Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 568 membres enregistrés - 2 069 851 posts - 122 186 topics 138 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Brancher LiveBox sur FAI BOUYGUES 

Ulysse

Inscrit le 04/04/08
Non connecté
  Posté le 15 December 2012 - 14 h 47 m 41 s
Bonjour à tous,

Un membre de ma famille, abonné à Bouygues, est en panne de Bbox pour la deuxième fois en moins de 2 mois, et n'obtient pas de réglement rapide de ce problème.

Je possède une LiveBox "de secours". Quelqu'un a t'il déjà installé une LiveBox à la place d'une Bbox, ou un technicien avisé peourrait-il me dire si c'est possible.

D'avance, merci pour vos informations, et bonne fin d'année à chacun.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2012 - 22 h 43 m 09 s
en théorie, ca ne devrait pas poser de problème.

Seul Free utilise un paramétrage spécial en dégroupé (et j'ai déja fait fonctionner une livebox sur une ligne Free).

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 December 2012 - 14 h 09 m 19 s
Bonjour

+ 1 pour le coté faisable pour faire fonctionner la connexion internet
Par contre pour bénéficier des services de la téléphonie ça peut être coton

Mais il faudrait tu précises le modèle de livebox dont tu disposes pour savoir comment accéder à l'interface de gestion
a moins que la procédure ci-dessous fonctionne :

connexion à la livebox à partir du navivateur en tapant IP LIVEBOX soit 192.168.1.1
MOT DE PASSE = ADMIN et ADMIN

Ensuite entrer les paramêtres de connexion de la Bbox ( il faut connaitre ses indentifiant fournis par Bouygue )

a priori ceux ci :
- NomUtilisateur@bbox.fr
- MotDePasse
- Encapsulation: PPoE
- VPI: 8
- VCI: 35

(sans garantie car le forum des utilisateurs de bouygue n'ont pas l'air très bavards sur l'utilisation de modem atlernatif
http://www.bbox-forum.net/t1540p80-installer-un-autre-modem-que-bbox

PS je ne sais ce que tu trouves de spécial chez free en dégroupé - c'est pas plus difficile que les autres
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre1.htm

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 28 December 2012 - 15 h 28.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !