Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 747 membres enregistrés - 1 977 486 posts - 106 790 topics 40 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

connexion 2 pc en wifi 

lilibou

Inscrit le 03/07/09
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2009 - 19 h 51 m 25 s
Bonjour,

J'ai un gros problème : J'ai un pc de bureau et un portable, auparavant le pc de bureau était connecté par ethernet et je n'avais pas de problème de connexion... J'ai dû déplacer le pc de bureau et l'éloigner de la neuf box, j'ai donc acheté un adaptateur netgear afin de me connecter en wifi... je n'arrive pas à connecter le pc de bureau en wifi, et depuis le portable non plus.
Pourriez-vous m'aider à configurer tout ça ?????

Merci

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2009 - 20 h 50 m 21 s
Bonjour

résumons la situation :

Le portable connecté à internet (grace à la neuf box) en wifi et la connexion fonctionne ?
Le fixe était connecté à internet à internet grâce au cable ethernet sur la box et la connexion fonctionnait ?
Maintenant tu voudrais utiliser un adaptateur ( un donge ubs ?) pour permettre à ton fixe d'accéder à internet mais aussi d'échanger des fichiers avec le portable

En principe cela ne devrait pas poser de difficulté car il n'est pas nécessaire d'intervenir sur la neufbox (le wifi est déjà activé)
En revanche il te faut paramétrer la connexion réseau de ton PC fixe.
Si tu utilises windows il te faut déjà installer les pilotes de ton "adaptateur" (*) pour que le pc puisse utiliser ce matériel
Ensuite il te faudra peut être redémarrer le pc
Enfin si ton adaptateur est reconnu par le pc il te signalera l'existence d'un wifi à configurer
Cette dernière étape consiste à entrer le nom de réseau correspondant à ta neufbox - Ce nom de réseau s'appelle le SSID et tu peux le trouver au dos de la neuf box.
et à entrer un code (une clé wpa) dont les chiffres se trouvent également au dos de la neuf box.
Lorsque ta connexion internet fonctionnera tu pourras également accéder au fichier de ton pc portable (à condition d'avoir défini un dossier comme dossier à partager)

(*)- Quelle est la référence précise de ton adaptateur ?

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 03 juillet 2009 - 21 h 13.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

lilibou

Inscrit le 03/07/09
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 16 h 49 m 20 s
Alors, la connexion du portable ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de me connecter avec le fixe... Sinon, je ne veux même pas echanger de fichiers avec le portable, juste pouvoir me connecter à internet avec le fixe (que j'ai déplacé et qui est à 5 mètres du modem)

La première partie c'est déjà fait, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Mon adapatateur est un NETGEAR - Wireless-G54 UBS 2.0 Adapteur.

Merci pour ta réponse :)

PS : j'ai trouvé il y a 5 minutes ma box dans les réseaux, mais pas moyen de me connecter, je rentre la clé et il me dit qu'il n'y a aucun réseau dispo...

Message édité 1 fois, la dernière par lilibou le 04 juillet 2009 - 16 h 57.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 17 h 49 m 12 s
regarde du coté routeur tu dois autoriser cette fonction à ta box :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 04 juillet 2009 - 17 h 49.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

lilibou

Inscrit le 03/07/09
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 18 h 27 m 52 s
Oui, elle est en mode routeur

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 21 h 00 m 10 s

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 04 juillet 2009 - 21 h 01.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.

lilibou

Inscrit le 03/07/09
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 21 h 19 m 25 s
Merci, je vais y jeter un oeil et je reviens pour dire si ça marche .

lilibou

Inscrit le 03/07/09
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 22 h 54 m 10 s
J'ai déjà fait tout ça, ça ne marche toujours pas

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2009 - 22 h 56 m 32 s
ya un conflit IP tu dois regarder dans les fonctions de ton routeur le nbre d'adresse connectable eventuellement le mieux c'est de rentrer chaque adresse mac des appareils dans la box

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2009 - 00 h 20 m 11 s
Effectivement il faudrait aller voir du coté de ta box

Déjà la redémarrer (débrancher - rebrancher l'alim) cela pourrait suffit à renouveller les adresses

Ensuite tu pourrais essayer d'utilier le kit de connexion - qui devrait t'assister pour configurer ton pc en wifi
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11817&type=RichDataSheet

Si tu as perdu ton kit il est ici http://maj.neuf.fr/kit/

Si cela ne change rien tu peux atteindre l'interface de gestion à partir de ton navigateur (IE, firefox) a en tapant cette adresse http://192.168.1.1/
normalement le login et le mot de passe = clé WPA inscrite derrière le modem

Bien sur - si le wifi ne marche pas il te faudra utiliser un cable ethernet mais au moin tu pourras vérifier comment le wifi est configuré