Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 051 membres enregistrés - 1 896 727 posts - 97 426 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Réseau ethernet + wifi 

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
FAI : Free
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 11 h 37 m 35 s
Voilà le problème : mon père a le 512 Ko Wanadoo avec la raie verte. Or il a un aussi un portable tout comme ma soeur qui a aussi un fixe. Ca fait donc 2 PC ethernet et 2 portable en WIFI. Pour le moment, il passe par un réseau depuis sont PC fixe mais il faut que celui-ci soit allumé pour que les autres aient accès au net (et pas de WIFI dispo pour le moment).

Quelle serait la solution pour que que tout le momde ait accès au net indépendament : un routeur/switch WIFI ?

Et surtout quel matos recommandez-vous et quel prix il faut compter ?

Thx :jap:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 11 h 48 m 20 s
Un routeur Wi-Fi :)

Par exemple un WRT54G qui a aussi 4 ports RJ45 ;)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 11 h 48 m 34 s

Le 18 juin 2005 - 11 h 37, malcolm x a écrit :
Voilà le problème : mon père a le 512 Ko Wanadoo avec la raie verte. Or il a un aussi un portable tout comme ma soeur qui a aussi un fixe. Ca fait donc 2 PC ethernet et 2 portable en WIFI. Pour le moment, il passe par un réseau depuis sont PC fixe mais il faut que celui-ci soit allumé pour que les autres aient accès au net (et pas de WIFI dispo pour le moment).

Quelle serait la solution pour que que tout le momde ait accès au net indépendament : un routeur/switch WIFI ?

moi je dirais modem routeur qui fait access point en wifi et zou :D

EDITHE : ne pas oublier que les routeurs/swichs qui se branchent en USB ne sont pas légion , en gros sa raie verte il peut l oublier , donc c est modem routeur ou modem + routeur

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 18 juin 2005 - 12 h 02.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 11 h 54 m 42 s

Le 18 juin 2005 - 11 h 48, dready a écrit :

Le 18 juin 2005 - 11 h 37, malcolm x a écrit :

moi je dirais modem routeur qui fait access point en wifi et zou :D

EDITHE / ne pas oublier que les routeurs/swichs qui se branchent en USB ne sont pas légion , en gros sa raie verte il peut l oublier , donc c est modem routeur ou modem + routeur

Okay, c'est bien ce que je pensais : et en modem - routeur, y'a quoi comme bon matos et à quel prix ?

Info1392

Inscrit le 17/06/05
Non connecté
  Posté le 18 juin 2005 - 16 h 04 m 47 s
Au niveau routeur-wifi :

Chez netgear ils sont sympas, le moins cher doit être le WGU624 (pour un débit de 54 Mb) ou le MR814 (débit de 11 Mb seulement mais après ca dépend des débits possibles de tes cartes wifi sur les 2 portables).

D-Link et Lynksys ne sont pas très cher non plus mais avant de choisir ton routeur tu dois d'abord te renseigner sur le débit de tes deux cartes wifi. Quoiqu'il en soit tu devrais en avoir pour une centaine d'euros environ. J'ai un faible pour le Netgear WGT634U qui propose un port USB 2 afin de brancher un disque dur externe (ca sera d'ailleurs mon prochain achat, il coute aux environs des 121 €).