Quelle est ta marge de bruit, quel est ton téléphone? Tu perds ta synchro quand le tel sonne ou c'est plutôt une baisse sensible du débit?
Attention la synchro et la diminution du débit c'est pas la même chose
En fonction de tes réponses, tu pourrait essayer 2-3 trucs.
Premièrement, virer tout les condos dans tes prises de tel si tu en as, et brancher que les fils nécéssaires au tel (gris et une sorte de rose), à part si tu as un tel à impulsion (les vieux tel que quand tu somposés le numéro sa pianoté).
Deuxièmement, essayer avec un autre tel, voir si le problème ne vient pas du tel en lui même. J'avais le même problème à l'époque, j'avais un seuil d'impédance trop élevé, résultat je perdais la synchro. En clair ton tel travail sur un micro courant electrique donc quand ça sonne ou que tu utilise ton tel tu as ce micro courant qui peut influer sur la qualité de ta ligne. De façon générale, faudrait que je recherche, mais je crois que ton tel ne doit pas produir plus de 2-3 ohm, prends un ohmètre pour voir la valeur.
Troisièmement, dis nous ta marge de bruit avec ton modem, pour établir et garder une synchro, il te faut au minimum 6db, regarde quand tu tel et quand ta ligne n'est pas occupé les 2 valeurs que te donnera ton modem..
En fonction de ça, on pourra voir ensuite si il faut faire appel à FT pour diagnostiquer ta ligne.