|
|
TGV un nouveau Record
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 18 h 00 m 55 s |
|
|
Reprise du message précédent :Ah si derniere question :
Que se passe t il si on pose une fleur (je sais pas moi, une capucine par exple) sur un rail juste avant le passage d'un tgv ??
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 23 h 51 m 19 s |
|
|
Le 07 avril 2007 - 17 h 59, amon2010 a écrit :
L'Etat (SNCF) est completement desengage des reseaux TER. Sauf la RFF pour l'entretien des Voies.
C'est pour ca que bien souvent sur les lignes lyon <->Grenoble<->Chambery/Valence, on a des TER differents et d'entretien plus ou moins bon. Que l'on a des pb de correspondances etc ...
|
Ce n'est pas tout à fait juste, si je ne m'abuse...
1. L'Etat, est désengagé des réseaux TER, mais pas la SNCF : ces réseaux sont gérés par la SNCF (et ses divisions régionales), qui passe contrats avec les Régions correspondantes.
En gros, la Région est responsable de l'organisation des réseaux ; elle subventionne la SNCF (notamment, je crois que c'est la Région qui achète le "matériel roulant", càd les trains) - mais c'est bien la SNCF, en tant qu'entreprise de transports, qui met en oeuvre la circulation des trains...
(je ne sais pas si je suis très clair... il est tard, dsl... )
2. Lyon, Grenoble, Chambéry, Valence... tout ça, c'est dans la même région : Rhône-Alpes...
Les différences de "qualités" entre ces lignes et les évenutels pb de correspondance ne sont donc pas dus à la "régionalisation" des transports ferroviaires...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 07 avril 2007 - 23 h 52. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
titi38
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2007 - 10 h 55 m 40 s |
|
|
Euh vite fait, mon petit grain de sel
Cote export (Hors Europe) a ma connaissance, y a 3 lignes "tgv" aux US (http://www.railfaneurope.net/tgv/usa.html) et 1 en Coree (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf55-createurs-venus-ailleurs_5856/sciences-technologies_6640/tgv-conquete-asie_17576.html)
C'est qd meme pas si mal non ??
enfin voila quoi
|
le "FLoride" et le "Texas" n'ont pas encore vu je jour
ce n'est que des projets
seul l'ACELA est en service commercial
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 avril 2007 - 17 h 06 m 59 s |
|
|
Le 07 avril 2007 - 23 h 51, Jack le Castor a écrit :
L'Etat (SNCF) est completement desengage des reseaux TER. Sauf la RFF pour l'entretien des Voies.
C'est pour ca que bien souvent sur les lignes lyon <->Grenoble<->Chambery/Valence, on a des TER differents et d'entretien plus ou moins bon. Que l'on a des pb de correspondances etc ...
|
Ce n'est pas tout à fait juste, si je ne m'abuse...
1. L'Etat, est désengagé des réseaux TER, mais pas la SNCF : ces réseaux sont gérés par la SNCF (et ses divisions régionales), qui passe contrats avec les Régions correspondantes.
En gros, la Région est responsable de l'organisation des réseaux ; elle subventionne la SNCF (notamment, je crois que c'est la Région qui achète le "matériel roulant", càd les trains) - mais c'est bien la SNCF, en tant qu'entreprise de transports, qui met en oeuvre la circulation des trains...
(je ne sais pas si je suis très clair... il est tard, dsl... )
2. Lyon, Grenoble, Chambéry, Valence... tout ça, c'est dans la même région : Rhône-Alpes...
Les différences de "qualités" entre ces lignes et les évenutels pb de correspondance ne sont donc pas dus à la "régionalisation" des transports ferroviaires...
|
reponse au 2.
Je sais, mais a l'epoque ou je faisais vinay<->gre, on avait pas mal de soucis car les trains que l'on prenait venaient de Valence et que la "juridiction" changeait au niveau de Pont en Royans je crois (bref au changement de departement) donc voila quoi. On avait eu pas mal d'entretiens avec les responsables SNCF a cause des problemes de retards, de trains annules au dernier moment etc etc ... Et c'est qqch qui nous avaient ete precise (je sais plus bien pourquoi d'ailleurs  , ca fait longtemps)
PS : le "on" c'est parcequ'a l'epoque je faisais parti d'une assoc d'utilisateurs.
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2007 - 23 h 22 m 23 s |
|
|
Un petit article sur les problématiques "TER vs. TGV"...
Comme quoi, si la volonté politique y est, le développement de l'un n'empêche pas celui de l'autre...
Exploits ferroviaires
 Le 3 avril 2007, une rame TGV d'Alstom a atteint la vitesse de 574,78km/h, battant le record mondial de vitesse sur rail.
Le 30 mars 2007, plus discrètement, la Région Rhône-Alpes a signé une nouvelle convention avec la SNCF pour l'exploitation des TER sur la période 2007-2014. Elle prévoit, à partir de décembre 2007, le cadencement des trains, en général toutes les heures.
Le premier exploit est un peu comme celui de l'homme sur la Lune : peu d'utilité réelle, mais bon pour l'estime que l'homme peut avoir de soi et de ses capacités technologiques. Mais le véritable exploit sera le deuxième : offrir une alternative crédible à l'automobile pour les déplacements régionaux.
A ce propos, on observera que c'est autant le cadencement (toutes les heures de 6 heures à 22 heures et toutes les demi-heures en heure de pointe) que la vitesse (300 km/h, souvent limitée à 270 km/h en raison de la densité du trafic) qui fait le succès du TGV Paris-Lyon.
Alain Caraco - "Multimodal"
|
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2007 - 15 h 00 m 02 s |
|
|
ah ben ca tombe bien ca avec baby qui va devoir se taper des A/R st-egreve <-> romans tous les jours avec un train par heure c'etait pas evident.
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2007 - 23 h 41 m 15 s |
|
|
Le 04 avril 2007 - 12 h 59, cafe.racer a écrit :
je rejoins jack sur le tarif
nous pour faire orleans -grenoble a deux en voiture ça nous coute 40 euros donc laller retour 80 euros
en TGV l'allez retour c'est environ 150 euros donc 300 euros a deux
donc a deux meme en prems ça nous coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher et en plus il faut prendre plusieurs train.
sinon il y a le ter, on l'a deja fait mais ça coute environ 50 euros l'allez donc 200 euros en tout.
Comment voulez vous que l'on ne prenne pas notre voiture! meme en avion on a trouvé des tarifs moins cher que le train.
|
Et aussi la voiture te conduit directement chez toi.Une fois sur place tu peuts aller ù tu veuts avec ta bagnole.C'est qd même le pied.
Et puis , ya pas une gross difference entre La nationnale et l'autoroute.
Certe l'autoroute est plus tranquille car tu traces à fond, mais le péage reste qd même bien chère .
Un pote à moi est partie au dessus de Nantes, et il a calculer son trajet sur le site de Michelin.
Autoroute = 220€ (A/R) -- 8h de route
Nationnal = 123€ (A/R) -- 10H de route.
Le choix est vite fait
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Abbas le 17 avril 2007 - 23 h 41. |
| |
|
|
|
|