Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 935 membres enregistrés - 1 894 739 posts - 97 233 topics 10 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Je débute en réseau: aidez moi 

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 10 h 45 m 34 s
Reprise du message précédent :

Le 01 novembre 2004 - 10 h 37, beavis a écrit :
On est pas obligé de respecter la classe d'une adresse, du moment que tu mets bien tes postes dans le même réseau (ce qui est le cas ici).

cf : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1519.html

vivi si tu fais un sous réseau tu peux modifier ton masque mais ici il n'en a pas besoin.
De plus, il est possible de brancher 2^24 machines sur le reseau.
Peut etre bien que gigipirate a beaucoup de PC chez lui :D

beavis
I hate the teletubbies...

Inscrit le 18/09/03
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 10 h 50 m 50 s
2^24 PCs chez lui, j'aimerais pas payer sa note d'electricité... :D

Plus sérieusement, le masque n'est pas la cause de son problème....

www.bearstech.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 16 h 54 m 51 s
je viens de relire ton post original et un truc deja, c'est que comme le disais septach tout a l'heure, tu dois avoir un des 2 pcs ou le prtage de fichiers simple est active, ce qui explique surement que tu n'aies pas la meme chose sur les 2 pcs.

essayes ca sur les 2 pcs :
- ouvres un explorateur windows
- outils > options des dossiers
- onglet affichage > verifie que la derniere case "activer le partage simple" est decoche des 2 cotes.

tu valides...

ensuite, fais "demarrer" > "executer"
tu tapes dans le champs : "\\xxx.yyy.zzz.ttt" et tu appuyes sur enter
tu devrais voir les shares de tes autres pcs, est ce le cas ?
si ce n'est pas le cas, supprime les et recrees les

:firefox:

Septach

Inscrit le 24/07/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2004 - 14 h 44 m 39 s
grabber
Etant donné que le partage simplifié des fichiers est a l origine de 95 % des pbs de compatibilité réseau entre les differentes versions de windows, tes reflexions tu te les gardes ...
ca donne envie d'aider les gens ....

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2004 - 20 h 09 m 26 s

Le 02 novembre 2004 - 14 h 44, Septach a écrit :
grabber
Etant donné que le partage simplifié des fichiers est a l origine de 95 % des pbs de compatibilité réseau entre les differentes versions de windows, tes reflexions tu te les gardes ...
ca donne envie d'aider les gens ....

t'as vu ca ou toi ? sur jeuxvideo.com, non ? lol

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 09 h 45 m 03 s

Le 01 novembre 2004 - 10 h 19, AlCapone a écrit :
AKA > Tu mets des adresses de classe A et donc le masque doit etre 255.0.0.0

autant pour moi, je vais rectifier, ........au moins pour la forme

Message édité 1 fois, la dernière par aka le 03 novembre 2004 - 09 h 46.

Septach

Inscrit le 24/07/04
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 13 h 19 m 51 s
grabber ...
(dsl le modo, edite moi si tu veux, tant pis) mais je t'emmerde !!
tu devrais ptet y aller toi sur jv.com, en tk arrete de te la raconter, paske la ramener c facile, donne des solutions au lieu de l'ouvrir pour descendre les autres
Cdlt, ...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 17 h 04 m 57 s
oh merci ! pour une fois que c'est moi qui fait une alerte modo c cool :) tu te crois dans ta cite toi, ben retournes y. si tu parles a tes potes et a ta mere comme ca c ton probleme, mais reste poli avec moi stp.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2004 - 17 h 07 m 12 s
PS : tu vois, j'ai ma signature comme ca depuis un moment, meme si je te connais pas, je crois que j'ai eu une vision qui me disait qu'elle servirait bientot :)

Septach

Inscrit le 24/07/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 21 h 20 m 28 s
bah einstein, c toi ki la raconte ... on s'en fout tout autant de la tienne ... et c'est pas tes 3400 posts qui te donnent le droit d'être grande gueule comme ca ... le mec demande de l'aide c'est pas pour qu'un génie comme toi se la raconte en denigrant ce que disent les autres, surtout quand ils comprennent meme pas a quel point ils se foutent dedans ... alors prends des cours d'infos, ensuite de réseau, puis apres des cours de sociabilité ...
je serais quand même curieux de savoir si le pb est résolu ... juste pour te voir faire "ah ..."
Allez, cordialement quand même (ou pas)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 21 h 38 m 30 s
...

bisounours
pan-pan-pan-et-pannnnnnnnn

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 20 h 47 m 52 s

Le 01 novembre 2004 - 16 h 54, grabber a écrit :
je viens de relire ton post original et un truc deja, c'est que comme le disais septach tout a l'heure, tu dois avoir un des 2 pcs ou le prtage de fichiers simple est active, ce qui explique surement que tu n'aies pas la meme chose sur les 2 pcs.

essayes ca sur les 2 pcs :
- ouvres un explorateur windows
- outils > options des dossiers
- onglet affichage > verifie que la derniere case "activer le partage simple" est decoche des 2 cotes.

tu valides...

ensuite, fais "demarrer" > "executer"
tu tapes dans le champs : "\\xxx.yyy.zzz.ttt" et tu appuyes sur enter
tu devrais voir les shares de tes autres pcs, est ce le cas ?
si ce n'est pas le cas, supprime les et recrees les

et sous wp familial :s il n y a pas de "activer le partage simple" jai le meme probleme que lui, avec mon portable sous xp familiale... mon pc fixe ne peut pas acceder aux dossiers partagés sur le portable !!!

les 2 ordi sont sur le meme groupe de travail, et firewall désactiver sur les 2... je peux recuperer avec mon portable xp famaliale sur mon pc en xp pro, mais pas l'inverse :nrv: help graber ou autre :si:

"Mais sachez que lorque vous écrivez c'est pour être lus... Sachez que celui qui vous lis se fait une opinion autant sur le fond que sur la forme de ce que vous écrivez...." alors la trop fort... se faire une opinion sur quelqu'un à travers ses fautes...

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 20 m 29 s
Septach > J'ai jamais eu aucun problème de partage avec le partage de fichiers simples. Après il est aussi possible de tout paramétrer manuellement et ca marche tout aussi bien si tu sais le paramétrer. Maintenant chacun sa solution.

Bisounours > Le partage de fichiers simple est le seul type de partage disponible sous Windows XP Home. Essaie de départager/repartager mais je pense pas que ca changera. Sinon pour pallier au problème, créer un repertoire sur le PC XP Pro qui est accessible en écriture. Ainsi tu pourras déposer les fichiers depuis le PC XP Home sur le XP Pro.

Message édité 1 fois, la dernière par AlCapone le 07 novembre 2004 - 12 h 20.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 26 m 08 s
hello ;)

bon alors la il doit y avoir autre chose. par contre, j'ai pas xp familiale donc ca va etre chaud pour les options...

1ere question : est ce que tes shares (partages), sont faits directement sur tes lettres de disques ? genre tu as partage ton c et ton d de base, mais pas un sous dossier de c ou de d...

dans ce cas, le soucis peut venir des partages administratifs de windows. de base, il partage administrativememnt l'ensemble des disques, donc si tu veux genre partager ton disque D, il faudra donc faire un clic droit sur ton D, pui selectionner partage et securite. ensuite, dans la fenetre qui s'ouvre, il devrait te dire que le dossier est deja partage. la tu clic en bas sur nouveau partage et tu donnes un autre nom a ton partage.
tu valides, appliquer, ok, ...

est ce que maintenant ca fonctionne si tu tapes dans demarer > executer : "\\192.168.0.100" ou 192.168.0.100 est l'ip de ton portable sous xp fam.

si ca marche, tu devrais voir ton nouveau share.

2 eme point : les mots de passe :
widows n'aime pas trop les comptes sans mot de passe. essayes de te creer le meme utilisateur avec le meme mot de passe sur les 2 machines, ou plus simple, prends l'utilisateur principal de ton pc fixe et crees le sur ton portable.
tu reessayes demarrer > executer......

3eme point : les permisssions de secu et ntfs.
tu vas toujours sur ton share cree precedement, tu clic droit puis partage et securite, et la tu devrais avoir en bas de la fenetre "autorisations", clic la dessus et puis tu verifies que ton utilisateur a bien "controle total" d'active. si ce n'est pas le cas, tu le met en controle total et tu valides.
et com dab, tu retapes le demarrer > executer....

voila, essayes deja ca.
par contre, comme je te l'ai dit, je n'ai pas xp familiale donc je ne suis pas sur que tu aies acces a toutes ces options comme sur le pro :(

j'espere que ca te depannera un peu ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 12 h 27 m 22 s

Le 07 novembre 2004 - 12 h 20, AlCapone a écrit :
Septach > J'ai jamais eu aucun problème de partage avec le partage de fichiers simples. Après il est aussi possible de tout paramétrer manuellement et ca marche tout aussi bien si tu sais le paramétrer. Maintenant chacun sa solution.

Bisounours > Le partage de fichiers simple est le seul type de partage disponible sous Windows XP Home. Essaie de départager/repartager mais je pense pas que ca changera. Sinon pour pallier au problème, créer un repertoire sur le PC XP Pro qui est accessible en écriture. Ainsi tu pourras déposer les fichiers depuis le PC XP Home sur le XP Pro.

eheh ! on a poste en meme temps je crois :)

bisounours
pan-pan-pan-et-pannnnnnnnn

Inscrit le 09/02/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 16 h 51 m 08 s
alors j'ai testé un peu vos conseils, mais le fait de déposer un fichier dans un répertoire sur l'autre ordi est peu pratique !!!

j'ai donc suivis les autres conseils, mais peu de résultat , sauf avec la manip de grab ---> mot de passe Win !!! mais la encore pas trop pratique pour le réseau familiale d'un célibataire :D :D

donc j'ai fait un bon formatage et mis Win PRO !! et la c'est le topppppp :tut: :tut:
(sauf que j'ai plus les drivers de l'écran de mon portable, mdr :si: )

merci de votre aide à tout les 2 :yes:

"Mais sachez que lorque vous écrivez c'est pour être lus... Sachez que celui qui vous lis se fait une opinion autant sur le fond que sur la forme de ce que vous écrivez...." alors la trop fort... se faire une opinion sur quelqu'un à travers ses fautes...

Precedent | 1,2