Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 344 posts - 97 286 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

les vraies fausses bonnes idees 

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 28 juin 2007 - 13 h 32 m 54 s
Reprise du message précédent :

NRA, regarde l'avater de Alkinoos, tu vas comprendre ! :lol:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 28 juin 2007 - 15 h 45 m 20 s
Mea culpa, tsu c'est effectivemet a Lone que je m'adressai ;o)

pour Alki j'ai lu toutes les BD Trolls , mais ses remarques sont souvent loin de me faire autant rire ;o) (et ce n'est pas pour lancer un troll ;o=)

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
FAI : Free
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 28 juin 2007 - 16 h 25 m 00 s
Tu sais, avant, on ne parlait pas de politique sur ce forum...Les choses ont change on dirait.

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2007 - 16 h 27 m 08 s
arf moi je me suis fait les 6 volume de troll de troy en une soirée et ben j'en redemande, c'est vraiment tordant !!

devenez mon eleve! http://caferacer26.labrute.fr/

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 28 juin 2007 - 21 h 57 m 38 s
La politique ca peut faire autant parler que les autres sujets et echanger des points de vue differents, c'est toujours benefique, que tu gardes tes idees ou que tu en changes ;o)

pour cafe
troll de Troy 9 volumes
et d'autre d'arleston tarquin mourier
Lanfeust de Troy 8 volumes
Lanfeust des etoiles 6 volumes
et ce n'est pas exhaustif !
bonne lecture

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 07 h 34 m 14 s

Le 28 juin 2007 - 21 h 57, NRAproche a écrit :
La politique ca peut faire autant parler que les autres sujets et echanger des points de vue differents, c'est toujours benefique, que tu gardes tes idees ou que tu en changes ;o)

pour cafe
troll de Troy 9 volumes
et d'autre d'arleston tarquin mourier
Lanfeust de Troy 8 volumes
Lanfeust des etoiles 6 volumes
et ce n'est pas exhaustif !
bonne lecture

Elle risquait pas de lire le 7, 8, 9, on les a pas ;)

.... mais si tu veux nous les offrir :D:

le Tome 10 sort fin juillet je crois ;)

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 10 h 05 m 20 s
euh les jeunes y'a un topic BD pour continuer votre conversation la desssus ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 14 h 08 m 26 s
bon on revient au sujet,
5% de FT pour 2.5 MDs ca ne fait pas la maille ;o)

dans La Tribune d'aujourdhui (Jusqu'a quand ?)
"
Sévère piqure de rappel pour le gouvernement. La dette des administrations publiques françaises a augmenté de 33,7 milliards d'euros (soit de 1,3%) au premier trimestre 2007 par rapport au dernier trimestre 2006, atteignant fin mars 1.175,9 milliards d'euros, soit "approximativement" 65% du PIB, indique ce vendredi l'Insee. Fin décembre 2006, la dette n'atteignait que 63,7% du PIB."
"La France continue donc à dépasser la limite préconisée en matière de dette dans la zone euro, à 60% du PIB."

ca sent le tour de vis ;o(

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 52 m 27 s
mouais en meme tps j'aimerais bien voir la CE donner un tour de vis parce que depuis le temps ca doit être rouiller.
En suite, je ne suis pas pro UMP bien loin de la mais la je me sent obligé de prendre leur défence... à votre avis ca coute combien des elections??? qui qui c'est qui les pays???
donc oui à la critique mais que les journaleux de La Tribune réfléchissent 2s avant de déblatéré des bétises (pour rester poli) aussi grosses qu'eux (et la promis ca fait du volume...)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 16 h 59 m 24 s
tu dois avoir raison, c'est pourquoi La Tribune:
"
a reçu le prix CB News du " meilleur quotidien national 2007 "
"
;o))

le prix des elections c'est bien evidemment budgete a l'avance (on espere!)
La cela voudrait plutot dire qu'on nous aurait menti a l'insu de notre plein gre ;o)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 14 h 10 m 25 s
oui et le fait que se soit budgétisé à l'avance en quoi ca change que cela se reporte sur ce trimestre la???
de plus le fait que ce journal ai recu un prix n'empèche en rien qu'un jounaliste aipu fairte une analyse plus courte que son nez...
Bref je reste assez dubitatif devant ce jugement avant meme le début de quoi que ce soit...
attendons de voir avant de critiquer.
Pour l'instant ce qui m'énerve le plus (et la y a pas besoin d'analyse ni de chiffre) c'est sarkozy qui a un avis sur tout (ou qui a surtout des avis) et n'importe quoi... si ca continue on va bientot le nommé sélectionneur de l'équipe de france de rugby et de foot. bref je trouve qu'il y va tres fort.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 19 m 04 s
pour ton dernier paragraphe, je suis bien d'accord ;o)

mais avec Laporte en secretaire d'etat au sport si la France gagne cela sera grace a NS ;o))

et l'annonce de Fillon d'equilibrer les comptes en 2012 et de passer la dette en dessous 60% du PIB avec tous les cadeaux fiscaux ca s'annonce pas gagne ! ou alors ce n'est plus 5% de TVA en plus qu'il faudra pour rattraper, mais 10 ! mais la attention,l'Europe met une limite a 25% de TVA max!

pour la route, j'ai bien aime la petite phrase d'un jeune toutou de NS
Martinon qui a dit de Fillon:
"Le premier ministre n'aura pas a faire preuve de beaucoup d'imagination pour son discours" ( de politique generale) ;o)))

ca commence a mettre un peu d'ambiance dans la majprite, avec le "Salope" a Comparini de Devedjian qui bien sur restera impuni !

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 18 h 28 m 00 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 19, NRAproche a écrit :
mais avec Laporte en secretaire d'etat au sport si la France gagne cela sera grace a NS ;o))

Je trouve que ta remarque (tout comme beaucoup d'autres de tes interventions) frise un peu (un tout petit peu, hein...) le procès d'intention et la mauvaise foi...

Et si tu arrêtais de te jeter comme un chien fou sur tout ce qui peut toucher de près ou de loin à ton Président adoré ?...

et l'annonce de Fillon d'equilibrer les comptes en 2012 et de passer la dette en dessous 60% du PIB avec tous les cadeaux fiscaux ca s'annonce pas gagne ! ou alors ce n'est plus 5% de TVA en plus qu'il faudra pour rattraper, mais 10 ! mais la attention,l'Europe met une limite a 25% de TVA max!

Voilà, ça, c'est un début de réflexion politique intéressante...
Tu serais plus crédible si tu te focalisais sur ces points là, et si tu approfondissais un peu (en acceptant de prendre en compte des points de vue divergents du tien, ce serait encore mieux),
plutôt que d'attaquer tous azimuts sur toutes les pseudo-affaires qui n'en sont pas, et qui ne servent qu'à renforcer l'image d'un Sarkozy "victime" des attaques "sournoises" de ses détracteurs...

"Le premier ministre n'aura pas a faire preuve de beaucoup d'imagination pour son discours" ( de politique generale) ;o)))

et ?...

ca commence a mettre un peu d'ambiance dans la majorite, avec le "Salope" a Comparini de Devedjian qui bien sur restera impuni !

et ?...

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 19 h 50 m 42 s

Le 04 juillet 2007 - 18 h 28, Jack le Castor a écrit :

et ?...

C'est la loi du genre. Toujours de vagues banalités, sous la droite comme sous la gauche.

ca commence a mettre un peu d'ambiance dans la majorite, avec le "Salope" a Comparini de Devedjian qui bien sur restera impuni !

et ?...

Rappelons que pour qu'il soit puni, il faut que Comparini porte plainte, c'est le droit français...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 20 h 16 m 16 s
Jack,

I. mon propos n'st pas de donner des lecons
II. j'use et j'abuse des smileys clin d'oeil ;o) pour bien montrer que je m' amuse de ce que j'ecris comme le ferai un chansonnier (je n'en ai pas par ailleur les competences ;o) ! )
III. le president m'horripile et ca je n' ai pas besoin de le preciser,
mais ce sont surtout sur ses actions que j'essaye d'etre un contradicteur , je ne nous souhaite pas un systeme d'information a la Fox News , (tout a la gloire de Bush)
IV. vu le contenu des autre sujets de posts mes reflexions politiques me paraissent bien souvent tres au dessus du lot ;o)
V j'accepte sans probleme les points de vue diergents quand ils sont argumentes et pas du style "les autres c'est pareil"
VI. J'attend que les francais se reveillent de l'etat de torpeur dans lequel les a mis NS en pointant de temps en temps ses faiblesses,
ils vont peut etre bien finir un jour par arreter de le plaindre "le pauvre" ;o)
VI avec Martinon et sa petite phrase j'indique simplement que ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre matignon et l'elysee , c'est pas plus que ca !
VII et je suis d'accord avec loz si comparini ne porte pas plainte ce sera classe sans suite! mais cela amene peut etre a se demander pouquoi elle ne porte pas plainte!

tout cela pour dire que ce n'est pas necessaire de macher tout le travail chacun pouvant se faire sa propre idee en reflechissant un peu ;o)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 21 h 12 m 47 s
Et à part ça?
Parce que ton post sous couvert de smiley est arrogant, que tu multiplies les sous entendus un peu comme on le ferait avec un pote au bar...
"Hein t'as vus la comparini, elle portera pas plainte et pssst" coup de coude et clin d'oeil "on sait bien pourquoi hein?"...

Je rejoins jack, si tu argumentais un peu plus, primo tu serais surement plus crédible, et secundo tu n'horripilerais pas les autres qui de fait n'ont plus envie de discuter avec quelqu'un comme toi.
Enfin ce ne sont que mes two cents.
Et je sais bien ce que tu vas me dire que je t'attaque personnellement parce que je n'ai rien à dire et que je n'explique ni ne défends pas bien ce que tu as si gentiment pointé du doigt pour moi en me prémachant le boulot.

Ps: juste sur l'affaire Devedjian, il y a quand même eu plus que l'insulte, tu dois le savoir, l'affaire s'est développée et semble terminée après un dénouement qui n'est qu'à mon avis que la moindre des choses, mais bon c'est déjà ça de pris comme dirait l'autre.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 21 h 17 m 06 s

Le 04 juillet 2007 - 20 h 16, NRAproche a écrit :
Jack,

I. mon propos n'st pas de donner des lecons

Moi si... :D:
Normal, je suis prof d'école... :dd:

II. j'use et j'abuse des smileys clin d'oeil ;o) pour bien montrer que je m' amuse de ce que j'ecris comme le ferai un chansonnier (je n'en ai pas par ailleur les competences ;o) ! )

ah bon ?
ils ne sont pas très visibles, en tout ca... :pasmoi:

III. le president m'horripile et ca je n' ai pas besoin de le preciser,

J'avais remarqué... :hum:
Moi aussi, si ça peut te rassurer... ;)

mais ce sont surtout sur ses actions que j'essaye d'etre un contradicteur ,

hem... quelles actions exactement ?... :chepa:

je ne nous souhaite pas un systeme d'information a la Fox News , (tout a la gloire de Bush)

Moi non plus...
mais en mêlant des réactions épidermiques aux critiques de fond, on ne retient que les premières, et finalement, c'est enore pire que la "pensée unique" : on donne l'illusion d'un pluralisme d'expression, alors qu'en fait, la critique de fond passe inaperçue...

IV. vu le contenu des autre sujets de posts mes reflexions politiques me paraissent bien souvent tres au dessus du lot ;o)

1. ce forum traite d'informatique, et non de politique. C'est normal qu'on n'y commente pas la moindre sortie médiatique de nos gouvernants... :jap:

2. ça signifie quoi, pour toi une réflexion politique "au-dessus du lot" ?... :chepa:

V j'accepte sans probleme les points de vue diergents quand ils sont argumentes et pas du style "les autres c'est pareil"

Espérons-le... accepter, mais aussi prendre en compte les points de vue divergents, c'est le seul moyen de pouvoir convaincre, au final, ceux qui ont un point de vue différent...

VI. J'attend que les francais se reveillent de l'etat de torpeur dans lequel les a mis NS en pointant de temps en temps ses faiblesses,
ils vont peut etre bien finir un jour par arreter de le plaindre "le pauvre" ;o)

Plus tes piqûres de rappel seront fréquentes et sur des points secondaires, plus "les français" y seront accoutumés (comme pour un médicament), et moins cela aura d'effet sur eux...
Ils "se réveilleront de leur état de torpeur" le jour où réagiront des gens qui n'ont pas pour habitude de crier au loup à la moindre occasion...

VI avec Martinon et sa petite phrase j'indique simplement que ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre matignon et l'elysee , c'est pas plus que ca !

Avec Sarkozy ou quelqu'un d'autre au gvt, ça n'aurait rien changé...
Cela tend juste à démontrer que Sarko n'est pas plus "parfait" qu'un autre... Cela n'en fait en rien quelqu'un de non recommandable...

VII et je suis d'accord avec loz si comparini ne porte pas plainte ce sera classe sans suite! mais cela amene peut etre a se demander pouquoi elle ne porte pas plainte!

Parce-qu'elle a d'autres chats à fouetter ?...
Que Devedjian soit un rustre arrogant, ce n'est pas une nouveauté... mais ensuite ?

Étant de gauche, je serais beaucoup plus gêné et choqué d'entendre de tels propos de la part de politiques de gauche...
S'agissant d'un homme politique de droite, je me dis que c'est un problème interne à son parti (en plus d'un problème personnel entre AM Comparini et lui) : si l'UMP accepte en son sein des personnages aussi arrogants que lui, c'est à eux de gérer les problèmes d'image que ça peut lui poser...
Et franchement, si la gauche n'a que ça comme arguments pour prouver qu'elle sera plus apte à gérer les affaires du pays que la droite, elle ne va pas convaincre grand monde... :hot:

Encore une fois, ce pseudo-scandale tend juste à démontrer que l'UMP n'est pas un parti plus angélique que d'autres... Cela ne suffit pas à démontrer que la majorité actuelle risque de nous mener droit dans le mur...
Dénoncer les propos de Devedjian, parce-qu'ils sont effectivement scandaleux, c'est normal.En faire une affaire d'État, on se trompe de cible...

tout cela pour dire que ce n'est pas necessaire de macher tout le travail chacun pouvant se faire sa propre idee en reflechissant un peu ;o)

Justement...
Tu mâches un peu trop le travail parfois...
... et si cela peut conforter ceux qui pensent comme toi, les autres finissent par se lasser... et aller voir vers d'autres sources moins critiques pour se faire leur propre idée...
:chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 04 juillet 2007 - 21 h 20.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 00 h 45 m 09 s

Le 04 juillet 2007 - 20 h 16, NRAproche a écrit :

Euh non, s'il n'y a pas de plainte, pas d'instruction, si pas d'instruction, pas de classement...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 17 h 08 m 09 s
Jack,

I. mais avec un sous pseudo de maitre des cols, je n'avais bien sur pas compris que tu pouvais etre dans l EN ;o)
II. j'utilise la version texte ;o) ou ;o( !!!
III. tu me rassure effectivement , et sur les actions je suis aussi d'accord ;o))
IV. je parlais de ce que l'on trouve dans le forum "general-divers".
V. je prends en compte ton point de vue et je m'efforcerai de ne pas faire feu de tout bois en essayant d'aller plus au fond des choses, mais quelquefois c' est tellement plus drole le superficiel ;o)
VI. difference entre les vaccins et l'homeopathie ? ;o)
VIbis. c'etait juste pour montrer que l'union de facade pour les elections commencait a se fracturer. pas besoin d'insister sur le fait qu'a gauche la fracture a ete visible tout du long ;o)
alors que le discours de la majorite etait "tous derriere le chef".
il ne m'est pas interdit de noter la montee des incompatibilites d'humeur non? et je n'en fait pas une affaire d'etat, les critiques entre politiques de gauche ont effectivement ete autrement plus acerbes et l'etat actuel de leur 'union' est ... inexistant ;o)

alors on va lancer un debat chiffre:
deficit de la secu annonce pour 2007 : 12 Mds
rappel en decembre dernier Bertrand annoncait 8Mds !!!!!
nouvelle mesures annoncees pour 2007 environ 400 Mds !

2008 risque d'etre encore pire avec les reductions de charge !

avec ma mauvaise fois habituelle je suis prets a parier que le "complement" de mesures sera certainement annonce apres les municipales ;o)) (en 2008!)

Jack va pouvoir enfin faire comprendre son cours sur les vases communiquants ;o) . ce que certains vont eventuellement gagner d'un cote , bin il faudra qu'ils le redonent de l'autre ;o))
sauf que les franchises medicales ne vont pas affecter les uns de la meme facon que les autres !

et quid de la prevention?
sport, nutrition, depistages + precoce, ....

une bonne idee (si si !) de NS etait de faire plus de Gym a l'ecole
extrait discours en mai 2006: "augmenter le nombre d’heures obligatoires de sport au collège et au lycée"
(des perspectives nouvelles peut etre pour jack!)
1 heure de plus ce sont des milliers de prof en plus!
ca ne semble pas coller avec les 17000 suppressions recemment annoncees par Bercy a la place des 10000 par Darcos!
sans parler de la reduction du nombre de postes aux concours!

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 17 h 25 m 04 s

Le 05 juillet 2007 - 17 h 08, NRAproche a écrit :
une bonne idee (si si !) de NS etait de faire plus de Gym a l'ecole

Non non.
C'est l'exemple typique de la fausse bonne idée bien démago...
... parce-que derrière, on ne dit pas ce que signifie plus de "sport" à l'école : obligatoire ou facultatif ? animation, entraînement spécialisé, ou éducation physique généraliste ?...
:chepa:
... et surtout, encadré par qui !?
(ce que tu mets bien en perspective ensuite : quelle cohérence avec la réduction drastique des postes d'enseignants ?...)

Pour ce qui est de l'objectif de résorbtion de la dette de l'assurance maladie malgré une réduction annoncée des charges sociales, tu mets bien le doigt dessus : on parle de réduire les remboursements, et de généraliser le forfait 1€ à chaque acte médical, voire de l'augmenter...
:siffle:

En parallèle, comment réduire le déficit de l'État malgré les nouvelles réductions d'impôts encore promises aux plus hauts revenus (sans parler de la baisse du plafond fiscal) ?
On a une piste intéressante : 17000 postes de moins dans l'Éducation Nationale annoncés pour la rentrée prochaine... :siffle:

Personnellement, je trouve ça bien plus grave que les petits mots doux de Devedjian ou la vie quotidienne de notre Président joggeur... :hot:

PS : au fait...

Le 05 juillet 2007 - 17 h 08, NRAproche a écrit :
IV. je parlais de ce que l'on trouve dans le forum "general-divers".

Certes, la majorité des sujets parlent de choses bien plus "légères" que la politique... Mais ce n'est pas pour autant que les forumeurs n'ont pas de conscience politique... :jap:
Simplement, ils l'expriment ailleurs (dans leur vie "réelle", sur d'autres forums, sur certains sujets restreints de ce forum, etc.)

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 05 juillet 2007 - 17 h 28.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 11 h 49 m 04 s
bon alors quand je veux c'est acceptable ;o)

laissez moi alors le plaisir de retomber dans du moins lourd ;o)
mais tout aussi symptomatique d'une certaine mentalite decomplexee!

CS (l'epouse de NS!) a quand meme via une carte bleue du tresor public induement utilisee (et depuis la polemique, rendue!) depense pour un des repas (270 euros) plus que l'augmentation annuelle net d'un SMIC !!

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 24,25 | Suivant