remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
Posté le 29 janvier 2006 - 22 h 22 m 51 s |
|
|
Bonjour, je possède deux ordinateurs :
L'un de bureau équipé de Windows XP Pro et d'une carte WiFi 802.11g (D-Link)
L'autre portable équipé de Windows XP Familial et d'une carte WiFi intégrée 802.11g aussi (c'est un Acer, si ça a son importance..)
Je souhaiterais les relier par un réseau ad-hoc, pour pouvoir partager des fichiers, et je voudrais savoir si je peux partager une imprimante qui est sur le port USB du PC de bureau ou si pour ce faire je dois avoir un routeur...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le protocole car malgrès mes nombreux efforts, je suis actuellement bloqué.
En vous saluant bien bas...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par remi.perenon le 29 janvier 2006 - 23 h 01. |
| |
|
knightmare
avec consommation
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2006 - 08 h 55 m 23 s |
|
|
Il est tout à fait possible de partager l'imprimante sur le réseau: Panneau de configuration, Imprimantes, clic droit sur l'imprimante, Partager.
En ce qui concerne la mise en place du réseau ad hoc: dans les propriétés de la connexion au réseau sans fil, dans le 2e onglet (celui où la liste des réseaux sans fils enregistrés apparaît), clique sur le bouton "avancé" en bas et choisis un réseau "égal à égal". Il suffit ensuite de créer un réseau sans fil avec l'assistant (il faut faire passer la clé entre les deux PC par un moyen quelconque: recopie manuelle, clé USB etc.)
Dernière chose: pour que le partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne, il ne faut pas qu'un pare-feu (celui de Windows ou autre) le bloque. Vérifie la configuration de ton pare-feu.
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2006 - 18 h 46 m 52 s |
|
|
C'est ce que j'avais essayé de faire,
mais quand je le fait sur le PC de bureau, ladite connexion est marquée d'une petite croix rouge....
Sur la liste des réseaux disponibles : il me marque qu'il n'y en a aucun.... je comprends pas.... Y'a moyen de tester sa carte WiFi??? Vous pensez que c'est autre chose??
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 00 h 53 m 12 s |
|
|
toutes les cartes wifi peuvent-elles fonctionner en mode ad-hoc, capitaine ? je suis pas sûr
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 17 h 11 m 56 s |
|
|
 En voila une remarque qu'elle est bonne !!!
Pour la D-link, oui elle accepte le mode ad-hoc...
Comment puis-je savoir si c'est le cas pour la carte integrée au Acer Aspire 3000?
Quelqu'un a une idée???
Toujours autant de remerciements...
|
|
| |
|
remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 17 h 01 m 23 s |
|
|
Je crois que je vais me résoudre à prendre un routeur...
Je voudrais partager mon imprimante (actuellement en USB) avec le réseau, et aussi pouvoir à terme (je vais bientôt prendre L'aDSL) pouvoir partager ma connexion ADSL
A quelles conditions mon routeur doit-il satisfaire???
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 17 h 09 m 30 s |
|
|
Heu... il doit satisfaire aux conditions que tout routeur doit satisfaire
En gros, n'importe quel routeur te permettra de faire (simplement) ton partage de connexion.
Pour ton imprimante, à moins qu'elle puisse être branchée via un câble réseau, il te faudra la brancher en USB sur un pc, nécessairement allumé, si tu souhaites imprimer un document depuis un autre poste.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 15 février 2006 - 17 h 53 m 19 s |
|
|
quoi qque maintenant il exsite des pti server d'impression pas bien chere qui te dispence du pc allumé en permanance
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par remi.perenon le 16 février 2006 - 19 h 52. |
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
|
| |
|
remi.perenon
Use Soap
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par remi.perenon le 18 février 2006 - 21 h 59. |
| |
|