Bonjour,
en fait, ce post va regroupé plusieurs questions

avant tout je tiens deja a vous prevenir tout de suite : je suis un noob complet en reseau !
ma config :
1 freebox en mode routeur + 1 switc classique 5 ports + 1 pc windows xp sp2 perso nvidia nforce3 avec kerio 4.1.2 (pc1) + 1pc windows xp "classique" avec carte reseau ajoutée(pc2).
alors maintenant mes questions :
1. comme j'ai fait mon pc xp perso avant d'avoir une lan a monté, j'ai tout mis pour que le pc soit isolé lors des reglages bases de registre/ services (j'avais qd meme accces a internet lol). y'a-t-il des services + clées de registre + reglages indispensable pour monter une lan? si oui, pouvez essayer de me faire une liste exhausitive?
2. sur le pc1, j'ai pas d'onglet "paratage" dans les propriété des dossiers / disque dur. J'ai bien sur cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il faut decocher l'affichage simplifier du partage dans propiété dossier mais ca marche pas. une idée?
3. pc1 et pc2 arrive a surfer tout les 2. j'arrive bien a pinger pc1 sur pc2 mais pas pc2 sur pc1. Je sais que ca vient de kerio car j'ai testé avec le fw arrété ca marche. Comme ma freebox fait routeur, y'a t-il moyen de supprimer kerio point de vue sécurité? sinon, quels sont les réglages a faire pour que le ping marche (j'ai bien viré l'option "ne pas pouvoir pinger ce pc depuis l'exterieur de kerio mais sans resultats)
4. Comment partager des repertoires sur ces 2 pc? et l'imprimante (canon IP4000 en usb sur pc1)? J'ai bien fait partage dans les proprités de l'imprimante mais quand je valide, j'ai le message "n'a pas pu aller au bout de l'operation" :s
en gros tout ce que je trouve sur le net et qui doit m'aide marche pas lol
c'est pour ca que je penche sur mon optimisation/modification de xp que j'ai faite ici...
help me svp