knightmare
avec consommation
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 19 h 41 m 04 s |
|
|
Le premier tour des élections législatives aura lieu le dimanche 10 juin. Selon les chiffres officiels du Ministère de l'Intérieur il y a en tout 7640 candidats pour le premier tour dont 3177 femmes et 4463 hommes. La campagne officielle du premier tour commence le lundi 21 mai à 0h et se termine le samedi 9 juin à minuit.
Pour information, lors des dernières élections législatives de 2002, il y avait 8456 candidats et 58 d'entre eux avaient été élus dès le premier tour.
Pour plus d'informations sur ces élections législatives :
Ministère de l'Intérieur - décret du 24 avril 2007 : convocation des collèges électoraux pour l'élection des députés à l'Assemblée Nationale
Wikipedia - élections législatives de 2007 : mode de scrutin, contexte, campagne, sondages et résultats
ordinateurs-de-vote.org - liste des candidats : liste de tous les candidats aux législatives, classés par département, circonscription et ordre de dépôt des candidatures
Le but de ce topic est de savoir pour quel parti vous avez l'intention de voter dans votre circonscription. Naturellement, comme chaque circonscription est différente et comme tout le monde ne vote pas dans la même circonscription, ce sondage ne donne aucune tendance ni générale ni particulière concernant les résultats de l'élection. Il s'agit juste de connaître les rapports de force politiques parmi les membres des forums France Hardware et Degroup News.
Le sondage étant limité à 10 réponses, il n'a pas été possible de citer tous les partis. Les choix explicites sont limités aux partis ayant eu les scores les plus importants lors du premier tour de l'élection présidentielle : UMP, PS, UDF (scindée désormais en deux : PSLE et MD) et FN. Les autres choix sont regroupés en 3 catégories: partis de gauche, partis de droite et divers. Il est également possible de choisir l'abstention ou le vote blanc ou nul. Enfin, si vous n'avez pas le droit de vote (mineur ou étranger par exemple) vous pouvez aussi l'indiquer.
Ce topic n'a pas pour objectif de devenir un topic de débat de quelque nature que ce soit. Pour cela, un autre topic sera créé. Merci de respecter l'objectif de ce topic et de respecter le choix de chacun.
EDIT du 29 mai:
- j'ai trouvé un lien avec la liste de tous les candidats
- le parti des centristes ralliés à l'UMP s'appelle le "Nouveau Centre" depuis aujourd'hui, je laisse quand même "UDF-PSLE" parce que c'est l'étiquette sous laquelle les candidats se sont présentés
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par knightmare le 29 mai 2007 - 18 h 49. |
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
knightmare
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 19 h 46 m 25 s |
|
|
allez hop je donne l'exemple
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 20 h 51 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 21 h 37 m 13 s |
|
|
Au fait c'est quoi al difference entre les deux UDF?? Surtout que maitenant c'est le PD non?
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 21 h 42 m 48 s |
|
|
Rassurez vous, c'est moi qui ai ajouté du vert  Encore un peu trop jeune, à un mois près...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par fe2plus le 21 mai 2007 - 21 h 43. |
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 21 h 55 m 48 s |
|
|
Le 21 mai 2007 - 21 h 37, DAGO a écrit :
Au fait c'est quoi al difference entre les deux UDF?? Surtout que maitenant c'est le PD non?
|
non, ce n'est plus PD, c'est MoDem, comme Mouvement Démocrate
En gros, parmis les UDF, il y a d'un côté ceux qui suivent le mouvement de Bayrou et qui se présenteront sous la bannière "UDF-MD", et ceux qui préfèrent s'allier avec la majorité présidentielle (derrière les Santini, De Robien, etc.), qui sont parti pour créer un nouveau parti de centre-droit, et qui se présenteront sous la bannière "UDF-PSLE"
Pour ma part, ce sera a priori soit Didier Migaud (PS - député sortant et largement favori dans la 4ème circonscription de l'Isère), soit Vincent Fristot (Verts), soit René Robert (Mouvement Démocrate)...
J'attends de voir ce que proposent chacun, au delà du programme de leurs partis respectifs...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
knightmare
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 22 h 09 m 24 s |
|
|
|
|
|
| |
|
alkinoos
Crétins des Alpes
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2007 - 08 h 12 m 40 s |
|
|
Moi, c'est Andre Vallini, le depute sortant de ma circonscription (9ème circonscription de l'Isère).
Il se represente. Face a lui, Fabien de Sans Nicolas, actuel president des jeunes UMP...J'aime bien son nom...D'ailleurs, Tsu, il pourrait faire partie de te team77
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2007 - 09 h 37 m 25 s |
|
|
Moi je vote pour Nanard...car à chaque fois qu'on se sert la main on a toujours un verre à la main..
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2007 - 09 h 55 m 02 s |
|
|
Bah si Migaud se représente, sans hésiter pour lui. Vu que je ne connais pas les autres.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
alkinoos
Crétins des Alpes
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2007 - 14 h 23 m 49 s |
|
|
|
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2007 - 15 h 16 m 55 s |
|
|
| S'il assure être "dans une démarche de loyauté" à l'égard du chef de l'Etat, il promet aussi que sa "parole sera libre". |
hi hi hi
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Homme officiel de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
knightmare
avec consommation
Non connecté
|
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2007 - 23 h 03 m 43 s |
|
|
J'ai reçu aujourd'hui mon enveloppe.
4 candidats écologistes (un qui sauve la terre, l'autre les animaux, un des sans papiers, et un qui veut chasser les nuisibles (des députés ump je crois  ), deux candidats ump (un a "le soutient de sarko" et l'autre qui "soutient sarko", belle nuance), 4 ou 5 candidats rouge foncé, un rose, un orange et un bleu pale avec aussi deux extrême droite et 2 ou trois sans étiquette mais dont il n'est pas difficile de deviner les gouts.
Me parlent ils de la vie dans ma circonscription ? A de très rares exceptions, non (ou alors ils me disent qu'ils vont aider les bons francais et virer les vilains pas très clairs... Ils sont mal barrés chez moi  ). Ils me ressortent mot pour mot les programmes de la présidentielle (déjà bien vides et/ou totalement fantaisistes) en précisant à gauche que je dois empêcher sarko d'agir et à droite que je dois lui donner les pleins pouvoir sinon le pauvre va être bloqué.
Mention spéciale aux anciens udf qui ont rejoint la majorité. Ils expliquent en fait que le méchant bayrou est en réalité... Un sarkozy. Ben oui, ils utilisent les descriptions positives et négatives de gauche et de droite pour le désigner habituellement. Nawak.
Sinon, ils me parlent d'eux. De leur talents, ceux qui sortent de prison, de leurs fautes qui les rendent plus fort aujourd'hui.
Ils ne me parlent jamais de moi, ou alors pour me dire que je dois travailler plus. A part ça, mon cadre de vie et le reste, ils s'en foutent.
A non, pas les verts. Eux ils veulent un meilleur cadre de vie pour moi et des impôts en plus pour moi aussi, et pour les sociétés qui polluent.
Je ne sais combien de possibilités et pas une qui ne soit un ramassis de conneries et/ou mensonges et/ou dégueulasseries et/ou vent.
La majorité ont oublié pour quelle élection ils se présentent.
C'est dingue comme ces dépliants me donnent envie d'aller voter
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Homme officiel de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
knightmare
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2007 - 00 h 46 m 36 s |
|
|
bon courage
moi j'ai droit à une circonscription où le candidat UMP se présente pour obtenir un 6e mandat consécutif
élu pour la première fois en 1986, réélu systématiquement depuis, y compris en 1988 et en 1997, et même élu dès le premier tour en 2002
et pourtant, à part voter pour les lois de gouvernements de droite et contre les lois de gouvernements de gauche, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement actif ni au Palais Bourbon, ni dans sa circonscription
face à lui, le traditionnel adversaire PS a abandonné pour laisser place à un conseiller municipal bien connu mais qui n'a aucune chance, le candidat MoDem est un illustre inconnu, et puis il y a du rouge, du vert, du bleu, des extrémistes des deux côtés, et 2 ou 3 autres
comme en plus Sarkozy est arrivé largement en tête, il y a donc toutes les chances que le candidat UMP soit à nouveau élu
ça ne m'empêchera pas de voter quand même pour un autre candidat, mais bon je n'ai pas grand chose à attendre de cette élection
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 04 juin 2007 - 00 h 47. |
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Connecté
|
|
Posté le 04 juin 2007 - 05 h 06 m 34 s |
|
|
knightmare> commentaire de ma mère, paraphrasé: Terrot passera sûrement au 2nd tour, mais on peut toujours s'amuser au 1er !
et salut au passage
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 04 juin 2007 - 05 h 08. |
| |
Huile de fraise.
|
knightmare
avec consommation
Non connecté
|
|
Posté le 04 juin 2007 - 08 h 21 m 34 s |
|
|
 petit_pimooose
|
|
| |
|