Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 050 posts - 99 137 topics 38 connectés dont 2 modérateurs (Patyan,groumf) (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Firewall - les gratuits disparaissent, mais... 

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 14 h 54 m 56 s
Reprise du message précédent :

Je n'ai jamais dit que les utilisateurs sont nuls !, je ne sais pas ou tu as peché ça !
si ils sont nuls, c'est leur droit, ils n'ont pas à voir des compétences techniques pour installer le bazard
par contre ils ont le droit d'étre informer par leur prestataire que, si ils ne mettent pas de clée MAC leur voisins ou un type en voiture peuvent acceder facilement à leurs fichiers et leur connection internet (donc utiliser leur IP en cours pour faire un délit à leur place...
si tu télécharge un truc illegal en utilisant la connection WIFI du voisin...c'est le voisin qui recevra la police chez lui !)

je m'insurge sur le fait que les FAI te livrent une BOX WIFI non sécurisée et qu'ils ne communiquent pas sur le fait que c'est trés dangereux...
qui y a t'il de compliqué et d'incompréhensible dans ces mots ?

c'est la responsabilité des FAI, s'il te livre un systéme qui ouvre ton réseau et tes fichiers sur le monde extérieur sans t'en informer

ce n'est pas a moi de faire un tutorial pour dire au gens de lire la Notice.

ce n'est pas a moi de faire une video, au risque d'avoir des problémes de justice pour prouver que c'est possible...
tout les FAI savent que c'est possible ! à eux de réagir et d'informer les clients avant que cette nouvelle criminalité se developpe du fait de sa grande facilité de mise en oeuvre.

il est hors de question de laisser un fichier texte sur la bécane des gens hacké...ce serait pur connerie de mettre un fichier 'daté' et avec l'heure de notre passage !...si une camera de traffic routier ou un voisin nous à remarqué ou filmé avec nos laptop dans la voiture...ont l'a dans le c...

je suis peut-être un petit hacker minable pour certains 'non comprenants' comme disait Desproges,
mais ce n'est pas le premier document 'confidentiel' que j'ai entre les mains et c'était pour moi, le seul moyen 'percutant' de faire réagire sur ce sujet !

soyez tous sûr que ce document est effacé et 'shredder' par McAffe shredder 5 en mode 7 passes !
même son entrée dans la MFT est éffacé...

perso, je n'ai pas besoin d'argent, je gagne trés bien ma vie, et dans mon ancien travail j'ai manipulé des milliers de fichiers confidentiels.

ce n'est pas le cas de tout le monde...et le fait que n'importe quel 'débile' soit capable de le faire devrait plutôt générer un mouvement de colére contre le silence des FAI sur ce sujet !

pour information, le type qui à prouver les défauts de protection des cartes bleus et des cartes Vital, a de gros problèmes avec la justice....c'est un type en fauteuil roulant qui a juste 'dit' et prouver que c'était pas secure !

je ne vois pas ce qui me rapproche des types qui font des virus juste pour faire chier !...c'est une comparaison niaise !
je n'est rien cassé chez les gens ! ni porté prejudice à qui que ce soit !

et en plus, c'est moi et mes pôtes que j'ai mis en danger...
pourquoi le faire alors ?
parce que je suis revolté du silence de tout le monde sur ce sujet critique !

moi, j'ai fait quelque chose au moins, pour tenter de faire réagir !...
on me repond : t'es un vilain garçon !...
heuuuu ... certes ... mais êtes vous bien sûr que c'est sur cela qu'il faut réagir ?

le problème n'est pas de savoir si je suis une 'crotte' ou pas...je suis une merde !

ma requête serait plutôt : réagissez en m'aidant à diffuser ce problème de sécurité...

et en réagissant de manière constructive pour impliquer les FAI et les Constructeurs pour la diffusion de recommandation sur la sécurité WIFI nous participerons à rendre le Net plus sûr pour nous et nos proches

le developpement du matos WIFI est énorme...c'est maintenant qu'il faut faire percuter ceux qui ont le pouvoir de diffuser des recommandations...et pas uniquement dans ce Forum...ni plus qu'aux 18 pauvres gars chez qui je me suis introduit !

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 11 janvier 2006 - 15 h 01.

Alice a des aisselles

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 15 h 00 m 35 s

Le 11 janvier 2006 - 14 h 54, laureatus a écrit :
je m'insurge sur le fait que les FAI te livrent une BOX WIFI non sécurisée et qu'ils ne communiquent pas sur le fait que c'est trés dangereux...
qui y a t'il de compliqué et d'incompréhensible dans ces mots ?

Juste pour répondre à ça.

Les trucs compliqués?
FAI, BOX, WIFI, sécurité.....

Tu ne dois pas avoir de contact souvents avec des utilisateurs basiques je pense.

PS: ce n'est pas au FAI de donner des cours d'informatique et de sécurité aux utilisateurs....
C'est comme demandé à des constructeurs de bagnoles de faire suivre des cours en electronique à leurs acheteurs pour qu'ils puissent régler eux même leur alarme sur leur bagnole...

Bref on a compris ce n'est pas à toi de rien faire si ce n'est t'introduire de manière illégale dans des systèmes informatiques.
Soit 300000€ d'amende potentielle et 5 ans de prison je crois c'est ça?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 15 h 25 m 10 s

laureatus, simple question, pourquoi tu ne fais pas tes tests chez toi ? Ta mere ne te laisse pas regarder des films X et tu preferes mater chez les autres ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 15 h 40 m 59 s
Yraysyvalo,

le but n'est pas de prouver que je peut cracker mon propre système !
le but de l'opération est de se rendre compte de l'ampleur du phénomène et d'alerter les gens !
9 PC sur 10 sont vulnérables a cause du WIFI, c'est ça l'info !

pour les films X, j'ai une trés belle collection...mais je te conseille eMule pour t'approvisionner.

sais tu que le Panda est en voie d'extinction ? et que pour les faire se reproduire dans les zoo, on leur diffuse des video 'X' de Panda en train de se reproduire pour les stimuler a le faire aussi :dd: ...ça par contre...j'ai pas en stock...désolé :lol:

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 11 janvier 2006 - 16 h 30.

Alice a des aisselles

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 15 h 52 m 30 s
Lonewolf_v

Les trucs compliqués?
FAI, BOX, WIFI, sécurité.....

Tu ne dois pas avoir de contact souvents avec des utilisateurs basiques je pense.

un peu si, ça a été une partie de mon boulot pendant 12 ans !

Pour l'instant tu ne vaux guère mieux qu'un script kiddie evangelisateur qui prêche sur un forum de pros que les non-pros sont nuls...

c'est toi qui estimes que ce Forum est un Forum de Pros...et c'est a des 'pros' donc (enfin...qui savent ce que FAI, BOX, WIFI et sécurité veulent dire) que ce post s'adresse...afin de sensibiliser grace a nous tous les non pros...mais si tu butes sur un termes on peut t'aider ;)

PS: ce n'est pas au FAI de donner des cours d'informatique et de sécurité aux utilisateurs....
C'est comme demandé à des constructeurs de bagnoles de faire suivre des cours en electronique à leurs acheteurs pour qu'ils puissent régler eux même leur alarme sur leur bagnole...

si on te livre une bagnole avec le système de freinage 'a part' , c'est au constructeur de t'informer que les freins ne marcherons pas si tu ne les installent pas toi même!

Bref on a compris ce n'est pas à toi de rien faire si ce n'est t'introduire de manière illégale dans des systèmes informatiques.Soit 300000€ d'amende potentielle et 5 ans de prison je crois c'est ça?

je suis de moins en moins persuadé que tu ai 'compris quelque chose...et oui, tu as raison je suis un vilain garçon (t'es de la police ou quoi ?)...Oh MON DIEU tu me dit que ce que j'ai fait est illegal ?...mais c'est affreux !...et le télechargement de mp3 je risque quoi ?

c'est pas trop le fait que je soit dans l'illégalité l'info intéressante non ?...ça intèresse qui ma vie ?...

9 PC sur 10 sont vulnérables a cause du WIFI, c'est ça l'info !

Message édité 5 fois, la dernière par laureatus le 11 janvier 2006 - 16 h 33.

Alice a des aisselles

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 16 h 43 m 31 s

Ton info est deja perimee et ce n'est pas ton filtrage MAC qui va y changer grand chose.

Tu n'avais pas a copier les documents personnels des gens, c'est tout. Ton parallele avec la decouverte du probleme de la carte bleue est "niais" vu que ta "pierre a l'edifice de la connaissance" est nulle.

T'as perdu tes deux heures si c'est pour la connaissance. Pour te la peter par contre, j'espere que tes copains de Noel en ont eu plein les yeux.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

SPACHFR

Inscrit le 04/11/05
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 16 h 55 m 22 s
Pour info
Ce que tu as fait, que ce soit dans un but ludique ou pas est passible de 3ans de prison et 40 000 € d'amende (intrusion sur un réseau informatique).
C'est un jeu dangereux...., il y a déjà eu plusieurs cas de petits malins qui surfais gratos sur l'abonnement du voisin. En général les peines sont lourdes
Ceci dit, sur mon réseau Wifi, je fais le filtrage par @Mac

Message édité 1 fois, la dernière par SPACHFR le 11 janvier 2006 - 16 h 59.

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 19 h 51 m 53 s
Oui merci...je crois que tout le monde à bien compris que c'est pas bien :non:

merci de vos réactions aussi inutiles que puériles.

grandit un peu iraysyvalo ! sache que j'ai passé l'age de me 'la péter', c'est un concept de gamin ou d'attardé mental...t'as quel age toi ?

quand aux deux pôtes qui etaient avec moi, ils n'ont pas été 'épater' car le 1ier est ingénieur informatique et l'autre est ingénieur réseau...notre but personnel etait de se rendre compte du probleme du sans Fils en général, pour l'appliquer à la securité des réseaux d'entreprises, ils m'ont invité pour mes connaissances de hacker entre autres choses...

m'a seule erreur dans l'affaire a été de croire que cette expérience pourrait aider à faire réagir un peu les gens car j'ai été choqué de l'ampleur du phénoméne !
en fait non...mon autre erreur est d'avoir posté ici, ce n'est apparement pas le bon endroit...les gamineries sont trop saoulantes...désolé de vous avoir dérangé...

hein ? quoi ? oui c'est pas bien ! ok ok !

hein ? oui , fallait pas ! ok ok !

Alice a des aisselles

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 21 h 53 m 20 s
Ce sont tes gamineries qui sont saoulantes .. je ne confierai pas mon reseau a tes copains (ni encore moins a toi d'ailleurs) tout d'un coup ingenieurs .. Tu ne jures que par le filtrage par adresse MAC qui n'amene quasiment rien de plus niveau securite.

Tes connaissance de hacker :mdr:

T'as aussi change de version entre temps. Alors maintenant, c'est pour la secu des reseaux d'entreprise ??

Allez, va jouer dans ta bagnole a faire le decompte des films X que tu trouves, va !

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 22 h 07 m 49 s
ta premiére phrase est trés drole, je ne peut pas te dévoiler pourquoi...mais si tu savais...tu trouverais ça trés drole toi aussi... :lol:
je n'ai pas changer de version mongolien, je n'avait pas précisé cela car cela n'apporte rien au débat et je rapportais MON experience pas la leur...t'as vraiment rien dans le crâne...t'as 14-15 ans hein ?

et pour ta gouverne une cléf MAC est plus dur à cracker et necessite de plus grandes compétences et plus de temps...ce n'est donc plus à la porté de 'tout le monde' mais à la porté de 'vrai' hacker... c'est faisable mais pas toujours, c'est pas du 100% de réusite!.
renseigne toi avant de dire des conneries !

dit donc ! ça t'as plut l'anecdote sur les film X ! ça fait deux fois que tu en parles !
t'as un problème sexuel ?, c'est ma reflexion sur les Pandas que tu n'as pas digeré :D ?
t'inquiéte dés que tu auras un copine ça va te passer...

t'as rien d'intelligent à poster, plutôt que de te défouler et de m'agresser?...ha oui, c'est les nerfs..il te faut une copine !

Message édité 7 fois, la dernière par laureatus le 12 février 2006 - 19 h 34.

Alice a des aisselles

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 22 h 13 m 07 s
C'est le propre des Hackerz Roxxor de ne pas savoir aligner 3 mots sans une faute ?

Avant de décrypter des clés WEP, faudrait peut être commencer par décrypter un bon P'tit Larousse...

8)

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 22 h 48 m 15 s
laureatus > bon t as fini de pourrir le topic ?
D abord c etait un topic sur les restant des firewall gratuit, pas sur le war driving.

Et pour ton info, le filtrage MAC est super simple a passer en changeant l adresse mac de ta carte wifi tout simplement !!! Le VPN est bien plus securise et permet a n importe qui de se connecter du moment qu il peut s authentifier.

Et puis arrete de traiter les autres de gamins, et pour l instant la facon dont tu ecris laisse une vraiment mauvaise opinion de toi.

Message édité 1 fois, la dernière par kha le 11 janvier 2006 - 22 h 48.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 23 h 06 m 07 s

Le 11 janvier 2006 - 22 h 48, kha a écrit :
D abord c etait un topic sur les restant des firewall gratuit, pas sur le war driving.

Et pour ton info, le filtrage MAC est super simple a passer en changeant l adresse mac de ta carte wifi tout simplement !!! Le VPN est bien plus securise et permet a n importe qui de se connecter du moment qu il peut s authentifier.

Et puis arrete de traiter les autres de gamins, et pour l instant la facon dont tu ecris laisse une vraiment mauvaise opinion de toi.

Non mais chut kha lui parle pas des adresses MAC ils en ont pas parlé dans H4ckAd3my pour l'instant ils en sont à l'article 1 sur 253 mais ils y viendront dans 200 numéros.
Et puis hein nous on est tous des gamins qui savent rien à la vie que lui le hacker et ses potes ingénieurs ils nous l'apprenent tout les jours.

Le plus risible étant qu'il n'y connais visiblement pas grand chose si on excepte le fait de se servir d'outil prêt à l'emploi et de tutos de branques sortis dans des magazines de leet....
dommage ça partait bien au départ quelle chute en quelques posts.
Dans 10 seconde il nous dit qu'il s'appele Lord_Belial et que c'est l'expérience du CDI qui lui a permis de devenir un vrai Hacker.... :ptdr:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 23 h 24 m 20 s

Ok, pas de probléme, désolé Kha,
la transition s'est faite sur un post faisant remarquer que la sécurité passait aussi par autre chose de plus 'actuel' avec le developement du WIFI...et suite aux nombreuses attaques que j'ai eu...c'est un peu parti en couille...tu as raison !

je répond quand même sur le filtrage MAC...ce que tu dis est faux : pour changer l'adresse MAC de ta carte et pour te connecter sur un réseau filtré 'MAC'...il faut : trouver une adresse MAC disponible (autorisé par le filtrage)...et...libre(pas de PC déja branché avec cette adresse) ! ...et c'est pas 'facile', mais possible oui !
pour le VPN, c'est sûr que c'est mieux ! un bon VPN full duplex haaaaa...mais qui peut se payer un VPN a part une entreprise ?

pour l'orthographe de mes post...je suis désolé, je communique presque exclusivement en anglais depuis deux ans...c'est pas une excuse, certes, mais il est vrai que j'ai un peu perdu (mais j'etais déja mauvais avant)
malgré tout...y'a quand même bien pire...mais c'est pas une excuse non plus.
je me barre ailleurs donc...sauf pour répondre à des nouvelles attaques :dd:

Alice a des aisselles

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 23 h 31 m 53 s
Oui Lonewolf_v...Laureatus c'est un vilain garçon...et en plus il est mal coiffé.
les attaques gratuites ça pollue le topic aussi...t'as vraiment posté 15362 messages en 3 ans et demi ?

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 11 janvier 2006 - 23 h 39.

Alice a des aisselles

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 23 h 41 m 20 s

Le 11 janvier 2006 - 23 h 24, laureatus a écrit :

Ok, pas de probléme, désolé Kha,
la transition s'est faite sur un post faisant remarquer que la sécurité passait aussi par autre chose de plus 'actuel' avec le developement du WIFI...et suite aux nombreuses attaques que j'ai eu...c'est un peu parti en couille...tu as raison !

je répond quand même sur le filtrage MAC...ce que tu dis est faux : pour changer l'adresse MAC de ta carte et pour te connecter sur un réseau filtré 'MAC'...il faut : trouver une adresse MAC disponible (autorisé par le filtrage)...et...libre(pas de PC déja branché avec cette adresse) ! ...et c'est pas 'facile', mais possible oui !
pour le VPN, c'est sûr que c'est mieux ! un bon VPN full duplex haaaaa...mais qui peut se payer un VPN a part une entreprise ?

pour l'orthographe de mes post...je suis désolé, je communique presque exclusivement en anglais depuis deux ans...c'est pas une excuse, certes, mais il est vrai que j'ai un peu perdu (mais j'etais déja mauvais avant)
malgré tout...y'a quand même bien pire...mais c'est pas une excuse non plus.
je me barre ailleurs donc...sauf pour répondre à des nouvelles attaques :dd:

Heu ouais c'est la mort de cracker du mac adress surtout avec tout ces outils de spoofing de mac qui existent et qui le font...
dingue comme c'est trop la misère...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 01 h 33 m 05 s

Je t'ai traite de mongolien Mr Laureatus ? Merci pour eux, j'espere seulement que cette souffrance sera epargnee a ta descendance .. Mais bon, ce n'est pas la premiere fois que tu uses bien vite de mots dont tu ne saisis pas le sens profond.

Tu n'es meme pas foutu d'assumer le fait que tu te la petes et te prends pour le centre du monde.

Menteur en plus, le Monsieur veut jouer au Zorro qui informe tous ces gens qui n'ont pas des connaissances de hacker et tout d'un coup, son but personnel est en fait de "l'appliquer a la securite des entreprises".

Ah tiens, tu changes aussi tes posts une heure apres ! P'tain, j'ai rate le passage sur les pandas :mdr: les pandas ne te saluent pas !

La seule chose qui est claire c'est que tu n'es qu'un p'tit coq du village qui n'a rien fait de nouveau.

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 01 h 59 m 32 s

Tout le monde ! Exemple : le router linksys WRT54G/GS permet de changer le firwmare : tu mets par exemple OpenWRT et tu telecharges le module OpenVPN pour activer le VPN. Ou alors plus simplement, tu achete un routeur bien simple et tu mets un serveur d authentification et un serveur VPN. Ces logiciels existent gratuitement pour linux et windows.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 09 h 18 m 32 s

Laissons-le un mois pour sa sortie hacking ou il va tenter de casser une cle MAC (sic) qui est pas du gateau :D

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 10 h 53 m 06 s
Merci pour l'info Kha !

Oups...et pardon d'avoir insulté les mongoliens, ils ne méritaient pas la comparaison...
c'est 'trop' pas bien ce que j'ai fait...je suis 'trop' pas fier de moi...

Alice a des aisselles

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 14 h 52 m 45 s
Bon franchement, vous voulez pas arrêter ? Pourquoi faut-il toujorus que ce genre de discussion finisse en "t'as quel âge toi ?"

Ok laureatus se la pète un peu pour pas grand-chose, mais il n'a rien fait de mal. D'ailleurs je me demande si la charge "d'intrusion dans un système informatique" est valable quand ledit système est grand ouvert.

Si tu laisses la porte de ta maison ouverte, tu ne peux pas porter plainte pour vol car pas d'effraction. Après, consulter des documents perso, ce n'est pas très malin, mais l'important est de n'avoir rien fait de mal et surtout de rappeler que beaucoup de systèmes sont vulnérables, même si ce n'est pas le bon endroit (on était déjà au courant içi).

Et puis je crois que tout ceux qui ont une carte wifi ont essayé de voir si le réseau de leurs voisins était sécurisé. C'est sur que c'est plus utile de leur en faire part que de le poster içi, mais l'intention n'était pas mauvaise.

Dans le genre script-kiddy, on a eu bien pire que laureatus sur FH...

EDIT : iray, le passage avec les pandas existe bien et n'a pas été édité. Et m'a fait rire au passage. Belle tentative pour détendre l'atmosphère, mais c'est peine perdue...

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 12 janvier 2006 - 14 h 55.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Precedent | 1,2,3 | Suivant