Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 730 membres enregistrés - 1 976 982 posts - 106 728 topics 23 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Affaiblissement incohérent 

Quaigon

Inscrit le 16/03/09
FAI : Orange
NRA : 59178DOU - DOU59
Modem : Livebox 2 mini
Affaiblissement : Affaiblissement théorique : 14.64 dB
Non connecté
  Posté le 17 mars 2009 - 00 h 33 m 59 s
Salut voici les caractéristiques de ma ligne en dégroup test :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59178DOU [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUAI
Longueur de ligne : 976 mètres :
4/10 sur 976m
Affaiblissement théorique : 14.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8178 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19041 kbps (2380 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 5.00

Tout cela laisse présager une super connection mais seulement voilà :
J'ai branché ma livebox samedi et après un temps énorme de synchro adsl j'ai une ligne qui ne se connecte jamais et des infos d'affaiblissement totalement folles : 235 db en down 263 en up pour un rapport singal bruit respectif de 104 db up et 90 db down.
Après de nombreux appels chez FT il ne voient pas ma synchro mais maintenant j'arrive à me connecter à une vitesse entre 3 et 6 Mbits en fonction de la tv... Toujours pas de ligne téléphonique VoIP et pourtant je suis connecté depuis 48H00...
Jepossède Quatre prises telephone en comptant la prise DTI sur laquelle la box est branchée. Aucune ne semble contenir de condensateur.
Je comprend pas vraiment : LiveBox deffectueuse, ligne VRAIMENT pourrie ou inversion de ligne au niveau du NRA ?

Un technicien doit passer en fin de semaine mais j'aimerai être orienté pour pouvoir capter quelque chose lors de l'intervention.

Un grand merci pour ceux qui pourront me renseigner^^

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2009 - 13 h 04 m 42 s
Il manque juste la virgules dans l'affichage de la livebox.
Tu as donc 23,5 dB d'affaiblissement
Mais même avec cet affaiblissement, tu devrais te synchroniser à 8M.

Si tu veux t'assurer que le pb ne viens pas de ton installation, connectes toi sur la prise DTI et vérifies de nouveau les niveaux aff. et SNR.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

Quaigon

Inscrit le 16/03/09
Non connecté
  Posté le 17 mars 2009 - 18 h 27 m 52 s
Tu veux dire que les concepteurs de la livebox on carrément oubilé de mettre une virgule dans leur prog alors qu'ils affichent bien le résultats en DB ?
Franchement j'y crois pas trop. D'autant que je suis sencé avoir droit à du 18 Méga et j'en ai a peine la moitié quand j'utilise pas la TV...
Reste aussi a élucider le problème de la non synchro quand ils font les tests de leur coté (et oui ils ne me voient pas) et de l'impossibilité de faire du VoIP encore aujourd'hui.
Franchement je pense de plus en plus à une inversion de ligne voire carrément un écrasement. (Pas de téléphone et je n'ai pas encore reçu officiellement mes codes connection^^). Ma synchro théorique est quand même très faible et je te parle pas des erreurs de lignes répertoriées sur la LB.

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2009 - 22 h 30 m 38 s
Pour la virgule ou pour le point, c'est une certitude.
Si ta ligne est pourrie (vu que tu as des rafales d'erreur ....) il n'y a aucune surprise à ce que la LB ne se synchronise pas plus haut.

Et ne jamais oublier que 18M c'est la théorie:
- si les bases de données sont à jour
- si la ligne n'est pas - comme la tienne - dégradée.

Quaigon

Inscrit le 16/03/09
Non connecté
  Posté le 17 mars 2009 - 23 h 29 m 40 s
Pour le moment je connecte en synchro G_DMT je suis pas en adsl2+ (mont offre c'est Max 2 +). Tout a l'heure ma box été mise à jour au firmware 6.3.7.6, j'ai eu la VoIP et maintenant j'ai perdu 2mb sur mes tests de mire. Pendant la synchro (qui fut très longue) la box est passée en mode d-GMT D-GMT.BIS ADSL2+ pour finalement se connecter en D_GMT. Ca veut dire que ma ligne est trop pourrie pour faire du 2+ ?
J'ai 760 mètres du NRA (Ca c'est quand même relativement fiable comme données ils changent ps la longueur des cables tout les dimanche ?) aucun condo dans mes prises (de toutes façons j'ai mis la DTI seule) et ma ligne est pourrie ? Je comprend pas

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2009 - 15 h 24 m 44 s
C'est parceque tu n'es pas très Douais ;-)
(désolé, blague facile)

Par exemple, les données saisies dans la base peuvent être erronées (il manque un chiffre, etc ...). Cela peut arriver, même si ce n'est pas très fréquent.

Les problèmes peuvent venir de la ligne: une connectique mal faite ou oxydée dans la rue, au central. Mais aussi une interférence par un autre utilisateur ou autre équipement ... La liste est longue des brouilleurs potentiels.

Quaigon

Inscrit le 16/03/09
Non connecté
  Posté le 18 mars 2009 - 18 h 48 m 53 s
Voilà ce que j'ai trouvé dans la cave de l'immeuble :

Tout est ouvert et ça se trouve juste à coté d'un disjoncteur et d'un tableau electrique, j'ai également une VMC qui tourne en continu à environ 1m de l'installation...
Est-ce que ça peut être à l'origine de mes soucis de débit ?

Message édité 1 fois, la dernière par Quaigon le 19 mars 2009 - 14 h 35.

Quaigon

Inscrit le 16/03/09
Non connecté
  Posté le 20 mars 2009 - 15 h 25 m 01 s
Problème résolu depuis l'intervention du technicien FT... Une carte foirait au DSLAM donc aucune stabilité au niveau de la synchro.
Maintenant je fais du 2+ youpiii affaiblissement 16db en down et synchro à 14500 kbp/s. France télécom efficace et courtois si ce n'est la semaine de stress pour l'attente.