Le 29 janvier 2007 - 21 h 30, dmicke6 a écrit :
Bonsoir,
Pour ceux qui ont la Lb en sec ( sans tel,ni TV),tentez de brancher votre cable ADSL sur le port line de la LB (troit blanc) ,pour rétablir et stabiliser la synchro.
|
bonsoir dmicke6! J'aprecie tvraiment ta volenté à aider les autres en leur donnant des réponses ou des solutions! je respecte!!
Mais là je me permet de t'arreter et te dire que tu te trompe! C'est vrai que c MOI qui ai affirmé, l'autre jour, que j'ai pu faire synchroniser la lb en mettant le fil de telephone sur le port avec le trait blanc (qui est normalement fais pour la téléphonie illimité et NON PAS la synchcro)! Mais c'etait un defaut de contruction de la livebox (et d'ailleur elle a etait changé sur le champs)!
DONC, pour la synchro il faut que le Rj11 soit mis sur le port LINE (port SANS trait blanc)!
Conseils! En perte de synchro faites les verifications suivantes:
1- verifier le fil Rj11 s'il est bien branché sur le port Line (SANS trait blanc)
2- eteindre la lb pendant 15 secondes au minimum puis la relancer
3- changer le filtre
4- Remise à zero de la livebox
5- essayer sur une autre prise telephonique
6- debrancher toutes les appareils reliés aux prises et ne garder QUE la livebox avec son filtre
7- essayer si vous en avez la possibilité, de tester la lb ailleur ou de mettre un autre modem pour verifier la synchro et eliminer l'eventualité que la lb soit defaillante
8- Si la lb est neuve et qu'elle n'a jamais eu la synchro, mettez le Rj11 sur le port PHONE (AVEC le trait blanc) comme tentative de dernière chance (là on peu envisager un defaut de contruction dmicke6

)
9- appelez la hotline et dite AU SECOURS!!!!