Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 940 membres enregistrés - 1 895 004 posts - 97 256 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

peine de mort 

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 40 m 17 s
Bon... aillant fait un super discours, assez long... puis apres avoir fait un sondage... mon navigateur a planter... donc je veux juste savoir si vous etez pour contre ou pour avec certaines conditions... vala :dd: :si:

ps: je fais ce sondage par rapport a ca:

la carte des pays qui la pratique ou pas:

Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis au moins 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utilisée pour les mineurs.

desoler ce n'est pas exactment les bonnes couleur ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 01 janvier 2007 - 23 h 44.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 52 m 18 s
moi je suis contre la peine de mort
J'estime que l'Etat me représente, et en tuant quelqu'un, il tue en mon nom. Et je veux pas etre complice de ça...

particuliereent dans ce cas
rien de plus con, la preuve, Sadam qui n'a jamais reconnu le tribunal qui l'a condamné a accepté la sentence
bizarre hein?

il a été jugé à la rache dans des conditions de merde pour un seul chef d'accusation, pkoi ne pas rendre justice pour tout le reste?

en plus ça l'arrange, ça reste bien pire de le faire croupir dans une geole jusqu'à sa mort en sortant juste pour aller au tribunal

le meilleur des cadeaux pour votre copine

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 13 h 54 m 08 s
contre
de la même manière que je suis contre le soutien à des nations tyrans, contre les ventes d'armes à des vilains belligérants, contre le fait de laisser mourir de faim ou de froid des gens dans notre propre pays, contre des conditions de détentions carcérales inhumaines, contre la politique capitaliste entretenant la misère dans une grande partie du monde (et à l'intérieur même de notre pays), contre ......
bref ! le fait d'avoir aboli la peine de mort en France ne doit pas nous faire oublier que l'on peut malheureusement se vanter de pratiques totalement indignes d'une véritable démocratie où l'humain serait dignement respecté
alors pas de quoi donner des leçons aux autres nations, nous ne sommes certainement pas des exemples à suivre :dsl:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 30 décembre 2006 - 13 h 55.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 14 h 53 m 13 s

Le 30 décembre 2006 - 13 h 54, lO a écrit :
contre
de la même manière que je suis contre le soutien à des nations tyrans, contre les ventes d'armes à des vilains belligérants, contre le fait de laisser mourir de faim ou de froid des gens dans notre propre pays, contre des conditions de détentions carcérales inhumaines, contre la politique capitaliste entretenant la misère dans une grande partie du monde (et à l'intérieur même de notre pays), contre ......
bref ! le fait d'avoir aboli la peine de mort en France ne doit pas nous faire oublier que l'on peut malheureusement se vanter de pratiques totalement indignes d'une véritable démocratie où l'humain serait dignement respecté
alors pas de quoi donner des leçons aux autres nations, nous ne sommes certainement pas des exemples à suivre :dsl:

euh... j'ai rien dit moi :P j'ai juste demandé si vous etiez pour ou contre :pitre:

c'est pas maitenant qu'il faut etre bourée!! mais demain :dd: hum.. bref.. sinon oui d'accord avec toi.. ej ferais un autre topic pour chaqu'une de tes proposition :dd: non je plaisente... apres il n'y aura que des topics de moi :dd:

mais bon.. quoi qu'il en soit, abolir la peine de mort, et quand meme une grosse avancé!! parce que entre les USA et la France, je prefere 1000fois mieux vivre ici que la bas, ou il y a la peine de mort, ou les medias sont encore plus controlé qu'ici, leur president... n'en parlont pas :P , les prisons.. ben ca doit pas etre beau a voir aussi la bas! La misere.. je pense qu'elle doit etre legerement moins prononcé en France.. enfin ca reste a verifier bien sur!!! bref... c'est deja un bon debut cette abolition ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 14 h 53 m 46 s
c'est qui qu'a repondu pour avec condition?

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 15 h 12 m 07 s
Ne sais pas,
Le politiquement correct dans ce domaine me trouble.
J'ai encore en mémoire la scene ou Saddam fumant un cigare sur une estrade, donnait les noms des personnes à fusiller présentes dans l'assemblé. Je me souvient aussi des images de kurdes gazées.

Les russes durant la seconde guerre mondiale avait proposer de mettre Hitler dans une cage au zoo de moscou. Quid aussi du nazi emprisonnée à vie, seul dans une prison, détruite après sa mort.

D'un autre coté lors de sa capture il lui aurait mis une balle, personne n'aurai rien dit. Ce jugement meme si il est null permet au peuple irakien de tourner la page.
Que dire alors de Pinochet, fiere de se qu'il a fait, ne méritait-il pas la corde lui aussi...

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 15 h 22 m 57 s
mouais.. faut quand meme pas confondre pinochet et saddam... pinochet n'a jamais eu de procé!!! saddam oui... pinochet vivait des jours heureux et tranquil.... par contre s'il avait eu un procé, le mettre en prison a vie aurait ete mieux... tuer quelqu'un qui a deja tuer d'autre monde... ca revient (enfin pour moi) a prendre sa place, et a faire exactement comme lui!!!

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 15 h 38 m 23 s

Le 30 décembre 2006 - 15 h 22, DAGO a écrit :
mouais.. faut quand meme pas confondre pinochet et saddam... pinochet n'a jamais eu de procé!!! saddam oui... pinochet vivait des jours heureux et tranquil.... par contre s'il avait eu un procé, le mettre en prison a vie aurait ete mieux... tuer quelqu'un qui a deja tuer d'autre monde... ca revient (enfin pour moi) a prendre sa place, et a faire exactement comme lui!!!

Idée noire de Franquin

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 30 décembre 2006 - 15 h 40.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 15 h 45 m 07 s
aller pour rigoler un peu
saddam ==>

je sais.. c'est po marrant.. mais merci a milak pour ce smileys ;)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 16 h 53 m 03 s
Pour :sors:

bah vi quoi :gni:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

billygoast
www.e-network.fr

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 19 h 42 m 25 s
pour :bat:

C'est moi qui te vend ton matos

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 19 h 49 m 44 s
lol... et une pitite explication??

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 20 h 00 m 05 s
juste comme ca aussi... d'un coté, les USA (pour saddam) et l'europe (pour Milosevic) l'un le
et les autres l'empoisonne ou le laisse crever (d'ailleur on sait tjr pas :roll: ) qui est le mieux??? :dd: l'un est l'autre a laisser des personnes dans l'attente d'un jugement, pour leur famille decedés.. ils n'ont rien eu!!! :(

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 20 h 47 m 23 s
Tu veux une explication ??
Allez hop en poussant le bouchon tres loin au dela des limites.
Regarde en Afghanistan, les Talibans avaient reduits de manieres plus que sensible la culture du pavot, les brigandages sur les routes etaient aussi limites, idem que les vols et le reste.

Pourquoi ? Parceque le malandrin qui se faisait chopper ne prenait pas qu'un vulgaire coup de regle sur les doigts et une fessee deculottee. Nope il y laissait un bout de sa personne au sens propre, voir plusieurs et meme la vie. Du coup ca fait reflechir.

Bon c'est sur a cote de ca ils ont fait pas mal de degats. Je suis d'accord.

Aujourd'hui dans les pays dis civilises, quand qqn viole, vole tue (que ce soit en voiture, a main nue, via une arme qcque), c'est tout juste si on lui tire pas les oreilles comme un mome qui a chaparde une friandise sur un etal et on le laisse repartir.

Et tu prends en Irak c'est pareil, pourquoi deux tendances Islamiques qui se supportent pas vivaient plus ou moins ensemble sans trop de probleme ? Pourquoi aujourd'hui que le vilain Saddam est mort (meme a l'epoque de sa destitution) le pays est completement parti a vau l'eau ?
Parceque l'etre humain, cet animal imbecile, ne comprend que la peur et la douleur ! La seule chose qui l'arrete c'est la crainte de savoir qu'il peut avoir a endurer les souffrances qu'il fait subir a autrui !
On se croit civilise !
Alors que nous sommes tout le contraire, meme les peuples dis primitifs ont plus de jugeote que les "civilises", sans parler des animaux qui eux meme savent se limiter lors de l'affrontement pour la prise de pouvoir d'un clan ou d'une meute. Aucun male ne tuera son prochain lors d'un combat car il sait que sa race, son clan, sa "famille" depend de chaque etre vivant.
Et nous etres humains, cense etre superieurs aux autres par notre intelligence, on fait quoi ? On se filme qd on viole, tabasse des filles. On prend plaisir a s'entre tuer.

Bref la race humaine est a gerber.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 21 h 07 m 36 s
lol.. euh donc t'es pour?? ou j'ai pas compris?

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 21 h 53 m 16 s
Le problème est autrement plus compliqué qu'une simple question de peine de mort. En effet, la prison n'a pas un but coercitif, mais correctif (on parle de maison de "correction" hein). Or, il est clairement établi qu'un dictateur de cette trempe ne peut être absous de ses crimes via une tentative de rééducation qui s'avérerait vaine.

Dans ce cas, il faut donc considérer la prison dans sa fonction historique, désormais usitée : celle de "punir". Dans l'esprit des peuples occidentaux, 50 ans de nouvelle politique carcérale ont fait que le pékin moyen se dit que pour un salaud de cette espèce, la prison n'est que trop belle. Du coup, paf, on doit le zigouiller.

Dans un monde parfait, la prison serait un formidable mécanisme de rééducation, avec des résultats probants, etc. Saddam serait alors incarcéré dans un quartier de haute sécurité, on ferait rien pour lui, et on le laisserait croupir dans sa fange.
Pas d'bol, c'est pas le cas, entre les sévices infligés aux prisonniers, la surpopulation carcérale, et la non-réintégration dans la societé via un travail, on peut carrément dire que c'est en panne.

M'enfin, de là à aller cautionner un système vieux comme Hérode, et auquel on a renoncé selon le principe que non, nul n'a un pouvoir aussi puissant que pouvoir juger du droit de vie ou de mort, moi c'est ça qui me fait gerber.

Ah, et puis, faudrait arrêter de dire que la race humaine est dégueulasse et tout et tout... Bordel, certes, y a des ratés, m'enfin, faut vivre avec, et on peut y améliorer bon sang !

PS : Ah, et pour ceux qui ont soit la flemme de me lire, soit d'essayer de comprendre ce que je dis, moi pas content mort Saddam. Moi contre peine de mort. Moi dire moche tout ça boum boum.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 22 h 11 m 10 s

Le 30 décembre 2006 - 21 h 53, gege38 a écrit :
PS : Ah, et pour ceux qui ont soit la flemme de me lire, soit d'essayer de comprendre ce que je dis, moi pas content mort Saddam. Moi contre peine de mort. Moi dire moche tout ça boum boum.

ah la je comprends :dd: ;)

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 22 h 17 m 30 s
je suis pour la peine du mort dans certains cas bien precis

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 22 h 46 m 20 s

Le 30 décembre 2006 - 22 h 17, peter a écrit :
je suis pour la peine du mort dans certains cas bien precis

Genre ?
Il y a un truc que je ne comprends pas. Fondamentalement, la mort ne se négocie pas. De par les argumentations données contre la peine de mort, on s'apercoit qu'il ne peut y avoir d'exceptions. Cf. le problème de l'innocence découverte a posteriori, le problème du jugement "divin", le problème de la manière de l'exécution, le problème de la douleur engendrée pré-mort, le problème du Talion, etc.

Certes, Saddam était bien placé dans le hit-parade des connards du monde, mais ceci n'est pas un argument recevable pour dire "lui oui, eux non".

On est soit pour, soit contre la peine de mort. :chepa: Point. C'est binaire, coup d'bol, on est dans l'informatique, plein de gens doivent comprendre...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 00 h 37 m 46 s
euh... Talion pour les incultes comme moi :P

La Loi du talion consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l'expression Œil pour œil, dent pour dent. C'est l'une des plus anciennes lois existantes

d'apres wiki ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

aussi
La Loi du Talion est utilisée comme argument par des partisans de la peine de mort, qui considèrent qu'une personne qui a tué, mérite la mort, seule peine équitable selon eux

interessant aussi ce lien sur la peine de mort
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant