bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 00 h 57 m 29 s |
|
|
Salut à tous !
Bon je suis venu de temps à autres répondre à quelques questions içi, cette fois, à mon tour de vous solliciter  je dois équiper une PME d'un modem/routeur/point d'accès wifi et je ne sais pas trop quel modèle choisir.
Utilisation : 8 pcs en réseau, la plupart pour utilisation basique (web+mail et quelques transferts de fichiers légers), un ou deux utilisant Hotline (client pour transférer des fichiers depuis un serveur sur le WAN), dont un MacIntosh G3.
Critères de choix, en partant du plus important :
- ultra stable et sans pb de connexion (pas envie qu'ils m'appellent chaque jour)
- sécurité optimale (wifi désactivable et firewall simple & solide)
- compatible avec Wanadoo (ca j'imagine qu'il y a pas de pb)
Budget : à priori je partais sur les modèles entre 70 et 100 €, comme le Linksys WAG54G, mais il y a tellement de bons et de mauvais avis sur ce produit que je suis un peu hésitant. Ils peuvent surement se permettre un petit écart si un produit en vaut le coup.
Je n'arrive pas à trouver d'intérêt aux BeWan LanBooster (400€) à part le VPN, qu'ils n'utiliseront pas. Niveau sécu les modèles entreprise sont bcp plus évolués ?
Questions :
- quel modèle choisir en fonction de mes critères ? (surtout stabilité et sécurité)
- connaissez-vous les paramètres d'une connexion wanadoo ? (protocole utilisé, vpi/vci etc...)
BIG merci d'avance a celui qui me filera un coup de main
-------------------------------
FINITO voir dernier post
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par bidibulo le 01 décembre 2004 - 05 h 04. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 01 h 37 m 47 s |
|
|
Les différents modèles :
http://www.ldlc.fr/cat/140107.html?origine=670114
choisissez "sans fil" et "modem intégré" dans les listes déroulantes
Mes préférés pour l'instant : Netgear DG834G et DG834GT, Bewan 600W, Linksys WAG54G.
L'outsider : TrendWare avec son Trendnet TEW-435BRM
EDIT(s) : impossible de mettre le lien vers la page filtrée ! le forum tronque l'adresse après un point d'interrogation
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par bidibulo le 26 novembre 2004 - 03 h 22. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 08 h 16 m 51 s |
|
|
un conseil si la pme a une activité sur internet, prend 2 fois le meme.
Si l'un lache, le deuxieme sera là en secours. Car si tu en prend un exotique, le temps de commande peut faire perdre de l'argent.
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 19 h 24 m 48 s |
|
|
ouais mais ils sont un peu ric-rac niveau budget.
tu penses qu'on peut ne pas trouver un modem routeur dispo facilement sur lyon ? j'ai l'impression qu'ils sont assez souvent en stock...
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 15 h 53 m 23 s |
|
|
Bon vous bousculez pas
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 30 novembre 2004 - 17 h 00. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2004 - 05 h 04 m 33 s |
|
|
merci snake pour ces détails
j'ai pris le linksys finalement, il est apparemment moins bon sur le wifi mais ce n'est pas la priorité. L'important c'est qu'il reste connecté, ce qui n'était pas le cas avec le netgear (déconnections parfois d'après le vendeur et ce que j'ai lu sur le net).
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 17 h 27 m 04 s |
|
|
Le 01 décembre 2004 - 05 h 04, bidibulo a écrit :
merci snake pour ces détails 
j'ai pris le linksys finalement, il est apparemment moins bon sur le wifi mais ce n'est pas la priorité. L'important c'est qu'il reste connecté, ce qui n'était pas le cas avec le netgear (déconnections parfois d'après le vendeur et ce que j'ai lu sur le net).
|
ne pas oublier la sécurité non plus
donc WEP et WPA
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 04 h 38 m 05 s |
|
|
Le 02 décembre 2004 - 17 h 27, djalex a écrit :
ne pas oublier la sécurité non plus
donc WEP et WPA
|
pour l'instant le wifi est désactivé.
sinon j'ai pris le linksys, et ce qui devait arriver arriva : le bug vaudou, comme on les aime.
Le modem perd la synchro de manière aléatoire au bout de 10 minutes a 1 heure de fonctionnement. Après 2 heures de manip, un coup de fil au support technique (assez bien au demeurant, réponses rapides et les 2 gars avaient l'air de connaitre leurs produits) et une mise a jour de firmware plus tard, ca a l'air d'aller mieux (pas de coup de tél du client jusqu'içi). Le firmware indiqué par le support n'était disponible que sur le ftp de linksys, et bien plus récent que celui proposé sur leur site web. Il a l'air d'avoir amélioré l'accroche de la ligne.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 10 h 27 m 03 s |
|
|
T'as pris le WAG54G ? Il n'est pas un simple AP ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 17 h 22 m 12 s |
|
|
nope, WAG = modem + routeur + AP
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 21 h 12 m 02 s |
|
|
Le 05 décembre 2004 - 17 h 22, bidibulo a écrit :
nope, WAG = modem + routeur + AP 
|
j'ai pris effectivement le routeur ss modem.
et lui ne pose pas de probleme.
en espérant que tout fonctionne correctement maintenant.
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 22 h 19 m 09 s |
|
|
Je confonds avec le WAP
Et quelles sont les differences entre le WRT et WAG ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 04 h 03 m 07 s |
|
|
Le 05 décembre 2004 - 22 h 19, iraysyvalo a écrit :
Je confonds avec le WAP 
|
WRT = routeur + AP
WAG = modem + routeur + ap
djalex : la fonction routeur marche nickel pour l'instant, enfin j'ai pas pu tester grand chose d'évolué (NAT etc) mais il est très efficace et rapide, même avec 8 pcs au cul. S'il n'y avait pas c't'histoire de perte de synchro...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 09 h 33 m 46 s |
|
|
Merci Bidi
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 14 h 19 m 31 s |
|
|
Le 06 décembre 2004 - 04 h 03, bidibulo a écrit :
Le 05 décembre 2004 - 22 h 19, iraysyvalo a écrit :
Je confonds avec le WAP 
|
WRT = routeur + AP
WAG = modem + routeur + ap
djalex : la fonction routeur marche nickel pour l'instant, enfin j'ai pas pu tester grand chose d'évolué (NAT etc) mais il est très efficace et rapide, même avec 8 pcs au cul. S'il n'y avait pas c't'histoire de perte de synchro...
|
surtout que tu n'utilises pas la fonction wifi...
on dirait qu'un port est bien sollicité (like P2p) et que cela face se désynchronisé le modem....
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 04 h 47 m 21 s |
|
|
Bon, va falloir que je l'échange, il a pas arrêté de perdre la synchro hier... Super... J'aime l'informatique, pardon, l'informerdique.
Le 06 décembre 2004 - 14 h 19, djalex a écrit :
surtout que tu n'utilises pas la fonction wifi... |
non mais y'a pas de rapport entre le wifi et la partie modem non ?
| on dirait qu'un port est bien sollicité (like P2p) et que cela face se désynchronisé le modem.... |
heuuu c'est une entreprise, ils ne font que du mail+web. Mais de toute façon je pense pas que la partie routeur puisse influer sur la perte de synchro ADSL du modem.
Je me range plutôt à l'avis des techniciens Linksys qui me disaient que certains modems étaient plus sensibles que d'autres à une mauvaise qualité de ligne... Et que ca ne dépendait pas d'un modèle en particulier mais d'une gamme.
Dire que la raie verte Alcatel se connectait sans problème...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 07 décembre 2004 - 04 h 48. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 10 h 05 m 53 s |
|
|
Comme quoi, la marque ne fait pas tout
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2004 - 04 h 28 m 58 s |
|
|
Je l'ai ramené hier, et le nouveau ne s'est pas encore déconnecté jusqu'içi.
Le SAV ldlc m'a fait un échange standard
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2004 - 08 h 45 m 03 s |
|
|
C'est le moins qu'ils puissent faire : le produit vendu ne fournit pas les fonctionnalites specifiees sur sa boite/notice/etc ..
|
|
| |
|