amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 09 h 27 m 23 s |
|
|
Salut
Quel est l'impact d'un onduleur sur une connexion adsl ??
Ce modele par exemple assure une | Protection ligne de données Tel/Fax/Modem/Internet + Ethernet 10/100 Mbits |
Est ce que c'est completement transparent ou faut il s'attendre a une perte de qualite, de connexion etc etc
voila
Merci
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par amon2010 le 21 juillet 2006 - 09 h 32. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 56 m 11 s |
|
|
Salut,
je me suis posé la meme question il n'y a pas longtemps...
je soupsçonne que oui, tu es des problemes de connexion !!!
Maintenant je ne sais pas
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 58 m 27 s |
|
|
Ben plutot non a mon avis ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 10 h 59 m 07 s |
|
|
bah la logique voudrait que ce soit transparent mais
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 03 m 14 s |
|
|
Le 21 juillet 2006 - 10 h 59, amon2010 a écrit :
bah la logique voudrait que ce soit transparent mais 
|
Mais il faut un test pratique  Bon attendons quelqu'un qui ait ce genre de config, ou peut-etre un assembleur comprehensif qui pourra faie le test.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 18 m 26 s |
|
|
ouep mais je vois mal un assembleur aussi honnete soit il te dire non non n'achetez pas mon matos ca pourrit les lignes adsl !
il peut y a voir aussi la version achetez le mais ne mettez pas le modem adsl dessus
|
|
| |
|
knightmare
.
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 42 m 57 s |
|
|
je connais quelqu'un qui utilise un modèle de la même gamme du même constructeur
apparemment c'est complètement transparent (pas de perte de débit ni de désynchronisation)
évidemment si la ligne téléphonique en elle-même saute on perd la connexion, mais le modem est bien protégé en cas de surtension sur la ligne téléphonique
à noter aussi qu'en cas de coupure prolongée d'électricité l'autonomie est assez limitée (5 à 10 minutes selon la conso de ce qui est branché dessus), ce qui permet juste d'arrêter proprement des machines - du moins c'est le cas sur le modèle dont on m'a parlé
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 11 h 48 m 02 s |
|
|
bah je demande pas plus non plus
sinon ok merci pour l'info,
ca me rassure
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 12 h 08 m 24 s |
|
|
Ca me rassure aussi que la pratique rejoint la theorie.
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 12 h 42 m 18 s |
|
|
pour une fois que ca se verifie
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 15 h 59 m 38 s |
|
|
ça c'est plutot pas mal ... alors pourquoi les fournisseurs d'acces n'en parle pas de cette solution pour ne pas bousiller leur modem ???
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
knightmare
.
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 16 h 25 m 51 s |
|
|
Le 21 juillet 2006 - 15 h 59, djalex a écrit :
ça c'est plutot pas mal ... alors pourquoi les fournisseurs d'acces n'en parle pas de cette solution pour ne pas bousiller leur modem ???
|
un bon onduleur coûte relativement cher: 85 euros pour le modèle dont parle amon, et même pour un modèle de base (protection contre les surtensions et les microcoupures uniquement - aucune autonomie en cas de coupure prolongée) il faut compter 50-60 euros environ
donc à part dans les régions où les orages sont violents, l'achat d'un onduleur est souvent considéré comme un investissement plutôt inutile
de plus, bien souvent les fournisseurs louent les modems et ne les vendent pas, ce qui fait que le modem reste leur propriété - difficile dans ces conditions de demander aux gens de payer pour protéger quelque chose qui ne leur appartient pas, et que le fournisseur leur remplacera gratuitement en cas de problème
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
Posté le 21 juillet 2006 - 19 h 48 m 45 s |
|
|
Le 21 juillet 2006 - 16 h 25, knightmare a écrit :
Le 21 juillet 2006 - 15 h 59, djalex a écrit :
|
un bon onduleur coûte relativement cher: 85 euros pour le modèle dont parle amon, et même pour un modèle de base (protection contre les surtensions et les microcoupures uniquement - aucune autonomie en cas de coupure prolongée) il faut compter 50-60 euros environ
donc à part dans les régions où les orages sont violents, l'achat d'un onduleur est souvent considéré comme un investissement plutôt inutile
de plus, bien souvent les fournisseurs louent les modems et ne les vendent pas, ce qui fait que le modem reste leur propriété - difficile dans ces conditions de demander aux gens de payer pour protéger quelque chose qui ne leur appartient pas, et que le fournisseur leur remplacera gratuitement en cas de problème
|
Free remplace les freebox en cas de foudre???  t'es sûr de ton coup???
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2006 - 15 h 12 m 10 s |
|
|
euh non non , il est clairement dit ds les CGV que toute FB cramee par un orage est echange contre une certaine somme que j'ai plus en tete.
En gros Free te "prete" la FB mais c'est a toi de faire le necessaire pour la maintenir en etat et a tes frais.
Par contre , cegetel echange la Cbox sans soucis (experience vecue par la personne qui m'a demande pour l'onduleur justement)
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2006 - 15 h 28 m 49 s |
|
|
Le 22 juillet 2006 - 15 h 12, amon2010 a écrit :
euh non non , il est clairement dit ds les CGV que toute FB cramee par un orage est echange contre une certaine somme que j'ai plus en tete.
En gros Free te "prete" la FB mais c'est a toi de faire le necessaire pour la maintenir en etat et a tes frais.
Par contre , cegetel echange la Cbox sans soucis (experience vecue par la personne qui m'a demande pour l'onduleur justement)
|
Ouep c'est bien ce qu'il me semblait...
|
|
| |
|
knightmare
.
Non connecté
|
|
Posté le 22 juillet 2006 - 23 h 25 m 55 s |
|
|
|
|
|
| |
|
zesquale
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2006 - 00 h 08 m 12 s |
|
|
Le 22 juillet 2006 - 15 h 12, amon2010 a écrit :
|
170€ pour la freebox + 20€ pour l'adaptateur secteur...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
jdut
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2006 - 08 h 46 m 20 s |
|
|
Salut
vous vouliez l'avis d'un assembleur ? pas de probleme
il existe grosso modo deux types d'onduleurs sur le marché : les actifs et les passifs
Oublions les actifs qui sont principalement réservés aux professionnels et qui coutent environ 300 € pour un entrée de gamme .
Le principe est de transformer le courant sinusoidal entrant en courant continu en passant par les batteries avant de resortir un régime sinusoidal parfait
les onduleurs passifs ( à partir de 19,95 € chez moi ) n'interviennent qu'en cas d'anomalie sur le courant en entrée ( surtensions , microcoupures ... ) c'st pourquoi ils sont nettement moins chers .
TOUS les onduleurs sont completement transparents pour votre connection .
Au niveau de l'autonomie , les onduleurs sont differenciés par leur puissance : les entrées de gamme sont en 450 VA ( volt ampere = puissance pour ceux qui se souviennent de leurs cours de physique P=U*I ) ce qui assure une autonomie de 10 mn environ pour un pc + ecran + modem .
les modeles plus puissants sont capables d'assurer une autonomie de 20 mn ( 650 VA ) et ca peut monter jusqu'a 1000 va pour les particuliers .
Avec les orages de ces jours ci , je vous conseille à tous d'acheter ces fameux onduleurs qui assurent tous voytre matériel en cas de défaut de fonctionnement ( jusqu'à 50 000 € de dommages et interets pour le modele à 19.95 € )
Voila ,
Amicalement , jérôme
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2006 - 11 h 56 m 14 s |
|
|
Bon, c'est ou chez toi ?
Ensuite, tu oublies ou tu ne sais pas qu'il y a une gamme intermediaire d'onduleurs
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 juillet 2006 - 13 h 53 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
|