|
|
les vraies fausses bonnes idees
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 59 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 00 m 02 s |
|
|
Réponse au post de Dago :
oh ben c'est pas bien grave en fait si on se souvient que du temps de l'allemagne nazie y'avait aussi des "scientifiques" qui avaient des théories racistes, et ces gens se sont discrédités eux-mêmes.
mais bon, c'est navrant d'une part qu'une personne a priori cultivée profère de telles âneries, et d'autre part qu'une journaliste a priori cultivée aussi diffuse ces mêmes âneries. A moins que ça ne soit une opération de pure propagande raciste, auquel cas ladite journaliste commet une faute grave de déontologie.
Pour finir, je trouve que ça en serait même risible de tels arguments qui ne seraient même pas pris au sérieux par un ado... Du coup, cet ex-scientifique serait même plus à plaindre qu'autre chose...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 22 m 18 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 11 h 19, DAGO a écrit :
Le généticien se lance bientôt dans une autre aventure : le séquençage à grande vitesse du génome d’un individu. Le sien. Le 31 mai dernier, le texte de son ADN est mis en ligne. Ou plutôt une partie. Il a omis de publier certaines régions du génome, contenant notamment des gènes de susceptibilité à Alzheimer…
|
|
Tout s'explique... Ce brave vieil homme a oublié ce que c'était que la rigueur scientifique...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 35 m 36 s |
|
|
Oui, mais poru connaitre DAGO, le fait qu'il ai posté ce texte en disant que ça resume sa pensé m'etonnais fortement, donc je le crois quand il dit que c'etait pour de "faux" ...
C'est ça façon a lui de montere certaines choses puante
Par contre je suis d'accord sur le fait que nos genes influ sur notre comportement, mais pas plus... En fait je pense que certains genes font que la personne secretera certaine hormones ou substance chimique succeptible d'influer sur le comportement ... Mais fort heurement l'iné ne fait pas tout, et y'a beaucoup d'acquis qui joue aussi
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 58 m 03 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 16 h 05, bernie38 a écrit :
Le 17 octobre 2007 - 15 h 10, Soggan a écrit :
Franchement, si j'habitais Lyon, je ne prendrais ma voiture que pour les vacances (et encore) ou pour mes ballades en Isère. D'ailleurs, je ne vais à Lyon en bagnole que de rares fois.
Mais dès que l'on est au delà de certaines frontières, ne pas avoir de bagnole est ruineux en temps etc.
Un truc qui me soule quand on me parle de moins prendre la bagnole, c'est que l'on oublie les charges.
Ma pharmacie est pas trop loin, ca peut me casser les pieds mais j'y vais... A pieds. car au pire j'ai un sachet à porter. Mon supermarché est pas loin de chez moi. Max, 4 ou 5 km. Je serais bien d'y aller avec mon vélo (que j'ai pas ). Y aller oui et ensuite je rentre comment avec mes affaires ? téléportation ?
Ou alors je téléphone a auchan direct qui se ballade avec son camion frigo pour me livrer. Je pense qu'il pollue plus que moi avec sa clim et compagnie.
Il y a peu, je trainais en belgique. je n'ai jamais eu besoin de prendre ma bagnole. Normal j'étais un citadin...
|
Commerces de proximité.
Oui, je sais, c'est [un peu] plus cher.
Oui, je sais aussi, Attali a eu une très bonne idée pour les supprimer définitivement...
|
Commerce de proximité on en a presque pas. Et de manière générale, si avoir de la proximité c'est un choix minimal avec une qualité au mieux égale a prix double et personnel qui au choix fait la tronche ou raconte sa vie dont je me tamponne, ben ma voiture continuera de rouler pour aller à l'hyper du coin coin.
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 15 m 29 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 16 h 33, Jack le Castor a écrit : |
Pour en revenir à cette question de choix, on ne peut pas se contenter de dire "j'habite loin de la ville, c'est pas ma faute, je suis obligé de prendre une voiture"...
... parfois, le choix d'habiter loin de son lieu de travail s'impose de lui-même (travail du conjoint à un lieu différent, postes plus ou moins précaires qui imposent un changement régulier de lieu de travail, etc...)
... parfois, c'est juste un choix de vie, qui peut se comprendre à court terme et d'un point de vue individuel, mais un choix qui a été fait sans toujours prendre en compte le coût (personnel et pour la société) des déplacements en voiture individuelle... (je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est un cas qu'on rencontre encore trop souvent)
Ben déjà, le travail, ce n'est plus un truc que l'on garde 30 ans au même endroit, en tous cas de moins en moins. (je zappe de boite plus souvent que je change de chaussures de sport :s  )
Donc on peut se retrouver a changer d'habitation souvent.
Ensuite, ce n'est en effet pas mon cas.
Mes emplois changent mais j'ai un appart en tant que proprio et je ne risque pas de partir. Le point fixe c'est le domicile, le point variable c'est l'emploi. Jamais je n'aurais idée de choisir mon lieu de résidence en fonction du fait de pouvoir me passer de voiture ou pas car ma voiture même si je ne la prenais pas pour bosser, il faudrait la prendre pour aller ailleurs en france...
Les choix sont bien jolis, mais il y a de la pondération à faire. Et autant ne pas polluer pour rien m'importe, autant ce n'est pas ma priorité et je ne vais aps me créer tonne de pbs financiers, logistiques etc etc pour faire passer ça en premier.
C'est ca d'être un égoiste
Un truc qui me soule quand on me parle de ne pas pouvoir utiliser un autre mode de transport, c'est qu'on exagère les charges supposées...
(je ne nie pas les difficultés liées à une nécessaire adaptation de son organisation, et je ne nie pas que cela est parfois tout simplement impossible... mais quand on creuse et qu'on cherche des solutions, on peut en trouver...)
|
Hum... donc vu que je fais mes courses une fois par semaine et que le coffre de ma voiture est plein à ras bord, disons qu'en velo je ferais 4 voyages pour l'équivalent. et là c'est en admettant que je puisse me taper la big cote sur le chemin avec un velo et des sacs en plus. Sans parler des produits frais.
Je vais souvent faire mes courses à vélo, et entre le gros sac à dos (pour 4km une fois par semaine, ça ne pose pas de pb) et les sacoches, je m'en sors sans pb...
... d'ailleurs, on croise plein de petits vieux sur les marchés avec un vieux vélo et une sacoche (comme quoi... il n'est pas forcément utile d'être jeune et sportif pour faire ses courses à vélo...)
|
Les vieux jouent à Wii sport c'est pour ça !
La livraison à domicile est largement pratiquée par les grandes surfaces, donc pour la faisabilité, pas de pb...
Pour le bilan écologique, je ne sais pas... et on se retrouve au pb de la densité d'habitat nécessaire aux économies de dépenses énergétiques...
Si le livreur doit livrer chez pas mal de monde dans ton quartier, un camion frigo va peut-être moins polluer que toutes les voitures individuelles correspondantes...
Si tu es le seul client (ce qui est probable en zone rurale), il risque de plus polluer que si tu y allais en voiture...
|
Pour le bilan, lis le dernier que choisir, ca fait peur 
Sinon, je suis à la limite de couverture du seul qui livre dans mon coin. Donc oui c'est possible malgré toutes les limitations et le tres important surcout (20% de mon panier quand même !! )
On en revient toujours au même problème : il est plus facile d'adopter un comportement écolo quand on habite en zone urbaine qu'en zone rurale...
(d'ailleurs, les partis écolos ont en général meilleure audience chez les citadins que chez les ruraux...)
Mais cela ne veut pas dire que tous les citadins ont compris cela (la servitude volontaire à la voiture est encore très courante chez eux)...
... et cela ne veut pas dire non plus qu'on ne peut rien faire tant qu'on n'habite pas à deux pas du supermarché le plus proche, à 3 pas de son travail et à 1 pas d'un réseau de TC aussi dense que Paris intra-muros...
Chacun, à son niveau et selon ses propres contraintes, peut faire plus d'efforts qu'il n'en fait déjà pour limiter l'usage de sa voiture personnelle (voire se passer complètement de voiture)
cf. par exemple alkinoos qui préfère aller bosser en train parce-que c'est moins cher et plus reposant, même si c'est un peu plus long qu'en voiture...
Et dans la région, malgré tous les progrès qu'il reste encore à faire, l'offre de TC urbains et régionaux (TER) suit une évolution plutôt positive, avec une modernisation du matériel roulant, une densification de certains réseaux, un meilleur cadencement des horaires (cf. refonte des horaires TER à partir de décembre prochain), une clarification de l'offre tarifaire (carte OùRA ou autres...)...
Rien n'est encore parfait, mais ça va plutôt dans le bon sens... On ne peut pas continuer à prendre sa voiture perso par principe pour tout déplacement en disant "yzont ka faire des trains plus rapides et plus nombreux"...
|
Je ne trouve pas que se passer de voiture soit une solution viable pour beaucoup de personnes, dans énormément de situations de vie.
Mais avoir une voiture et ne l'utiliser que pour ce qui est réellement necessaire ce serait en effet déjà un grand bien.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 18 octobre 2007 - 13 h 17. |
| |
Mari de Titiana 
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 19 m 45 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 23 h 50, Jack le Castor a écrit :
Le 17 octobre 2007 - 20 h 58, groumf a écrit :
la voiture sur Gre c'est pour les courses, et faire les courses de la semaine pour 5 a vélo, ça doit etre assez folklo 
|
J'ai eu l'occasion de voir sur un site internet de fadas du vélo des photos d'un déménagement complet à vélo...
Les courses pour une famille nombreuse, à côté, c'est de la rigolade...
Bon, ceci dit, moi, je ne l'aurais pas fait...
comme quoi, on trouve toujours plus jusqu'auboutiste que soi...
Pour revenir au sujet, je crois que tout le monde est d'accord, finalement :
1. on utilise trop la voiture individuelle, et il faut développer les solutions alternatives
2. au-delà de ce qu'on doit attendre des pouvoirs publics pour développer l'offre de TC et de transports "propres", il faut aussi que chaque citoyen, à son niveau, y mette du sien... Et cela dépend des choix que chacun de nous fait pour l'organisation de sa vie professionnelle, familiale et autre...
3. Malgré toute la bonne volonté de chacun, les choix ne sont pas toujours facile à faire, et cetaines contraintes viennent empêcher de faire les choix idéaux qu'on voudrait pouvoir faire...
4. ... mais quand même, en y regardant de plus près, on peut dépasser certaines de ces contraintes, si on veut bien y mettre du sien
5. ... certes, mais ce n'est pas toujours possible ; chaque situation professionnelle, familiale ou autre, a ses particularités propres
6. .....
... bon, on tourne en rond, mais on est dans la même ronde...
|
C'est surement très con ce que je dis (oui ca l'est  ), mais les tapis roulants comme dans la gare à lyon ou dans les aeroports pour se déplacer vite en marchant cool ca serait bien s'il y en avait sur des grands axes interdits aux voitures
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 15 h 53 m 11 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 11 h 55, tofoo93 a écrit :
Le 18 octobre 2007 - 11 h 52, DAGO a écrit :
Rooo mais laissez moi essayer de me mettre dans la peau de ce type, et dans la peau de certaines personnes de ma classe (oui certain sont raciste/homophobe, voir meme ptet ou surement xenophobe)... Donc non rassuré vous, je ne pense pas ca!!
Et pour votre gouverne, j'ai longtemps trainé avec un couple homo (que d'ailleur je ne revois plus ) j'avais meme etait a leur réunion. Et pour la population noir... On est tous des êtres humains.. Donc la meme chose!! (enfin pour moi
Vala, en tout cas merci pour ces réactions, au moins ca prouve que tout le monde n'est pas comme ca
|
le Pen ce vante d'avoir des amis noir et fréquente des homo dans leur "milieu"...
|
 désolé.. C'est vraiment pas ce que je voulais faire comme "action"!!! ...
Sinon merci groumf!
Le 18 octobre 2007 - 11 h 59, Lonewolf_v a écrit :
Le 18 octobre 2007 - 11 h 55, tofoo93 a écrit :
Le 18 octobre 2007 - 11 h 52, DAGO a écrit :
Rooo mais laissez moi essayer de me mettre dans la peau de ce type, et dans la peau de certaines personnes de ma classe (oui certain sont raciste/homophobe, voir meme ptet ou surement xenophobe)... Donc non rassuré vous, je ne pense pas ca!!
Et pour votre gouverne, j'ai longtemps trainé avec un couple homo (que d'ailleur je ne revois plus ) j'avais meme etait a leur réunion. Et pour la population noir... On est tous des êtres humains.. Donc la meme chose!! (enfin pour moi
Vala, en tout cas merci pour ces réactions, au moins ca prouve que tout le monde n'est pas comme ca
|
le Pen ce vante d'avoir des amis noir et fréquente des homo dans leur "milieu"...
|
C'est malheureusement ce que j'étais en train de penser...
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 21 h 19 m 22 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 13 h 15, Soggan a écrit :
Mais avoir une voiture et ne l'utiliser que pour ce qui est réellement necessaire ce serait en effet déjà un grand bien.
|
Une autre solution envisageable : l'autopartage...
oui, je sais, c'est, encore une fois, plus facile en ville qu'à la campagne...
(ce qui ne veut pas dire que c'est totalement exclu en campagne : on peut imaginer des systèmes sur le même principe aussi, si plusieurs voisins de bonne volonté arrivent à s'accorder sur la possession commune d'un seul véhicule pour tous, malgré les contraintes que cela peut engendrer...)
... et c'est encore développé à l'état embryonnaire en France... (du moins d'un point de vue associatif ou commercial... parce-que personnellement, tel M. Jourdain, j'ai toujours fait de l'autopartage sans le savoir depuis que j'ai mon permis, puisqu'il m'arrive d'emprunter un véhicule motorisé lorsque j'en ai besoin, alors que je n'ai jusqu'ici jamais eu à en posséder un... )
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 10 h 57 m 35 s |
|
|
Ce genre de truc me gave... Mais en fait, quand je vois les réactions des autres pays, je vois bien qu'il se fout de notre gueule.. Enfin c'est mon avis
Les journaux suisses ne sont pas en reste, avec notamment Le Temps qui n'hésite pas à titrer: "Le divorce des Sarkozy, une saga mondiale".
|
En revanche, les sites internet des journaux italiens sont peu diserts: "L'annonce ne surprend personne car cela faisait des semaines que (...) les rumeurs circulaient sur l'imminence de la rupture", résume La Repubblica.
Avec son communiqué, "l'Elysée a (peut-être) mis fin au feuilleton français sur la séparation du couple présidentiel", écrit, dubitatif, Il Corriere della Sera, qui dans son édition papier de jeudi proclamait en une: "La +Rupture+? Et bien voilà, il l'a eue!"
|
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils connaissent ca: "la rupture"... On avait jamais entendu le programme des chefs d'etat italiens ou allemand ou autres... Et la les Italiens connaissent une partie de son programme...
A Berlin, le divorce ne fait pas non plus tellement recette. Le quotidien de centre-gauche Tagesspiegel se montre sévère: "Le doute surgit plane sur le fait de savoir si Cécilia Sarkozy n'a fait que jouer le rôle qui lui était réservé dans le scénario du film +Speedy Sarko devient président+".
"Si tel est le cas, les Français devraient à raison se sentir floués (car les Sarkozy) ont fait du spectacle un facteur d'une telle ampleur dans la politique française que c'en est devenu dangereux", conclut-il.
Les autres journaux allemands consacrent au sujet un article sur un ton généralement plutôt ironique, s'amusant de cette "farce".
|
 Meme les Allemends s'inquiete pour nous!!!
A Madrid, les sites des principaux journaux se contentent de reprendre les dépêches d'agence, et seul El Mundo fait directement allusion à la coïncidence de cette annonce avec la première grande grève de la présidence Sarkozy.
"L'information du jour devait être la grève des transports mais l'annonce du divorce a pesé bien plus que les manifestations, les gares désertes et l'agitation des Parisiens énervés", observe le journal de centre-droit. |
A Londres non plus, le divorce ne suscite pas grand intérêt. The Guardian observe que "Nicolas Sarkozy vit une mauvaise semaine. Ses ennuis ont commencé avec la défaite de la France contre l'Angleterre en rugby puis il a entamé lundi une procédure de divorce avec sa deuxième femme après avoir tenté en vain pendant un an de la convaincre de rester".
Dans le Daily Mail, le commentateur Richard Pendlebury est sur la même longueur d'onde: cette annonce "couronne une semaine maudite pour la France et son président".
|
 trop fort ces englishs
Bref.. Les journaux Francais, on peut se demander s'ils ne le font pas expres pour vendre du papier... Mais la les journaux etrangés qui en font leur une...  C'est vraiment un popole ce mec... Vraiment n'importe quoi........
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 11 h 33 m 43 s |
|
|
Je me fous de la vie privee de sa majeste NS, mais c'est tellement etale dans les medias que l'on ne peut y echapper et qu il y a de quoi rire.
conclusion il y en a au moins Une qui a cerne le bonhomme ;o)
son CNE (CPE?) n' as pas dure ;o)
si ca pouvait reveiller les autres qu'il a embobinne(e)s!
P.S. j'attends avec delectation les remaniements a la cour avec eviction des adoubes par cecilia
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 11 h 33 m 43 s |
|
|
N'empèche, j'aime bien la Une du "Corriere della Sera"
Cela dit, on s'en fout un peu, de ses histoires de c... (complétez par ce que vous voulez  ), à notre cher président vénéré
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 12 h 29 m 19 s |
|
|
Le 19 octobre 2007 - 10 h 57, DAGO a écrit :
Bref.. Les journaux Francais, on peut se demander s'ils ne le font pas expres pour vendre du papier... Mais la les journaux etrangés qui en font leur une...
|
Faire la Une des journaux avec les déboires conjugaux d'un chef d'Etat étranger, cela peut être aussi bien du voyeurisme que de la réelle analyse politique...
souvenez-vous de l'affaire Lewinsky... Autant on peut dire que les journaux américains se sont bien salis à entrer dans ce jeu de déballage malsain et populiste, autant pour les journaux étrangers, on peut mettre des nuances :
certes, on peut considérer ça comme du journalisme de paparazzi ; mais d'un autre côté, du fait même que l'affaire prenait de l'ampleur aux Etats-Unis et que le poste du Président était alors menacé, cela devenait une affaire politique centrale sur l'échiquier du Monde...
Pour la rupture (tranquille ?) de Sarkozy, c'est un peu la même chose :
d'un côté, je me fous totalement de connaître les détails de ses déboires conjugaux...
mais d'un autre côté, du fait de la surmédiatisation volontaire du couple Sarkozy durant et après la campagne (jusqu'au tableau familial digne d'un soap opera le jour de l'investiture), cela peut revêtir une certaine importance s'il s'avère que tout cela n'était que du pipeau...
(à l'opposé, Hollande et Royal ont été beaucoup plus discrets vis-à-vis de leur couple, et elle ne s'est pas servie de lui pour construire son image)
Et ajoutons à cela, si l'on en croit certains analystes politiques, que Cécilia Sarkozy n'était pas totalement étrangère au choix de certains ministres ou autres collaborateurs... Son absence à l'Elysée peut donc avoir des conséquences réelles sur la vie politique française en amenant des choix différents au cours des prochains remaniements...
Après, la différence entre un journal "sérieux" et un journal "poubelle", c'est que le premier va se contenter de parler réellement des conséquences de cette "rupture", alors que le second va plutôt s'attacher à fouiller dans les raisons intimes de ce divorce (ou à relayer la version "officielle", dont on se fout au demeurant, s'il s'agit d'un journal plutôt bienveillant avec le SuperPrésident...)
C'est vraiment un popole ce mec... Vraiment n'importe quoi........
|
Non, le popol qui avait du mal à se contenir, c'était plutôt le popol de Clinton...
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 12 h 42 m 27 s |
|
|
mdr j'ai pas osé la faire su le popol, certains ne se sont pas privée
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 12 h 53 m 20 s |
|
|
censure ou auto-censure meme combat, c'est toujours la démocratie qui recule et le citoyen qui trinque:
http://arretsurimages.net/post/2007/10/16/Affiche
grosso modo une affiche de l'UNEF représente sarko faisant un doigt d'honneur, 3 colleurs se sont fait embarqué au poste et ont été interrogés sous le motif "d'offence au président de la république" qui sort d'une loi qui n'est plus utilisée depuis Pompidou!!
Pire l'AFP a été informée mais n'a pas crus bon de relayer l'info...
Bref c'est pas la première (cf le discourt de sarko en afrique sur l'immigration, l'escavage et les collonisation qui avait fai un tollé général sur la scène internationalle, bizarement on a rien entendu en france) et surement pas la dernière.
Merci aux médias belges que faire leur boulot!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 13 h 06 m 05 s |
|
|
les ptits cons d'etudiants ultra gauchiste à 18ans et ultra liberaux a 40a
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 13 h 42 m 05 s |
|
|
Le 19 octobre 2007 - 13 h 06, tofoo93 a écrit :
|
A 18 en 1968 ils se disaient tous juif allemand et aujourd'hui ils veulent la retraite à 55 ans
pour ce qui est de l'offense au Président, c'est comme siffler la Marseillaise, une atteinte au valeur de la république. Karl Zéro en avait fait les frais avec Chirac à une époque...
En attendant chapeau bas au petit niko pour le coup de comm, on ne parlait que ce cela en attendant le métro. C clair que le leur divorce à plus de gueule que la séparation de Royal / Holande
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 13 h 53 m 24 s |
|
|
et puis puisque l'on est à parler avec les doigts,
juste un rappel
et la réponse qui va avec
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Soggan
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 14 h 27 m 16 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 21 h 19, Jack le Castor a écrit :
Le 18 octobre 2007 - 13 h 15, Soggan a écrit :
|
Une autre solution envisageable : l'autopartage...
oui, je sais, c'est, encore une fois, plus facile en ville qu'à la campagne...
(ce qui ne veut pas dire que c'est totalement exclu en campagne : on peut imaginer des systèmes sur le même principe aussi, si plusieurs voisins de bonne volonté arrivent à s'accorder sur la possession commune d'un seul véhicule pour tous, malgré les contraintes que cela peut engendrer...)
... et c'est encore développé à l'état embryonnaire en France... (du moins d'un point de vue associatif ou commercial... parce-que personnellement, tel M. Jourdain, j'ai toujours fait de l'autopartage sans le savoir depuis que j'ai mon permis, puisqu'il m'arrive d'emprunter un véhicule motorisé lorsque j'en ai besoin, alors que je n'ai jusqu'ici jamais eu à en posséder un... )
|
Moi je trouve que c'est un bon principe. Le transport en commun c'est bien. Mais moins il y a de monde à transporter, plus c'est facile à organiser  Et une voiture c'est 4 places au moins
|
|
| |
Mari de Titiana 
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 14 h 28 m 39 s |
|
|
j'adore!
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 14 h 44 m 47 s |
|
|
Le 19 octobre 2007 - 13 h 42, defrance a écrit :
Le 19 octobre 2007 - 13 h 06, tofoo93 a écrit :
|
A 18 en 1968 ils se disaient tous juif allemand et aujourd'hui ils veulent la retraite à 55 ans
pour ce qui est de l'offense au Président, c'est comme siffler la Marseillaise, une atteinte au valeur de la république. Karl Zéro en avait fait les frais avec Chirac à une époque...
En attendant chapeau bas au petit niko pour le coup de comm, on ne parlait que ce cela en attendant le métro. C clair que le leur divorce à plus de gueule que la séparation de Royal / Holande
|
 je vois pas la comparaison...
en quoi montrer sarko faisant un doigt est une offence? Je ne comprend pas la...
|
|
| |
|
|
|
|