amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2006 - 21 h 35 m 39 s |
|
|
Reprise du premier message :Histoire de dedier un topic a ce sujet "brulant" et suite aux differentes news postees par Gege dans le topic qui va bien.
Cet article : Des forces israéliennes assoiffées de guerre
Et les trois articles du topic news sont la pour lancer le debat.
Voila
Et merci d'eviter les prejuges, les insultes et autres comportements inadaptes ici, merci
Je regroupe ici les differents articles cites tout au long du topic. Articles qui traitent du sujet d'un point de vue historique/politique. J'ai fait l'impasse sur les articles de presse sur les evenements actuels.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
- http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/
- http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/israel/index.htm
- http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2506
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liban
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal
- http://hcip.ifrance.com/
Si j'en ai loupes merci de me le signaler je rajouterais.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par amon2010 le 22 juillet 2006 - 22 h 16. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 12 h 24 m 36 s |
|
|
Reprise du message précédent :
je sais pas si c'est vrai, mais un jour tout le monde se battra pour l'eau!! et ca devrait arriver assez vite en plus... le pire c'est les pays qui sont autour de la mer rouge, ils pompent l'eau de mer, la rend potable et rebalance le sel dans l'eau... comme ca dans pas longtemps la mer rouge s'apellera la mer morte 2...........
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 00 m 41 s |
|
|
Sauf que la mer rouge est une mer ouverte, donc elle se remplit aussi vite que tu la vide...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 05 m 09 s |
|
|
jusqu'a ce que le niveua de la mer baisse (oui je sais ne ce moment elle augmente, mais c'est mon seul argument  ) et la ca sera la merde
sinon je viens de voir la carte du liban  la source de Litani ou le fleuve litani est super loin de Israel!!!
sinon Israel a ete crée en 1948??????????  avant il y avait quoi?
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 06 m 52 s |
|
|
Loz - grabber, j'aime bien vos duels mais la ca me pourrit un poil le topic;
SVP les gars  de rester ds le sujet, je vous en saurais gre
Pour le reste bah Israel continue a exploser du civil, et le hezbollah a "roquetter" tout ce qui est a porte de tir
Parait qu'il y a deja une force multinationale la bas mais elle n'a pas le droit de faire quoique ce soit !
Le pire c'est que le Hezbollah est pret (soi disant) a discuter avec Israel pour la liberation des deux soldats. Mais que Tsahal ne veut rien entendre. (source libanaise dc a prendre avec des pincettes aussi)
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 09 m 21 s |
|
|
tu m'etonnes que c'est a prendre avec des pincettes.. moi ce que j'ai entendu, c'est que le Liban est en contact avec le Hezbollah pour pouvoir faire un echange avec Israel.. mais aucun des deux ne veut le faire.... par contre Israel a dit que ca allait durer au minimum une semaine de plus.. ils disaient ca hier ou aujourd'hui je sais plus!!!!!!!!
|
|
| |
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 35 m 33 s |
|
|
alors pour l'histoire de la bombe nucléaire c'est bien moi qui ai soulevé la question
pour dieudonné c'est encore moi qui ai soulevé la question
comme ca au moins il aura plus de problème dans ce topic.
pour BHL
| Les vieux rires gras sur Bruel, « vous savez, Maurice, celui qui a changé de nom, remarquez, c'est son problème » : les mots de Le Pen là aussi ; le même ton ; les mêmes lourdes insinuations du mouchard qui va se lâcher mais qui sait qu'il faut faire attention car il est en train - c'est toujours lui, Dieudonné, qui parle - de « mettre les pieds dans une zone interdite » ; la même vulgarité, en un mot, à la fois lyncheuse, cauteleuse et augmentée, « artiste » oblige, de remarques empoisonnées sur le fait qu'il a commis, lui, « une grave erreur » stratégique en ne comprenant pas que c'est en faisant « du Bruel » qu'un homme de scène peut, dans ce pays, « être diffusé dans la grande distribution » et « réussir ». |
est-ce quen BHL est en train d'insinuer qu'il faut faire du bruel pour reussir?? le groupe IAM a fait du bruel?? heureusement que vous dites qu'il est pas un bon exemple
pour le dernier lein d'aozroon où ils parlent de l'eau pour israel. je suis encore plus choqué car l'histoire du hezbolla passe a la trappe d'une part, et en plus c'est une guerre pour prendre des terres rien d'autre. en gros on est dans le meme cas où l'irak a envahit le koweit non??
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 53 m 50 s |
|
|
la non, frio; Israel ne part pas ds une bataille expansionniste contrairement a ce qui a ete fait avant.
Aujourd'hui c'est une nouvelle methode de negociation psychologique qui est teste par israel !
et pour ce qui est de ton analogie entre la premiere guerre du golf est le reste : un point differe, c'est que pour irak-koweit les US etaient du cote de l'envahi, et ici ils sont du cote de l'envahisseur.
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 56 m 04 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 13 h 53, amon2010 a écrit :
la non, frio; Israel ne part pas ds une bataille expansionniste contrairement a ce qui a ete fait avant.
Aujourd'hui c'est une nouvelle methode de negociation psychologique qui est teste par israel ! 
et pour ce qui est de ton analogie entre la premiere guerre du golf est le reste : un point differe, c'est que pour irak-koweit les US etaient du cote de l'envahi, et ici ils sont du cote de l'envahisseur.
|
oui mais l'acte d'srael est equivalent a l'acte d'irak dans ce cas????
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 13 h 59 m 39 s |
|
|
Il faut arréter d'être choqué par tout !
Derrière les discours officiels se cachent souvent des raisons moins avouables. L'enlèvement des soldats israëliens (condamnable sans réserve) peut difficilement expliquer les moyens mis en oeuvre actuellement.
Qui croit encore que les états-unis ont envahi l'Iraq pour y rétablir la démocratie (ou encore mieux : à cause de la menace des armes de destructions massives présentes en Iraq) ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 18 juillet 2006 - 14 h 01. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 06 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 17 m 09 s |
|
|
|
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 23 m 54 s |
|
|
a la fin du texte ils parlent encore de cette fichue bombe atomique
sinon
| «Israël a été agressé. L'Etat ne fait qu'appliquer son droit à la légitime défense.» |
ca me fait rappeler encore une fois diedonné
apparemment ce qu'il dit dans son spectacle ce verifie
|
|
| |
En vente ici
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 27 m 10 s |
|
|
| Tout indique qu'il s'agit bien, comme le dit un commentateur de la télévision, «de briser les reins aux islamistes libanais pour permettre au gouvernement légal du Liban d'être maître chez lui». En d'autres termes, de se conformer à la «pax americana». |
Un commentateur Israelien ?? Libanais ?? (la je doute)
S'attaquer notamment à «l'axe du mal»: Hezbollah-Hamas-Syrie-Iran. On peut en ce sens évoquer une «collusion israélo-américaine» pour établir un nouvel ordre régional. |
Ou Israel riegnerait en "maitre" , et qui permettra aux US d'etre a qques minutes des reserves petrolieres mondiales
| Toutefois les stratèges israéliens n'excluent pas l'ouverture d'un troisième front - avec la Syrie - ou même d'un quatrième - avec l'Iran. «La priorité, pour nous existentielle, indique un professeur de l'Université Bar Ilan, est d'empêcher par tous les moyens les Iraniens de se doter de l'arme atomique.» |
Serait ce dc elle la 3eme ?? Mais la qui s'opposera au clan Us-Israel ?
Une chose est sur tous les pays musulmans (ou presque) feront front.
L'Europe devra choisir son camp et rester unie mais je vois mal la GB rester neutre et/ou aller a l'encontre de son maitre.
Je sais pas vous mais je commence a trouver que ca sent mauvais.
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 34 m 34 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 14 h 27, amon2010 a écrit :
| Tout indique qu'il s'agit bien, comme le dit un commentateur de la télévision, «de briser les reins aux islamistes libanais pour permettre au gouvernement légal du Liban d'être maître chez lui». En d'autres termes, de se conformer à la «pax americana». |
Un commentateur Israelien ?? Libanais ?? (la je doute)
S'attaquer notamment à «l'axe du mal»: Hezbollah-Hamas-Syrie-Iran. On peut en ce sens évoquer une «collusion israélo-américaine» pour établir un nouvel ordre régional. |
Ou Israel riegnerait en "maitre" , et qui permettra aux US d'etre a qques minutes des reserves petrolieres mondiales
| Toutefois les stratèges israéliens n'excluent pas l'ouverture d'un troisième front - avec la Syrie - ou même d'un quatrième - avec l'Iran. «La priorité, pour nous existentielle, indique un professeur de l'Université Bar Ilan, est d'empêcher par tous les moyens les Iraniens de se doter de l'arme atomique.» |
Serait ce dc elle la 3eme ?? Mais la qui s'opposera au clan Us-Israel ?
Une chose est sur tous les pays musulmans (ou presque) feront front.
L'Europe devra choisir son camp et rester unie mais je vois mal la GB rester neutre et/ou aller a l'encontre de son maitre.
Je sais pas vous mais je commence a trouver que ca sent mauvais.
|
ben oui ca sent mauvais, avec l'iran et cette bombe et les us israel (moi je suis tenté de dire israel tout cours car les us font pratiquement partie integrante d'israel) qui veulent aller taper dans les pays cités, on a 4 pays cités, et quand l'un ne sera plus cité surement un nouveau pays arabe prendra ca place, avec l'eternel pretexte contre le terrorisme qui s'enfui de pays en pays non?
pour revenir a l'informatique je pense que l'antivirus supprime les fichiers sans essayer de les nettoyer auparavant
|
|
| |
En vente ici
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 35 m 35 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 13 h 35, frio2K4 a écrit :
alors pour l'histoire de la bombe nucléaire c'est bien moi qui ai soulevé la question
pour BHL
| Les vieux rires gras sur Bruel, « vous savez, Maurice, celui qui a changé de nom, remarquez, c'est son problème » : les mots de Le Pen là aussi ; le même ton ; les mêmes lourdes insinuations du mouchard qui va se lâcher mais qui sait qu'il faut faire attention car il est en train - c'est toujours lui, Dieudonné, qui parle - de « mettre les pieds dans une zone interdite » ; la même vulgarité, en un mot, à la fois lyncheuse, cauteleuse et augmentée, « artiste » oblige, de remarques empoisonnées sur le fait qu'il a commis, lui, « une grave erreur » stratégique en ne comprenant pas que c'est en faisant « du Bruel » qu'un homme de scène peut, dans ce pays, « être diffusé dans la grande distribution » et « réussir ». |
est-ce quen BHL est en train d'insinuer qu'il faut faire du bruel pour reussir?? le groupe IAM a fait du bruel?? heureusement que vous dites qu'il est pas un bon exemple
|
Tu serais pas du style frio si on te demande à propos de la chanson de cabrel "la corrida" qui parle à répondre cabrel par hasard?
C'est dieudonné qui disait celà et c'est tout à la fois une connerie et de l'humour.
Tu sais le truc que certains manient pour faire rire leurs prochains.
PS: IAM c'est quand même pas le comble du subversif concernant la musique sort un peu de ton étiquette ghetto, banlieue, rap, quartier pour t'ouvrir parfois à des choses différentes tu n'en sortiras que grandis...
Mais niveau rap par exemple tu peux aussi allez voir du côté de groupes pratiquant régulièrement la fusion et qui ne sont pas des groupes de gangsta's pour aussi voir des choses différentes (je te conseille ice cube ou ICP dans les vieux de la vieille, bref...)
Ps2: oui ça n'a rien à voir mais lire frio depuis quelques pages me fait tressauter à chaque fois il fallait que ça sorte un peu
PS3: je vous laisse à vos considérations géostratégiques.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 41 m 12 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 14 h 35, Lonewolf_v a écrit :
Le 18 juillet 2006 - 13 h 35, frio2K4 a écrit :
pour BHL
|
Tu serais pas du style frio si on te demande à propos de la chanson de cabrel "la corrida" qui parle à répondre cabrel par hasard?
C'est dieudonné qui disait celà et c'est tout à la fois une connerie et de l'humour.
Tu sais le truc que certains manient pour faire rire leurs prochains.
PS: IAM c'est quand même pas le comble du subversif concernant la musique sort un peu de ton étiquette ghetto, banlieue, rap, quartier pour t'ouvrir parfois à des choses différentes tu n'en sortiras que grandis...
Mais niveau rap par exemple tu peux aussi allez voir du côté de groupes pratiquant régulièrement la fusion et qui ne sont pas des groupes de gangsta's pour aussi voir des choses différentes (je te conseille ice cube ou ICP dans les vieux de la vieille, bref...)
Ps2: oui ça n'a rien à voir mais lire frio depuis quelques pages me fait tressauter à chaque fois il fallait que ça sorte un peu
PS3: je vous laisse à vos considérations géostratégiques.
|
c'est une bonne idée
|
|
| |
En vente ici
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 50 m 19 s |
|
|
D'ailleurs toi même a grandement participé à la compréhension du conflit grace notamment à quelques commentaires impartiaux et avec un recul et une prise de distance totalement exemplaire.
Bon tiens je vais donner un peu mon avis à moi.
Faudrait quand même parfois pas faire les vierges effarouchées parce que ça passe à la télé...
Les représailles d'Israël n'ont jamais été proportionnées...
Contre des palestiniens en colère qui jette des cailloux on envoi des chars.
Contre un tir de roquette, on rase un village avec hélicos de combats et drones...
Ce conflit pourri parce que les gosses grandissent en n'ayant comme seul repaire que ce pays qui a tué leur frère, père, parents, amis au nom de quoi? De sa propre sécurité et de sa paix intérieure...
Comment voulez vous que les populations civiles ensuite comprennent un tant soit peu que le salut est dans la paix et les traités....
Quand à ce qu'il se passe actuellement, c'est quand même bien G Bush qui avait indiqué peu de temps après le début de la guerre du golfe 2 que les prochains seraient l'iran.... et bien voilà on est sur les prochains de la liste noire...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 56 m 15 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 14 h 50, Lonewolf_v a écrit :
D'ailleurs toi même a grandement participé à la compréhension du conflit grace notamment à quelques commentaires impartiaux et avec un recul et une prise de distance totalement exemplaire.
Faudrait quand même parfois pas faire les vierges effarouchées parce que ça passe à la télé...
Contre un tir de roquette, on rase un village avec hélicos de combats et drones...
Ce conflit pourri parce que les gosses grandissent en n'ayant comme seul repaire que ce pays qui a tué leur frère, père, parents, amis au nom de quoi? De sa propre sécurité et de sa paix intérieure...
Comment voulez vous que les populations civiles ensuite comprennent un tant soit peu que le salut est dans la paix et les traités....
Quand à ce qu'il se passe actuellement, c'est quand même bien G Bush qui avait indiqué peu de temps après le début de la guerre du golfe 2 que les prochains seraient l'iran.... et bien voilà on est sur les prochains de la liste noire...
|
je suis ok avec ca, a quoi bon faire des traité si ils ne les respectent pas
|
|
| |
En vente ici
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 58 m 20 s |
|
|
Le dernier a été visiblement rompu par des organisations islamistes palestiniennes si je ne m'abuse...
Alors que tout semblait plutôt apaisé (enfin vis à vis des temps précédents)...
Ensuite bon hein de ce qu'on en sait nous c'est juste ce qui arrive jusqu'ici...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 15 h 03 m 32 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 14 h 58, Lonewolf_v a écrit :
Le dernier a été visiblement rompu par des organisations islamistes palestiniennes si je ne m'abuse...
Ensuite bon hein de ce qu'on en sait nous c'est juste ce qui arrive jusqu'ici...
|
en terme de traités rompu je n'ai pas suivi les actus, peut-tu m'eclairer stp?
|
|
| |
En vente ici
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 juillet 2006 - 15 h 08 m 14 s |
|
|
Le 18 juillet 2006 - 14 h 50, Lonewolf_v a écrit :
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus. Mais c'est un peu aux gouvernements de montrer l'exemple non ?
Certes avec Arafat on etait pas loin de la paix "definitive", mais bon les extremistes (des deux cotes) ont su remettre les choses en place pour que ca reparte en vrille
|
Vi on a tous lu ca dans les journaux US.
Le 18 juillet 2006 - 14 h 58, Lonewolf_v a écrit :
|
t'en es sur ? car cela fait bien longtemsp que le calme a plus ou moins disparu ds la region qd meme;
il me semble aussi qu'Israel a ete le premier a dire que les negociations de paix avec le nouveau gouvernement palestien etait inenvisageable sauf condition exteme .
| Ensuite bon hein de ce qu'on en sait nous c'est juste ce qui arrive jusqu'ici... |
Il est clair que l'on ne peut discuter qu'avec le peu d'infos qui nous arrivent. Mais si nous devions attendre d'avoir la totalite des infos pour commencer un debat , bah on fera pas grand chose non plus; Non ??
Car meme sur ce qui se passe au plan national, on n'a pas la moitie des infos
|
|
| |
|