Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 935 membres enregistrés - 1 894 739 posts - 97 233 topics 10 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Je débute en réseau: aidez moi 

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 10 h 45 m 34 s
Reprise du message précédent :

Le 01 novembre 2004 - 10 h 37, beavis a écrit :
On est pas obligé de respecter la classe d'une adresse, du moment que tu mets bien tes postes dans le même réseau (ce qui est le cas ici).

cf : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1519.html

vivi si tu fais un sous réseau tu peux modifier ton masque mais ici il n'en a pas besoin.
De plus, il est possible de brancher 2^24 machines sur le reseau.
Peut etre bien que gigipirate a beaucoup de PC chez lui :D

beavis
I hate the teletubbies...

Inscrit le 18/09/03
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 10 h 50 m 50 s
2^24 PCs chez lui, j'aimerais pas payer sa note d'electricité... :D

Plus sérieusement, le masque n'est pas la cause de son problème....

www.bearstech.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 16 h 54 m 51 s
je viens de relire ton post original et un truc deja, c'est que comme le disais septach tout a l'heure, tu dois avoir un des 2 pcs ou le prtage de fichiers simple est active, ce qui explique surement que tu n'aies pas la meme chose sur les 2 pcs.

essayes ca sur les 2 pcs :
- ouvres un explorateur windows
- outils > options des dossiers
- onglet affichage > verifie que la derniere case "activer le partage simple" est decoche des 2 cotes.

tu valides...

ensuite, fais "demarrer" > "executer"
tu tapes dans le champs : "\\xxx.yyy.zzz.ttt" et tu appuyes sur enter
tu devrais voir les shares de tes autres pcs, est ce le cas ?
si ce n'est pas le cas, supprime les et recrees les

:firefox:

Septach

Inscrit le 24/07/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2004 - 14 h 44 m 39 s
grabber