Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Freebox HD en zone non dégroupée, ou l'histoire de pas de bol... 

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 08 h 34 m 25 s
Hello :hello: ,

J'ai testé pour vous la freebox HD en zone non-dégroupé, et voici les résultats, mais avant, quelques explications.
J'ai commandé la freebox HD dès qu'elle fut lancée (le 21 avril pour être exact). Le temps passe et je trouve un nouvel appart.
Je fais la procédure de déménagement chez free. Puis le jour du déménagement, je récupere une derniere fois mes mails et la je recois un mail me disant que ma freebox hd est arrivé!
Cool non (quoique 3 mois après....) ?
Je fait l'échange, je l'installe dans le nouvel appart, et elle me marque un PPP clignotant.
Sur la doc, ils disent de laisser couler 48 h, je patiente, puis je m'enerve (enfin pas trop ...).
Bref, j'appelle le support, et là, décéption, ils me disent que les Freebox HD ne sont pas compatible avec les zones non dégroupés !!!
Ca c'est vraiement c..... moi qui voulait bénéficier du mimo dehors !

Donc je lance un gros :cr: car c'est vraiement nul de lancer un boitier adsl sans qu'il soit compatible avec FT.
Au final, ils doivent me renvoyer une freebox V4... et je perds du temps avec ma connexion modem 56k ...

Message édité 2 fois, la dernière par cilo le 19 juillet 2006 - 11 h 11.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 53 m 25 s
moi aussi environ 80jours entre la commande et la reception de la V5 ...

tu n'as pas de vieux modem USB pour te depanner, style raie manta, ou ECI ?

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 58 m 04 s
cilo > stu veu une raie en attendant, j'en ai une jpeux te l'envoyer pis tu me la renverra quand t'en auras plus besoin ;) mp moi si ca t'interesse.

cilo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 08 h 31 m 52 s
:hello:

J'avais un ECI mais je l'ai donné à quelqu'un qui avait cramé son modem...
Merci pour l'aide, c'est sympa !
Je vais partir en vacances, donc ca attendra 4 semaines leur histoire de modem compatible / pas compatible, on ne sait jamais, peut etre qu'ils dégrouperont le NRA où je suis pendant l'été ...

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 08 h 42 m 18 s
bon ben au cas ou, tu sais que je peux t'en envoyer un ;)

cilo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 14 h 59 m 45 s
Tiens, aujourd'hui j'ai régréssé de l'étape 6 (OK) à l'étape 2 (Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom) :dd:
Faudrait qu'ils partent en vacances eux aussi :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 15 h 28 m 26 s
si ca continue tu vas meme plus avoir le RTC a ce rythme !!!

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 09 h 59 m 47 s
Heu, d'un autre côté, c'est dit un peu partout que la FB HD n'est (pour le moment) fonctionnelle que pour les dégroupés...

En principe, les ND n'ont pas accès à la migration vers la HD via la console, toi, t'as pas eu de bol, faisant la migration juste avant de déménager :dsl:

Heu, juste un truc : le Mimo ne sert, pour le moment, que pour la liaison entre les 2 boitiers. Il ne me semble pas qu'il soit encore fonctionnel pour y connecter du matos compatible.

8)

cilo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 14 h 36 m 55 s
Je suis tombé sur un article comparant 2 cartes compatibles:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524
donc ca devrait marcher... mais pas chez moi :D