bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 14 h 52 m 45 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Bon franchement, vous voulez pas arrêter ? Pourquoi faut-il toujorus que ce genre de discussion finisse en "t'as quel âge toi ?"
Ok laureatus se la pète un peu pour pas grand-chose, mais il n'a rien fait de mal. D'ailleurs je me demande si la charge "d'intrusion dans un système informatique" est valable quand ledit système est grand ouvert.
Si tu laisses la porte de ta maison ouverte, tu ne peux pas porter plainte pour vol car pas d'effraction. Après, consulter des documents perso, ce n'est pas très malin, mais l'important est de n'avoir rien fait de mal et surtout de rappeler que beaucoup de systèmes sont vulnérables, même si ce n'est pas le bon endroit (on était déjà au courant içi).
Et puis je crois que tout ceux qui ont une carte wifi ont essayé de voir si le réseau de leurs voisins était sécurisé. C'est sur que c'est plus utile de leur en faire part que de le poster içi, mais l'intention n'était pas mauvaise.
Dans le genre script-kiddy, on a eu bien pire que laureatus sur FH...
EDIT : iray, le passage avec les pandas existe bien et n'a pas été édité. Et m'a fait rire au passage. Belle tentative pour détendre l'atmosphère, mais c'est peine perdue...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 12 janvier 2006 - 14 h 55. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Ryo.Saeba
FAI : FREE Telecom
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 25dB / 48dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 17 h 54 m 54 s |
|
|
Cela va sembler cruel de ma part mais pour moi si quelqu'un n'est pas capable de proteger son PC tant pis.On n'achète pas une voiture sans permis non? C'est bien malheureux pour ces gens là mais des tonnes de ressources tant sur support informatique (CDs, Internet) ET papier (livres, magasines) qui informent très efficacement ET simplement la securité sur le net (enfin le minimum vital).
Bien sûr cela ne transformera pas leur PC en forteresse mais au moins ça sera un gilet parre-balles. Les vulnérabilités sont présentes partout. Chaque coffre peut être ouvert, il y en a qui prennent plus de temps, d'efforts, attirent plus, d'autre moins c'est l'UNIQUE différence.
Ces gens "simples" ne se cassent pas la tête alors que des tas de sources sont gratuites et dispos telles que les livres dans les bibliothèques, sites Internet et forums et mêmes aux JTs la sécurité sur le net et discutée souvent (avertissements de phishing massifs, virus etc...)!
Ensuite c'est une question de VOULOIR ou pas s'informer. Tout comme ces gens là souvent ne s'informe pas de grand chose, même ceux conduisant s'informe peu du code de la route...
Surement beaucoup ne serons pas d'accords mais les FAI ne sont pas censé veiller à la sécurité ET garder leurs tarifs compétitifs... On peut pas demander le beurre et l'argent du beurre.
Et je souligne l'EXCELLENT travail de bénévols à travers le net qui informent gratuitement et de façon très fiables tant les utilisateurs avertis que débutants. Et c'est bien dommage que pas assez de monde n'utilise le fruit du travail qu'ils offrent.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 19 h 43 m 32 s |
|
|
Bidi : ce passage sur les pandas n'existait pas avant mais a ete rajoute a l'edition.
Et ca me fait marrer un mec qui se cree un pseudo pour venir parler de la fiabilite d'individus qui se servent de documents senses etre personnels pour ne rien prouver du tout, sinon leur encore grand manque de connaissances cote securite.
Ils devraient plutot la fermer au lieu de montrer stupidement l'inconsistance de leur information. Ah, les fameuses cles MAC
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
kha
Google is your best friend
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 21 h 54 m 02 s |
|
|
Le 12 janvier 2006 - 17 h 54, Ryo.Saeba a écrit :
Cela va sembler cruel de ma part mais pour moi si quelqu'un n'est pas capable de proteger son PC tant pis.On n'achète pas une voiture sans permis non? C'est bien malheureux pour ces gens là mais des tonnes de ressources tant sur support informatique (CDs, Internet) ET papier (livres, magasines) qui informent très efficacement ET simplement la securité sur le net (enfin le minimum vital).
Bien sûr cela ne transformera pas leur PC en forteresse mais au moins ça sera un gilet parre-balles. Les vulnérabilités sont présentes partout. Chaque coffre peut être ouvert, il y en a qui prennent plus de temps, d'efforts, attirent plus, d'autre moins c'est l'UNIQUE différence.
Ces gens "simples" ne se cassent pas la tête alors que des tas de sources sont gratuites et dispos telles que les livres dans les bibliothèques, sites Internet et forums et mêmes aux JTs la sécurité sur le net et discutée souvent (avertissements de phishing massifs, virus etc...)!
Ensuite c'est une question de VOULOIR ou pas s'informer. Tout comme ces gens là souvent ne s'informe pas de grand chose, même ceux conduisant s'informe peu du code de la route...
Surement beaucoup ne serons pas d'accords mais les FAI ne sont pas censé veiller à la sécurité ET garder leurs tarifs compétitifs... On peut pas demander le beurre et l'argent du beurre.
Et je souligne l'EXCELLENT travail de bénévols à travers le net qui informent gratuitement et de façon très fiables tant les utilisateurs avertis que débutants. Et c'est bien dommage que pas assez de monde n'utilise le fruit du travail qu'ils offrent.
|
Tout est relatif...
Toi, si un jour tu fais de la photo, tu va juste demander a connaitre les rudiments minimaux pour que ca fonctionne... Tu va pas aller chercher forcement les details et les trucs de photographes appris au bout d un certain temps.
Bon ben prend le cas d un photographe qui achete un ordi juste pour enlever les yeux rouges de ses photos... Franchement : si tu arrives et que tu lui parles de firewall, antispyware, antivirus, wifi, ... penses-tu qu il va avoir le gout de se mettre a l info ?
La securite c est partout pareil : elle est mises en place lorsque les gens se sentent concernes et avertis et qu ils ont les connaissent pour. Sinon, on est tous pareil : ce qu on recherche c est arrive a notre but le plus vite possible. C est pour ca que la securite n est pas un objectif un court terme mais a long terme.
En tout je veux pas partir un debat et puis de toute facon je pense que ce topic serait a locker vu le tas de betises qu on a tous mis.
|
|
| |
|
Ryo.Saeba
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 23 h 32 m 56 s |
|
|
Je suis d'accord avec toi Kha sur le fait que tout est relatif. Mais moi je considère que la sécurité quand on "surf" est indisensable (minimum vital bien entendu comme je l'ai précisé).
Je pense qu'une comparaison plus proche serait d'aller en guerre sans armes. Les pieds, les poings et le dialogue c'est pas ce qui te sauvera. Le net c'est idem. Pas de firewall (minimum vital) = attaques/intrusions à gogo.
Je ne pense pas que cela soit HS et donc inutile comme débat vu que cela reste dans l'optique du sujet à mon humble avis bien sûr! Car mon avis ne vaut rien et les modérateurs sont seuls à juger.
Au fait dans la même optique: je suis nouveau et je n'ai pas encore visité le forum entièrement, j'ai "survolé" mais existe-t-il une partie justement concernant les anti-virus/anti-spyware/firewall etc... (sécurité en bref) où par exemple les membres du forums pourraient discuter de la sécurité en postant des liens vers des anti-virus/spyware firewalls gratuits (ou payant) donner son avis dessus etc...?
Merci!
|
|
| |
|
kha
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 05 h 11 m 00 s |
|
|
En fait, dans "Internet et Reseaux" il y a plusieurs sous rubriques. Mais moi aussi je prefererai largement qu il y ai une rubrique securite a part entiere, notamment pour mettre les posts concernant les AV, firewalls, VPN, Antispyware, wireless (WAP/WEP). Mais c est a mettre dans les suggestions.
|
|
| |
|
Ryo.Saeba
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 11 h 26 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 11 h 37 m 35 s |
|
|
Le 13 janvier 2006 - 05 h 11, kha a écrit :
En fait, dans "Internet et Reseaux" il y a plusieurs sous rubriques. Mais moi aussi je prefererai largement qu il y ai une rubrique securite a part entiere, notamment pour mettre les posts concernant les AV, firewalls, VPN, Antispyware, wireless (WAP/WEP). Mais c est a mettre dans les suggestions.
|
Ca existe dejà non ?
http://forums.france-hardware.com/disc/internet_reseaux/securite_conseils/forum.html
|
|
| |
|
kha
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 17 h 47 m 42 s |
|
|
Oui mais je parlais juste d une rubrique a part, car la securite touche pas seulement internet et reseaux
|
|
| |
|