Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics 83 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

wifi 5 hz - carte pour portable ? 

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 April 2017 - 21 h 13 m 56 s
Bonsoir

Le passage à la fibre permet de bénéficier de débit exceptionnel par rapport à une connexion adsl moyenne
Encore faut il que toute la chaîne du matériel suive...
Comme mes PC portables ne sont pas de dernière jeunesse les cartes wifi plafonnent vite
Et comme je ne peux pas tirer un cable ethernet depuis la box jusqu'à mon bureau je suis tributaire de l'équipement wifi

Jusqu'à présent j'utilisais une passerelle (extension) wifi reliée à un switch sur lequel je branche mes pc et mon imprimante qui se trouve dans mon bureau.
Avec 30 mp c'était déja pas mal (assez pour du flux en UHD)

source http://www.speedtest.net/
Mais finalement je suis parvenu à "exploser" les débits en remplacent cette passerelle qui fonctionne sur la bande des 2,4 hz pour un modèle bibandes, un TP-link AC 750Mbps RE200 (*) qui permet d'utiliser la bande des 5hz !
Et la miracle : j'ai autant de débit qu'en me branchant au "cul" de la box avec un câble ethernet :tut:

Tout ca pour gère plus de 30 € - que du bonheur

Je suppose que l'on pourrait remplacer la carte wifi de mes portables par un modèle plus perfo - quelqu'un a t'il déjà passer un PC portable en 5 hz ?

(*)PS Si vous achetez ce modèle - excellent rapport qualité prix- je vous conseille fortement de mettre à jour le firmware. Déjà pour avoir l'interface en français et mieux gérer les options notamment pour les performances.

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 03 April 2017 - 21 h 41.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !