_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 13 h 20 m 23 s |
|
|
Salut à tous.
J'ai un soucis avec mon ping depuis 2 mois environ.
Chez Free dégroupé total j'ai un ping de 15 en moyenne en mode Fastpath.
J'ai commencé à remarquer les problèmes de ping lorsque j'ai commencé à jouer sur COD4.
Je suis sur un serveur et à un moment ou à un autre j'ai un message comme quoi ma connexion part en sucette.Ca dure 2-3 secondes et le jeu revient.
J'ai fais des tests de pping et rien d'anormal jusqu'à ce que je mette la Grenouille à contribution 
Et là je vois que certains tests de ping montent à 150 ...
J'ai beau chercher le problème je trouve rien.
J'ai la Freebox HD en WiFi.
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 13 h 33 m 28 s |
|
|
ENlève le FastPath et repasse en interleave normal ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 14 h 26 m 17 s |
|
|
En interleave c'est pire lol.
J'étais en Interleave car je pensais que le Fastpath mettait le bronx.
La différence entre les deux c'est qu'en Interleave je ping à 45 et en Fastpath à 15.Mais autant de yoyo au niveau du ping.
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 15 h 15 m 19 s |
|
|
En ce moment, j'ai un peu l'impression que y a un paquet de monde qui se tape des désynchros ou des latences de fou depuis 2/3 mois chez Free.
Honnêtement, depuis qu'ils ont baissé la limite en upload, je trouve (peut-être que ce n'est qu'une connerie) que c'est pire qu'avant...
Bref, à revoir. En plus, avec le SIP bridé, arf, on voit que le Free 2007/2008 n'a plus rien à voir avec le Free de l'âge d'or
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 19 h 54 m 41 s |
|
|
C(est d'ailleurs pour ça que je vais sûrement partir pour le câble
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2008 - 20 h 09 m 00 s |
|
|
confirmation que c'est la m.... chez free actuellement, je rencontre les mêmes soucis, + problèmes de connection a leur webmail...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 janvier 2008 - 12 h 36 m 29 s |
|
|
hello
ben moi j'ai pas de probleme de deco, mais je n'utilise que la freeboite pour le web, rien d'autre branche dessus, enfin si le telephone mais personnen'a le num, je ne tel qu'avec mon portable
effectivement il y a pas mal de soucis depuis la limite d'upload et cette limite est tres chiante c'est clair.
de la a partir chez NC / NOOS, y'a encore de la marge
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2008 - 10 h 16 m 14 s |
|
|
Pas d'accord Grabber.
J'ai des infos que personne n'a sur NC et donc je peux partir sereinement !
De plus les pic de ping sont trés fréquentes et commencent gravement à me les briser pour rester polis
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 08 h 50 m 48 s |
|
|
A titre info perso: quelqu'un sait comment je peux monitorer ma connexion afin de savoir si un logiciel me pourrie la connexion?
Je suis en train de tester Windows Network Monitor mais j'y bite quedalle
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 09 h 19 m 58 s |
|
|
Tu peux utiliser netstat.
Il te dira quels sont les ports en écoute, les connexions TCP active, et les programmes qui écoutent.
En ligne de commande, tu tape netstat -a -b
Je te conseil de rediriger l'entrée dans un fichier.
netstat -a -b > fichier.txt
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 11 h 49 m 05 s |
|
|
Le 24 janvier 2008 - 10 h 16, _32_GuN a écrit :
Pas d'accord Grabber.
J'ai des infos que personne n'a sur NC et donc je peux partir sereinement !
De plus les pic de ping sont trés fréquentes et commencent gravement à me les briser pour rester polis 
|
hello,
si tu as des infos interessantes sur NC pourquoi ne pas nous en faire profiter ??? 
je ne suis pas contre retourner chez eux pour le net (j'ai garde la tv) si effectivement c'est plus serieux qu'a mon epoque ou c'etait desastreux. En tout cas je vois toujours les memes queues dans leurs magasins donc je n'ai pas plus confiance que ca sur des dires sans autre info 
tu ne parlerais pas de la fibre optique des fois ? car ca c'est pas un secret 
pour le ping, je pense que tu dois jouer, moi c'est vrai que je ne joue pas donc je ne m'en rends meme pas compte a vrai dire.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 12 h 47 m 59 s |
|
|
grabber=>Les infos viennent du technicien reponsable du réseau de NC dans la région (mon frangin  )
Mais je connais surtout le réseau de Grenoble.
Aprés le problème est lié au fait que NC a repris les réseau des autres et le FT notemment qui est désastreux !!!
Woofy=>Merci je test ça de suite car je suis sûr qu'une salouperie  fais que le ping est trop inconstant!Pour preuve le relevé de la grenouille dispo http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=333536&type=ping&day=2008-01-25&month=2008-01-01
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 13 h 36 m 48 s |
|
|
desole d'insister mais alors c'est quoi la nouvelle revolutionnaire ???? parce que l'historique on le connait  le rachat de wanadoo cable date d'il y a des annees, ca n'a pas encourage NC a faire voluer les lignes malheureusement.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 14 h 24 m 29 s |
|
|
La nouvelle concerne les utilisateurs de la couronne Grenopbloise !!!
Une fois de plus je suis pas à Lyon donc je me fous de ce qu'y s'y passe...
La couronne Grenobloise sature un max! C'est dû au fait que les routeurs qui avaient 10 ans connectaient 700 clients.
Les routeurs ont étés changés et dorénavent ils connecte 300 prises.Donc meilleure répartition de la bande passante...
Donc meilleure connexion... sur réseau FT ...
Lorsque j'atais à Grenoble je n'avais aucun soucis avec NC.
Ensuite pour NC sâche qu'ils ont été eux aussi rachetés il y a 2 ou 3 ans par un groupe d'actionnaires Hollandais.J'ai bien dis des actionnaires.Qui ne veulent qu'une chose: faire du blé, un max!
Donc il ont mis en place une politique à chier qui se corrige au fur et à mesure.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 14 h 46 m 33 s |
|
|
C'est quoi l'histoire avec le fait que tu te fous de lyon ? Ca a rien a voir dans le sujet non ?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 14 h 56 m 13 s |
|
|
ok, modif de routeurs... mouais ben pour chez nous il faudra attendre alors car a part quelques satisfaits, c'est toujours pas ca malheureusement
je viens de jeter un oeil a grenouille sur l'abo 30 meg de NC, effectivement sur region grenobloise c'est assez chaotique  meme Lyon est nettement mieux... j'espere que les nouveaux routeurs vont stabiliser la chose.
sinon pour ce que tu dis des hollandais, desole mais je n'ai jamais entendu parler de hollandais dans le capital de NC, je viens d'ailleurs de verifier sur wikipedia car j'avais un doute et effetivement il n'y a pas d'hollandais dans la boucle. tu parles surement de luxembourgeois, d'anglais et d'americains
c'est vrai qu'avec le nombre de rachats dont a ete temoin cette boite, c'est asssez difficile de se depetrer et surtout d'interconnecter tout ensemble.
perso, toute cette confusion ne m'incite pas pour l'instant a retourner chez eux en tout cas ; comme ils le disent sur wikipedia a juste titre (voir grenouille), ils te vendent un 30 megs pour te refiler 1 ou 2 meg max en reel alors bon... pour moi la structure devrait reellement faire un effort considerable, changer les routeurs n'y changera que peu de choses, c'est pareil sur toutes les villes (source toujours grenouille). c'est un peu l'arbre qui cache la foret
gaffe a ce qu'on te dit chez NC en interne, j'ai un pote qui bossait la bas, sur Lyon il y a encore quelques mois, ils lui bourraient la tete avec des conneries incroyables, genre que ct les inventeurs de la fibre optique etc... les pionniers... tout ca base sur 3 pauvres articles bidons dans la presse quand il y avait en face des tonnes d'articles qui disaient le contraire. mon pote etait commercial pour eux, il en a fallu du temps pour qu'il se rende compte de la realite malheureusement.
comme tu l'as compris, je reste tres nuance sur Nc car j'en garde un des pires souvenirs, c'est vrai que chez certains ca marche bien je dis pas, mais combien d'experiences positives pour tellement d'experiences negatives...
on en revient toujours au meme point, il y a des insatisfaits chez tous les operateurs car nos besoins sont differents, pour toi par exemple c'est le ping (tu dois jouer non ?) alors que pour moi c'est une disponibilite sans faille et une utilisation uniquement pour la consultattion voire de l'upload / download de petits fichiers web, radicalement different.
si wanadoo etait pas si cher et q'ils n'etaient pas wanadoo, je pense que je predrais wanadoo perso  mais je trouve qu'ils exagerent, cmme d'habitude tu vas me dire...
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 16 h 24 m 20 s |
|
|
lol c'est clair.
Si Wanadoo n'était pas si cher...
Ils sont stupides car vu le nombre de personne qui dit ça ils récupèreraient pas mal de monde je pense.
Pour NC mon frangin bosse chez eux depuis assez longtemps pour pas s'emmerder: il le dit lui même quand je lui demande"T'abonnes pas maintenant car on sait pas encore si les routeurs vont bien faire repartir le réseau pour l'abonnement internet"...
Il touche pas de com lol.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 17 h 03 m 05 s |
|
|
ouais wanadoo fait aucun effort de toute facon et n'en a jamais fait, en feront ils un jour ???? telle est la question
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 17 h 07 m 23 s |
|
|
Le 25 janvier 2008 - 14 h 46, Woofy a écrit :
C'est quoi l'histoire avec le fait que tu te fous de lyon ? Ca a rien a voir dans le sujet non ?
|
en fait ca a a voir avec le fait que la modif dont il parlait ne touche que grenoble et est liee au changement de routeur avec moins de charge sur les nouveaux routeurs que sur les anciens.
je demandais initialement pensant que NC avait enfin trouve une solution globale interessante mais en fait ils rafistollent comme dab
donc la c'est pour grenoble et 32 gun qui en beneficie, apres un jour ce sera peut etre pour nous. Enfin en attendant d'y retourner, il me faudrait bein d'autres garanties que des changements de routeur, j'en garde vraiment un trop mauvais souvenir, quant a ce que j'ai vu sur grenouille ca fait flipper niveau qualite de service, donc pour mon utilisation basique du net, free me convient mieux pour l'instant.
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2008 - 22 h 27 m 01 s |
|
|
+1 avec toi.
Même le frangin a hésité à partir quand ils ont restructuré NC.Virer le personnel technique pour faire bosser des sous-traitans ça en dit long...
|
|
| |
|