fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2007 - 13 h 48 m 03 s |
|
|
Reprise du message précédent :Ca n'était pas méchant  et relevait juste le fait que Grenoble n'est pas franchement ce que l'on peut apeller une ville sûre
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2007 - 14 h 21 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 10 h 43 m 54 s |
|
|
il parlait par rapport a mon velo volé a deux reprise a grenoble
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 15 m 28 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 10 h 43, frio2K4 a écrit :
|
si ça peut te consoler (ou pas...  ) :
 ATTACHEMENT ET VÉLO
Ne pas confondre attachement au vélo et attachement du vélo. Et pourtant, ces notions sont étrangement liées. Je propose qu'on s'y attarde un peu
Il m'est arrivé récemment une expérience qui vient à point nommé pour illustrer mon propos : je me suis fait voler un vélo. Expérience désagréable sur le coup, puisqu'il m'a fallu parcourir à pied les huit kilomètres que je devais faire à vélo, et vite, puisque j'étais attendu à un petit-déjeuner que j'avais organisé en l'honneur des ''déplacements alternatifs'', c'est-à-dire autrement qu'en voiture. Mon quart d'heure de retard et l'annonce de sa cause ont eu leur petit effet. Et la nouvelle s'est bien évidemment vite propagée. C'est là que j'ai pris conscience de la différence de conception que j'ai de certaines choses, par rapport à bien des gens, et que cette différence explique en partie pourquoi il m'est si facile et si agréable de prendre le vélo à la place de la voiture.
Au préalable, je me dois de m'expliquer sur un petit calcul que j'ai fait, avant de décider de laisser un vélo en permanence à la gare. En venant au travail en train, puis à vélo, j'économise entre 100 et 250 euros par mois par rapport à la voiture, selon le mode de calcul que j'adopte sur le coût kilométrique (mon mode propre, basé sur mon expérience d'utilisateur économe d'une voiture, ou les barèmes en vigueur auprès de l'automobile club). A côté de ça, on trouve à moins de 100 euros des vélos tout à fait acceptables pour faire les vingt kilomètres quotidiens que je leur demande. Bref, un vélo et les accessoires (antivol, porte-bagages…) me coûtent un peu plus qu'un plein d'une voiture familiale.
Fort de ces calculs, j'ai résolu le problème du vol en me disant que tant que je me faisais voler moins d'un vélo tous les quinze jours, c'était économiquement rentable d'utiliser ce moyen de déplacement, avec le plaisir en plus. Je me suis fait voler ce vélo après un an, et je reconnais que j'ai une part de responsabilité de par le choix d'un antivol sous-dimensionné. Donc, pas de souci. J'ai repris un vélo à trois francs six sous en occasion, et c'est reparti…
Mais là où l'expérience a été formatrice pour moi, c'est au niveau des témoignages.
Peu de temps après cet événement, une collègue m'a interpellé pour me manifester sa compassion par rapport à ce vol. Cela m'a surpris, car ça ne me paraissait pas si grave que ça. Et en fait, je me suis rendu compte que pour beaucoup, se faire voler un vélo, c'est se faire voler un véhicule. Et là, c'est plus traumatisant que de perdre simplement le montant d'un caddie de courses au supermarché.
Cette anecdote m'a amusé car j'ai immédiatement considéré que mon vélo de rechange m'avait coûté moins qu'un plein d'essence, et imaginé combien incongru cela paraîtrait si quelqu'un allait exprimer des regrets quant à la perte du contenu d'un plein d'essence.
Mais je ne dis pas cela tout à fait au hasard. En effet, le risque de vol est, après la peur des accidents, la deuxième raison invoquée justifiant de ne pas utiliser le vélo pour se déplacer. Pourtant, il s'agit bien là d'une erreur de calcul.
Le raisonnement ci-dessus démontre que, pour peu qu'on l'utilise suffisamment souvent pour économiser le prix des déplacements en auto, le principal inconvénient du vol d'un vélo est le temps perdu lors de cet événement imprévu. Mais là encore, concernant le temps perdu, je ne compte pas le nombre de collègues qui arrivent régulièrement au travail avec une demi-heure de retard pour cause d'encombrements sur la rocade, suite à un accident ou une météo défavorable. A la limite, à les entendre, la pluie est encore plus gênante en auto, de par les bouchons qu'elle engendre, qu'à vélo.
Mon raisonnement vous paraît un peu tiré par les cheveux ? Peut-être, mais franchement, ceux justifiant de ne pas pouvoir se passer de la voiture le sont souvent au moins autant et puis… C'est pour la bonne cause.
Hervé Bellut
Président de l'Organisation Bus Cyclistes
Leader de la ligne Toulouse 1, Léguevin/Blagnac
http://www.buscyclistes.org/editoriaux/annee_06/decembre_06.html
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 42 m 19 s |
|
|
Super le témoignage/argumentaire Jack le Castor !!
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 52 m 18 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 10 h 43, frio2K4 a écrit :
|
oui, j'avions compris, mais j'ai du mal à saisir les sous-entendus derrière son propos
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 11 h 56 m 19 s |
|
|
| Frio2k4: Oh mais MEC c'st un truc de fou MEC, ce qui t'arrives MEC. Nan mais franchement, j'ai l'impression parfois d'être parano, mais je crois qu'il y a de quoi l'être... |
donc le truc avec plein de mec, c'est peut etre du au fait que j'habite un quartier
pour l'histoire de parano, ben il dit que c'est parfois legitime de l'etre.
je notre par contre que je ne suis pas un mec type du quartier qui parle toujour comme ca, j'ai quand meme un minimum de vocabulaire LOL
par contre je sera tout a fait capable de me reduire a eux.
|
|
| |
En vente ici
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 12 h 12 m 16 s |
|
|
dans un pc c'est l'element qui s'use le plus vite, vu les prix (45€ en moyenne  )
avec mon asoos de videastes, a chaque gros projet ( moyen-metrage) on achete un nouveau graveur car on a une production dans la centaine de dvd a faire. donc on ce casse pas la tete a savoir si il est tj en vie ou non. on le change et puis c'est tout
|
|
| |
En vente ici
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 09 h 12 m 34 s |
|
|
 a la compagnie de bus de l'agglo d'Orléans... t'arrive a 22h a la gare... ben tu peux courir pour rentrer chez toi (c'est le cas de le dire)... plus aucun bus apres 20h30... on a halluciné !
En gros, soit tu prends un taxi hors de prix, soit tu deranges quelqu'un que tu connais pour te ramener chez toi...
PS : Comment font les gens quand ils vont en ville le soir, pour faire un ciné ou une soirée ?? Ben.... ils y vont en voiture, et s'ils en ont pas, ben ils restent bien gentillement chez eux.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 11 janvier 2007 - 09 h 14. |
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 09 h 52 m 32 s |
|
|
En même temps, t'a une golf non ? 
Clair que c'est un peu abusé. En même temps, c'est pas Grenoble ni Paris quoi ^^.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
tsunaman
Non connecté
|
|
|
| |
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 10 h 11 m 03 s |
|
|
Tu peux laisser ta Golf a la gare.
Et je répondais surtout à ça :
PS : Comment font les gens quand ils vont en ville le soir, pour faire un ciné ou une soirée ?? Ben.... ils y vont en voiture, et s'ils en ont pas, ben ils restent bien gentillement chez eux.  |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 janvier 2007 - 10 h 11. |
| |
|
knightmare
avec consommation
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 10 h 34 m 36 s |
|
|
Le 11 janvier 2007 - 09 h 12, tsunaman a écrit :
a la compagnie de bus de l'agglo d'Orléans... t'arrive a 22h a la gare... ben tu peux courir pour rentrer chez toi (c'est le cas de le dire)... plus aucun bus apres 20h30... on a halluciné !
|
Bienvenue dans le monde merveilleux des transports en commun dans les petites villes de province !
C'est la même chose à Nîmes, à Saint-Etienne, à Alès, à Aix-en-Provence etc. : dans ces villes-là, si tu n'as pas de voiture, tu ne peux pas sortir le soir ou le week-end ! C'est comme ça, il faut s'y faire : ce n'est pas assez rentable de mettre des lignes de bus le soir et le dimanche.
En contrepartie, les transports en commun sont souvent moins chers que dans les grandes villes : par exemple, c'est 1€ le ticket à l'unité et 10€ l'abonnement mensuel à Nîmes.
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 11 h 06 m 52 s |
|
|
Pareil pour chambéry.
En même temps, dans ces villes, il est beaucoup plus facile de se déplacer en voiture (et de la garer, ...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 janvier 2007 - 11 h 08. |
| |
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 11 h 59 m 11 s |
|
|
| C'est la même chose à Nîmes, à Saint-Etienne, à Alès, à Aix-en-Provence etc. : dans ces villes-là, si tu n'as pas de voiture, tu ne peux pas sortir le soir ou le week-end ! |
Aix il faut habiter en ville! Ou alors rouler en Mini Cooper, sinon ça ne va pas!
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 16 h 09 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
.
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 16 h 22 m 39 s |
|
|
Le 11 janvier 2007 - 11 h 06, Woofy a écrit :
Pareil pour chambéry.
En même temps, dans ces villes, il est beaucoup plus facile de se déplacer en voiture (et de la garer, ...)
|
Pas vrai, le dernier bus est à 23h00 pour technolac.
Tu as donc la possibilité de faire un restau ou ciné et de ramener la fille chez toi après
Souvenir souvenir ...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 16 h 58 m 50 s |
|
|
Oui mais rien entre 20h et 23h !
Je m'en rappel très (trop) bien !
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|