Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 898 posts - 95 150 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

peut on installer plusieurs modem routeurs sur le même pc? 

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 18 mai 2007 - 15 h 12 m 50 s
bonjour,

je voudrais savoir si l'on peut installer plusieurs modem routeurs sur un même pc, sans que cela créer des conflits ou bloque la connexion internet?
et que le fait d'avoir plusieurs modem routeurs sur le même pc n'oblige pas à chaque fois de programmer le réseau, c'est à dire l'attribution des dns, les ip automatiques et les tcp/ip

j'ai une livebox et je la configure en passant par l'adresse 192.168.1.1
et je viens d'acheter un modem routeur olitec (je l'ai pas encore installé) et en regardant la doc on peut le configurer en entrant par 192.168.0.250.
(petite note j'ai acheté ce modem routeur pour tester ma connexion)

Alors je voulais savoir si je peux passer (je suis exlusivement en connexion ethernet) de la connexion avec la livebox à la connexion avec le modem routeur olitec et vice et versa, sans avoir à programmer le réseau ip et de donner à chaque fois manuellement les adresses dns tcp/ip etc etc..?

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2007 - 16 h 55 m 20 s
hum oui on peut mais il y a de nombreuses notions réseau que tu sembles ignorer (sinon tu ne poserai pas cette question) et les explications seront trop longues et trop subtiles pour que je m'y cole...
par curiosité, quel intérêt d'avoir 2 modems sachant que tu n'as qu'une seule ligne ADSL ?

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
FAI : Free
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 18 mai 2007 - 17 h 47 m 08 s
plusieurs ordi au cul d'un routeur, c'est tout à fait normal mais l'inverse est totalement inutile si on n'a qu'une IP PC dispo et qu'un accès WAN

Par contre on peut vouloir profiter du service de Firewall de l'un d'entre eux. Dans ce cas, et si ce routeur sert aussi de point de connexion, on vire l'autre (la Box).

Sinon, le shema classique est de coller le routeur derriere la box:

WAN <> IP publique -Box- IP privée 192.168.1.1<> Routeur 192.168.0.250<> PC1, PC2, PC3 ,... (IP fixées manuellement ou distribuées automatiquement par le routeur)

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 19 mai 2007 - 17 h 19 m 03 s
oui, j'ai oublié de vous expliquer, c'est pas pour mettre ensemble les 2 modems routeurs, la livebox+le modem routeur olitec.
En fait c'est pour tester ma connexion internet, avec ma livebox j'ai un tas de déconnections, alors je vais utiliser un autre modem routeur (olitec que j'ai acheté) pour voir d'où vient le problème, si c'est la livebox qui est kout.
comme je sais pas du tout programmer les adresses ip et les dns etc etc...
Si les modems routeurs ne font pas les opérations automatiquement, je vais être mal

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 02 h 04 m 57 s
bon, il me semble que la livebox intègre un serveur dhcp qui doit être actif par défaut.
pour le modem olitec suffit d'aller voir sur la page d'admin (l'ip que tu as cité dans ton premier post) et d'activer le dhcp s'il ne l'est pas.

ensuite pour la connexion (logicielle j'entends), je pense que la livebox est aussi deja préconfigurée... pour l'olitec il faut tout parametrer.

alors je ne connais pas du tout l'interface d'admin de l'olitec mais en gros tu dois avoir un onglet, wan ou adsl, là tu précifie PPOE, aucune idée de la forme du login, mais j'imagine un truc du style ft/*** un truc comme ça il me semble ?? je pense que sur le modem olitec il doit aussi y avoir un onglet pour voir l'état de la ligne... le mieux c de bien lire la doc ^^

si t'as des questions précises, post ici ;)

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 23 h 23 m 38 s
bon je voulais faire un copie coller de la page de la doc mais je n'y suis pas arrivé.
(c'est sur olitec.com à la page de téléchargement à sx202)
ils marquent que le serveur dhcp est actif par défaut, donc normalement j'ai rien à programmer.
Ils parlent aussi de "client dhcp", je sais pas ce que c'est?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 23 h 45 m 41 s
Salut

Alors je voulais savoir si je peux passer (je suis exlusivement en connexion ethernet) de la connexion avec la livebox à la connexion avec le modem routeur olitec et vice et versa, sans avoir à programmer le réseau ip et de donner à chaque fois manuellement les adresses dns tcp/ip etc etc..?

Oui -

Tu configures tes pc (en général c'est l'option par défaut) avec l'option attribution automatique d'adresse (DHCP) et tu actives la gestion automatique d'adresse DHCP du coté de la livebox et du modem routeur.

A partir de ce moment tes pc sont les clients des modem routeur

Si ce mode dhcp est déjà actif sur les modem routeur il faut toutefois que tu configure correctement ta connexion internet sur ton modem routeur olitec (1)

Si tu ne les connais pas (ppoe ppoa .... ) tu branches ta livebox et tu te loges sur l'interface d'administration.
Selon les modèles (et le branchement ethernet ou usb) l'adresse peut varier

(2) pour le modem olitec l'adresse de la console d'administration devrait être 192.168.0.250.

PS - avec orange tu n'as pas d'adresse fixe. Ca devrait donc être plus simple qu'avec un opérateur comme free

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 21 mai 2007 - 00 h 03.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play