Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 615 posts - 97 410 topics 37 connectés dont 1 modérateur (groumf) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Pb freebox routeur + zone alarm 

Quick38

Inscrit le 05/11/04
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2005 - 22 h 45 m 23 s
Bonjour :tut:
Je viens de m'acheter un pc portable et je souhaiter le relier a mon 1er pc fixe relier a la freebox en ethernet !
J'ai donc branche mon portable su la bobox en USB (en attendant de recevoir ma carte wifi )
J ai donc le net sur les deux pc et je vois les pc sur le reseaux . Cependant je ne peut pas acceder aux ordi pour cause : "nom_de_l'ordi n'est pas accessible . Vous disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources ....... + droits autorisations d'acces "
puis soit "Acces refuse" soit "echec d'ouverture de session : l utilisateur n beneficie pas du type d ouverture de session demnande sur cet ordi ." :???: :chepa:

J'ai zone alarm(qui doit etre la cause du pb ) et win XP sur les deux (PS j ai SP2 sur le portable et SP1 sur le fix : possibilite de pb aussi )

merci d'avance :jap:

Il faut faire savoir tout notre savoir-faire !! :-)

:macdo:

Creer votre Boutique Virtuel et devenez un WebCommerçant !

Quick38

Inscrit le 05/11/04
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2005 - 13 h 30 m 46 s
up :up:

sa marche dans un sens mais pas dans l'autre : fix ==> portable OK

Message édité 1 fois, la dernière par Quick38 le 22 décembre 2005 - 13 h 31.

Il faut faire savoir tout notre savoir-faire !! :-)

:macdo:

Creer votre Boutique Virtuel et devenez un WebCommerçant !

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 38 m 49 s

Le 22 décembre 2005 - 13 h 30, Quick38 a écrit :
up :up:

sa marche dans un sens mais pas dans l'autre : fix ==> portable OK

normal...

soit tu crées une regle pour autoriser le pc portable à utiliser le reseau de pc fixe,

soir tu désactives le fw zone alarm... dailleurs tu as déja le sp2 mais tu nous indiques pas si le fw de xp est en route

A mezzu mare .....