Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 703 posts - 96 554 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[Resolu/fini] Probleme de connexion Livebox 

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 08 h 09 m 17 s
Reprise du message précédent :

Le 11 mai 2006 - 08 h 04, amon2010 a écrit :
ok
juste pour savoir si je dois laisser celui de Windows active, voir en installer un autre :hot:

laisse celui de windows ca peut pas faire de mal puis si tu a l occas de faire un test donne moi les resultats :hello:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 11 h 23 m 05 s
donc toi tu choisis entre le FW de la live box ou celui de XP.... :grat: faut qu'on m'explique la... en gros tu choisis entre une 204 et une R18, alors qu'a coté tu as une ferrarie gratuite!!! :chepa: zone alarme 6 et gratuit et super simple!! le firewall de XP bloque des trucs desfoi tu sais meme pas pourquoi!! :chepa:

et celui de la live box... ben c'est un firewall materiel quoi.. il bloque (si mes souvenirs sont bon) les adresses mac des gens qui veulent se connecter en wifi.. a par ca... je vois pas :chepa: mais pareil que dready, jamais essayé.. nous on installé directement ZA!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 11 h 29 m 46 s
ok

Mais le pb c'est que l'utilisation qui en est faite est plus que basique
et j'ai pas envie d'etre appele 1542 fois/jours pour savoir si l'alarme truc muche est normale ( :hello: loading) ou pas, etc etc

Dc si en cumulant les deux je les garantis contre un gros pourcentage d'attaques par scriptkiddies ou de simple spyware ca me suffit

Et pour info, @ home j'ai juste le FW de mon dlink 604 qui tourne et RAS pour le moment :chepa:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

lo974

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 16 h 45 m 09 s
bon tout roulait jusqu'a ce matin....
aprés un reboot de l'ordi, sans rien changer d'autre, ma radio shoutcast n'est plus visible de l'extérieur
<05/11/06@18:40:22> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (Cannot see your station/computer (IP: 81.248.195.134:8000) from the Internet, disable Internet Sharing/NAT/firewall/ISP cache (Connection timed out).)
alors que tout le reste(tribal,emule...)fonctionne
Quelle est la source de ce mystère?

lo974

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 11 mai 2006 - 21 h 04 m 40 s
probleme résolu en bidouillant, mais le souci c'est que je ne sais pas comment....

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 13 h 47 m 48 s
Probleme resolu grace au travail de Dready qui a pu travailler depuis l'interieur des lignes ennemies et m'eviter qqch comme 15h de hotline et 4 recommandes avec AR au minimum.

bref le probleme est ailleurs et cela ce passe dans la partie windows maintenant :P

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 13 h 59 m 40 s

Le 11 mai 2006 - 11 h 23, DAGO a écrit :
donc toi tu choisis entre le FW de la live box ou celui de XP.... :grat: faut qu'on m'explique la... en gros tu choisis entre une 204 et une R18, alors qu'a coté tu as une ferrarie gratuite!!! :chepa: zone alarme 6 et gratuit et super simple!! le firewall de XP bloque des trucs desfoi tu sais meme pas pourquoi!! :chepa:

et celui de la live box... ben c'est un firewall materiel quoi.. il bloque (si mes souvenirs sont bon) les adresses mac des gens qui veulent se connecter en wifi.. a par ca... je vois pas :chepa: mais pareil que dready, jamais essayé.. nous on installé directement ZA!!

bon t'as pas pigé grand chose au firewall de la livebox, et qui de loin certainement plus fiable que zone alarm 6.
C'est un vrai firewall, sous linux, et oui la livebox tourne sous linux, qui pardefaut, bloque tout les ports en entrée, et laisse tout en sortie, mais apres tu peux augmenté la securité, et ne laisser qu'un minimum de ports ouverts :jap:

donc en gros la 204 et la R18 (quoi que une 18 turbo ça avoinait :P) c'est plutot les firewall logiciel... et qui plus est, je ne suis pas sur que sous windows les firewall logiciel sont efficaces a 100 %

Donc mieux vaut un bon FW matériel :)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 14 h 00 m 58 s
Bah au moins, un firewall logiciel filtre les programmes, et non uniquement les ports (mais c'est quoi ce programme que je connais pas qui veut sortir par le port 80?)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
FAI : Free+Club Internet+Wanadoo
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 14 h 05 m 15 s

Le 12 mai 2006 - 14 h 00, Woofy a écrit :
Bah au moins, un firewall logiciel filtre les programmes, et non uniquement les ports (mais c'est quoi ce programme que je connais pas qui veut sortir par le port 80?)

Ben contre ce genre de soucis, c'est un spyware qu'il faut, pas un firewall :chepa:

Un bon FW doit nécessairement être une machine indépendante des postes de travail si on veut une réelle sécurité... :jap:
Les FW logiciels, c'est du bricolage... qui peut éventuellement convenir selon les besoins, mais qui est loin d'assurer une sécurité absolue :dsl:

Dangereux pirate.

:sms:

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 14 h 21 m 32 s
sinon la suite des aventures de simone chez mamadou c'est par la

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 14 h 34 m 54 s

Le 12 mai 2006 - 14 h 00, Woofy a écrit :

oui et c'est comme ça que 90 % des utilisateur appelle la hotline, parceque internet de fonctionne plus, et qu'en y regardant de plus pres, ils ont bloque svchost, iexplore, outlook etc etc etc ...

vends mégane dci

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 14 h 47 m 19 s
surtout svchost qui est une salete de spyware et qui se lance plusieurs fois en plus :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 15 h 25 m 13 s
et alors c'ete quoi le probleme?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 15 h 30 m 50 s
je laisse dready repondre sur ce point.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 16 h 54 m 09 s
bahhh un probleme alakon ... :dd:

flux ATM quasi inexistant entre le BAS et le DSLAM ... donc pas de débit ou du moins juste assez pour pinger l'extérieur ...

quelques relations bien placées , un coup de fil kivabien ( mortel a joindre ces gens là .. continuellement surbookés :hot: c est encore ca qui m a pris le plus de temps de reussir a les avoir :lol: ) et un reset de carte plus tard et yop la boum :dd:

dready: 1 - livebox: 0 :super:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 17 h 18 m 13 s
t'as pas le numero special revendeur?? :dd: le numero ou ils te repondent en 30sec :P

enfin c'est mon collegue qui l'a fait un jour.. moi j'apelle pas je suis trop fort :roll: :sors:

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 17 h 20 m 59 s

Le 12 mai 2006 - 17 h 18, DAGO a écrit :
t'as pas le numero special revendeur?? :dd: le numero ou ils te repondent en 30sec :P

enfin c'est mon collegue qui l'a fait un jour.. moi j'apelle pas je suis trop fort :roll: :sors:

haaa il y a un n° spécial branleur ??? :dd:

sans vouloir t offusquer ca me ferait mal que vous ayez le n° des personnes que j ai du joindre ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 17 h 28 m 18 s
oh tu sais, ca ne m'offusque pas le moindre du monde!! au contraire!! tant mieux pour toi ;)

nous on avait juste un num. special revendeur, ou on avait des personnes rapidement,... mais surement pas aussi competante que les tiens :P

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 18 h 15 m 03 s
Vi mais Dready leur fait des gâteries que même toi Dago t'es pas capable de leur faire :D:

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 mai 2006 - 08 h 16 m 41 s
bah si tu veux je te file le num de dready :dd:

sinon le numero special revendeut ça devait etre la hotlin pro derriere ou un truc du style :P

vends mégane dci

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2006 - 14 h 25 m 58 s

Le 12 mai 2006 - 16 h 54, dready a écrit :
bahhh un probleme alakon ... :dd:

flux ATM quasi inexistant entre le BAS et le DSLAM ... donc pas de débit ou du moins juste assez pour pinger l'extérieur ...

quelques relations bien placées , un coup de fil kivabien ( mortel a joindre ces gens là .. continuellement surbookés :hot: c est encore ca qui m a pris le plus de temps de reussir a les avoir :lol: ) et un reset de carte plus tard et yop la boum :dd:

dready: 1 - livebox: 0 :super:

champion du monde le Dready :banane:

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant