Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 023 posts - 96 217 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Reconfigurer le Modem après chaque coupure ... 

djdav38

Inscrit le 17/11/05
Non connecté
  Posté le 15 août 2006 - 23 h 39 m 03 s
Bonsoir (ou bonjour),

J'en viens à vous car j'ai essayé d'avoir une réponse sur d'autres forums mais sans aucun succès ...

Nous avons 4 PC à la maisons, les 4 sont reliés par un Switch (ou routeur j'ai jamais sû ... tant que ça marche :) ) qui est lui-même relié à mon Modem.

Alors mon Switch (ou routeur) est un ZyXEL PRESTIGE 300 series
et mon Modem ADSL est un D-Link DSL-300T

Mes identifiants de connexions sont enregistrés sur le Switch/Routeur et mon Modem je le bascule en "Bridge" (Pont)

Tout va bien en fait, mais lorsque j'ai une coupure de courant chez moi ou que je débranche ma prise électrique, il me faut à chaque fois reconfigurer mon Modem car il remet toutes les valeures par défaut ...
Je ne sais pas pourquoi.
Il se remet également "par défaut" très rarement alors que je suis connecté à internet ...

D'où viens ce problème ??

Merci à vous

djdav38

Inscrit le 17/11/05
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 17 h 42 m 40 s
Vous ne voyez pas ??

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 17 h 47 m 49 s
alors pour commencer a eclairer ta lanterne, c'est bien un routeur ;)

Apres la raison pour la quel il garde pas parametre en memoire, ne connaissant pas le modele je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais j'ai deux pistes :

1/ Ton routeur fonctionne un peu comme la livebox SAGEM, et apres chaque modification il faut sauvegarder

2/ Ton routeur est HS

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

djdav38

Inscrit le 17/11/05
Non connecté
  Posté le 16 août 2006 - 22 h 08 m 44 s
Bein non parcerque justement mon Routeur garde tout en mémoire, même s'il y a une coupure ... C'est le Modem qui se remet par défaut ...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 09 h 34 m 23 s
ben generalement le modem garde rien en mémoire, c'est le routeur qui garde tout, et indique au modem les parametres de connexions :jap:

vends mégane dci

djdav38

Inscrit le 17/11/05
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 23 h 27 m 24 s
Alors comment dois-je faire pour que mon Modem garde tout en mémoire aussi ???

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 août 2006 - 14 h 38 m 53 s
le modem (sauf dans le cas d'un modem routeur) n'as pas de memoire, out juste ce qu'il faut pour le firmware, c'est l'appareil qui est au fesse qui se charge de tout (routeur ou PC)

Donc je pense que le mieux serait de contacter la hotline de Zyxel pour voir avec eux si ça vient d'un defaut du routeur, ou d'un paramétrage a faire

vends mégane dci