RahXephon
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 20 h 52 m 51 s |
|
|
Bonsoir,
Je possède depuis peu un syteme wi-fi de marque D-Link comprenant :
Un point d'accès sans fil DWL 2000 AP+ et une carte PCI DWL G520+
Le débit théorique devrait être de 54mbps, je sais qu'en réalité cela descend plus bas.
Mais pour moi là, c'est vraiment catastrophique. Je me retrouve entre 200 et 300 ko/s au lieu de 3,7Mo/s si on part sur un débit de 30Mbps.
Soit un peu plus du double de mon ADSL 1024. Pour du lan, c'est plus que faible.
J'ai vu sur des forums que les drivers fournis par D-link pour la carte G520+ sont mauvais, je les ai donc mis à jour. Mais pas d'évolution.
Il y a 15 mètres à peine entre la carte et le point d'accès. Il n'y a aucun mur porteur, seulement 2 portes. Je ne vois aucun appareil pouvant gêner la diffusion des ondes si ce n'est la télé. Mais éteinte comme allumée ça ne change rien. Si quelqu'un a le même matos, voir le même souci, et qui pourrait m'aider ça serait cool.
|
|
| |
Le Sage a dit : "Le pardon est divin mais n'acceptes jamais de payer plein tarif pour une pizza en retard"
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
RahXephon
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 20 h 50 m 44 s |
|
|
Le soft n'a pas l'air de reconnaitre ma carte wifi.
J'ai fais quelques test depuis et en fait en plaçant le point d'accès plus en hauteur J'arrive à transférer des données à entre 1.5 et 2 Mo/s. C'est déjà plus correct. On se rapproche des limites du 54mpbs.
Pendant qu'on y est j'ai un autre petit souci. Sais-tu si Sygate personnal firewall peut gérer 2 cartes réseaux dans la même machine ? Parce que depuis que j'ai rajouté la carte wifi, si je l'active, il me bloque tout. Et voulant modifier mes règles, j'ai remarqué que l'interface wireless n'était pas présente. Si jamais existe-il des firewalls freeware qui gèrent plusieurs cartes réseaux ?
En tout cas merci pour le soft, je vais le garder de côté.
|
|
| |
Le Sage a dit : "Le pardon est divin mais n'acceptes jamais de payer plein tarif pour une pizza en retard"
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2004 - 21 h 37 m 22 s |
|
|
tu as essayé en changeant de canal ? peut etre que la frequence de ton canal est perturbée !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
RahXephon
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2004 - 16 h 39 m 01 s |
|
|
J'ai essayé 4 canaux différents mais aucune amélioration. Depuis 2 jours je plafonne à 600 ko/s réels. Je ne comprends pas ce qui gêne.
|
|
| |
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2004 - 20 h 01 m 37 s |
|
|
T'as essayé tout simplement de poser les deux PC l'un à côté de l'autre pour voir si ça viens vraiment de quelque chose qui bloque les passage des ondes ou si c'est autre chose ?
Moi je sais que je passe de 18 Mbps à 54 mbps simplement en relevant les antennes de mes deux cartes ....
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2004 - 20 h 31 m 54 s |
|
|
ouais il y a des fois un pbm de polarisation
vérifie que les antennes soient // en les faisant pointer tte les 2 vers le haut
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
RahXephon
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2004 - 20 h 48 m 49 s |
|
|
En effet pour un premier test mes 2 machines étaient à 1 mètre l'une de l'autre.
J'avais le débit maximum, donc je suis rassuré au niveau du matériel.
Pour les antennes, j'ai bien essayé de les baisser ou de les relever mais ça ne change pas grand chose. Là elle sont pointées vers le haut. Les seuls obstacles sont 2 portes en bois dont une avec des carreaux vitrés très fins. En les laissant ouvertes je suis à
75% en Link Quality et 70% en Signal Strengh. Ce qui n'est pourtant pas une grosse perte. Quand l' AP et la carte PCI étaient à 1 mètre j'étais déjà à 95% au lieu de 100 mais le débit était très bon.
|
|
| |
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2004 - 07 h 09 m 27 s |
|
|
Tu connais la composition de tes murs ?
Parce que le problème est que si l'AP, le PCI et les portes ne sont pas alignés, les ondes risquent de pas faire le tour hein ! Ah moins de bénéficier de l'effet de diffraction des ondes, mais j'y crois pas des masses, faut carrèment bien tomber !
Donc les ondes que tu recois de l'autre côté ne passent pas à mon avis par les portes, mais bien à travers les murs. Pour en avoir le coeur net, ferme les portes, tu verra si ça change quelque chose.
Et donc tu as peut-être dans tes murs un composant qui te pourrit la vie (beton armé, isolant ...)
Parce que moi à 10 mètres avec une cloison, ça pose pas de problèmes (mais je n'ai pas le même matos, mais du noname)
Alors que dans mon ancien appart, deux murs dont un en béton (non armé) et j'avais plus de signal ou presque (je trouvais et perdais le rseau sans cesse)
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
RahXephon
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2004 - 12 h 34 m 24 s |
|
|
J'ai essayé d'aligner l'AP avec la machine de l'autre piece et avec les portes ouvertes je suis à 2.5 Mo/s pour l'instant mais cela va-t-il durer ?
Bon je suis un peu déçu par les performances du wifi, peut-être est-ce une technologie trop récente qui s'améliorera dans le futur. En tout cas je l'espère car c'est vraiment pratique.
Je vais donc me débrouiller comme je peux pour l'instant. Merci pour vos conseils.
|
|
| |
|
kro
retour aux sources
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2004 - 12 h 44 m 10 s |
|
|
c'est pas la technologie qui est trop jeune c le matos qui est peut etre pas assez puissant ...
ceux qui possède un WRT54G avec firmware modifié savent de quoi je parle
le matos peut faire bien mieux, mais ce sont des restricions légales imposées qui nous limitent...
|
|
| |
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
|
akai
le cas n'est pas désespéré
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2004 - 13 h 07 m 25 s |
|
|
Sur certaines cartes tu peux changer la puissance d'émission...verifie au cas où qu'elles sont toutes les 2 au max
|
|
| |
|