kal306
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 14 h 18 m 58 s |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté un routeur Linksys WRT54TG, et évidemment c'est une version 5.
Impossible donc d'utiliser un firmware qui permette d'augmenter la puissance de sortie. Sauf peut être avec DD-WRT, mais c'est un peu chaud.
J'ai pourtant un probleme de portée anormale.
Voic ma config:
Freebox -> Linksys WRT54G v5 -> 2 Pc en wifi ( 1 pc portable avec un carte Wifi PCMCIA Trendnet et un pc de bureau avec une carte Wifi PCI Trendnet.)
Mon pc de bureau est à 10m du routeur avec 2 cloison fine en placo.
J'ai un signal trés faible. Je ne comprend pas pourquoi.
Est ce que j'aurai mal configurer le routeur ? Ou est ce que j'aurai mal configuré la carte PCI ? Ou les 2 ??
Avant d'envisager les solutions du style changer de routeur pour une version avec firmware modifiable, ou mettre une antenne avec un gain plus fort sur mon PC, j'aimerai savoir si ca ne peut pas s'améliorer avec une config optimisée...
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 16 h 47 m 37 s |
|
|
et à 1 m devant les placos le signal est comment ?
teste avec d'autres clients wf (autre que trendnet)
tout est en g ?
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 16 h 51 m 37 s |
|
|
Quelqu'un a la liste des matériaux wifi-compatibles ?
De mémoire le plâtre bloque, mais je suis plus sûr du tout...
Et si tu déplaces un peu le routeur ça s'améliore pas ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
kal306
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 20 h 07 m 32 s |
|
|
Les 2 client sont en Trendnet, je vais essayé de trouver une autre carte pour tester.
Tout est est en G mais le routeur est configurer pour ne communiquer qu'avec du G
Quand je mets le pc portable dans la même pièce, pas de soucis, à 3-4 metre la qualité du lien frizze les 100%
LOZ, j'avais mon routeur à coté de la Freebox, et je l'ai justement décalé de 6m vers la pièce ou se trouve mon pc fixe pour réussir à capter qqchose, sinon au début il ne voyait rien.
Là je suis à une dizaine de mètres, mon routeur est dans une pièce, mon pc dans une autre séparée d'un couloir de 3-4m mais les portes sont ouvertes. La qualité du signal et autour de 40%.
Tout le monde est en IP fixe. Le routeur est relié à ma freebox en ethrnet (cable 10m alors que je voulais éviter les cables...)
|
|
| |
|
kal306
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 23 h 01 m 09 s |
|
|
Dans le soft Trendnet, il y a la possibilité de configurer différentes chose pour liaison :
- Power safing (Off, Normal ou Maximum)
- Preambule type (Long ou Short)
- Fragmentation threshold (256 à 2432)
- RTS/CTS threshold (256 à 2432)
Est-ce que ces paramètre peuvent améliorer la qualité de la liaison s'ils sont bien paramétrés ?
|
|
| |
|
AlCapone
==Alternatifs==
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 23 h 16 m 56 s |
|
|
Arf, t'as du trendnet .. j'avais plein de problèmes de déconnexion avec ... depuis que je suis tout linksys, c'est royal.
Essaie de changer l'orientation des antennes sinon.
|
|
| |
|
kal306
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2006 - 23 h 47 m 10 s |
|
|
ah, j'ai hésité avec du linksys...
Ca amèliore le lien en bougeant l'antenne de la carte PCI, je pensais que la meilleure position était verticale, mais visiblement ce n'est pas le cas... Merci du conseil.
Toi qui avait du Trendnet est-ce qu'il y a une optimisation des paramètres à faire ?
Et coté routeur, est ce que la confi change quelque chose à la qualité de la liason ?
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 10 h 35 m 23 s |
|
|
Le 24 avril 2006 - 23 h 16, AlCapone a écrit :
Arf, t'as du trendnet .. j'avais plein de problèmes de déconnexion avec ... depuis que je suis tout linksys, c'est royal.
|
j'ai un routeur trendnet avec plein de cartes clientes (pci, usb en b et en g) de plusieurs marques (linksys, US robotics, trendnet, netgear...) et ca marche très bien, faut arrêter de croire qu'une marque peut sortir du matos qui marche pas... :/
dans le même esprit j'ai essayé des routeurs linksys et netgear et j'ai préferré le trendnet (beaucoup plus stable et ne plante jamais!)
|
|
| |
|
kal306
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 11 h 45 m 48 s |
|
|
Ben c'est pour ça que j'avais finalement opter pour Trendnet, le rapport qualité prix avait l'air vraiment excellent, j'en avais lu que du bien...
En fait j'ai l'impression que le coeur du pb c'est que la puissance de sortie est limité sur le WRT54G et que vu que c'est une version 5, je l'ai dans l'os pour l'augmenter...
Je cherche quand même à optimiser l'install.
Le positionnement des antennes se fait vraiment à taton, ou il y a des règles à suivre pour la directivité ?
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 12 h 48 m 11 s |
|
|
je vois pas très bien l'influence que peux avoir la position de l'antenne à 10 m ... mais y'en a qui me contrediront surement...
t'as des éléments qui pourraient interferer dans ces 10 m ? chaine radio, télécommandes, truc à ondes...
le fixe et le portable sont au mm endroit ?
c exactement pareil pour les 2 ?
mm effet en désactivant l'un ?
|
|
| |
|
kal306
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2006 - 17 h 20 m 16 s |
|
|
Quand je bouge l'antenne de la carte PCI sur mon fixe, je réussis à gagner 15% dans la qualité, c'est déjà ça.
Il n'y a pas grand chose qui peut interférer avec le signal, à part une chaine hifi qui est dans la même pièce que mon pc fixe, mais bon elle est à plus de 50cm.
Le portable est dans la même pièce que le routeur, donc je n'ai pas trop de soucis avec lui, mais quand je le mets dans la pièce du PC fixe, la qualité diminue.
Je les fais rarement fonctionner ensemble.
|
|
| |
|
AlCapone
==Alternatifs==
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2006 - 10 h 30 m 15 s |
|
|
Le 25 avril 2006 - 10 h 35, Loading a écrit :
Le 24 avril 2006 - 23 h 16, AlCapone a écrit :
|
j'ai un routeur trendnet avec plein de cartes clientes (pci, usb en b et en g) de plusieurs marques (linksys, US robotics, trendnet, netgear...) et ca marche très bien, faut arrêter de croire qu'une marque peut sortir du matos qui marche pas... :/
dans le même esprit j'ai essayé des routeurs linksys et netgear et j'ai préferré le trendnet (beaucoup plus stable et ne plante jamais!)
|
oulà, t'énerves pas
je remontais juste mon experience perso.
j'avais une carte pcmcia TRENDNET sur un portable et un routeur WRT54G et j'avais plein de problèmes de déconnexions. Après une mise en veille de l'ordi, ca repartait une fois sur 2 ...
Question paramétrages, je n'avais certe touché à rien sauf la case autoriser l'ordianteur à éteindre le périphérique.
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2006 - 12 h 40 m 34 s |
|
|
lol je m'enerve pas, mais quand tu dis "arf... t'as du trendnet" tu sous-entends très clairement que cette marque c'est de la merde, et moi je dis juste que j'ai aussi plusieurs éléments de cette marque et qu'ils marchent très bien c tout, faut pas en faire une généralité, surtout que dans ton cas il me semble que tu n'as fait que remplacer le trend par du linksys et pour moi c l'illustration que linksys communique mieux avec linksys (c pas propriétaire mais avec cisco dessus on en est pas loin...) et non pas que le trend ne communique pas bien (test que tu aurais pu faire en remplacant le linksys par une autre marque, pas du trend evidement sinon on retombe dans le mm schéma)... tu vois ce que je veux dire ?
|
|
| |
|
AlCapone
==Alternatifs==
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2006 - 16 h 58 m 38 s |
|
|
vivi, je vois tout à fait.
mais selon moi, il faut essayer au maximum garder des équipements de meme marque afin de ne pas avoir de problèmes de compatibilité (apres, peu importe la marque, c'est une question de préférences)
|
|
| |
|
SPACHFR
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
|
|