Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 344 posts - 97 286 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Alerte à l'arnaque 

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 13 h 24 m 22 s
Reprise du message précédent :

Le 07 septembre 2006 - 13 h 22, billfouine a écrit :
pas mal, mais les CG sont à lire:

Finalement, l’usage des présents sites est limité en nombre de requêtes à:

1. 5 requêtes par jour si l’utilisateur est une personne physique.

2. 100 requêtes par jour si l’utilisateur est une personne morale.

SI VOUS DEPASSEZ CE NOMBRE DE REQUÊTES, KAPITOL S.A. POURRA VOUS RECLAMER UNE SOMME DE 0.10 € HORS TAXES PAR REQUÊTE AVEC UN MINIMUM DE 125 € HORS TAXES PAR REQUÊTE DE DEPASSEMENT.

Tin faut faire vachement gaffe !!!! :o

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 13 h 27 m 14 s

Le 07 septembre 2006 - 13 h 24, ballinette a écrit :
voui, enfin là, il n'a besoin que d'une requête, il me semble... :chepa:

Oui, mais ça vaut le coup de le signaler.
combien lisent les cgv ?

Des fois qu'ensuite il s'amuse à regarder son numéro pour voir, pis celui de grand maman, pis ....

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 15 h 48 m 51 s
franchement, le gars est un arnaqueur, c'est evident, deja il sait pas ecrire une phrase, pis son invalidite a 80% on s'en cogne, chacun sa vie chacun sa merde, il etait assez valide pour vendre une carte qui elle etait a 200% d'invalidite :jap:

s'il avait vraiment envie d'eviter les problemes il te rembourserait pis voila. et aussi, entre nous, un gars qui n'a rien a se reprocher et ne flippe pas de la situation passerait pas son temps a regarder ce qui se dit sur le topic en question... en plus il y repond meme pas, je crois que c'est evident qu'il t'a eu...

d'autre part, tu as raison de ne surtout pas faire la connerie de demonter quoi que ce soit car pour le coup ce serait de ta faute. d'autre part, c'est a lui en tant que vendeur de prouver que la carte fonctionne, pas a toi en tant qu'acheteur.

et pour finir, si tu flippes d'y aller, proposes un rv a partir de 18h30 un soir et je viendrai avec moi, a moi il va pas me la faire, je peux te le dire.

la lettre recommandee va deja te couter au moins 7 ou 8 € avec l'accuse, alors que d'aller direct chez lui et de lui remettre l'acte en main propre te coutera rien hormis un peu de temps. en +, cela ne prouve pas qu'il l'ai recu, s'il ne retire pas le recommande ;)

bref, moi des gars comme ca je les lache pas, y'en a marre de se faire avoir par des gars malhonnetes.

on a tous eu des problemes un jour ou l'autre de tte facon, moi j'ai recu un sp94 d'un forumer celebre d'ici, un grenoblois, son carton est arrive explose et repare par la poste (notifie sur le paquet), bein entendu le ventirad etait explose, il l'a d'ailleurs remis en vente dans cet etat...
il voulait me rembourser que la moitie l'enfoire, alors que je n'avais rien a voir dans le fait que le paquet soit defonce et le ventirad plus que mal protege... ben ya encore fallu gueuler pendant plusieurs jours pour recuperer la thune ! mais je l'ai recuperee, et crois bien que celui la, je risque pas de refaire affaire avec lui, ca c'est clair, autant de bordel et une honnetete relative, c'est pas pour moi.

c'est pourquoi je te dis de ne pas te laisser faire.

recupere tes 50€ ou balances lui au moins l'injonction. et dernierement, ses histoires de diffamation, il est bien malin, mais dans l'histoire c'est lui qui est en tord, alors il repassera... par contre toi si tu ves porter plainte, ben c'est lui qui va se taper les emmerdes, a lui de voir ce qu'il prefere, surtout s'il a du mal a bouger... une plainte lui coutera toujours plus cher qu'un remboursement, quoi qu'il arrive. et si ca va plus loin, ce sera encore pire, frais d'avocat a sa charge, etc...

:firefox:

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 15 h 53 m 43 s
@tsunaman: bien sûr que je veux lui rendre sa carte. T'imaginais que je voulais juste recuperer mes 50 € sans rien rendre ??

Alors aux dernieres nouvelles il accepterait de la reprendre et de rembourser en deux fois mais je flip un peu parce qu'il a pas l'air très net ... Quelqu'un voudrait pas venir avec moi ?? Grabber, un 12h30 devant la fnac tu peux ?

Message édité 3 fois, la dernière par mururoa le 07 septembre 2006 - 16 h 48.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

Coink
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
FAI : Free
NRA : MNE69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25 db
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 16 h 00 m 16 s
Une chose est sure, qui qu'il arrive il ne faut ni résoudre par la violence, ni se montrer agressif. Il est en tort ne serais-ce que par son attitude, il ne faut pas rentrer dans son jeu. Il est clair que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne réagis pas comme ca.

Je trouve que mururoa a réagi pour l'instant de façon très calme et censé et je souhaite que ca continue sur cette affaire.

Je dis ca parceque je sens Grabber bien remonté :)

Pour info aussi, le membre avait été banni du forum, je le réintègre au niveau du Purgatoire dans un premier temps en attendant d'avoir plus de news.

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par Coink le 07 septembre 2006 - 16 h 07.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 17 h 16 m 37 s
S'il n'a pas l'air net, ne pas accepter le 2 fois sans frais.
Tu peux faire des cadeaux à un mec sympa dans la mouise,
pas à celui qui rechigne a reconnaitre ses torts et traine pour annuler une transaction douteuse.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 17 h 40 m 51 s

Le 07 septembre 2006 - 15 h 53, mururoa a écrit :
@tsunaman: bien sûr que je veux lui rendre sa carte. T'imaginais que je voulais juste recuperer mes 50 € sans rien rendre ??

Non bien sur, c'est ce que je voulais dire. Justement, c'est d'autant plus louche qu'il ne t'ait pas proposé tout de suite de te rembourser et de reprendre sa carte. :yes:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 17 h 54 m 23 s
Un peu HS, mais le site du 118 218 propose un annuaire inversé qui m'a l'air illimité et gratuit (et leur base est vraiment bien fournie)
http://www.118218.fr/lenumero/inverse/

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 19 h 44 m 09 s
hello,

oloisel, ouais t'as raison, jme suis un peu embal !!!! com dab, mais c'est vrai que c'est hyper chiant ce genre d'histoire, et comme on est tous de lyon ou de grenoble, c'est encore pire. comme cela a ete dit par plusieurs personnes plus haut, une certaine confiance s'est instauree au fil des annees sur le forum, on s'est tous pas mal croises, s'il y'avait des arnaques, ca se saurait, et je pense qu'il est bon de dire aux gens de se manifester dans un tel cas, si necessaire, afin que l'ambience reste bonne et que la confiance soit de la partie. ayant vendu et achete plein de trucs ici depuis des annees, j'ai toujours ete agreablement surpris du comportement des locaux, lyonnais comme grenoblois (car je suis aussi alle jusque la bas chercher du matos x fois) :jap: bah, d'ailleurs c pas a toi que j'avais achete la gadget labs ??? bref

sinon, car il faut en retirer le bon, c'est que le vendeur a bien fait de la jouer cool, il faut saluer son honnetete :jap: finalement la seule chose que je puisse lui dire, c'est d'essayer à l'avenir, quand il y a un souci, de voir directement la personne pour aviser, rien ne sert d'attendre, le plus tot est toujours le mieux :jap:

et puis si ca se trouve, elle marchera chez lui pour une raison a la con x ou y, genre une difference de tension sur l'agp ou sur la carte, que sais-je encore, on en voit de toutes les couleurs parfois avec les ordis... incompatibilites en tout genre avec tel ou tel periph, bref, rien n'est perdu ;)

mururoa > ben ecoutes, le vendeur a l'air de s'etre raisonne donc a priori tu devrais pas avoir de probleme ;) mais si tu veux que je vienne avec toi, aucun probleme :jap: fnac bellecour ? aucun souci car je bosse sur bellecour. ok pour 12h30 mais pas plus, en fait je finis a 12h00 et je remonte a la X rousse, donc fo pas que je perde trop de temps ;) meme 12h15 a la rigueur ca m'irait encore mieux :)

demain midi c bon, sinon lundi midi je pourrai pas mais sinon mardi midi c'est ok aussi :)

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 13 m 54 s
je veux venir aussi! :D

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 21 m 59 s
allez hop on fait un car :dd:

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 09 h 45 m 24 s
Bon là si grabber viens ça devrait suffir.
Le RV est devant la fnac donc il a du monde et pas de grand risque d'embrouille. En principe mercredi prochain 12h30 mais tant que c'est pas fait on ne peut pas savoir si le gars va venir ou pas ...
Le but est de lui rendre sa carte, recuperer mon fric et salut. J'ai aucune envie que ça degenere et je ne vais pas perdre mon temps à lui faire la morale.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 10 h 39 m 20 s
bah t'inquietes pas non plus, ya aucune raison que ca degenere, faudrait etre un peu con pour se taper dessus pour 50€ tu crois pas :lol:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 10 h 57 m 17 s
Y en a qui le font pour moins que ça ! :D:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 17 m 33 s
lol ouais c pas faux !!!!
m'enfin bon, faudrait vraiment tomber sur un dingue :lol:

si a 14h zavez pas de news mercre prochain prevenez y les flics & sarko :D: :dd:

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 48 m 01 s
Mercredi 13, rendez vous place bellecour à 18h30.
Nous achèterons chacun une rose à déposer devant la fnac, puis irons leur porter des chocolats à l'hotel Dieu (ça tombe bien, c'est juste à côté)

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 15 h 05 m 57 s
:mdr:

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 16 h 45 m 46 s
:lol:

et les gars, on est 2, alors achetez chacun 2 roses bande de radins :dd:

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2006 - 12 h 38 m 44 s
Alors désolé pour les amateurs de faits divers mais il ne s'est rien passé.
Enfin le gars ( et grabber ) est venu au RV et a fait son cheque et je lui ai rendu sa carte.
Suite du feuilleton à l'encaissement du cheque mais je ne suis pas très inquiet de ce coté.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2006 - 12 h 44 m 24 s
[Mode Enfoiré ON]
Tu devrais si tu n'as pas pensé à vérifier son identité avec sa CNI :camo:
[Mode Enfoiré OFF]

Content que tout se soit bien passé.
Et on dit merci au grabbinet :lol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02