Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 509 membres enregistrés - 1 911 013 posts - 98 910 topics 32 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Questionnaire 

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 16 h 00 m 53 s
Reprise du message précédent :

Le 22 mai 2006 - 15 h 02, lO a écrit :
ton 5ème item n'a pas de titre souligné ... je trouve que cela nuit sérieusement à ta présentation.

normal, c'est parce-que c'est un item secondaire à mes yeux... :pitre:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 16 h 53 m 25 s

Le 22 mai 2006 - 13 h 36, cafe.racer a écrit :
oè tout pareil que jack

moi j'ai meme pas fini parceque une fois arrivé a la derniere page, je me suis trouvée un peu paumée.

en fait je pense que ça sert a rien de faire le test aidé de tsu et qu'en plus la page avec les maitre/esclave et les social/privée etc... m'a un peu pris la tete,

mais bon jack l'a tellement mieux dit que moi que je suis toute d'accord!!

:P :P

mais si mel, parle nous donc de tes rapports maître/esclave avec tsu, ça doit être très instructif pour nous tous:D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 18 h 40 m 07 s

Le 22 mai 2006 - 16 h 00, Jack le Castor a écrit :

Le 22 mai 2006 - 15 h 02, lO a écrit :
ton 5ème item n'a pas de titre souligné ... je trouve que cela nuit sérieusement à ta présentation.

normal, c'est parce-que c'est un item secondaire à mes yeux... :pitre:

pour le "tître", c'est une faute d'inadvertance (certainement un "^" mal frappé car je ne la fais pas habituellement) :jap:
mais "cela" ... ? :???: tu veux quoi ? :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 22 mai 2006 - 18 h 41.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 18 h 56 m 31 s

Le 22 mai 2006 - 18 h 40, lO a écrit :
mais "cela" ... ? :???: tu veux quoi ? :chepa:

ben ça s'écrit... euh "cela" s'écrit, pardon 8) sans accent :jap:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 19 h 37 m 25 s
+1 avec les questions trop redondantes, les choix limités et les termes abscons... Je me suis forcé pour finir (mes commentaires étaient d'ailleurs de plus en plus court : il sont passés de plusieurs lignes à "n/a")

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 20 h 13 m 31 s
pareil que yabo. Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais on s'improvise pas sondeur :chtarb:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2006 - 21 h 21 m 58 s

Le 22 mai 2006 - 20 h 13, bernie38 a écrit :
Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais on s'improvise pas sondeur :chtarb:

Je pense que c'est pour ça qu'il nous demande notre avis.
Il doit bien savoir qu'il va pas faire un questionnaire parfait du premier coup, et le meilleur moyen de l'améliorer, c'est de le tester... :jap:

Parce-que bon, pour beaucoup de travaux d'étudiants, on se sert de questionnaires en tous genres... Et on va quand même pas demander à chaque étudiant de faire appel à un "sondeur" professionnel... :grat:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 16 h 28 m 32 s
repondu aussi

1eres impressions :
- l'orthographe est revoltante, comment peux t'on faire un magistere sans savoir ecrire correctement une phrase ?
- trop de questions redondantes
- trop de questions vagues et certaines on devrait pouvoir ne pas repondre.

suggestion : dire aux gens qu'ils en ont pour 10 minutes paske franchement si c'etait pas un gars du forum, j'aurais arrete le sondage a la 3eme page, c'est hyper rebarbatif.

++

:firefox:

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 18 h 44 m 13 s

Le 22 mai 2006 - 10 h 37, loz a écrit :
1) merci de mettre un titre explicite.
2) l'interface plante silencieusement quand JS est désactivé.
3) Je n'ai pas pu terminer, après avoir dit que je n'utiliserai pas ce système, le questionnaire exige que je réponde invité/maître/les deux, ça n'a pas de sens !
4) j'espère que tu communiqueras les conclusions du questionnaire, ça m'intéresse.

1. Titre explicite !?!?

2. C'est vrai

3. On aurait du faire gaffe à ça! En effet pour l'usage j'ai fait un petit truc ouvrant-fermant mais pour cette partie non... Désolé

4. On les communiquera sur le site (en analysé, bien sur) mais dans longtemps

Le 22 mai 2006 - 11 h 17, tsunaman a écrit :
Clair, c'est un peu flou, il manque quelquefois la case "je ne sais pas" ... et j'ai du repeter 4 ou 5 fois les memes choses.

Tu ne dis jamais la même chose, tu dis des choses semblables. A chaque fois tu donnes une information supplémentaire

Le 22 mai 2006 - 12 h 37, Jack le Castor a écrit :
Pour le contenu :
  • 1ère question : Perdu - Débrouillard - Moyen - Expert
    Pour moi, "débrouillard", c'est plus que "moyen", non ? :chepa:
    j'aurais plutôt mis dans l'ordre : Perdu - Moyen - Débrouillard - Expert

• page 2 : Maître / Invité, pour les SMS ou les courriels, par exemple, je sais pas ce que ça veut dire... :chepa:
    Et si c'est le sens que je suppose, ben on peut être parfois "maître", parfois "invité". Pourquoi imposer une seule de ces deux réponses ?... :grat:

• page 2 (suite) : quel usage ? - Public / Social / Privé
    Une définition des termes serait aussi la bienvenue (c'est quoi, la différence entre un usage "social" et un usage "public" ?), ainsi que la possibilité de donner plusieurs réponses...

De manière générale pour ces deux remarques : si ce questionnaire est sensé s'adresser au "tout-venant", il faut faire gaffe à ne pas employer de termes spécifiques au langage d'informaticiens ou de professionnels de la "com" sans les définir pour que ce soit clair pour tout le monde.
    Parce-que personnellement, je ne comprends pas bien ce que tu demandais dans ces questions... :chepa:

On n'avait malheursement pas remarqué ces problèmes en faisant le questionnaire "face à face", même avec des débutants en informatique (et même des gens qui détestent des technologies!). Par contre, tu l'a bien remarqué, et on en tiendra compte dans l'interprétation des résultats. Merci :)

• dernière page : de même que loz, je pense qu'on devrait avoir la possibilité de ne pas répondre à la question "Quel serait votre usage de ce système ?", surtout si on a dit juste avant qu'on ne l'utiliserait pas... :grat:
    De même, il devrait être possible d'ajouter une option "Ne sait pas" à la question "Ce système est venu : Trop tôt / À temps / Trop tard" (à d'autres questions aussi peut-être...)

• Enfin, certaines questions sont redondantes, mais c'est peut-être volontaire ?
    (en effet, c'est une technique de questionnaire de reposer plusieurs fois la même question, sous différentes formes, pour s'assurer de la fiabilité de la réponse : on parle de "cohérence interne", si mes souvenirs sont bons...)
    Le problème, c'est que si la redondance est trop lourde, ça peut lasser celui qui répond, surtout si le questionnaire est long.
    Personnellement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais c'est limite... Alors si d'autres trouvent que c'est trop redondant, il faudrait peut-être alléger un peu ?...

• Je crois que le niveau de redondance n'est pas trop fort... Mais effectivement le questionnaire est long et risque de lasser beaucoup.

Pour la forme :
    j'ai repéré qqs fautes d'orthographes (peu nombreuses, c'est vrai) qui peuvent être avantageusement corrigées...
    désolé, c'est une déformation professionnelle... :dd:
    • Dans le questionnaire :
      • Qu'es-ce que le monde 3D ?
      • (à priori)
      • Acceuillant

• Dans la page d'explication du système :
      • L'échange de fichiers, de musique et d'images et possible
      • des images que l'on vous a présentés (2 fois)
      • voir la personne en vraie
      • si cette dernière à une webcam
      • votre groupe isolée

C'est effectivement très dommage... Je ne suis pas fort en orthographe, et mon co-équipier est pire! Désolé :(

Le 23 mai 2006 - 16 h 28, grabber a écrit :
    repondu aussi

1eres impressions :
    - l'orthographe est revoltante, comment peux t'on faire un magistere sans savoir ecrire correctement une phrase ?
    - trop de questions redondantes
    - trop de questions vagues et certaines on devrait pouvoir ne pas repondre.

suggestion : dire aux gens qu'ils en ont pour 10 minutes paske franchement si c'etait pas un gars du forum, j'aurais arrete le sondage a la 3eme page, c'est hyper rebarbatif.

++

Désolé encore une fois pour la longueur. On demande trop de choses, mais on ne les demandera pas deux fois :)

Je remercie encore à toutes et à tous pour votre participation :jap:

S. Ali Tokmen
    http://ali.tokmen.com
    http://contact.ali.tokmen.com

amon2010
    Coordinateur
    Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
    FAI : Free
    NRA : Weg38
    Modem : Freebox HD
    Affaiblissement : 25db
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 18 h 54 m 30 s
    pour ce qui est de la notion maitre/esclave, je l'ai comprise comme initiateur de discussion ou simple "repondeur".

En gros est ce que tu es du genre a initier un echange (chat, msn, sms etc .) ou tu attends betement qu'on vienne a toi.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
    (pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 19 h 51 m 31 s
    moi, maître/esclave, je l'ai compris de la même façon que café-racer :D
    Différence de perspective, de contexte, de vécu cul-turel ? Va savoir...

Voltaire

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 20 h 00 m 16 s
    euh certes c'est vrai que la notion SM je n'y avais pas penser. Comme quoi hein ;)

C'etait dc ca le bleu sur ton coup quand on s'est croise a grand Place ?
    tu venais de peaufiner ta comprehension du terme maitre/esclave :gne:

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 23 mai 2006 - 20 h 00.

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 20 h 09 m 44 s
    :rougir: oui. Et tu as vu ma douce (hum...) comme elle a l'air terriiiiiiible !

Voltaire

Jack le Castor
    changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 20 h 19 m 16 s

Le 23 mai 2006 - 20 h 00, amon2010 a écrit :
    euh certes c'est vrai que la notion SM je n'y avais pas penser. Comme quoi hein ;)

Pourtant, dans SMS, y a SM... :D:

:okokjesors:

Jack le Castor
    changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 20 h 25 m 22 s

Le 23 mai 2006 - 18 h 44, alitokmen a écrit :

On n'avait malheursement pas remarqué ces problèmes en faisant le questionnaire "face à face", même avec des débutants en informatique (et même des gens qui détestent des technologies!). Par contre, tu l'a bien remarqué, et on en tiendra compte dans l'interprétation des résultats. Merci :)

ah parce-que c'était déjà le vrai de vrai questionnaire ? :???:

Comme y avait plein de monde qui faisait des remarques dessus, j'avais cru que tu testais le questionnaire avant de le "lancer"... :grat: :dd:

encore rien compris, moi... :D:

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 20 h 43 m 24 s

Le 23 mai 2006 - 20 h 09, bernie38 a écrit :
    :rougir: oui. Et tu as vu ma douce (hum...) comme elle a l'air terriiiiiiible !

j'aime bien le terme douce dans ce contexte :lol:

ripadessa
    MacOS X

Inscrit le 06/05/06
    FAI : Alice
    NRA : CIR60
    Modem : Alice (Sagem)
    Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
    Non connecté
      Posté le 23 mai 2006 - 21 h 10 m 35 s

ton 5ème item n'a pas de tître souligné ... je trouve que celà nuit sérieusement à ta présentation.

Mieux eût valu écrire :

"ton 5ème item n'a pas de tître souligné ... je trouve que celà nuit sérieusement à la présentation."

Mais, bof, pous'qu'j'en dis !!!

JM

alitokmen
    Think ®

Inscrit le 19/09/02
    Non connecté
      Posté le 27 mai 2006 - 18 h 13 m 49 s

Le 23 mai 2006 - 20 h 00, amon2010 a écrit :

C'etait dc ca le bleu sur ton coup quand on s'est croise a grand Place ?
    tu venais de peaufiner ta comprehension du terme maitre/esclave :gne:

:lol:

S. Ali Tokmen
    http://ali.tokmen.com
    http://contact.ali.tokmen.com

Precedent | 1,2