Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 956 posts - 97 450 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[Inscription Free] Comment faire sur une ligne ancienne inactive. 

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 13 h 42 m 35 s
Un ami veut s'abonner chez free.
Il est dans le même appart depuis plusieurs années, sans téléphone fixe mais il y a une ligne qui a déjà été utilisée autrefois (numéro inconnu), en zone dégroupée (plein centre de Grenoble).
Lors de l'inscription ( http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ), ils disent d'appeler d'appeler un numéro surtaxé pour récupérer l'ancien numéro.
Après de nombreuses années d'inactivité, mon petit doigt me dit que c'est des conneries et que le n° n'est pas récupérable (il a pu être depuis ré-attribué successivement à trois lignes différentes).
J'ai raison ?
Si oui je fais comment ?

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 13 h 47 m 39 s
salut,

si ça fait plusieurs années qu'il n'y a pas eu de ligne active, il est nécessaire de faire ouvrir une nouvelle ligne chez FT et probablement aussi de faire intervenir un technicien

une fois que la ligne est ouverte, il faut encore attendre 2-3 jours avant de s'abonner chez Free, qui s'occupera de mettre fin à l'abonnement FT (mais les frais d'ouverture de ligne et d'intervention du technicien ne sont pas remboursés)

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 14 h 46 m 42 s
j'appuie les propos de knight...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 19 h 32 m 40 s
Et ces boulets de Free peuvent pas le dire clairement ?

Merci pour vos réponses...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 13 mai 2008 - 19 h 20 m 00 s
Pour ma part, j'ai fait récemment une inscription sur numéro inactif avec Free sur une ligne sur laquelle il n'y avait pas de numéro depuis plusieurs mois.
J'ai donc appelé le numéro surtaxé, et en 2-3 minutes, ils te filent le n° de téléphone anciennement attribué. Ce numéro va servir pour te connecter à la console de gestion pour suivre ta commande. Une fois que ta ligne a été construite et validée par FT, ils m'ont ensuite refilé un autre numéro de téléphone pour le login (numéro en 04).
Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux tester de les appeler, parce que si ça marche, tu ne paies que la communication vers Free plutôt que de te taper le prix de l'intervention de FT... Et pis si ça ne marche pas, tu n'aurais perdu "que" 3 euros...

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 16 mai 2008 - 17 h 03 m 40 s
Ce qui est encore mieux, c'est de ne pas appeler et d'aller un peu plus loin dans le processus d'inscription (fournir l'adresse). Là, Free donne la liste des numéros inactifs pour l'adresse donnée et pour pas un rond.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute