Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 117 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Question sur le PING et les F.A.I. 

Ssasha

Inscrit le 06/01/13
Non connecté
  Posté le 06 January 2013 - 16 h 43 m 50 s
Hey tout le monde :hello:

Ma config :

SFR BOX ADSL ( Relié en Ethernet, 1 seul pc sur la ligne, no telephone, no télé, no rallonge... CLEAN )
PC GAMER ( no problem, tout est clean et a jours )

Tout d'abord sur http://www.speedtest.net/ mon ping est de 50ms, mon débit est estimé a 8mega.

Etant un gros joueurs, j'aimerais nettement améliorer mon PING ( pouvoir jouer avec un ping de 20ms maximum serais l'idéal ).

La fibre otpique n'est malheuresement pas dispo dans ma ville :( D'apres SFR la conection est a sont maximum, et tout est clean.

J'ai donc une question par rapport au PING :

1- Quel sont les criteres pris en compte pour l'évaluation du ping, les méga font il varié le ping ? je crois que non car un amis a 8méga sur speedtest comme moi, mais sont ping est de 35ms .. ! :???:

2- J'ai pensé allez chez FREE et leurs mode FASTPATH et PATATE qui selont les utilisateur améliore nettement le PING, qu'en penssez vous ? :???:

3- Pour finir, aucun F.A.I. n'a su me donner d'info sur le PING que j'aurais chez chacun d'entre eux. Y a t'il une solution pour le voir ? Aurais-je, en changeant d'opérateur, le meme ping ? :???:

VOILA, je vous remercie pour vos réponses !!! :hello:

Ssasha

Inscrit le 06/01/13
Non connecté
  Posté le 06 January 2013 - 16 h 47 m 01 s
PETITE INFO SUP :

Le meilleurs débits la ou j'habite m'est proposer par 3 F.A.I. :

-FREE ( entre 11 et 14 mega )
-NUMERICABLE ( entre 9 et 12 mega )
-SFR ( entre 6 et 9 mega )

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 07 January 2013 - 13 h 09 m 33 s
50ms secondes c'est correct.

Tout dépend ensuite du serveur sur lequel tu vas aller jouer, des politiques de peering, etc ...

Le seul gain "certain" ce sera avec Free qui avec le mode fast diminue le contrôle d'erreur, et donc de ce fait diminue le délai de traitement.
Le seul risque, c'est d'avoir un ping encore plus élevé s'il y a des pertes de paquets dus à ta ligne.
Il suffirait alors de revenir en interleave pour corriger cela.

Après, le ping ne fait pas tout ... Un joueur médiocre le restera ...
Mon fils fait 3x plus de frags que moi sur tous les FPS auxquels nous jouons ... La latence est plus importante entre mon cervreau et ma main qu'entre mon PC et le serveur ...