Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 756 membres enregistrés - 1 977 833 posts - 106 833 topics 27 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Utilisation d'une connexion internet à l'extérieur 

esperanto

Inscrit le 08/09/08
FAI : Orange
NRA : EQUERRE 57
Modem : Livebox
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2008 - 17 h 40 m 33 s
Bonjour

Le mois dernier j'ai déménagé et je dispose donc pour le moment de deux abonnements internet (l'ancien chez Alice approchant de la fin de l'engagement je le laisse jusqu'à la vente du nouvel appartement et le nouveau est chez Orange)
N'ayant pas tout de suite reçu ma livebox j'ai dans un premier temps installé un modem ADSL standard qui avait encore comme paramètres les identifiants Alice.
A ma grande surprise le modem, installé dans le nouvel appartement, s'est retrouvé connecté chez Alice :???: , bien qu'utilisant le DLSAM d'Orange. J'ai pu le vérifier parce que le nom de machine associé à l'adresse IP est un nom terminé par libertysurf.fr et les débits correspondent à ceux qu'Alice promet sur ma nouvelle ligne (3.6 mbits/s sur la nouvelle, 4.5 mbits/s sur l'ancienne)
Par curiosité j'ai essayé de brancher l'Alice Box et oh surprise, même le téléphone IP fonctionne : si je fais un appel il apparaît bien sur mon encours téléphonique Alice...

Notez que tout ceci était involontaire, si je n'avais pas eu cet ancien modem avec d'anciens paramètres je ne me serais jamais douté que ce soit possible car je pensais que les identifiants étaient liés à un DLSAM ou au moins un NRA...
Ma question est: cette utilisation est-elle explicitement prévue dans les CGU des FAI? Ai-je involontairement violé les CGU Alice (dont j'utilisais les identifiants) ou d'Orange (dont j'utilisais le DLSAM)?
Ou au contraire, ceci est-il effectivement autorisé? Dans ce cas, quid de la sécurité : si quelqu'un arrive à obtenir mes identifiants Alice il pourrait téléphoner à mes frais :si: et quid si deux personnes utilisent les mêmes identifiants simultanément, à deux endroits différents bien sûr?

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2008 - 18 h 46 m 50 s
Salut,

si je comprends, tu avais dans l'ancien appart alice et dans le nouveau, tu as FT...

si c'est cela, je pense plutot que tu as du faire faire un déménagement de ligne à Alice... et c'est pour cela que ça fonctionne...

A mezzu mare .....

esperanto

Inscrit le 08/09/08
FAI : Orange
NRA : EQUERRE 57
Modem : Livebox
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2008 - 17 h 16 m 12 s

Le 10 septembre 2008 - 18 h 46, djalex a écrit :
Salut,

si je comprends, tu avais dans l'ancien appart alice et dans le nouveau, tu as FT...

si c'est cela, je pense plutot que tu as du faire faire un déménagement de ligne à Alice... et c'est pour cela que ça fonctionne...

Non justement je n'ai rien demandé à Alice, ils n'ont même pas mes nouvelles coordonnées!
Et l'abonnement Alice fonctionne encore dans l'ancien appartement, j'ai vérifié (il est seulement à 50 mètres du nouveau).
D'ailleurs mes identifiants Alice semblent fonctionner aussi chez mes parents, abonnés Orange.

Par contre dans l'ancien appart l'accès à Orange m'est coupé car c'est du dégroupage total.
Donc : depuis une offre ADSL nu (chez orange ou autre) ou non dégroupé (avec ligne FT) on peut accéder à tous les opérateurs, l'inverse (accéder à un autre opérateur depuis un dégroupage total) ne semble pas passer.

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2008 - 17 h 19 m 34 s
Normalement non car tu arrives sur des systèmes pro fournisseur d'acces type FT !!!

A mezzu mare .....

akira357

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 26 mai 2009 - 16 h 53 m 59 s
Si ton appartement est à 50 mètres du nouveau tu arrive peut etre surle meme dslam mixte alice / orange sinon je vois pas comment c est possible

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2009 - 21 h 56 m 25 s
Salut

Ca s'appelle un détTerrage de topic :

A propos d'internet itinérant free reprend l'idée de la fonera et de la neuf/sfr box en transformant la freebox en spot wifi pour ses abonnées

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2009 - 22 h 14.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.