Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 782 posts - 97 432 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Guerre au Proche Orient 

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s
Reprise du premier message :

Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.

Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.

Voila

Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci

Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
  • http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
  • http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
  • http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
  • http://hcip.ifrance.com/

Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.

Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 10 m 13 s
Reprise du message précédent :

Je n'aime pas ce texte.
Il vomit sa haine des sionistes, et c'est tout. Comment dénoncer efficacement des actes sans proposer une analyse de ces actes, sans montrer qu'on les a compris, qu'on a compris leur portée, et qu'on s'y oppose en tant qu'être humain ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 13 m 25 s
ah oui d'apres pas mal de monde, Israel emploie des bombes ditent "interdite"........ super... et ils commencent a bombardé autour de Beyrouth, quartier chretiens comme musulman, et ils bombardent aussi baalbek et Tyr... deux principaux sites touristiques... ils ont deja perdu plein d'argent... mais alors la ca sera pire que tout!!!

L'opération israélienne, la pire depuis l'invasion du Liban en 1982, a fait au moins 167 morts et 400 blessés depuis son lancement le 12 juillet en riposte à la capture de deux soldats israéliens par le Hezbollah et la mort de huit autres à la frontière.

pour deux hommes, israel tue tout ces innocents!!!

L'armée israélienne mène par ailleurs une offensive militaire dans la bande de Gaza où deux Palestiniens ont encore été tués lundi portant à au moins 85 morts le bilan de cette opération destinée à retrouver un soldat israélien capturé par des groupes armés palestiniens le 25 juin.

:roll:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 14 m 21 s
en tout cas moi je m'oppose a tout ce qui est malsein pour cette planete et ses habitants, il y a que dans les films genre independance day où tu voit toutes les religions et pays mains dans la mains.

ais surtout ce qui m'enerve, ce sont ces tappettes "d'hommes du pouvoir" qui envoient des soldats et commandent tout a partir de leur haut siege et en rigolant. c'est eux qu'il faut mettre au front les gars, c'est eux qu'il faut tapper. personne d'autres

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 21 m 03 s
Je ne te suis pas du tout frio.
Evite les insultes, fait un peu gaffe à l'orthographe, et arrête ces conneries populistes.

Il ne faut pas taper physiquement sur les politiques, il faut tout faire pour les empêcher de sévir, légalement.
Toute autre solution serait pire que le mal qu'elle prétends soigner, et serait complètement inefficace.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 31 m 14 s
je viens de parler a ma cousine sur msn, elle me dit qu'ils attendent qu'une chose, c'est de l'aide de l'exterieur, parce que venant du Liban ou d'Israel ou du Hezbollah, ils n'obtiendront rien!!! :( et comme je disais au dessus, ils commencent a bombarder un peu n'importe ou!!

Et plus ca va, et plus les deux commence a se haïr de plus en plus, et la Syrie et l'Iran commence aussi a fremir d'envie de detruire Israel.....

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 13 h 38 m 40 s
je suis populiste dans le sens où les gouvernements actuels (pas tous bien sur, certain pays ont rien a ce reprocher, mais dans mon cas là c'est plutot etats-unis et israel que je vise) ne servent que leur propre c*l, donner le pouvoir aux peuple peu foutre la m**de, il faut un dirigeant, mais au moins un dirigeant qui tiens ses promesses.

En vente ici

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 14 h 00 m 44 s
:lol: certain etranger achete des titres en bourses parce que les taux a israel baisse... c'est le monde a l'envers.. aller on va tous aller dans les pays en guerre, acheter des actions ou autres pas cher, et quand la guerre sera fini, on sera content, parce que les taux reaugmenteront......... :murphy: c'est horrible, des gens n'ont vraiment rien dans la tete a par le fric :roll:

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 14 h 17 m 06 s

Le 17 juillet 2006 - 14 h 00, DAGO a écrit :
:lol: certain etranger achete des titres en bourses parce que les taux a israel baisse... c'est le monde a l'envers.. aller on va tous aller dans les pays en guerre, acheter des actions ou autres pas cher, et quand la guerre sera fini, on sera content, parce que les taux reaugmenteront......... :murphy: c'est horrible, des gens n'ont vraiment rien dans la tete a par le fric :roll:

remarque pour des gars qui sortent rarement de chez eux pour consulter des chiffres, il est vrais que le coeur disparait au bout d'un moment

En vente ici

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 14 h 27 m 14 s

Le 17 juillet 2006 - 13 h 38, frio2K4 a écrit :
je suis populiste dans le sens où les gouvernements actuels (pas tous bien sur, certain pays ont rien a ce reprocher, mais dans mon cas là c'est plutot etats-unis et israel que je vise) ne servent que leur propre c*l, donner le pouvoir aux peuple peu foutre la m**de, il faut un dirigeant, mais au moins un dirigeant qui tiens ses promesses.

Tu pense qu'un dirigeant fait la politique d'un pays ? C'est très naïf... et dangereux.
Un dirigeant ne peut faire de mal que si on le laisse faire. Et ce n'est qu'un rouage de l'exercice du pouvoir.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 14 h 34 m 42 s
hello,

bon ben je vais pas trop donner mon avis car certains propos ici me revoltent... dago, je comprends ta position (familiale essentiellement), mais n'oublies pas une chose, c'est que des morts il y en a des 2 cotes, que ce n'est pas seulement d'un cote ou de l'autre que ca se passe :jap: ensuite, depuis le temps qu'ils se foutent sur la gueule, je vois pas pourquoi ce topic vient juste de pointer son nez, ca n'interessait personne avant ? quand il y avait JUSTE des attentats avec 30 blesses ? quant a la citation de dieudonne, qui on le sait est un cretin de premiere, qui s'est grille de partout et avec tout le monde, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse se servir de ce genre de support pour une quelconque demonstration comme cela a d'ailleurs ete dit. ce qui se passe en ce moment est une tragedie, mais est elle plus importante que la tragedie de l'afrique ? de l'irak ? du sida ? je ne pense pas.
quant aux histoires de speculation, ben desole mais cela a toujours existe, et cela sera encore le cas dans le futur, c'est comme ca, ca sert a rien de s'indigner la dessus ; sur les victimes oui, sur la bourse, mais qu'est ce qu'on en a a battre ! franchement ! des immeubles tombent, des gens perissent dans des souffrances inhumaines, alors la bourse et la speculation, c'est vraiment le cadet de mes soucis.

voila c'est tout ce que j'avais a dire a ce sujet :jap:

:firefox:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 14 h 49 m 20 s

Le 17 juillet 2006 - 14 h 34, grabber a écrit :
bon ben je vais pas trop donner mon avis car certains propos ici me revoltent...

Trop tard, tu es rentré dans le débat.

dago, je comprends ta position (familiale essentiellement), mais n'oublies pas une chose, c'est que des morts il y en a des 2 cotes, que ce n'est pas seulement d'un cote ou de l'autre que ca se passe :jap:

A c'est tellement pratique de les renvoyer dos à dos, comme ça on a pas de responsabilité.
Le problème est qu'on a d'un côté des actes terroristes isolés (qui engage individuellement commandiataires et auteurs), et de l'autre une violence "légale" d'un Etat élu démocratiquement, ce qui engage la responsabilité d'Israël tout entier.

ensuite, depuis le temps qu'ils se foutent sur la gueule, je vois pas pourquoi ce topic vient juste de pointer son nez, ca n'interessait personne avant ? quand il y avait JUSTE des attentats avec 30 blesses ?

Que le conflit se généralise à tout les Etats de la région ne te semble pas suffisant pour qu'on considère que la situation soit exceptionnelle ?

quant a la citation de dieudonne, qui on le sait est un cretin de premiere, qui s'est grille de partout et avec tout le monde, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse se servir de ce genre de support pour une quelconque demonstration comme cela a d'ailleurs ete dit. ce qui se passe en ce moment est une tragedie, mais est elle plus importante que la tragedie de l'afrique ? de l'irak ? du sida ? je ne pense pas.

Donc il faut l'ignorer ?

quant aux histoires de speculation, ben desole mais cela a toujours existe, et cela sera encore le cas dans le futur, c'est comme ca, ca sert a rien de s'indigner la dessus ; sur les victimes oui, sur la bourse, mais qu'est ce qu'on en a a battre ! franchement ! des immeubles tombent, des gens perissent dans des souffrances inhumaines, alors la bourse et la speculation, c'est vraiment le cadet de mes soucis.

+1, la spéculation est forcément immorale (ou amorale), c'est affligeant, mais bien moins grave que le conflit en lui-même.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 17 juillet 2006 - 14 h 49.

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 07 m 17 s
egalement, je voulais dire qu'il, est dommage de trouver des frontieres meme jusqu'aux evacuations, tous les pays envoient des moyens aeriens ou maritimes pour evacuer leurs touristes, leurs ressortissants et personne d'autre.

pour ce qui est de la création du topic, ce qui fait que c'est exceptionnel, c'est bien parce que l'on voit non pas un conflits parmi tant d'autres là, mais bien un conflit qui touche tout le monde. pourquoi?? surement parce qu'on lit dans les articles syrie et iran, et on sais que l'iran sont dans une position où ils peuvent creer la bombe nucleaire, israel l'a aussi, donc, il faudrait craindre le pire.

pour dieudonné je ne voit pas pourquoi il est traité comme un cretin

En vente ici

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 29 m 36 s

Le 17 juillet 2006 - 15 h 07, frio2K4 a écrit :

tout simplement car c'est un faciste de bas etage, pret a utiliser sa notoriete pour dire des horreurs et contester des faits historiques, t'etais dans un autre pays ces dernieres annees ??? t'as pas vu ce que ce boulet est alle raconter a la tv ? de partout ? les proces qu'il s'est pris ? ses deguisements ridicules ?

sinon, loz, tu as une facheuse tendance a quoter dans tous les sens sans prendre le temps de lire... en rapport a ta 1ere quote, non je n'ai pas pris parti, je te met au defi de trouver une trace de parti pris dans ce que j'ai ecris. le seul parti que j'ai pris est celui de la vie.

sur ta seconde quote, tu es encore a cote, je ne met personne dos a dos, c'est eux memes qui sont dos a dos et depuis plus de 30 ans, nuance, je ne fais que rappeler que dans cette histoire il n'y a pas un gentil et un mechant, mais des tares des 2 cotes, quelles que soient les ideologies qu'ils pronent. je prefere d'ailleurs parler d'ideologie car je ne connais pas de religion qui prone originellement la destruction de son prochain :jap:

concernant ta 3eme quote, non ca ne me choque pas plus que l'afrique tu vois, et si par contre il faut s'y interesser car bombe atomique il y a et pas en afrique alors, oui, permets moi de te dire que ce genre de discours me fait gerber, en fait c'est ta gueule que tu defends, tu veux pas te prendre la mechante bombe, mais tous les africains qui crevent toute la journee et qu'on laisse crever, eux n'ont pas de bombe, alors effectivement, je crois que ton argument est bidon et limite egoiste. quand on veut se la jouer humanitaire il faut le faire a fond ou ne pas le faire, se preoccupper de son propre sort, moi je n'appelle pas cela de l'humanite, desole de te le dire :jap:

4eme quote pour dieudo : oui il faut l'ignorer lui et tous les fachos de son espece, regardez ou on en est avec ce genre de conneries, les gens se detestent parce que l'un est juif et l'autre arabe, ici, en france, mais qu'est ce que c'est que ce bordel ! alors oui, je suis moi meme un extremiste de parole et si je pouvais interdire definitivement de parler tous ces cretins qui pronent la haine, que ce soit dieudo, le pen ou consors, crois bien que je laisserais pas mon tour :non:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 29 m 42 s
grabber, je ne suis ni pour le hezbollah ni pour les israeliens.. je suis plutot pour un monde de paix.. mais la, je reve :P desoler si j'ai pu te faire croire autre chose. Mais les chiffres que j'ai donner (par rapport a Israel) c'est qu'en fait, pour 2personnes enlevé et 8soldat tué, ils font 160 mort...... pour gaza, pour un soldat enlever, ils font 60 ou 80mort... tu trouve ca logique????

depuis longtemps Israel et le Hezbollah (je parle pour le liban la hein) se "battent" pour avoir les terres au sud liban... je ne sais pas a qui elle etaient ses terres a la base... mais je sais qu'Israel a occupé le Liban pendant de longue années, jusqu'en 1990 je crois... la syrie aussi... je peux te dire que les barrages Israeliens ete (a mon souvenir) bien plus sympatique que ceux des syriens!!! donc ca fait deja un moment que les deux se mettent sur la gueule pour ces terres...

tu dis que les autres pays qui sont en guerre ou autres on fait pas de topic.. moi j'ai rien fait je reponds juste :P mais a ton avis.. est ce que si la guerre continue pendant 1ans... est ce qu'on va encore en parler dans 1mois??? ou est ce que ca va faire comme a gaza?? en parler beaucoup au debut... et petit a petit moins en parler.. jusqu'a les oubliés?? qui se rapel il y a pas longtemps de ce qu'il c'est passé ua pakistan??? le tremblement de terre? avec des millions de civils sans abris dans la neige??? moi je m'en rapel, et j'y repense, mais je ne sais meme pas ce qu'ils deviennent en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tjr sous des tentes?? ou pires? et c'est pareil pour le reste... souvent ma copine me dit, mais vie.. essaie de penser parfois a autre chose....

donc voila ma pensé :P donc je n'aime pas les gens qui ont des armes, je n'aimes pas les gens qui encourage les autres a utilisé la force!!! j'aime pas les gens qui bombardent ma famille et celle des autres, et je pense trop souvent (enfin apparement) aux gens qui crevent chaque jour..............

ps grabber: demande a ceux qui m'ont comme contact sur msn et demande leur les pseudos que j'ai.... souvent certain m'ont demander de ne plus mettre ce genre de pseudo :jap:

desoler du H/S total :jap:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 32 m 34 s

Le 17 juillet 2006 - 15 h 29, grabber a écrit :

tout simplement car c'est un faciste de bas etage, pret a utiliser sa notoriete pour dire des horreurs et contester des faits historiques, t'etais dans un autre pays ces dernieres annees ??? t'as pas vu ce que ce boulet est alle raconter a la tv ? de partout ? les proces qu'il s'est pris ? ses deguisements ridicules ?

personellement je ne sais pas ce qu'il a dit/fait, je sais juste qu'il a eu des procés :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 33 m 24 s
dago > je comprends tout a fait tes arguments, je te l'ai dit d'ailleurs il me semble ;) quant au tapage mediatique, je pense que les gens de la bas s'en tapent en effet, a mon avis ils ont mieux a faire, et ce'st justement une critique de ce tapage soudain que je fais, pas des causes ou des consequences, la manipulation des ifnormations par les medias deveint de plsu en plus preoccupante je trouve.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 36 m 15 s
tiens, voila deja un apercu pour dieudo, apres il suffit de taper "dieudo proces" dans google et tu trouveras ton bonheur.

http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/dieudonne.htm

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 17 juillet 2006 - 15 h 41.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 38 m 40 s

PArceque c'en est un , mais la n'est pas le sujet.

Grabber : le topic n'est apparu que maintenant, car
1 sur ce forum cela ne fait pas longtemps que ce genre de sujet est autorise
2 en ce qui me concerne, c'est la goute qui fait deborder le vase.

Ensuite : concernant les politiques, je rejoins Loz, la majorite d'entre eux sont la pour soigner un complexe megalomaniaque et une soif de pouvoir/argent sans fin. Bref

Pour nos amis Arabes/Juifs du proche Orient, pourquoi est on passe si pres de la paix avec Sharon et Arafat et aujourd'hui sommes nous retournes en plein ds les annees 50 - 70 avec toutes les guerres qu'il y eu ?

Quant au cote expansionniste d'Israel, je le crains helas bien present. Quels ont ete les but des differentes guerres ? Sinon l'acquisition de territoires ?
Pourquoi des colons juifs vont piller les meilleures terres palestiennes .

Bref, et euh :unhappy: :blink: zut j'ai perdu le fil :argh:, merci a mes filles. Bon ben je suivrais ma pensee plus tard.

MErci en tout cas de vos participations

Ps : je tiens a preciser que je ne suis pas pro palestiniens, ni que je soutiens le Hezbollah ou autre entite terroriste. Bien au contraire

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 17 juillet 2006 - 15 h 39.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 42 m 52 s

egalement, je voulais dire qu'il, est dommage de trouver des frontieres meme jusqu'aux evacuations, tous les pays envoient des moyens aeriens ou maritimes pour evacuer leurs touristes, leurs ressortissants et personne d'autre.

Apparemment les Belges et les Français ont trouvé un accord.

et on sais que l'iran sont dans une position où ils peuvent creer la bombe nucleaire, israel l'a aussi, donc, il faudrait craindre le pire.

Quelles sources ? J'en étais resté au fait que les etasuniens avaient agité cette menace quand ça les arrangeait. Mais qu'elles n'étaient pas vraiment fondées (pas qu'ils en avaient pas envie, mais pas les moyens).

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 43 m 55 s
le noir dieudonné ... j'adore :roll: sinon ok mais je trouve abberant que FR3 a du presenter des excuses, comme si c'ete leur fautes!!! :\

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 16 h 11 m 07 s

Le 17 juillet 2006 - 15 h 29, DAGO a écrit :
depuis longtemps Israel et le Hezbollah (je parle pour le liban la hein) se "battent" pour avoir les terres au sud liban... je ne sais pas a qui elle etaient ses terres a la base... mais je sais qu'Israel a occupé le Liban pendant de longue années, jusqu'en 1990 je crois... la syrie aussi... je peux te dire que les barrages Israeliens ete (a mon souvenir) bien plus sympatique que ceux des syriens!!! donc ca fait deja un moment que les deux se mettent sur la gueule pour ces terres...

a ma connaissance personne, mais l'homme a voulu creer des frontiere

pour dieudo, d'apres ce que je sais ce qui l'a poussé a dire ce qu'il a dit, est a la base une envie de faire un film retraçant l'esclavage au temps de colomb, il a prit le meme chemin que la pluplart des films, demande de subvention, mais il a reçu comme reponse "ce n'est pas un sujet de film"
il a essayé de comprendre pk tant de films sur la seconde guerre mondiale et tres peu sur l'esclavage des noirs, et voila tout est parti de là, et aussi il s'attque pas aux juifs, mais à l'organisation juive qui prônent leur victimisation incessante

En vente ici

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 18,19 | Suivant