LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 17 h 41 m 27 s |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'aimerais créer mon site web, en quelques cliques, car je n'ai pas le temps pour le moment de le développer moi-même, je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites où je puisses acheter à moindre coût des formailsmes de site web avec une interface simple pour les maj des données??
Ce sera un site vitrine avec un forum (dans un second temps), pas de e-commerce, et concernant l'hébergement et le nom de domaine, je m'en occupe sans problème.
Ce que je veut c'est éviter de consacrer trop de temps au dev du site, je cherche quelques choses de plug in play en quelques sortes.
Par la suite, dés que j'aurai plus de temps (me demander pas quand lol), je me developperais mon site intégralement avec du flash et je me ferais un référencement sérieux.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
PS : Petite précision je travail autant sous Mac que sous Windows.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 17 h 53 m 27 s |
|
|
bo les 2clics c'est surement un peu juste mais assez simple et gratuit:
http://pages.google.com/
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 18 h 06 m 42 s |
|
|
Salut,
Merci pour le lien, mais c'est un poil juste effectivement mon site devra faire autour de 3-4 pages vois plus, par contre je veux un nom de domaine propre pas en XXXXX.google.fr ou xxxx.free.fr
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 18 h 11 m 54 s |
|
|
Nombre d'hébergeurs proposent des outils pour créer soi même son site web.
Après ce que ça vaux, j'en sais rien, en général je le fais moi même ou je le fais faire par des professionnels. Mais bon c'est mini 1500€ pour un site statique fait pas un graphiste (et encore j'lui fournissais le code ! :/)
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 18 h 53 m 22 s |
|
|
tu peux essayer de mettre un cms, genre joomla. ça se configure relativement vite et tu peux mettre à peu près ce que tu veux.
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2007 - 20 h 05 m 31 s |
|
|
Je vais l'essayer c'est clair que ça à l'aire d'être pas mal, heureusement y a une communauté française
|
|
| |
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 08 h 00 m 18 s |
|
|
Le 02 octobre 2007 - 18 h 06, LEBOSS a écrit :
Salut,
Merci pour le lien, mais c'est un poil juste effectivement mon site devra faire autour de 3-4 pages vois plus, par contre je veux un nom de domaine propre pas en XXXXX.google.fr ou xxxx.free.fr
|
Google est une bonne solution, et elle te permet d'avoir www.maboite.xxx sans aucun probleme, et la gestion des mails / contact est vraiement sympa (gmail + talk + calendar + pages creator)
http://www.google.com/a/smallbiz/
Sinon, je sais qu'il existe une offre de ce type chez ovh: creer votre site en 1 clic:
http://www.ovh.com/fr/items/modules/index.xml
Ca a l'air convenir a ce que tu demandes... et comme conseillé plus haut, joomla est pas mal car assez simple à utiliser
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 18 h 24 m 52 s |
|
|
Essaie effectivement un CMS, un hebergment chez OVH te couteras dnas les 30 euros par ans.
Pour le CMS, le choix est assez vaste, à toi de les essayers et de voir lequel est le plus simple à utilisé, la communauté fançaise la plus active et celui qui te fournira le plus de modules.
Pour ses 3 raisons, ma preférence à Xoops.
A plus
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 22 h 02 m 09 s |
|
|
Le 02 octobre 2007 - 18 h 11, Woofy a écrit :
Après ce que ça vaux, j'en sais rien, en général je le fais moi même ou je le fais faire par des professionnels. Mais bon c'est mini 1500€ pour un site statique fait pas un graphiste (et encore j'lui fournissais le code ! :/)
|
1500 pour une charte 
change de prestataire !!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2007 - 22 h 04 m 42 s |
|
|
moi je vote joomla aussi
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 11 h 05 m 19 s |
|
|
Le 03 octobre 2007 - 22 h 02, grabber a écrit :
|
1500 pour une charte 
|
Non c'est pas pour la charte mais pour le site complet.
Sauf que cette [censored] ne sait pas ce qu'est du php, et quand elle doit se retaper 13 pages pour changer un numéro de téléphone qui est faux... d'où le fait "je lui ai fais le code".
Et au finale oui on l'a remerciée, et on a pris un stagiaire qui nous a fait un boulot 1000 fois mieux.
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 14 h 44 m 10 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 13 h 56, cilo a écrit :
|
1500 pour une charte 
|
http://www.diacom.fr/fr/internet/creation-de-sites/pack-pro/
Pas du tout, pourquoi tu dis cela ?
|
ben je dis ca tout simplement parce qu'une charte graphique ne coute pas 1500 euros
ce que tu me montres comme lien est pour un site complet, code y compris (offre pack telle qu'elle est definie sur ton lien). comme c'etait dit dans le post initial, woofy disait qu'il faisait le code, donc si t'enleve le code pour moi il ne reste que la charte, et personnellement les graphistes qui bossent avec moi je ne leur file pas 1500 euros pour un site statique!!! toit non plus puisque ton pack pro comprend le site complet avec boutique (pages produits + php).
sinon gardons la proportion, il faudrait que je facture le site 4 fois plus cher minimum, pour un site statique c'est ridicule de faire payer un gars 6000 euros ou plus, enfin je trouve. et si je regarde ton tarif, toi aussi puisque pour le meme tarif tu fournis la boutique
regardes ce qui se pratique comme tarif au niveau des graphistes independants, a 1500 la charte on est dans le cadre d'un site ecommerce qui commence a etre consequent, ou un site de rencontre, certainement pas d'un site statique classique et basique.
apres je concois qu'il y ait une question de qualite, mais dans le web comme tu le sais la qualite est tres subjective, et le marche est assez ouvert pour trouver des gens tres competents et professionnels a des tarifs corrects et abordables.
voila
t pas d'accord ???
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 06 m 28 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 14 h 44, grabber a écrit :
Le 04 octobre 2007 - 13 h 56, cilo a écrit :
|
1500 pour une charte 
|
http://www.diacom.fr/fr/internet/creation-de-sites/pack-pro/
Pas du tout, pourquoi tu dis cela ?
|
ben je dis ca tout simplement parce qu'une charte graphique ne coute pas 1500 euros 
ce que tu me montres comme lien est pour un site complet, code y compris (offre pack telle qu'elle est definie sur ton lien). comme c'etait dit dans le post initial, woofy disait qu'il faisait le code, donc si t'enleve le code pour moi il ne reste que la charte, et personnellement les graphistes qui bossent avec moi je ne leur file pas 1500 euros pour un site statique!!!
|
Grabber tu as mal compris mon message (et je me suis mal exprimé, ceci explique celà).
On a payé pour un site complet, mais la nana était tellement nunuche ("oui non mais vous n'avez pas besoin de php" dit-elle parcqu'elle ne connait pas php... mais quand j'ai repris son code et que je lui ai fait des includes pour éviter qu'elle change 15 pages pour le même truc elle était tout de même vachement contente) qu'il a fallu que je lui fasse le code pour avancer sinon on aurait galéré pendant un moment encore !
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 18 m 33 s |
|
|
J'avais compris à l'envers, surement à cause du rhume
Il faut d'abord savoir ce que l'on met derriere 'charte graphique'.
nous disons crea grahique, car la charte graphique comprend logo, l'identité grahique de la boite (regle de mise en page sur tout media papier, web, voiture), et ca c'est sur devis en fonction de la demande.
sinon, le troll sur les agences qui facturent 1000EUR/j, je rentre pas dedans
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 04 octobre 2007 - 15 h 45. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 43 m 46 s |
|
|
bon
on est bien d'accord alors
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 12 h 38 m 51 s |
|
|
Joomla est vraiment sympa, un peu compliqué au départ mais ensuite ça va vite.
Merci à vous
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 09 m 09 s |
|
|
euh sinon coté cms et rapide à prendre en main (joomla est un poil usine à gaz quand même)
je te conseillerais guppy et/ou phortail
2 cms sans BDD et en php le tout installé configuré et mis en prod en une 1/2 journée
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
SkywalkerFr
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2007 - 11 h 38 m 51 s |
|
|
Tu peux également aller sur ce site, c'est tout aussi simple. Ils te proposent BDD, hébérgement, sous domaine... www.inspirationweb.fr
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2007 - 14 h 21 m 40 s |
|
|
Ho la bonne pub pour un truc bien payant en plus... Merci qu'elle magnifique réponse!
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|