Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 634 posts - 96 178 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

AliveBox : la vérité sur votre connexion ADSL ! 

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 09 h 52 m 53 s
Reprise du message précédent :

Le 21 février 2007 - 09 h 42, Beppe a écrit :
Merci Loading, je vais creuser, même si je n'aime pas vb ;)

En fait Excel est plus pratique dans le sens où n'importe qui (ou presque) peut gérer facilement ses stats, changer les graphiques, etc.

Je pense que je vais d'abord joindre au programme un exemple en excel et les gens intéressés n'auront plus qu'à copier-coller les valeurs. Je sais faire du Excel mais pas des jolis tableaux tous beaux (je sais que c'est possible), mais bon, comme tu as du le voir sur le site, je ne suis pas un bon graphiste ;)

A+

Tu utilise les composant web office ? J'ai un logiciel qui utilise ça et franchement... c'est assez sympa ! :)
Bon je fais pas avancer le schmilblick vu que je ne sais pas faire ! :D:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 10 h 54 m 55 s
Je pense que je vais joindre un ficher Excel Exemple, c'est le plus simple je crois, je ne veux pas non plus obliger les gens à utiliser Office (ça doit marcher avec OpenOffice aussi, que je n'ai pas encore testé d'ailleurs).

Mise à jour sur le site http://alivebox.c.la/Orig=forum.degroupnews.com de la procédure d'ajout d'un modem dans AliveBox ainsi que des "Astuces ADSL".

Si ça vous intéresse de devenir Béta testeur, je peux vous envoyer la nouvelle version, mais il faudra m'envoyer le fichier de stats ainsi qu'une copie d'écran.

Beppe

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 14 h 15 m 09 s

Le 21 février 2007 - 09 h 42, Beppe a écrit :
En fait Excel est plus pratique dans le sens où n'importe qui (ou presque) peut gérer facilement ses stats, changer les graphiques, etc.

disons que par principe tu coles tes stats dans un csv, et toi tu propose un viewer, en ce que tu veux d'ailleurs, mais je trouve que le fichier excel c plutot limitatif même si on peut avoir de joli graph très rapidement... il faut quand mm avoir excel et l'ouvrir à chaque fois que tu veux voir tes stats et c plutot la le point qui me gène...
sinon vu que tu laisse tes données dans le csv, bah n'imorte qui peut dev ou utiliser un soft qui va lire le csv... totale liberté quoi ^^

Beppe

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 13 h 44 m 06 s
Oui, c'est fait pour ! :)

D'ailleurs j'ai mis en ligne sur le site http://alivebox.c.la un fichier Excel Exemple avec une vidéo d'exemple d'utilisation (une fois les données collées les graphs sont générés automatiquement). Le gros avantage d'Excel (ou de open office!) c'est de pouvoir facilement trier les données, on peut faire des miracles avec un tableur ! ;)

Sinon, je voulais utiliser un programme en Java, une applet pour être plus précis, mais je n'ai pas trop le temps de faire mumuse avec, alors si quelqu'un s'en sent le courage...

Et puis pour tout avouer, j'ai développé un module pour AliveBox qui permet de faire des graphiques (barres avec couleurs), mais il faut pour cela se "taper" toutes les stats...ce qui est un peu lourd je trouve. Je souhaite que AliveBox reste léger afin d'utilier un minimum de ressources.

Bref, je me concentre sur la V2, après on verra, mais si il y a des volontaires pourquoi pas !

Precedent | 1,2