Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics 106 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

[RESOLU] Problème accentuation avec HTC Androïd / SMS 

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 June 2015 - 20 h 40 m 57 s
RESOLU

Merci

Message édité 6 fois, la dernière par Kami96 le 12 February 2016 - 07 h 33.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 09 h 40 m 04 s
Salut,

Oui, le WEP est obsolète et crackable en quelques secondes.
Même si tu ne change pas le mot de passe, la connexion a changé donc il faudra que tu la refasse apprendre par tous tes périphériques. Donc, autant le changer par une passphrase dont tu te rappellera.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 13 h 20 m 32 s
Bonjour Woofy,

Mon fils vient juste de recevoir un netbook ASUS et il n'a pas ce protocole de cryptage WPA-PSK, il faut donc que je change pour un autre mode en WPA-AES je crois... je vais aussi changer mon mot de passe.

:jap:

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 13 h 25 m 18 s
Chiffrement, pas cryptage.
Ben regarde si tu as du WPA2, normalement tous les appareils le supportent.
Après, TKIP, PSK, AES, comme tu veux.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 13 h 31 m 31 s
Oui mais il y a du WPA2 personnel et entreprise c'est là où je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas lequel choisir.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 13 h 32 m 43 s
Personnel.
Tu n'es pas une entreprise :P
Je ne sais pas, c'est peut-être plus pour savoir si tu es en mode point d'accès ou en mode ad-hoc (partage direct entre 2 appareils).

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 12 June 2015 - 13 h 56 m 28 s
D'accord et merci pour ton aide !

:jap:

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 12 h 16 m 10 s
Bonjour Woofy,

Je remonte ce topic car j'ai franchi le pas, après de longues années passées chez Free, je leur ai tiré ma révérence ! Deux changements de tarifs coup sur coup entre le 01 novembre 2015 et le prochain 01 mars 2016, j'ai craqué. En plus j'ai 04 mois pour résilier sans pénalités.

Donc je vais chez Orange avec la Livebox Play pratiquement au même prix.

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir profiter de la diffusion sur deux postes de TV car je n'ai qu'un décodeur. Il y a une télé dans le salon et une dans la chambre de mon fils. Avant avec Free j'avais un décodeur et un boitier en plus.

Je viens de voir sur leur site, on peut éviter d'entrer son code de connexion WIFI avec le WPS : il suffit d'appuyer sur un bouton et rien d'autre. Je voulais savoir si c'est pareil pour connecter des téléphones portables ?

De toutes les façons le technicien doit passer tout brancher et c'est prévu qu'il reste 04 heures. Je crois que j'ai tiré le gros lot !

Déjà Free, je pense qu'ils ont perdu pas mal de clients. J'avais déjà résilié 3 abonnements de portable, et là j'ai vraiment craqué : en moins de deux mois, deux augmentations de tarifs.

Mais je crois qu'il y a un grand chamboulement, Orange va racheter Bouygues et en plus ils vont créer un Banque ! Enfin c'est ce que j'ai compris.

Si vous avez la Live Box j'aimerais savoir ce qui change au niveau de la fibre ? Car pour moi ça ne devrait pas se voir, je me connecte qu'en WIFI vu que ma carte réseau a prit la foudre et que je ne l'ai pas réparé.

Le vendeur m'a dit que j'aurais un meilleur débit mais j'ai un doute.

EDIT : Orange rachète GROUPAMA et ne créé pas une banque, mais les banquiers traditionnels vont avoir de la peine à surmonter la pente. Imaginez un banquier qui vous suit 24H/24 de partout en France, pour faire des achats ou pour obtenir un crédit en ligne.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 31 January 2016 - 12 h 28.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 14 h 24 m 12 s
Free est l'opérateur qui gagne le plus de clients (notamment sur le mobile).
Orange sont bien niveau réseau, pas trop à la ramasse niveau box (la freebox révolution reste quand même loin devant), mais plus cher que les autres.

Orange rachète Groupama Banque (et non pas tout le groupe Groupama), et si, ils vont créer une banque. Ca sera une banque en ligne, il y aura probablement du paiement par mobile et autres joyeuseté dans le genre, ils se diversifient.
Sinon je ne sais pas trop ce qui sera différent par rapport aux banques en ligne actuelles.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 17 h 06 m 06 s
Ouai, je pense que beaucoup de gens vont zapper.

D'ailleurs j'avais fait un devis en ligne auprès de MACIF-direct et ils ont refusé mon dossier, pourtant je suis au taquet pour les bonus :???:

Et en agence pas de problèmes, ils ont accepté. Bizarre.

C'est comme le crédit en ligne, niet ! Et en plus on est fiché car on ne peut plus faire de simulation avant 06 mois. Et ma Banque ne m'a jamais refusé un prêt.

Et pour le WIFI ça va changer pour moi ? ou c'est ma carte réseau qui va brider le débit ?

Merci pour ta présence même un dimanche. :jap:

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 18 h 40 m 53 s
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu pars au taquet dans un sens dans les discutions, là je ne te suis plus du tout.
Bref, pour le Wifi, quoi qui change quoi ?

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 31 January 2016 - 19 h 08 m 58 s
La LB play a 2 points d'accès wifi, que tu peux paramétrer pour qu'ils aient un nom différent. Un en 2.4Ghz l'autre en 5Ghz
Sous nperf sur le premier je suis a 80Mb/s, a 160Mb/s sur le second.
(bande plus large, moins brouillée)

Mais encore faut-il avoir un appareil compatible wifi n

Si tu as des voisins qui ont la fibre chez orange, fais toi parrainer, ça vous fera 50€ chacun remboursé sur vos factures.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 February 2016 - 12 h 44 m 25 s
Merci fouineur, j'ai déjà signé mon abonnement, le parrainage n'est plus possible ?

En tous les cas je n'ai aucun frais de résiliation d'abonnement car changement de prix de la part du FAI, j'ai donc 04 mois pour résilier sans pénalités, et en plus j'ai demandé la portabilité de mon numéro, donc pas de lettre à leur envoyer.

D'ailleurs, lors de ma première augmentation, j'ai demandé le remboursement de près de 5 euros de consommation hors forfait et ils vont me les créditer sur mon compte bancaire, mais malheureusement pour moi ils ne prennent en compte que les demandes écrites envoyées en recommandé avec AR !! C'est le comble car dans tous les cas, j'ai eu à payer l'envoi de la lettre : presque 5 euros (ils auraient dû me les rembourser aussi)

J'en ai marre de tous ces abus, on est vraiment des vaches à lait en France.

Ils paraient qu'ils vont faire passer une taxe sur les carburants pour financer l'accueil des réfugiés. ça c'est pour notre gouvernement actuel.
Fournisseurs d'Âneries Innovantes !!

EDIT : Pour le parrainage c'est bon, ma voisine est d'accord pour prendre l'abonnement, super sympa de ta part fouineur. On est tous à l'affût d'une petite économie et 50 € ce n'est pas négligeable !

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 01 February 2016 - 12 h 52.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2016 - 12 h 53 m 15 s
C'est quoi qui a augmenté ? Les appels vers l'étranger ?
J'ai vu que les heures d'appel vers l'algérie incluse baissaient de 10 à 5, mais sinon en 12 ans je n'ai jamais eu d'augmentation chez eux (enfin si, lors du passage à la freebox révolution, mais bon j'aurais pu garder la V5 si je ne voulais pas payer plus).

Kami, pourquoi tu mélange toujours tout (taxe carburant, réfugiés, et FAI ici en l'occurence) ?

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 01 February 2016 - 13 h 52 m 00 s
Tu as parrainé ta voisine, mais il est encore temps de te faire parrainer, regarde l'offre....

2 x 50€

http://parrainer.orange.fr/default.aspx?&utm_medium=cpc&gclid=CP3TtbfN1soCFRG3GwodZtMOfw

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 February 2016 - 14 h 13 m 10 s
c'est vrai Woofy je mélange tout !

En tous les cas un grand merci pour le tuyau fouineur. Je suis content car j'ai aussi le colis à renvoyer avec tout le matériel. Encore une connerie à 20 €.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 06 February 2016 - 06 h 54.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 February 2016 - 13 h 40 m 34 s
Bonjour,

ça y est je suis connecté avec ORANGE Fibre : deux surprises,

D'abord ma carte réseau sur mon PC n'avait rien, je pense que les techniciens de FREE ne connaissent rien en Réseau, en fait c'était mon câble qui était HS. Maintenant ça marche, donc je suis content.

Par contre le vendeur en boutique, n'a pas su retranscrire comme il faut le code RIO de portabilité, donc je dois attendre encore 10 jours pour récupérer mon ancien numéro.

Sinon, je suis super content de retrouver un PC assez rapide, le technicien a fait un test et je ne sais pas l'interpréter, de toutes les façons je n'ai pas les anciens chiffres pour faire la différence.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 10 February 2016 - 14 h 52.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 February 2016 - 15 h 31 m 11 s
C'est pas mal, mais je trouve un peu décevant pour de la fibre.
En gros, tu as une capacité de 10.27Mo/s en téléchargement et 6.29Mo/s en upload (en envoi quoi).
Ca reste pas mal, mais bon la fibre peut faire bien mieux.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 10 February 2016 - 15 h 41 m 57 s
s'il est connecté en RJ45 c'est faible, mais pas incohérent avec une offre zen. Il y a toujours un delta entre le débit utile et le debit annoncé. Et une variabilité des résultats selon le testeur de debit

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 10 February 2016 - 16 h 12 m 53 s
Franchement je ne sais même pas quelle offre j'ai choisi. Les vendeurs vendent ça à la pelle donc il m'a fourgué ce qu'il a l'habitude de vendre.

En plus c'est lui qui a demandé le code RIO et même pas capable de le recopier, donc on m'a attribué un numéro provisoire et la portabilité j'ai fait la demande ce lundi.

En tous les cas, content d'avoir une connexion ETHERNET, pourtant les SAV de Free m'avait demandé de faire des manips avec le câble, genre le connecter en boucle sur le modem : et le technicien m'a dit que le problème venait de mon PC. C'est un nul !

Je suis loin du placard où se trouvent toutes les connexions Fibre, à environ 300 mètres et c'est SFR qui ont fait l'installation, par contre il y a du monde déjà connectés. C'est même le foutoir là dedans.

Heureusement que l'endroit où il devait mettre le câble est resté allumé en rouge, sinon on y serait encore.

Juste FREE proposait un plug pour connecter plusieurs TV, alors que ORANGE propose une autre carte TV pour 7 euros pas mois, c'est pas gratuit.

Feedback

1,2 | Suivant