|
|
Guerre au Proche Orient
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s |
|
|
Reprise du premier message :Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.
Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.
Voila
Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci
Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
- http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
- http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
- http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
- http://hcip.ifrance.com/
Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 août 2006 - 18 h 55 m 34 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Samsara, ce n'est pas pour rien que le 3eme lieu saint de l'Islam est a Jerusalem : va chercher pourquoi.
Sors des references pour substantier ce que tu ecris car tu auras bien du mal a expliquer d'ou vient le vestige archeologique du mur des Lamentations.
Je m'expliquerai sur l'amalgame que tu fais quand tu m'auras explique que de livres "trouves ca et la" sont tous des faux par contre quand on parle de la Mesopotamie ou de l'Egypte c'est des preuves historiques. Heureusement que ces drniers ont laisse de grosses pyramides quasiment indestructibles comme temoins de leur histoire sinon un hurluberlu aurait surement trouve moyen de dire qu'il n'y a jamais eu de pharaon, ni aucune civilisation sur le continent africain. Ce n'est pas la seule pourtant et avec beaucoup moins de documents ecrits que dans le Moyen Orient, l'existence de plusieurs empires en Afrique a pu etre reconstituee.
J'attends donc des sources sur tes allegations.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Samsara
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 01 h 28 m 58 s |
|
|
Et bien justement, ce n'est pas à moi de prouver l'existence de ce royaume, mais bien à ceux qui soutiennent qu'il existe.
Il parait que le temple de Salomon à été détruit et reconstruit  ce qui explique pourquoi ils se lamentent?
Sans blague, qu'es-ce qui prouve que ces vestiges sont bien ceux du temple de Salomon?
A t-il seulement existé?
J'ai donné plus haut des exemples de faux au sujet de ce temple( entre autres http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2003/arc_030912.htm )
Voir La Recherche N°391.
La Mésopotamie, l'Egypte ancienne?
Demande à visiter certains musées à travers le monde, là je crois que tu pourras voir du tangible sans aller voir sur place.
Quand je pense que le Louvre en a plus dans ses reserves que d'exposé
Oui, il y a eux des faux et il y en a surement encore,le probleme c'est que l'on parle de plusieurs milliers de preuves à travers le monde.
C'est quoi comparer à 2 ou 3 preuves (qui de plus ,apres examen, s'avere étre fausse) ?
Sinon, tu peux lire les chroniqueurs grecs et latins de l'époque, je crois qu'ils n'avaient pas de parti pris, surtout si tu les lis dans le texte.
Je ne comprends pas la réference à l'islam ,mais si c'est pour noyer le poisson je vais t'aider:
Aprés avoir été les esclaves des égyptiens ,les juifs se sont rebellés pour ensuite érrer 40 ans dans le desert.
Suite à ça il ont eux la terre promise(comme promis par Dieu vu qu'il les à élus comme étant seul peuple méritant), c'est à dire la Palestine, pour eux seuls et qu'ils se sont empressés de nommer Israel.
Les rois David et Salomon ont eux des royaumes d'une puissance et d'un prestige sans communes mesures, gagnant chaque bataille contre l'ennemi.Ect ect...
Ensuite on perd le fil de l'histoire et les juifs s'éparpillent de part le monde pendant plus de 2000 ans.
Donc c'est tout naturellement et légitimement qu'ils viennent recuperer leur biens en 1948.
Voila,fin de l'aparté et de l'amalgame.
A partir de là , peut-on dire que ce qui arrive aux palestiniens n'est que justice?
|
|
| |
Amicalement
François
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 10 h 55 m 55 s |
|
|
C'est toi qui affirme qu'il y a des contre-verites. Tu n'es pas foutu de sortir une seule preuve/une seule reference reconnue sur ce que tu dis. Je te re-cites car tu as l'art de noyer le poisson :
Le 19 août 2006 - 00 h 35, Samsara a écrit :
Un livre?
Il faut savoir qu'on attend encore les preuves de l'existence d'israel et des regnes de David et Salomon,tout au plus il y eu des roitelets en Palestine ,comme tant d'autres.
|
Qui est ce 'on' ? Ca se reduit a toi ?? De nouveau, j'attends tous les liens, sources que tu es capable de me fournir sur cette non-existence qui tombe du ciel.
Le 20 août 2006 - 01 h 28, Samsara a écrit :
Et bien justement, ce n'est pas à moi de prouver l'existence de ce royaume, mais bien à ceux qui soutiennent qu'il existe.
|
C'est vraiment trop facile. Tu ne depareillerais pas a cote de certains negationnistes ..
Tu prends le premier livre d'Histoire accepte par l'Education Nationale venu : tous les historiens qui ont cautionne cela ne connaissent donc pas leur boulot
Tu n'as rien donne plus haut .. et ce lien, je ne vois pas ou tu veux en venir surtout en vu du dernier paragraphe. Tout ce texte reconnait meme l'existence de royaumes hebreux en Palestine comme l'atteste la datation d'une piece archeologique avec des inscriptions en hebreu.
Des que j'en ai l'occasion si ce n'est pas en ligne.
Demande à visiter certains musées à travers le monde, là je crois que tu pourras voir du tangible sans aller voir sur place.
Oui, il y a eux des faux et il y en a surement encore,le probleme c'est que l'on parle de plusieurs milliers de preuves à travers le monde.
C'est quoi comparer à 2 ou 3 preuves (qui de plus ,apres examen, s'avere étre fausse) ?
|
Quelles deux/3 preuves ? Comment se fait-il que l'actuel Israel se souvient si vite le nom des divers regions du pays si ces noms avaient ete inventes seulement dans des faux livres ??
Sinon, tu peux lire les chroniqueurs grecs et latins de l'époque, je crois qu'ils n'avaient pas de parti pris, surtout si tu les lis dans le texte.
|
Ils auraient dit quoi, toi qui les as lus dans le texte ? Chroniqueurs de quelle epoque ? Liens, references ?
Je ne comprends pas la réference à l'islam ,mais si c'est pour noyer le poisson je vais t'aider:
Aprés avoir été les esclaves des égyptiens ,les juifs se sont rebellés pour ensuite érrer 40 ans dans le desert.
Suite à ça il ont eux la terre promise(comme promis par Dieu vu qu'il les à élus comme étant seul peuple méritant), c'est à dire la Palestine, pour eux seuls et qu'ils se sont empressés de nommer Israel.
Les rois David et Salomon ont eux des royaumes d'une puissance et d'un prestige sans communes mesures, gagnant chaque bataille contre l'ennemi.Ect ect...
|
Tiens, c'est bizarre, ton precedent message (voir premiere citation) disait qu'il n'y a pas eu de David ni Salomon, ni de royaumes juifs en Palestine
La Palestine existe depuis toujours,elle est peuplée depuis toujours.
|
Oui et les Juifs etaient aussi habitants de la Palestine, que tu le veuilles ou non, c'est un fait historique.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 11 h 57 m 50 s |
|
|
Ah, tu veux parler de l'article Les Archeologues recrivent la Bible ? Tu confonds vraiment tout.
Je te signale que si les archeologues remettent en cause la qualite historique du debut de la Bible (jusqu'a Ezechias -727 a peu pres, voir Wikipedia ), ca n'enleve en rien au fait que les Juifs ont toujours vecu en Palestine et y ont eu des royaumes, Israel et Juda. Ca n'enleve en rien au fait que cette region etait la Judee avant d'etre appelee Syrie Palestine par les Romains (voir le lien en premier post de topic sur Wikipedia qui est uniquement base sur des donnees historiques sur le terrain)
|
|
| |
|
Samsara
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 19 h 36 m 51 s |
|
|
Bonsoir.
iraysyvalo ,je suis désolé, j'ai l'impression que je m'exprimes mal.
Je vais essayer d'étre plus clair à ce sujet,mais c'est la dernière fois car comme je l'ai dis plusieurs fois, que les juifs aient eux ou non un royaume en Palestine ,je ne vois pas en quoi ça légitimerait ce qui se passe là-bas actuellement ce qui est le fil meme du sujet.
Continuer sur ce theme serait du trollage,ce que je me garde de faire.
Le 20 août 2006 - 11 h 57, iraysyvalo a écrit :
C'est toi qui affirme qu'il y a des contre-verites. Tu n'es pas foutu de sortir une seule preuve/une seule reference reconnue sur ce que tu dis. Je te re-cites car tu as l'art de noyer le poisson :
|
Comment veux-tu que je fournisse un preuve quand à la non existence de ce royaume?
C'est aux juifs de fournir une preuve matérielle ou un écrit faisant réference à ce qu'ils pretendent.
Par exemple par rapport à ça:
Livre des Rois I ,chapitre 3 et autres:
"Salomon s'allia par mariage avec Pharaon,roi d'Egypte.Il prit pour femme la fille de Pharaon..."
4-30"La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Egyptiens... et sa renommée était répandu parmis toutes les nations d'alentour"
4-34"Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon,de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse"
10-23"Le roi Salomon fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et la sagesse"
Un livre?
Il faut savoir qu'on attend encore les preuves de l'existence d'israel et des regnes de David et Salomon,tout au plus il y eu des roitelets en Palestine ,comme tant d'autres.
|
Qui est ce 'on' ? Ca se reduit a toi ?? De nouveau, j'attends tous les liens, sources que tu es capable de me fournir sur cette non-existence qui tombe du ciel.
|
Tu prends le probleme à l'envers.
Normalement ça se passe comme ça: un type pond une théorie, ça le reste jusqu'au moment ou quelque chose vient l'affirmer et ça devient un fait,une vérité.
Sinon ça reste une théorie.
"On" c'est la communauté des chercheurs, historiens,ect...(pas moi,désolé)
Le 20 août 2006 - 10 h 55, iraysyvalo a écrit :
Le 20 août 2006 - 01 h 28, Samsara a écrit :
|
C'est vraiment trop facile. Tu ne depareillerais pas a cote de certains negationnistes ..
Tu prends le premier livre d'Histoire accepte par l'Education Nationale venu : tous les historiens qui ont cautionne cela ne connaissent donc pas leur boulot 
|
Merci pour le négationnisme.
Tu trouveras d'autres "vérités" créditées par de simple théories dans ces livres.
Tu n'as rien donne plus haut .. et ce lien, je ne vois pas ou tu veux en venir surtout en vu du dernier paragraphe. Tout ce texte reconnait meme l'existence de royaumes hebreux en Palestine comme l'atteste la datation d'une piece archeologique avec des inscriptions en hebreu.
|
Si, j'ai donné des exemples.
Le lien c'est pour illustrer mes propos,désolé c'est tout ce que j'ai trouvé en ligne au sujet de la grenade.Qu'ils attestent et reconnaissent le royaume d'Israel c'est normal, regardes le nom du site.
Voir La Recherche N°391.
|
Des que j'en ai l'occasion si ce n'est pas en ligne.
|
Tu y apprendras que ce sont des expert juifs(Yuval Goren de l'université de Tel-Aviv) de Palestine occupée(israeliens si tu veux) qui sont arrivés à la conclusion que les preuves materielles sont fausses.
Alors si les juifs eux meme n'ont pas de preuves ,on peut nier ?
|
Quelles deux/3 preuves ? Comment se fait-il que l'actuel Israel se souvient si vite le nom des divers regions du pays si ces noms avaient ete inventes seulement dans des faux livres ??
|
Voir plus haut.
C'est pas des faux livres, ce sont des livres qui rapportent des mensonges, à moins que les livres "saints" soient des preuves.
Mais quand tu y lis que dieu(sans majuscule) a arreté le soleil au zenith pour permettre au juifs de finir de tuer tous leur ennemis,je crois que ça suffit pour y porter le discredit,pour moi ce sont des recueils de blagues.
|
Ils auraient dit quoi, toi qui les as lus dans le texte ? Chroniqueurs de quelle epoque ? Liens, references ?
|
C'est surtout ce qu'ils ne disent pas qui est interessant,eu rapport avec ce qui est écrit dans les livres "saints".
Je ne pretends pas lire dans le texte, je disais ça pour que tu es ta propre interpretation, car tu n'es pas sans savoir que les traductions peuvent étre faussé suivant les aspirations.
Il parait que l'histoire des juifs à commençé vers -3000 av J.C.
Au lieu de me poser des questions poses toi la question de savoir pourquoi ces royaumes merveilleux ne sont cités que dans les livres "saints".
Fais des recherches.
En fait je me fiche de savoir si c'est vrai ou pas,ce qui m'interesse c'est ce qui se passe et qui se dit maintenant.
|
Tiens, c'est bizarre, ton precedent message (voir premiere citation) disait qu'il n'y a pas eu de David ni Salomon, ni de royaumes juifs en Palestine 
|
T'as pas vu que je rentrais dans ton jeu?
Essaie de prendre du recul
La Palestine existe depuis toujours,elle est peuplée depuis toujours.
|
Oui et les Juifs etaient aussi habitants de la Palestine, que tu le veuilles ou non, c'est un fait historique.
|
Ai-je dit le contraire?
Les juifs font partit d'une secte(le judaisme) ,comme peuvent l'étres les autres religions.
Ca n'en fait pas un "race" comme ils le pretendent, c'est seulement une tribu arabe avec un délire au peu special.
Pour en revenir au sujet, les juifs continuent la destruction du Liban(on ne parle meme plus de la Palestine,c'est sans interet), non content d'avoir tuer des onusiens ils se fichent des accords qu'ils signent (comme à leur habitude).
Donc oui, si paix il doit y avoir c'est sans les juifs.
Il faut les desarmer et les forcer à se retirer de la Palestine,un partage du pays n'est pas possible,celui-ci appartient aux palestiniens.
Ce qui inclut les juifs d'avant 1948 qui y avaient des terres et des droits de propriété.
Bien que ça en arrange certains que cette région soit à feu et à sang,rendons justice pour une paix dans le monde.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Samsara le 20 août 2006 - 19 h 41. |
| |
Amicalement
François
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 20 h 30 m 35 s |
|
|
comme il a déjà été dit par des gens lucides : la bible n'est pas un cadastre.
Ce n'est qu'un livre, aussi estimable qu'elle puisse être. Et quand on se mèle de l'impliquer dans des problèmes humains du 21ème siècle, voila ce qui arrive
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 22 h 06 m 00 s |
|
|
Le 20 août 2006 - 19 h 36, Samsara a écrit :
Bonsoir.
iraysyvalo ,je suis désolé, j'ai l'impression que je m'exprimes mal.
Je vais essayer d'étre plus clair à ce sujet,mais c'est la dernière fois car comme je l'ai dis plusieurs fois, que les juifs aient eux ou non un royaume en Palestine ,je ne vois pas en quoi ça légitimerait ce qui se passe là-bas actuellement ce qui est le fil meme du sujet.
Continuer sur ce theme serait du trollage,ce que je me garde de faire.
|
C'est beau celui-la. Tu commences par jeter ton pave dans la mare et tu en appelles au trollage apres ?
Si l'agenda politique derriere des livres peut etre sujet a debat, j'aimerai bien en quoi meme si ceux-ci sont completement faux, ca ne change rien au FAIT que l'on a une nation ici. Ta propension a ne voir en eux qu'une tribu (arabe parmi tant d'autres ? sic), la facon dont tu denigres ce peuple (c'est quoi cette histoire de race que tu nous sors ??) sont nauseabonds. Avec une langue specifique, une identite commune forte, une ecriture specifique alors que la plupart des langues europeennes se sont contentees du systeme d'ecriture romain, que te faut-il de plus pour dire que c'est un peuple ?
|
Comment veux-tu que je fournisse un preuve quand à la non existence de ce royaume?
|
Va voir le lien Wikipedia sur l'Histoire de la Palestine en debut de topic. Les deux royaumes d'Israel et de Juda ont bel et bien existe.
C'est aux juifs de fournir une preuve matérielle ou un écrit faisant réference à ce qu'ils pretendent.
Par exemple par rapport à ça:
Livre des Rois I ,chapitre 3 et autres:
"Salomon s'allia par mariage avec Pharaon,roi d'Egypte.Il prit pour femme la fille de Pharaon..."
4-30"La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l'Orient et toute la sagesse des Egyptiens... et sa renommée était répandu parmis toutes les nations d'alentour"
4-34"Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon,de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse"
10-23"Le roi Salomon fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et la sagesse"
|
Et alors ? Meme dans le cas ou Salomon n'a pas existe et n'etait pas ce que tout ce panegyrique suggere (on s'en fout d'ailleurs), ca ne change rien au fait que des royaumes juifs ont bel et bien existe, qu'un peuple juif existe et que celui-ci a evolue en Palestine (qui faut-il encore le rappeler est un nom attribue beaucoup plus tard, etc !) avant que les vicissitudes de l'Histoire le dispersent aux quatre coins du monde ?
Tu cites ces passages mais bon, les mythes fondateurs, on peut en trouver partout, le dernier exemple qui me revient a l'esprit, a la sortie de la derniere guerre, la France s'est bien retrouvee a la table des vainqueurs.
Un livre?
|
|
Tu prends le probleme à l'envers.
Normalement ça se passe comme ça: un type pond une théorie, ça le reste jusqu'au moment ou quelque chose vient l'affirmer et ça devient un fait,une vérité.
Sinon ça reste une théorie.
"On" c'est la communauté des chercheurs, historiens,ect...(pas moi,désolé)
|
C'est bien toi et tes interpretations oiseuses d'un article que tu n'as pas du bien comprendre. Va voir toutes les pages commencant par Donnees Archeologiques sur Wikipedia.
Pour ce qui concerne ce topic, la conclusion est que ca donne tort aux faucons et autres extremistes israeliens qui veulent d'un grand Israel qui n'est pas fonde historiquement.
Toi, ta conclusion faussee, c'est que le peuple juif n'existe donc meme pas et de ce fait n'a pas le droit d'exister. Et ca, c'est un discours d'autres extremistes.
|
Ah oui, c'est facile, quelle drole de paix, eliminons-les de l'equation, ils n'avaient qu'a ne pas se faire etriller par les Romains ni etre contraints de partir en exil ceux-la, dis donc
Il faut les desarmer et les forcer à se retirer de la Palestine,un partage du pays n'est pas possible,celui-ci appartient aux palestiniens.
|
Je te signale qu'il n'y a jamais eu d'Etat palestinien a proprement parler non plus. Et pour le coup, aucun peuple palestinien d'ailleurs. Cf ici
Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas juste fondre ceux qu'on appelle palestiniens comme citoyens d'un Israel qui s'etendrait de fait jusqu'au Jourdain ????
Ce qui inclut les juifs d'avant 1948 qui y avaient des terres et des droits de propriété.
Bien que ça en arrange certains que cette région soit à feu et à sang, rendons justice pour une paix dans le monde.
|
On n'a pas les memes conceptions de la justice.
|
|
| |
|
Samsara
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 11 h 45 m 28 s |
|
|
Bonjour.
iraysyvalo , à partir du mot "special" je ne m'adresse plus à toi en particulier
PS: une petite aparté
Garantie:
Personne ne garantit la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues dans Wikipédia.
Wikipédia est une encyclopédie fondée sur la technologie wiki. Cette dernière permet à tout visiteur, inscrit ou non, de modifier à tout moment le contenu des pages et d'en créer de nouvelles. |
|
|
| |
Amicalement
François
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 12 h 19 m 52 s |
|
|
bon j'y vais de mon grain de sel :
Apres tout il est vrai que la palestine a longtemps etait occupé par les juif, egalement les romains (tiens si on le donner aux italiens  )
Puis ce fut le berceau de la religion chretienne, apres tout Jesus etait juïf au départ.
Puis sont venu les musulmans, qui si je ne dis pas de conneries, etiant juifs aussi au départ ...
Bref ça fait des siecle qu'on se fout dessus par la bas (epoque romaine, croissade, conflit israëlo palestinien) Alors qu'au depart, religieusement, on est tous juifs ...
Dailleur aujourd'hui quand quelqu'un fonde une nouvelle religion en se prenant pour un messie de la sienne, an le taxe d'eluminer, et ça deviend une secte, le même y'a 2000 ans (ou plus ou moins) ben c'etait un messie
En tout cas même si je comprend les arabes sur la non reconnaissance de l'etat d'israel, puisque il est un peu arrivé comme un cheveux sur la soupe en 48, je condanne les propos visant a dire qu'il n'ya jamais eu d'israel avant, ni de juif en palestine (ou en terre sainte, apres tout c'est le même bled  )
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 13 h 49 m 51 s |
|
|
si je puis me permettre, ce débat tourne un peu trop autour de la religion et des histoires datant d'il y a qd meme 2000 ans....
Si on revient au 20eme siècle, il semble logique, après ce qu'avaient subit les juifs, qu'ils aient une patrie un endroit ou ces gens puissent se retrouver (combien n'ont pas voulu rester en europe après ce qu'ils ont subit?? n'était ce pas leur droit le plus juste de vouloir partir après avoir été, par exemple, poursuivient par la police francaise???)
bref, il fallait bien trouver une terre. hors, l'endroit ou se trouvent la plus grand nombre de juif est la palestine, il semble donc logique de créer quelque chose la bas.
La plus grosse erreur faite à ce moment la par les alliers ce fut de prendre la terre des palestiniens sans rien demandé et surtout sans rien donner...
comme je le disais plus tot la phrase "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" est une énorme connerie!
le problème vient donc aussi du fait que l'état palestinen n'existe pas officiellement.
Je pense qu'il aurait été tout à fait possible à ces 2 peuples de s'entendre encore eut il fallut que la communoté internationnal leur en donne les moyens...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 15 h 57 m 05 s |
|
|
Le 20 août 2006 - 19 h 36, Samsara a écrit :
Ce qui inclut les juifs d'avant 1948 qui y avaient des terres et des droits de propriété. |
Et tu proposes quoi pour tous les israéliens qui n'ont pas de titres de propriété aussi anciens ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 17 h 43 m 04 s |
|
|
Le 21 août 2006 - 13 h 49, superbus a écrit :
si je puis me permettre, ce débat tourne un peu trop autour de la religion et des histoires datant d'il y a qd meme 2000 ans....
Si on revient au 20eme siècle, il semble logique, après ce qu'avaient subit les juifs, qu'ils aient une patrie un endroit ou ces gens puissent se retrouver (combien n'ont pas voulu rester en europe après ce qu'ils ont subit?? n'était ce pas leur droit le plus juste de vouloir partir après avoir été, par exemple, poursuivient par la police francaise???)
bref, il fallait bien trouver une terre. hors, l'endroit ou se trouvent la plus grand nombre de juif est la palestine, il semble donc logique de créer quelque chose la bas.
La plus grosse erreur faite à ce moment la par les alliers ce fut de prendre la terre des palestiniens sans rien demandé et surtout sans rien donner...
comme je le disais plus tot la phrase "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" est une énorme connerie!
le problème vient donc aussi du fait que l'état palestinen n'existe pas officiellement.
Je pense qu'il aurait été tout à fait possible à ces 2 peuples de s'entendre encore eut il fallut que la communoté internationnal leur en donne les moyens...
|
D'accord avec toi bonhomme, une concertation aurait pris plus de temps mais aurait eviter (je pense) pas mal de soucis apres !
Bien que les extremistes des deux cotes auraient tout fait pour mettre le bronx ds le coin.
Le sujet le plus epineux etant qd meme Jerusalem ! les deux peuples revendiquent cette ville comme berceau de leur religion (si j'ai bien compris). Pourquoi ne pas avoir fait de Jerusalem un "etat" du style vatican, dirige par un college de sage des deux bords ? voir meme representant de maniere equitable les trois religions monotheistes que sont l'Islam, La Chretiente et le Judaisme ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 21 h 04 m 12 s |
|
|
pas vraiment lu depuis le 15aout  mais bon... la guerre est fini  (mon cul) bizarrement les libanais meurt encore aujourd'hui.. bizarre quand meme non?? et les palestiniens?? ah oui c'est vrai.. on s'en fout
a quand un monde gouverner par le savoir vivre la tolerance et l'entraide.. plutot que le profit et le fric????????
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2006 - 23 h 15 m 34 s |
|
|
Le 09 septembre 2006 - 21 h 04, DAGO a écrit :
plutot que le profit et le fric???????? |
? La nuance est plutôt fine entre les deux, non ?
En général on dit putôt "le pouvoir et le fric" (ou "le sexe et le fric" mais ce n'est peut-être pas le cas ici).
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
|
|