : pige pas

dago : un marseillais sera toujours pire ou mieux que les autres, docn faut pas chercher a les comprendre ceux la non plus

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 46 m 08 s
ok compare beslam a la greve de la tag.. c'est pire!! j'ai pris marseille parce que c'est l'un des plus gros que je connaisse!! :P

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 16 h 10 m 38 s
Je vais faire le mec desabuse, mais il ya bcp de monde qui considere comme enorme et super prioritaire ce qui leur arrive dans leur train train quotidien .

Ca sera toujours plus grave que la pire catastrophe !

Des gens sont pres a tuer leur voisin pour histoire de place de parking et restent stoiques en sirotant leur biere en regardant des peuplades se faire exterminees !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 16 h 44 m 36 s
tout ça me fait penser à une chanson de Francis Cabrel ... les paroles sont dans "la chanse aux chansons" :jap:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 19 h 06 m 39 s
Ca serait possible de faire un pdf de ton post Dago ? J'aimerais l'envoyer en réponse à certains pdf énervants et fashisants que je reçoit par mail de la part de potes trop facilement influencables.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 19 h 49 m 19 s
:o :o :o tu me flatte :dd:

en fait tu me demande l'autorisation?? ou tu veux que je le fasse??

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 20 mai 2006 - 19 h 49.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 19 h 56 m 57 s
les deux :lol:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 21 h 06 m 07 s
Je demande l'autorisation. Remarque, si tu veux le faire, moi ça m'arrange :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 00 h 01 m 46 s
mouarf.. on va dire que ca m'arrange que tu le fasse.. masi si t'es pas presser.. genre si t'attend demain, voir lundi ca pourrais le faire!!!sinon, pas de probleme pour le reproduire.. je n'ai pris que des images des mots... je vois pas pourquoi j'aurais un droit dessus.. a par les idées... masi bon ;) je pense pas que tu vas vendre ce concepte.. enfin j'espere pas :dd:

edit: si tu le fais avant moi, fait le nous partager ;)

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 21 mai 2006 - 00 h 03.

banditos

Inscrit le 28/03/06
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 01 m 27 s

Le 20 mai 2006 - 15 h 05, ballinette a écrit :

Le 20 mai 2006 - 14 h 45, amon2010 a écrit :
Ensuite quant au fait que les usagers habituels des transports en commun se sentent pris en "otage" lors des greves, je pense qu'il s'agit plutot d'un abus de langage (pris au premier degre par bcp) , signifiant (pour moi) que les gens en ont marre d'etre utilise comme moyen de pression entre les syndicats lambda et l'Etat/patronnat.

Abus de langage qui n'est quand même pas innocent et qui est à mon avis plus que disproportionné :jap:

ah parce que les revendications des TCL, des travailleurs SNCF et du TAG, elles sont pas un peu disproportionnées par rapport à leur emploi qui est me semble-t-il relativement bien payé et pépère ?

Pourquoi eux ne s'appliquent jamais le proverbe que Bernie vient de donner, à savoir :

je pleurais parce que je n'avais pas de souliers
jusqu'au jour où j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds

Je crois qu'il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, et de faire en sorte que les proverbes, dictons et morales se fassent à double-sens

On peut débattre de la légitimité de certaines actions, des revendications syndicales, qui sont à analyser cas par cas, on peut légitimement se plaindre des désagréments causés par une grève des TC, mais de là à parler de prise d'otage à chaque mouvement de grève, il y a un pas bien trop facilement franchis :mff:

Les cas comme Marseille récemment où la situation a pourri au point de paralyser l'économie de la ville sont quand même rares... Quelques jours de grève peuvent certes s'avérer très génants pour les usagers, mais ce n'est RIEN comparé à une réelle prise d'otage... :roll:

Quand tu passes 2 heures dans un bus au lieu d'y passer 20 minutes, moi je trouve que ça c'assimile à de la séquestration. Surtout quand ca se reproduit toutes les 3 semaines pour x raisons qui ne nous regardent pas et pour lesquelles nous ne sommes pas responsables.

Pourquoi ce terme est utilisé ? Essayez de comprendre le raisonnement, bien sûr que ca n'a rien de comparable avec Abou Ghraib, mais si ce terme est utilisé par les usagers c'est parce que comme un otage, ils ne sont pas responsables des problèmes mais ce sont eux qui ramassent.

Et puis oui, on trouvera toujours pire :roll: a ce moment là, arrêtons de manger et ne nous plaignons pas, il y a toujorus pire ailleurs dans le monde, ou même en bas de chez toi !

Pourquoi ne pas plutot considérer qu'on trouve mieux, et qu'on pourrait faire mieux ? Faut toujours que les gens comparent notre situation avec celles des autres pays en concluant par "bah on a tort de se plaindre, a coté c'est pire".

Et si nous prenions en exemple des pays ou le progrès social ET économique sont équilibrés plus élevés qu'en France ?

Message édité 3 fois, la dernière par banditos le 21 mai 2006 - 16 h 22.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 05 m 50 s
Tu démontre ici ce qu'on disait plus haut : l'usager gueule dès qu'on touche a sa petite vie privée.
Pour rappel, les TC sont un service non obligatoire. Dans ce cas, supprimons les TC, comme ca il n'y aura plus de grève. Content ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

banditos

Inscrit le 28/03/06
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 17 m 12 s

Le 21 mai 2006 - 16 h 05, Woofy a écrit :
Tu démontre ici ce qu'on disait plus haut : l'usager gueule dès qu'on touche a sa petite vie privée.
Pour rappel, les TC sont un service non obligatoire. Dans ce cas, supprimons les TC, comme ca il n'y aura plus de grève. Content ?

tu démontres ici ce que je disais plus haut : on devrait s'estimer heureux d'avoir des transports en commun et la fermer parce qu'en Ouganda ils ont rien !

Ben avec des raisonnements optimistes comme ça, on peut justifier presque tout !

Tu n'as pas honte de manger ? parce que y'a des gens qui n'ont rien à manger !

Message édité 1 fois, la dernière par banditos le 21 mai 2006 - 16 h 18.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 20 m 15 s
Je sais j'ai passé ma journée hier a récolter des sous pour eux !
Je n'ai pas honte de manger, mais je ne vais pas gueuler parcque je n'ai pas de bouteilles d'eau minérale chez mon marchant et qu'il va falloir que je me contente de l'eau du robinet. J'ai, je le sais et je profite.
Maintenant, quand les TC sont en grève, je me responsabilise, et je vais squatter chez un copain, ou je campe a l'école.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 21 mai 2006 - 16 h 22.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 30 m 57 s

Le 20 mai 2006 - 19 h 06, Yabokaky a écrit :
Ca serait possible de faire un pdf de ton post Dago ? J'aimerais l'envoyer en réponse à certains pdf énervants et fashisants que je reçoit par mail de la part de potes trop facilement influencables.

par contre, faudra enlever les fautes :dd:

Sinon, très très bien ce post DAGO :yes:

banditos

Inscrit le 28/03/06
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 34 m 55 s

Le 21 mai 2006 - 16 h 20, Woofy a écrit :
Je n'ai pas honte de manger,

et pourtant tu devrais, si l'on suit le raisonnement "y'a pire ailleurs" !

mais je ne vais pas gueuler parcque je n'ai pas de bouteilles d'eau minérale chez mon marchant et qu'il va falloir que je me contente de l'eau du robinet. J'ai, je le sais et je profite.

heu, encore heureux :roll: m'enfin comparer ça à des pauvres gens qui gagnent le smic et se font virer de leur boulot parce qu'ils sont arrivés 3 fois en retard à cause d'une grève surprise des TC ayant pour objectif la retraite à 55 ans, je vois pas bien là... Boire de l'eau du robinet, c'est quand même plus supportable que de rester enfermé une heure dans un bus bondé par 30°C, risquer son emploi, perdre du temps (et de l'argent pour ceux qui bossent à leur compte), tout ça parce qu'une poignées de traminots veulent partir à la retraite 10 ans avant les autres (alors qu'il faudrait plutot retarder l'age de la retraite à 65 ans aujourd'hui, si on a un minimum de bon sens et une pyramide des âges sous la main).

Maintenant, quand les TC sont en grève, je me responsabilise, et je vais squatter chez un copain, ou je campe a l'école.

Merci d'enlever un peu vos oeillères et d'admettre que les gens qui ont des enfants, qui bossent en costard, qui sont handicapés etc... ne peuvent pas camper devant leur boulot :roll:

C'qu'il faut pas entendre :lol: Je me vois bien camper devant chez mes clients avec un groupe electrogène pour bosser le soir :D Tout le monde n'a pas 20 ans et autant d'imagination que toi :D

Message édité 1 fois, la dernière par banditos le 21 mai 2006 - 16 h 36.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 38 m 15 s

Le 21 mai 2006 - 16 h 01, banditos a écrit :

ah parce que les revendications des TCL, des travailleurs SNCF et du TAG, elles sont pas un peu disproportionnées par rapport à leur emploi qui est me semble-t-il relativement bien payé et pépère ?

les TCL et SNCF je sais pas.. mais la TAG oui.. desoler masi augmentait les cadres de 8points et les autres "petites crottes" (qui sont comme les 3/4 de la populasse) rien?? c'est normal ca peut etre?? et leur condition de travail?? tu les connais? je sais pas ou tu habites mais moi meme prendre le bus desfoi ca me gonfle avec tout ces merdeux ou autres d'ailleur qui sont bourré ou qui n'ont aucun respect pour personne... qui c'est qui doit les faire payer, ou leur faire des remarques parce qu'ils n'ont pas de titre de transport?? qui c'est qui se fait planter des tournevis??? ceux qui sont dans les bureau peut etre?? tu sais que pas mal de conducteur de bus finisse en depression?? a cause de quoi? d'etre assis et de rouler toute la journée :roll:

Pourquoi eux ne s'appliquent jamais le proverbe que Bernie vient de donner, à savoir :

je pleurais parce que je n'avais pas de souliers
jusqu'au jour où j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds

ptet parce qu'ils se l'ont appliqué... comme plus haut, pourquoi les cardres auraient des augmentations et autres et les petits rien??????????????? :chepa:

Je crois qu'il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, et de faire en sorte que les proverbes, dictons et morales se fassent à double-sens

ca c'est pas faux :jap:

Quand tu passes 2 heures dans un bus au lieu d'y passer 20 minutes, moi je trouve que ça c'assimile à de la séquestration. Surtout quand ca se reproduit toutes les 3 semaines pour x raisons qui ne nous regardent pas et pour lesquelles nous ne sommes pas responsables.

j'aimerais juste savoir ou tu habites.. parce qu'a grenoble franchement, en velo c'est pas la mort.. c'est meme le mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ce terme est utilisé ? Essayez de comprendre le raisonnement, bien sûr que ca n'a rien de comparable avec Abou Ghraib, mais si ce terme est utilisé par les usagers c'est parce que comme un otage, ils ne sont pas responsables des problèmes mais ce sont eux qui ramassent.

donc ca permet de dire au gens qu'ils sont otage???

Et puis oui, on trouvera toujours pire :roll: a ce moment là, arrêtons de manger et ne nous plaignons pas, il y a toujorus pire ailleurs dans le monde, ou même en bas de chez toi !

non mais faire des efforts pour ne pas gaspiller et/ou faire des dons, ce n'est pas la mort non plus!!!

Pourquoi ne pas plutot considérer qu'on trouve mieux, et qu'on pourrait faire mieux ? Faut toujours que les gens comparent notre situation avec celles des autres pays en concluant par "bah on a tort de se plaindre, a coté c'est pire".

voila.. alors arretons de dire qu'il faut etre comme les autres et laisser el droit de greve au gens sans les "insultés" de terroriste!!!

Et si nous prenions en exemple des pays ou le progrès social ET économique sont équilibrés plus élevés qu'en France ?

ptet que la bas, les gens.. cadres non cadres petit grand politique ou autre, on quasiment les meme droit... tu vas me dire qu'en France tout le monde a les meme droit?? entre les politiques et Mr tout le monde? masi bon.. la c'est un autre debat!!!!!!!

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 16 h 44 m 24 s

Le 21 mai 2006 - 16 h 34, banditos a écrit :

mais je ne vais pas gueuler parcque je n'ai pas de bouteilles d'eau minérale chez mon marchant et qu'il va falloir que je me contente de l'eau du robinet. J'ai, je le sais et je profite.

heu, encore heureux :roll: m'enfin comparer ça à des pauvres gens qui gagnent le smic et se font virer de leur boulot parce qu'ils sont arrivés 3 fois en retard à cause d'une grève surprise des TC ayant pour objectif la retraite à 55 ans, je vois pas bien là...

et la moi je vois pas le rapport entre des gens qui se font torturé ET les gens qui peuvent prendre autre chose que les TC.. desoler mais a mon ancien boulot, beaucoup venait en costume et en vélo.. d'ailleur mon pere le fait... :chepa:

Boire de l'eau du robinet, c'est quand même plus supportable que de rester enfermé une heure dans un bus bondé par 30°C,

pour certaine personne.. non... boire de l'eau du robinet leur est interdit!! c'est fou hein :P

Merci d'enlever un peu vos oeillères et d'admettre que les gens qui ont des enfants,

mon pere a des enfants

qui bossent en costard,
mon pere est souvent en cotard

qui sont handicapés etc...
non mon pere est po handicapé!! :dd: mais bon, a grenoble il y a beaucoup de transport special pour les handicapés!! des bus special et autres!!!

ne peuvent pas camper devant leur boulot :roll:

non mais woofy est fou :dd:

C'qu'il faut pas entendre :lol: Je me vois bien camper devant chez mes clients avec un groupe electrogène pour bosser le soir :D Tout le monde n'a pas 20 ans et autant d'imagination que toi :D

voir ma reponse plus haut :dd:

sinon malcolm merci et oui pour les fautes je sais :rougir:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 17 h 47 m 30 s
je suis en train de finir le PDF.. ce soir je l'aurais surement fini ;)

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant