Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 046 membres enregistrés - 1 896 671 posts - 97 417 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[Elections] Pour quel parti allez-vous voter au premier tour des législatives ? 

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 19 h 41 m 04 s
Reprise du premier message :

Le premier tour des élections législatives aura lieu le dimanche 10 juin. Selon les chiffres officiels du Ministère de l'Intérieur il y a en tout 7640 candidats pour le premier tour dont 3177 femmes et 4463 hommes. La campagne officielle du premier tour commence le lundi 21 mai à 0h et se termine le samedi 9 juin à minuit.

Pour information, lors des dernières élections législatives de 2002, il y avait 8456 candidats et 58 d'entre eux avaient été élus dès le premier tour.

Pour plus d'informations sur ces élections législatives :
Ministère de l'Intérieur - décret du 24 avril 2007 : convocation des collèges électoraux pour l'élection des députés à l'Assemblée Nationale
Wikipedia - élections législatives de 2007 : mode de scrutin, contexte, campagne, sondages et résultats
ordinateurs-de-vote.org - liste des candidats : liste de tous les candidats aux législatives, classés par département, circonscription et ordre de dépôt des candidatures

Le but de ce topic est de savoir pour quel parti vous avez l'intention de voter dans votre circonscription. Naturellement, comme chaque circonscription est différente et comme tout le monde ne vote pas dans la même circonscription, ce sondage ne donne aucune tendance ni générale ni particulière concernant les résultats de l'élection. Il s'agit juste de connaître les rapports de force politiques parmi les membres des forums France Hardware et Degroup News.

Le sondage étant limité à 10 réponses, il n'a pas été possible de citer tous les partis. Les choix explicites sont limités aux partis ayant eu les scores les plus importants lors du premier tour de l'élection présidentielle : UMP, PS, UDF (scindée désormais en deux : PSLE et MD) et FN. Les autres choix sont regroupés en 3 catégories: partis de gauche, partis de droite et divers. Il est également possible de choisir l'abstention ou le vote blanc ou nul. Enfin, si vous n'avez pas le droit de vote (mineur ou étranger par exemple) vous pouvez aussi l'indiquer.

Ce topic n'a pas pour objectif de devenir un topic de débat de quelque nature que ce soit. Pour cela, un autre topic sera créé. Merci de respecter l'objectif de ce topic et de respecter le choix de chacun.

EDIT du 29 mai:
- j'ai trouvé un lien avec la liste de tous les candidats
- le parti des centristes ralliés à l'UMP s'appelle le "Nouveau Centre" depuis aujourd'hui, je laisse quand même "UDF-PSLE" parce que c'est l'étiquette sous laquelle les candidats se sont présentés

Message édité 4 fois, la dernière par knightmare le 29 mai 2007 - 18 h 49.

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 11 juin 2007 - 15 h 13 m 22 s
Reprise du message précédent :

Le 11 juin 2007 - 14 h 48, superbus a écrit :
ouaip enfin la ca va au dela de tout... surtout que les 40% d'abstention c'est eux qui font l'élection... bref c'est du tres grand n'importe quoi,

voui.. comme il y a 5 ans, quoi :jap: ... en légèrement pire, certes...

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 11 juin 2007 - 15 h 16.

Dangereux pirate.

:sms:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 11 juin 2007 - 16 h 04 m 25 s
voila sauf qu'à ce rythme la dans 5 ans il y aura 40% d'electeur... :roll: :nrv:
à quoi ca sert de se battre pour des tetes de c*n pareil??!! :nrv:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 11 juin 2007 - 22 h 49 m 05 s
tiens tiens... un petit extrait de la déclaration des droits de l'homme de 1789 :

Article 16: Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

dans ce cas, peut-on raisonnablement penser qu'il existe encore une Constitution en France ? :chepa:

en tout cas entre les pleins pouvoirs de Sarko Ier et l'Assemblée Nationale qui prend des airs d'Etats Généraux, il me semble que la République prend sacrément du plomb dans l'aile :roll:

mais bon cet avis n'engage que moi...

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 07 h 47 m 26 s
Dite au fait, rassurez moi, Carignon a été éliminé hein????

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 08 h 04 m 51 s

Le 12 juin 2007 - 07 h 47, DAGO a écrit :
Dite au fait, rassurez moi, Carignon a été éliminé hein????

Et bien....non! :D:

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 08 h 14 m 37 s
dite rassurez moi :dd: il a pas été élu des le 1er tour??

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 08 h 24 m 03 s

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 09 h 40 m 26 s

Le 12 juin 2007 - 08 h 14, DAGO a écrit :
dite rassurez moi :dd: il a pas été élu des le 1er tour??

Non, quand même pas...
Mais qu'il ait fait plus que l'autre candidat UMP, ça laisse songeur :mff:

Dangereux pirate.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 09 h 49 m 52 s
Merci alki!! ;)

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 09 h 55 m 08 s

Le 12 juin 2007 - 09 h 40, ballinette a écrit :

Mais qu'il ait fait plus que l'autre candidat UMP, ça laisse songeur :mff:

C'est clair. En plus, il doit etre bien degoute le pauvre Casenave...Mais bon, face a un pote de Fillon et Sarko, on ne pas lutter :hot:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 10 h 16 m 09 s

Le 12 juin 2007 - 09 h 55, alkinoos a écrit :
C'est clair. En plus, il doit etre bien degoute le pauvre Casenave...Mais bon, face a un pote de Fillon et Sarko, on ne pas lutter :hot:

mouais, enfin ce n'est pas Fillon et Sarko qui ont mis les bulletins dans l'urne, il me semble... C'est surtout ça qui me laisse songeur : qu'il y ait autant de Grenoblois qui le plébiscitent malgré les casseroles qu'il traine :roll:

Dangereux pirate.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 10 h 17 m 51 s
Ouais, et apprement il y en a beaucoup de gens qui l'aime bien!!!

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 10 h 45 m 14 s

Le 12 juin 2007 - 10 h 16, ballinette a écrit :

Le 12 juin 2007 - 09 h 55, alkinoos a écrit :

mouais, enfin ce n'est pas Fillon et Sarko qui ont mis les bulletins dans l'urne, il me semble... C'est surtout ça qui me laisse songeur : qu'il y ait autant de Grenoblois qui le plébiscitent malgré les casseroles qu'il traine :roll:

Comme d'autres politiques dans d'autres régions... Qui a dit freiche?
Les gens se souviennent avant tout des choses positives faites par carrignon, c'est surement un bel exemple de réinsertion après tout ;)
Toujours est il que quand tu vois ce que certains ont fait de la ville après, il y a certainement des gens qui "trouvaient ça bien mieux avant"...
Après concernant son affaire, il a payé il me semble non? Ne dit on pas qu'une fois la peine effectuée il faut aider les prisonniers à reprendre une vie normale?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 11 h 14 m 48 s
D'ailleurs pssst c'est un secret hein mais Fabius est député et s'est représenté, et lui non plus par le passé n'a pas été hors de tout reproche si je me rappelle une fameuse histoire bien sordide?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 11 h 30 m 59 s
mais non cette histoire n'a jamais existée lone tu sais bien. C'est pas comme s'il y avait une affaire d'homicide...

devenez mon eleve! http://caferacer26.labrute.fr/

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 11 h 46 m 45 s

Le 12 juin 2007 - 11 h 14, Lonewolf_v a écrit :
D'ailleurs pssst c'est un secret hein mais Fabius est député et s'est représenté, et lui non plus par le passé n'a pas été hors de tout reproche si je me rappelle une fameuse histoire bien sordide?

:o :o Fabius s'est présenté??? Il est passé???........ Roooo mais ca craint!! ><

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 12 h 17 m 05 s
il est peut être en ballotage mais il est député sortant donc il était élu...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 13 h 06 m 55 s
Et donc, parce qu'à gauche il y a des brebis galeuses, ça justifie qu'à droite, il y en ait aussi (et vice versa) ? :chtarb:

Désolé de me sentir plus concerné par ce qui se passe sur Grenoble que par ce qui se passe en Languedoc ou chez Fabius... :chepa:
(d'ailleurs, j'aurais pu parler d'Alain Juppé, aussi, je ne l'ai pas fait :jap: :pasmoi: )

Voilà, sinon, ce cher Monsieur Carignon a tout à fait le droit à reprendre une vie normale, certes... mais que je sache, je ne me présente pas aux élections et j'ai quand même une vie normale, non ?
La France est quand même la seule démocratie Européenne où un ancien élu condamné pour corruption peut de nouveau se retrouver éligible :roll:

Cf. ce commentaire concernant le soit-disant pardon que l'on devrait accorder aux politiques corrompus qui ont purgé leur peine. :

Avoir purgé sa peine est une chose, et j'ajouterai la moindre des choses. Mais un jeune homme qui a été arrêté avec du cannabis se verra fermer les portes de la fonction publique, des postes dans la sécurité, ou même dans les aéroports.

Dans les pays d'Europe du Nord, un gars comme Carignon ou Fabius ne dépasserait pas les 5% à une élection s'il arrivait à se présenter...

Message édité 3 fois, la dernière par ballinette le 12 juin 2007 - 13 h 11.

Dangereux pirate.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 13 h 44 m 58 s
Oui mais ce n'est pas dans les moeurs françaises.
Que veux tu y faire?
Je veux dire à part une minorité personne n'est choqué par la présence de Fabius de partout à chaque élection...
C'est encore une exception française...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 14 h 01 m 51 s
des choses bien faites par Carignon voyons voir ...

- Vouloir mettre en bouteille l'eau de Grenoble, et faire boire aux grenoblois l'eau de l'Isere ?
- Payer des personnes qui ne sont même pas de l'Isere pour s'enchainer dans les arbre du parc Mistral ?
- Même pas aller a l'enterrement de sa cousine (accident de voiture), alors que de son vivant elle a tout fait pour le sortir de la merde de laquelle il s'était fourrer tout seul comme un Grand ...

Pour continuer les comparaison, ok Jupé aussi a été condamné, mais lui il a pris pour tout le monde, Caarignon a tout encaissé lui tout seul ....

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 15 h 09 m 49 s
Non Juppe a pris un peu pour les autres avec le scandale des HLMs de Paris.
"reconnu coupable d'avoir couvert sept emplois fictifs, financés par la Ville de Paris alors que les personnes ainsi salariées travaillaient en réalité pour le RPR. Les attendus du jugement de première instance sont explicites: "La nature des faits commis est insupportable au corps social comme contraire à la volonté générale exprimée par la loi" et, "agissant ainsi, M. Juppé a, alors qu'il était investi d'un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain (2)."

"condamné, le 1er décembre 2004, à quatorze mois de prison avec sursis et une peine complémentaire d'un an d'inéligibilité. Bien que l'ayant reconnu coupable de "prise illégale d'intérêt", dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, la cour d'appel de Versailles a été d'une surprenante clémence: en première instance, le 30 janvier 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre avait, lui, prononcé une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et surtout une inéligibilité de dix ans"

mais il s'etait bien servi lui aussi:

"Juppé disposant de 181 mètres carrés, répartis sur six pièces, auxquels s'ajoutent 21 mètres carrés de terrasse aménagée en véranda. Le loyer payé à la Ville est de 13 061 francs par mois, plus 1432 francs de charges, ce qui représente 68 francs par mètre carré. Or, dans ce quartier, un appartement de cette taille, même d'un standing inférieur, se loue couramment sur le marché à 115 francs le mètre carré, et jusqu'à 180 francs le mètre carré pour les surfaces plus réduites. De plus, Juppé dispose pour ce prix d'une place de parking dans la cour de l'immeuble, alors qu'un « box » coûte au moins 1500 à 2000 francs dans le même quartier. Enfin, l'entretien est assuré par le service technique du génie civil des aménagements intérieurs de la Mairie"

sans oublier La Famille !:

"
L'année suivante, le 8 janvier 1993, Juppé reçoit du même Philippe Lafouge une autre note l'informant qu'un appartement de trois pièces, d'une superficie de 88 mètres carrés, est vacant dans l'immeuble voisin, au numéro 28, et que des travaux sont à prévoir pour un montant de 381 390 francs, soit 4335 francs le mètre carré. Le 15 février, toujours en sa qualité d'adjoint au Maire chargé des finances, Juppé approuve les travaux, mais pas le loyer suggéré par Lafouge, soit 7000 francs, qu'il propose de réduire de 1000 francs. Et, le 13 avril, cet appartement est attribué à... son fils Laurent, par Jean-Eudes Rabut, chef de cabinet du maire. Laurent Juppé signe le bail le 30 août suivant, pour 6000 francs mensuels, toujours sans dépôt de garantie. Il laisse ainsi libre le studio qu'il occupait sur le même palier que son père, lequel fait savoir qu'il désire le conserver pour lui. Ce qui sera fait par un nouvel avenant au contrat de location d'Alain Juppé, signé le 1er septembre, deux jours plus tard, par Philippe Lafouge. On apprendra par la suite, le 5 juillet 1995, que le demi-frère de Juppé, Jean-Gabriel Drageon, s'est également vu attribuer un appartement de 42 mètres carrés, toujours dans le même immeuble du 26 rue Jacob, pour un loyer de 3184 francs (soit 75,80 francs le mètre carré, moitié moins cher que le prix en vigueur dans le quartier) ; que l'ancienne épouse de Juppé s'est vu attribuer une HLM de 50 mètres carrés dans le Village Saint-Paul, au cœur de Paris, non loin de l'Hôtel de Ville ; et que la fille de Juppé a obtenu un studio dans un autre immeuble du même type, toujours appartenant à la Mairie. Rappelons que 60 000 familles de ressources plus modestes sont inscrites sur les listes d'attente des HLM de Paris et y patientent des années durant."

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant